Je me pose la même question (0)
Page 44 sur 49 ... 34 42 43 44 45 46 ...
  1. #861

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde! Tenez bon, tout va finir par arriver. De mon côté, tour du poteau fait hier, l'agent m'a demandé mon assurance, mon offre d'emploi, et ma Li. Pas de relevé bancaire... mais je pense que cela dépend des agents d'immigration. Petite question que je me pose: je pense entamer les démarches pour obtenir le CSQ et par la suite la résidence permanente, mais comme les démarches sont TRÉS longues, je me demandais je pouvais appliquer pour un 2ème JP dès 2016 vu qu'on est encore sous la loi 2014 (donc possibilité de cummuler 2 JP) et que mon premier JP se terminera le 7 Juillet 2016. Si j'obtiens mon 2 ème JP en 2016, je pourrais le commencer que le 8 juillet du coup. Est ce possible de faire ça? Ou faut-il attendre l'année qui suit la fin de notre premier JP, soit 2017? Merci à vous!


  2. #862
    Anonyme
    Message de charlinepoher
    Hello tout le monde! Tenez bon, tout va finir par arriver. De mon côté, tour du poteau fait hier, l'agent m'a demandé mon assurance, mon offre d'emploi, et ma Li. Pas de relevé bancaire... mais je pense que cela dépend des agents d'immigration. Petite question que je me pose: je pense entamer les démarches pour obtenir le CSQ et par la suite la résidence permanente, mais comme les démarches sont TRÉS longues, je me demandais je pouvais appliquer pour un 2ème JP dès 2016 vu qu'on est encore sous la loi 2014 (donc possibilité de cummuler 2 JP) et que mon premier JP se terminera le 7 Juillet 2016. Si j'obtiens mon 2 ème JP en 2016, je pourrais le commencer que le 8 juillet du coup. Est ce possible de faire ça? Ou faut-il attendre l'année qui suit la fin de notre premier JP, soit 2017? Merci à vous!
    Tour du poteau fait hier sans problème et très rapide: LI, offre d'emploi, assurance et relevé de compte (présenté spontanément) et c'était fait en 5 min.
    NAS obtenu aujourd'hui. Très rapide aussi.

    Bon courage aux derniers dans la file d'attente!


  3. #863
    Avatar de Ross
    SANDRA 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    42
    Salut à tous! Je suis toujours en attente de LI pour un dossier du 4 décembre, ça fait deux jours apparemment qu'il n'y a pas eu de LI sur le forum! Est ce qu'il reste du monde sans LI??


  4. #864
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de charlinepoher
    Hello tout le monde! Tenez bon, tout va finir par arriver. De mon côté, tour du poteau fait hier, l'agent m'a demandé mon assurance, mon offre d'emploi, et ma Li. Pas de relevé bancaire... mais je pense que cela dépend des agents d'immigration. Petite question que je me pose: je pense entamer les démarches pour obtenir le CSQ et par la suite la résidence permanente, mais comme les démarches sont TRÉS longues, je me demandais je pouvais appliquer pour un 2ème JP dès 2016 vu qu'on est encore sous la loi 2014 (donc possibilité de cummuler 2 JP) et que mon premier JP se terminera le 7 Juillet 2016. Si j'obtiens mon 2 ème JP en 2016, je pourrais le commencer que le 8 juillet du coup. Est ce possible de faire ça? Ou faut-il attendre l'année qui suit la fin de notre premier JP, soit 2017? Merci à vous!
    Chaque chose en son temps !
    Tu viens de recevoir ta LI félicitations !
    On a absolument aucune infos pour le moment qui dit qu'on pourra demander un 2ème JP.
    Tu as cumulé combien de mois d'expérience professionnel ? Ton poste est-il de catégorie 0, A ou B ?
    Si oui tu pourrais être éligible au PEQ pour ta demande de CSQ et donc l'obtenir en très peu de temps.
    Si non alors attend de voir les infos de la session 2015 voir même 2016 pour savoir si on pourra demander un 2ème JP.

  5. #865
    Avatar de floriandewilde
    Florian 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Personne a de nouvelles de CIC ?
    Je pense que l'attente va encore etre longue ....

  6. #866
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de floriandewilde
    Personne a de nouvelles de CIC ?
    Je pense que l'attente va encore etre longue ....
    Non toujours rien (demande du 26/11...)
    J'ai appele vendredi, la dame m'a dit qu'elle ne pouvait pas me repondre concernant ma demande car ils ne peuvent avoir acces qu'aux demandes effectuees au Canada (et le JP c'est demande effectuee a l'exterieur du Canada). Seule solution, envoyer un mail @ [email protected] ...

  7. #867
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Message de Ross
    Salut à tous! Je suis toujours en attente de LI pour un dossier du 4 décembre, ça fait deux jours apparemment qu'il n'y a pas eu de LI sur le forum! Est ce qu'il reste du monde sans LI??
    Demande en date du 28/11 et toujours pas de nouvelles de mon cote non plus!


  8. #868
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Je pars de Montréal vers 16h pour un aller retour à Lacolle.
    Si le trajet intéresse du monde faites moi signe.

  9. #869
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    J'ai fait le tour du poteau tout à l'heure.
    Mon visa devait etre d'une durée d'un an, du 15 Décembre 2014 ou 14 Décembre 2015. Je n'ai toujours pas commencé à travailler car une enquete est faite sur moi à Ottawa car je pourrais etre amené à travailler sur des projets militaires....
    Je devrais commencer à bosser début ou mi Février, avec un visa qui devait arriver à son terme mi Décembre. J'ai expliqué le probleme au douanier, il a été ok pour me donner un visa jusqu'au 28 Février!

    Demander une rallonge de visa peut fonctionner ! (J'avais imprimé des échanges de courriels avec mon enployeur pour prouver que l'on était dans l'attente du résultat de l'enquete)


  10. #870

    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Tour du poteau effectué aujourd'hui, papiers demandés pour mon visa:
    - LI
    - Offre d'emploi

    Papiers demandés pour que mon conjoint de fait puisse bénéficier du permis ouvert:
    - des baux communs

    C'est tout! Pas d'assurance, pas d'attestation de fonds. J'ai l'impression qu'à Niagara Falls ils sont vraiment cool!

    Courage à ceux qui sont toujours en attente

  11. #871
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Çest cool Martine, bonne adresse alors Niagara falls !?
    pour loffre d'emploi, Cest la même que celle envoyé dans le dossier de base, ou tu l'as fait refaire a une date plus à jour ? La mienne date de novembre.
    Merci d'avance pour l'info ;-)
    et bon courage a çeux qui attendent encore.


  12. #872
    Avatar de floriandewilde
    Florian 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Personne n'a recu sa LI dernierement ?

  13. #873
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de floriandewilde
    Personne n'a recu sa LI dernierement ?
    nope - cette semaine semble desesperement calme...

  14. #874
    Avatar de Ross
    SANDRA 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    42
    Message de floriandewilde
    Personne n'a recu sa LI dernierement ?
    Non plus! Ton dossier est de quand?

  15. #875
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Message de Paul Accard
    Çest cool Martine, bonne adresse alors Niagara falls !?
    pour loffre d'emploi, Cest la même que celle envoyé dans le dossier de base, ou tu l'as fait refaire a une date plus à jour ? La mienne date de novembre.
    Merci d'avance pour l'info ;-)
    et bon courage a çeux qui attendent encore.
    Pour ma part j'avais donné a la douane la même lettre que celle envoyé sur MonCic. Mon visa a pour date de début le jour de mon tour du poteau. Dc pas besoin de refaire une lettre d'embauche. Ça pourrait même sembler louche si la douane avait accès à ton dossier et que tu avais 2 dates différentes de début de contrat ? (Simple avis).


  16. #876
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Elodielepape
    Pour ma part j'avais donné a la douane la même lettre que celle envoyé sur MonCic. Mon visa a pour date de début le jour de mon tour du poteau. Dc pas besoin de refaire une lettre d'embauche. Ça pourrait même sembler louche si la douane avait accès à ton dossier et que tu avais 2 dates différentes de début de contrat ? (Simple avis).
    Je suis d'accord. Les agents d'immigration ont tout donc évitez de bidouiller les documents au moment du tour du poteau (même si ça part d'un bon sentiment).

  17. #877
    Avatar de floriandewilde
    Florian 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Ross
    Non plus! Ton dossier est de quand?
    26 novembre

  18. #878
    Avatar de eva37
    Eva 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de floriandewilde
    Personne n'a recu sa LI dernierement ?
    Non plus ! 25 Novembre...
    Je pense que je peux abandonner mon poste si ça continu

  19. #879
    Avatar de Ross
    SANDRA 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    42
    Message de eva37
    Non plus ! 25 Novembre...
    Je pense que je peux abandonner mon poste si ça continu
    Est-ce que vous avez envoyé le formulaire pour délai dépassé? Car pour vous ça fait plus de 6 semaines...

  20. #880
    Avatar de floriandewilde
    Florian 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Ross
    Est-ce que vous avez envoyé le formulaire pour délai dépassé? Car pour vous ça fait plus de 6 semaines...
    OUi. Mais quand tu les appelle ils te disent que c'est 8 semaines.
    pour les PVT et les JP de l'annee derniere, les plus longs c'etait entre 7 et 8 semaines. On est dedans

Page 44 sur 49 ... 34 42 43 44 45 46 ...