- 01/10/14, 17:16 #101Bonjour Simon,
Je viens de supprimer tes autres messages. En effet, l'une des règles sur notre forum est de ne pas faire de cross posting (poster le même messages à plusieurs endroits différents). Si on doit répondre à tous les messages postés 4 ou 5 fois dans différentes conversations, on ne va pas s'en sortir .
1. Pour les JP, il faut regarder les chiffres de cette discussion.
Là, tu vois dans les messages que la dernière qui a obtenu une réponse (et qui s'est faite recensée ici) a soumis une demande début septembre.
2. On ignore les délais. Si tu regardes juste au dessus, il y a des délais d'une vingtaine de jours. Toutefois, il faut aussi être sorti de la liste d'attente pour espérer tenir des délais plutôt bons. Et à l'heure actuelle, tout le monde ignore quand tu sortiras de la liste d'attente (en admettant que tu ais déjà posé ta candidature, ce que je te recommande si tu as déjà un employeur et une offre d'emploi)...
PS1 : Il n'y a pas moyen de contacter les équipes de l'EIC par téléphone. Tu peux toujours essayer de les contacter via Kompass | rétroaction mais je doute qu'ils te répondent pour une question sur "quand aurais-je une réponse" .
- 01/10/14, 17:41 #102Bonjour Marie,
Merci de ton retour rapide et c'est noté pour le cross posting
Je vais donc surveiller (surtout les NSM si j'ai bien compris) les témoignages de personnes qui sortent de cette liste d'attente avec succès mais également surveiller les témoignages de personnes qui sortent de celle-ci avec un refus .
Dans l'attente de vos témoignages, bonne chance.
Simon
- 01/10/14, 18:11 #103
- 01/10/14, 18:54 #104
- 01/10/14, 18:56 #105
- 03/10/14, 20:43 #106Salut à tous, petite questions mais si on fait sa demande JP maintenant et qu'aucune place ne se libère on pourra renouveler notre demande pour le JP 2015?
- 04/10/14, 02:07 #107
- 04/10/14, 02:23 #108Je ne suis pas superstitieuse mais j'aurai préféré attendre avant d'en dire plus, ceci dit je me dis que y'a peut-être d'autres gens qui espèrent (comme moi j'ai pu espérer) avoir le JP 2014...
J'ai donc fait ma demande le 26/09 > liste d'attente avec le numéro NSM 3572
Place disponible le 03/10 à 22h - une semaine jour pour jour depuis la demande (pour la petite histoire j'étais en soirée quand j'ai reçu le mail et j'étais folle car je n'arrivais pas à ouvrir le message Kompass depuis mon téléphone... Bref, je suis rentrée fissa et je me suis attelé à l'envoie des documents et a payer les frais de 150$)
Comme nous sommes vendredi (enfin samedi maintenant car j'ai fini à 2h du mat' quand même) je ne sais pas si je vais avoir une réponse pour la 2ème étape d'ici lundi mais je continue de prier pour que cela aille vite !!
A titre indicatif, j'avais en gros seulement 48h (du 04/10 au 06/10) pour effectuer cette 2ème étape... J'en conclus que la fermeture définitive approche à grand pas. Attention à vous, prochaines demandes. Soyez vraiment a l'affut !
-
- 09/10/14, 13:30 #109Désolée par avance pour le "flood" mais je ne sais pas mettre simplement à jour mon message précédent... (si vous pouvez ne vous gênez pas )
Pour ma mise à jour :
Lettre d'acceptation conditionnelle EIC reçue le 08/10 dans la soirée
Demande CIC soumise le lendemain (aujourd'hui) 09/10.
Maintenant j'attend, je l'espère, l'approbation final de CIC avec ma LI.
Pour le moment 13 jours depuis ma demande de permis sur Kompass (et liste d'attente)
- 13/10/14, 16:10 #110Bonjour tout le monde,
J'ai fait ma demande le 10 octobre et dispose du numéro NSM 3635, j'aurai voulu savoir si des personnes ont récemment obtenu une acceptation.
Je stresse un peu en me disant que c'est peu être trop tard pour cette années.
En tout cas merci à toutes et tous pour vos futurs réponse.
- 13/10/14, 18:26 #111Dans la conversation "questions sur le JP 2014" y'a mounmout qui dit
Et il a fait sa demande de JP le 2 octobre donc une bonne semaine avant toi... il était encore en liste d'attente hier soir. Sachant qu'avec un rapide calcul tu vois qu'il y a 40 personnes entre vous...
Bon courage pour l'attente, c'est bien ce qu'il y a de pire dans toutes ses démarches.
- 13/10/14, 20:41 #112
- 14/10/14, 14:34 #113Bonjour Yoshi, oui je compatis avec toi! Effectivement c'est le stress! Juste pour savoir, as-tu dépassé le stade de la liste d'attente? Ou es-tu comme moi bloqué à la première étape? Merci Tamijami, j'espère que tu auras rapidement ton approbation finale!
- 14/10/14, 15:49 #114
- 14/10/14, 17:00 #115
- 14/10/14, 17:06 #116
- 14/10/14, 19:17 #117
- 15/10/14, 00:03 #118Je me doutais bien que tu avais un doute à ce sujet . Ma remarque était justement faite pour lever ce doute.
Pour te donner une idée, Camille, qui a laissé quelques messages au dessus du tien est sortie de la liste d'attente au début du mois. Entre elle et toi, 23 personnes ont fait leur demande. On ignore si elles sont déjà sorti de la liste d'attente ou autre (d'où l'intérêt de revenir nous le dire ici), mais tu es actuellement au maximum 24ème sur la liste d'attente.
- 16/10/14, 18:36 #119oulala, ça devient de plus en plus serré là.
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir à combien le quota est rempli ? ou bien du jour au lendemain on va voir écrit "fermé" sur le site du CIC ?
C'est pour savoir si ça vaut toujours le coup que je trouve un employeur canadien pour fin 2014 ou si je devrais mieux me retrancher sur un VIE ou carrément la prochaine session...
Merci d'avance!
- 16/10/14, 18:38 #120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.