Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 49 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dybono
    près avoir consulté quelques threads sur le forum, je pense que celui-ci comme quelques autres sont appropriés pour mes questions.

    J'ai l'objectif de réaliser une demande de jeune professionnel dans le cadre d'un début de poste fin 2014 avec un employeur de Montréal qui est prêt à me sponsoriser pour cette demande.


    Cette demande peut elle réussir avant fin 2014 et avant le début des JP 2015?
    A quel délais je dois m'attendre en cette fin d'année?


    En considérant que la deuxième tranche des jeunes professionnels 2014 est placée sur liste d'attente...

    Par avance merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.

    Simon

    PS : Je suis preneur du numéro de téléphone (avec un agent au bout du fil pas une boîte vocale) du gouvernement pour avoir le renseignement sur la possibilité d'un Jeune Pro' en cette fin d'année.

    PS2 : Je viens de voir le témoignage de Marionfsd, je suis particulièrement intéressé des conseils que tu peux m'apporter.
    Bonjour Simon,

    Je viens de supprimer tes autres messages. En effet, l'une des règles sur notre forum est de ne pas faire de cross posting (poster le même messages à plusieurs endroits différents). Si on doit répondre à tous les messages postés 4 ou 5 fois dans différentes conversations, on ne va pas s'en sortir .

    1. Pour les JP, il faut regarder les chiffres de cette discussion.
    Là, tu vois dans les messages que la dernière qui a obtenu une réponse (et qui s'est faite recensée ici) a soumis une demande début septembre.

    2. On ignore les délais. Si tu regardes juste au dessus, il y a des délais d'une vingtaine de jours. Toutefois, il faut aussi être sorti de la liste d'attente pour espérer tenir des délais plutôt bons. Et à l'heure actuelle, tout le monde ignore quand tu sortiras de la liste d'attente (en admettant que tu ais déjà posé ta candidature, ce que je te recommande si tu as déjà un employeur et une offre d'emploi)...

    PS1 : Il n'y a pas moyen de contacter les équipes de l'EIC par téléphone. Tu peux toujours essayer de les contacter via Kompass | rétroaction mais je doute qu'ils te répondent pour une question sur "quand aurais-je une réponse" .

  2. #102
    Avatar de dybono
    simon 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Simon,

    Je viens de supprimer tes autres messages. En effet, l'une des règles sur notre forum est de ne pas faire de cross posting (poster le même messages à plusieurs endroits différents). Si on doit répondre à tous les messages postés 4 ou 5 fois dans différentes conversations, on ne va pas s'en sortir .

    1. Pour les JP, il faut regarder les chiffres de cette discussion.
    Là, tu vois dans les messages que la dernière qui a obtenu une réponse (et qui s'est faite recensée ici) a soumis une demande début septembre.

    2. On ignore les délais. Si tu regardes juste au dessus, il y a des délais d'une vingtaine de jours. Toutefois, il faut aussi être sorti de la liste d'attente pour espérer tenir des délais plutôt bons. Et à l'heure actuelle, tout le monde ignore quand tu sortiras de la liste d'attente (en admettant que tu ais déjà posé ta candidature, ce que je te recommande si tu as déjà un employeur et une offre d'emploi)...

    PS1 : Il n'y a pas moyen de contacter les équipes de l'EIC par téléphone. Tu peux toujours essayer de les contacter via Kompass | rétroaction mais je doute qu'ils te répondent pour une question sur "quand aurais-je une réponse" .
    Bonjour Marie,

    Merci de ton retour rapide et c'est noté pour le cross posting

    Je vais donc surveiller (surtout les NSM si j'ai bien compris) les témoignages de personnes qui sortent de cette liste d'attente avec succès mais également surveiller les témoignages de personnes qui sortent de celle-ci avec un refus .

    Dans l'attente de vos témoignages, bonne chance.

    Simon

  3. #103
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de dybono
    Bonjour Marie,

    Merci de ton retour rapide et c'est noté pour le cross posting

    Je vais donc surveiller (surtout les NSM si j'ai bien compris) les témoignages de personnes qui sortent de cette liste d'attente avec succès mais également surveiller les témoignages de personnes qui sortent de celle-ci avec un refus .

    Dans l'attente de vos témoignages, bonne chance.

    Simon
    As-tu envoyer ta demande de permis via kompass déjà ?
    Si oui, quel est ton numéro NSM ?

  4. #104
    Avatar de dybono
    simon 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Tamijami
    As-tu envoyer ta demande de permis via kompass déjà ?
    Si oui, quel est ton numéro NSM ?
    Non pas encore, car mon employeur veut être rassuré sur le fait que c'est possible d'obtenir à JP avant la fin de l'année. Je vais lui montrer les témoignages précédents afin de déclencher la démarche au plus vite.

    Dès que j'ai un NSM je le posterai içi.

    Bonne journée.

  5. #105
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de dybono
    Non pas encore, car mon employeur veut être rassuré sur le fait que c'est possible d'obtenir à JP avant la fin de l'année
    Hélàs tu ne peux pas lui affirmer a 100% que c'est possible... Mais tu peux lui dire que de toute façon si tu ne tente pas le plus rapidement possible, tu ne le sauras jamais.

  6. #106
    Avatar de Herveadrien
    Adrien 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, petite questions mais si on fait sa demande JP maintenant et qu'aucune place ne se libère on pourra renouveler notre demande pour le JP 2015?

  7. #107
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Herveadrien
    Salut à tous, petite questions mais si on fait sa demande JP maintenant et qu'aucune place ne se libère on pourra renouveler notre demande pour le JP 2015?
    Oui mais tu ne pourras commencer à travailler qu'à partir de Janvier 2015.

  8. #108
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Je ne suis pas superstitieuse mais j'aurai préféré attendre avant d'en dire plus, ceci dit je me dis que y'a peut-être d'autres gens qui espèrent (comme moi j'ai pu espérer) avoir le JP 2014...

    J'ai donc fait ma demande le 26/09 > liste d'attente avec le numéro NSM 3572
    Place disponible le 03/10 à 22h - une semaine jour pour jour depuis la demande (pour la petite histoire j'étais en soirée quand j'ai reçu le mail et j'étais folle car je n'arrivais pas à ouvrir le message Kompass depuis mon téléphone... Bref, je suis rentrée fissa et je me suis attelé à l'envoie des documents et a payer les frais de 150$)
    Comme nous sommes vendredi (enfin samedi maintenant car j'ai fini à 2h du mat' quand même) je ne sais pas si je vais avoir une réponse pour la 2ème étape d'ici lundi mais je continue de prier pour que cela aille vite !!

    A titre indicatif, j'avais en gros seulement 48h (du 04/10 au 06/10) pour effectuer cette 2ème étape... J'en conclus que la fermeture définitive approche à grand pas. Attention à vous, prochaines demandes. Soyez vraiment a l'affut !


  9. #109
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Désolée par avance pour le "flood" mais je ne sais pas mettre simplement à jour mon message précédent... (si vous pouvez ne vous gênez pas )

    Pour ma mise à jour :
    Lettre d'acceptation conditionnelle EIC reçue le 08/10 dans la soirée
    Demande CIC soumise le lendemain (aujourd'hui) 09/10.

    Maintenant j'attend, je l'espère, l'approbation final de CIC avec ma LI.

    Pour le moment 13 jours depuis ma demande de permis sur Kompass (et liste d'attente)

  10. #110
    Avatar de Yoshi
    Yoshi 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Tamijami
    Désolée par avance pour le "flood" mais je ne sais pas mettre simplement à jour mon message précédent... (si vous pouvez ne vous gênez pas )

    Pour ma mise à jour :
    Lettre d'acceptation conditionnelle EIC reçue le 08/10 dans la soirée
    Demande CIC soumise le lendemain (aujourd'hui) 09/10.

    Maintenant j'attend, je l'espère, l'approbation final de CIC avec ma LI.

    Pour le moment 13 jours depuis ma demande de permis sur Kompass (et liste d'attente)
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait ma demande le 10 octobre et dispose du numéro NSM 3635, j'aurai voulu savoir si des personnes ont récemment obtenu une acceptation.
    Je stresse un peu en me disant que c'est peu être trop tard pour cette années.
    En tout cas merci à toutes et tous pour vos futurs réponse.

  11. #111
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Yoshi
    J'ai fait ma demande le 10 octobre et dispose du numéro NSM 3635, j'aurai voulu savoir si des personnes ont récemment obtenu une acceptation.
    Dans la conversation "questions sur le JP 2014" y'a mounmout qui dit
    Message de mounmout
    Je suis le numero 3596
    Et il a fait sa demande de JP le 2 octobre donc une bonne semaine avant toi... il était encore en liste d'attente hier soir. Sachant qu'avec un rapide calcul tu vois qu'il y a 40 personnes entre vous...

    Bon courage pour l'attente, c'est bien ce qu'il y a de pire dans toutes ses démarches.

  12. #112
    Avatar de Yoshi
    Yoshi 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Tamijami
    Dans la conversation "questions sur le JP 2014" y'a mounmout qui dit

    Et il a fait sa demande de JP le 2 octobre donc une bonne semaine avant toi... il était encore en liste d'attente hier soir. Sachant qu'avec un rapide calcul tu vois qu'il y a 40 personnes entre vous...

    Bon courage pour l'attente, c'est bien ce qu'il y a de pire dans toutes ses démarches.
    Merci pour ta réponse Tamijami, il est vrai que c'est stressant, j'espère que cela va se débloquer.


  13. #113
    Avatar de mounmout
    François 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour Yoshi, oui je compatis avec toi! Effectivement c'est le stress! Juste pour savoir, as-tu dépassé le stade de la liste d'attente? Ou es-tu comme moi bloqué à la première étape? Merci Tamijami, j'espère que tu auras rapidement ton approbation finale!

  14. #114
    Avatar de Yoshi
    Yoshi 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de mounmout
    Bonjour Yoshi, oui je compatis avec toi! Effectivement c'est le stress! Juste pour savoir, as-tu dépassé le stade de la liste d'attente? Ou es-tu comme moi bloqué à la première étape? Merci Tamijami, j'espère que tu auras rapidement ton approbation finale!
    Bonjour Mounmout, ce n'est effectivement pas évident, je n'ai pas encore dépasser le stade de la liste d'attente je suis bloqué à la première étape.
    J'espère que de nouvelles places vont se débloquer
    On se tiens au courant

  15. #115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mounmout
    Bonjour Yoshi, oui je compatis avec toi! Effectivement c'est le stress! Juste pour savoir, as-tu dépassé le stade de la liste d'attente? Ou es-tu comme moi bloqué à la première étape? Merci Tamijami, j'espère que tu auras rapidement ton approbation finale!
    Salut François,

    Si ton NSM pour le JP se termine par 3596, alors tu es devant sur la liste d'attente par rapport à Yoshi (qui a un NSM supérieur au tien et qui a donc fait sa demande après toi) avec le NSM 3635.
    Par conséquent, tu passeras automatiquement avant lui .

  16. #116
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Avez tous une offre d'emploi nominative? Avez postulez depuis la France?


    Aurélien

  17. #117
    Avatar de mounmout
    François 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut François,

    Si ton NSM pour le JP se termine par 3596, alors tu es devant sur la liste d'attente par rapport à Yoshi (qui a un NSM supérieur au tien et qui a donc fait sa demande après toi) avec le NSM 3635.
    Par conséquent, tu passeras automatiquement avant lui .
    Bonjour Marie,
    Oui pour la liste d'attente c'est logique, mais n'étant pas sur que ça fonctionnait bien de cette façon, je préférais poser quand même la question. Me voilà rassuré. Merci

  18. #118
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mounmout
    Oui pour la liste d'attente c'est logique, mais n'étant pas sur que ça fonctionnait bien de cette façon, je préférais poser quand même la question. Me voilà rassuré. Merci
    Je me doutais bien que tu avais un doute à ce sujet . Ma remarque était justement faite pour lever ce doute.

    Pour te donner une idée, Camille, qui a laissé quelques messages au dessus du tien est sortie de la liste d'attente au début du mois. Entre elle et toi, 23 personnes ont fait leur demande. On ignore si elles sont déjà sorti de la liste d'attente ou autre (d'où l'intérêt de revenir nous le dire ici), mais tu es actuellement au maximum 24ème sur la liste d'attente.

  19. #119
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    oulala, ça devient de plus en plus serré là.
    Est-ce qu'il y a un moyen de savoir à combien le quota est rempli ? ou bien du jour au lendemain on va voir écrit "fermé" sur le site du CIC ?

    C'est pour savoir si ça vaut toujours le coup que je trouve un employeur canadien pour fin 2014 ou si je devrais mieux me retrancher sur un VIE ou carrément la prochaine session...

    Merci d'avance!

  20. #120
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AmaCindy
    Est-ce qu'il y a un moyen de savoir à combien le quota est rempli ? ou bien du jour au lendemain on va voir écrit "fermé" sur le site du CIC ?
    C'est le principe d'une liste d'attente : on ne peut pas savoir quand le quota sera remplir.

Page 6 sur 49 ... 4 5 6 7 8 16 ...