1. #221
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de viviredsonja
    Bonjour ! Je suis actuellement en PVT Canada et je suis retournée en France en vacances pour voir ma famille. J'ai eu mon permis JP pour renouveler l'expérience , JP que je vais activer aux frontières d'ici une semaine. Je suis un peu stressée car j'ai lu sur le forum pvtistes.net que les agents ne délivraient pas forcément pour 18 mois même si notre offre d'emploi l'était et qu'ils mettaient aussi parfois la fin de visa a la même date écrire sur notre LI (qui est la date de fin de validité d'entrée au Canada et non la date de fin de permis!) avez vous des expériences ou des conseils a partager la dessus ? Savez vous si beaucoup de personnes ont eu ce problème ? Merci d'avance !!!!
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici, où tu pourra trouver des témoignages et quelques conseils

  2. #222
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de lucieb31
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici, où tu pourra trouver des témoignages et quelques conseils

    Oups, Merci !!!!

  3. #223
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de viviredsonja
    Oups, Merci !!!!
    JE t'encourage à lire la news liée à cette discussion : La durée du permis Jeunes Professionnels à l’arrivée au Canada

    On donne quelques arguments et papiers à avoir à la douane pour bien négocier la chose avec les agents d'immigration

  4. #224
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    JE t'encourage à lire la news liée à cette discussion : La durée du permis Jeunes Professionnels à l’arrivée au Canada

    On donne quelques arguments et papiers à avoir à la douane pour bien négocier la chose avec les agents d'immigration

    Merci !!!

  5. #225
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Bon j'ai traversé les douanes aujourd'hui et malgré tout vos conseils j'ai eu la fin de mon permis a la même date que celle sur la LI j'ai très bien expliqué a l'agent qui a tout a fait compris ce que je lui racontait , il m'a dit qu'il avait l'habitude de voir des JP et qu'ils avaient pas mal de soucis avec ça et qu'il ne pouvait pas me donner 18 mois (du coup j'ai eu que 9 mois) par contre il m'a dit que je pouvais demander une prolongation et que si mon employeur me garde c'était sur a 100% que la prolongation soit acceptée. J'ai pas voulu lui tenir tête car il était très déterminé et a coupé sec mes explications. Il ne m'a pas demandé mon attestation de fonds ni mon assurance ! Voilà donc bon courage a tous et ne perdez pas espoir !

    Message de viviredsonja
    Bon j'ai traversé les douanes aujourd'hui et malgré tout vos conseils j'ai eu la fin de mon permis a la même date que celle sur la LI j'ai très bien expliqué a l'agent qui a tout a fait compris ce que je lui racontait , il m'a dit qu'il avait l'habitude de voir des JP et qu'ils avaient pas mal de soucis avec ça et qu'il ne pouvait pas me donner 18 mois (du coup j'ai eu que 9 mois) par contre il m'a dit que je pouvais demander une prolongation et que si mon employeur me garde c'était sur a 100% que la prolongation soit acceptée. J'ai pas voulu lui tenir tête car il était très déterminé et a coupé sec mes explications. Il ne m'a pas demandé mon attestation de fonds ni mon assurance ! Voilà donc bon courage a tous et ne perdez pas espoir !
    Je précise que j'ai eu que 9 mois car j'ai eu ma LI en février 2014 donc il me restait que 9 mois dessus !

  6. #226
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    alo,

    je crois que ce probleme de durée des jp est du surtout a la douane de montreal car nous on a atterris a quebec et quand on a eu notre permis avant meme qu 'il ne l 'imprime j 'ai demandé au douanier de combien de temps il nous fesait les permis et il m 'a dit que vu que c 'etait un jp relié donc a un contrat de travail on avait la valeur de notre contrat de travail c 'est a dire 18 mois renouvelable bien evidement si l 'employeur nous gardé !!!! mais je pense qu 'ils ont moins de monde pour ca a quebec et que c'est donc pour ca qu'ils sont plus " cool" sur les dates !!!! apres peut etre que tout le monde n 'a pas eu notre chance

  7. #227
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de jessie33
    alo,

    je crois que ce probleme de durée des jp est du surtout a la douane de montreal car nous on a atterris a quebec et quand on a eu notre permis avant meme qu 'il ne l 'imprime j 'ai demandé au douanier de combien de temps il nous fesait les permis et il m 'a dit que vu que c 'etait un jp relié donc a un contrat de travail on avait la valeur de notre contrat de travail c 'est a dire 18 mois renouvelable bien evidement si l 'employeur nous gardé !!!! mais je pense qu 'ils ont moins de monde pour ca a quebec et que c'est donc pour ca qu'ils sont plus " cool" sur les dates !!!! apres peut etre que tout le monde n 'a pas eu notre chance
    Oui c'est vraiment embêtant j'avais tout les documents en main pour lui prouver la chose mais il n'a rien vraiment voulu savoir ... Mais il avait l'air de dire que la prolongation du JP avait l'air simple a avoir ... Mais ça m'embête bien de devoir refaire encore des papiers et c'est stressant ! C'est cool pour toi sinon

  8. #228
    Avatar de tano69
    Antoine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Alors que je vous explique, je viens de passer la douane avec ma lettre d'introduction et tous les autres documents nécessaires pour l'obtention de mon JP. Le problème c'est que l'agent au poste d'immigration m'a délivré un jeune professionnel de seulement 1 an (qui correspond avec la date de validité du permis sur la lettre d'introduction), malgré que je lui explique que mon JP était de 18 mois et que la lettre d'introduction indiquait seulement la date butoire pour rentrer au canada. Elle m'a dit que c'était dans le système et qu'elle ne pouvait rien changer. Elle m'a dit qu'il fallait que j'appelle pour faire changer cette date et rajouter les 6 mois manquants. J'ai donc appeler l'immigration aujourd'hui mais ils sont incapable de le faire, et encore pire, incapable de me dire quoi faire. Est-ce que quelqu'un est dans mon cas? Est-ce que vous connaissez les procédures à suivre? J'ai besoin de faire ça au plus vite car je n'imagine pas la tête de mon boss quand je vais lui dire que je n'ai finalement que 1 an de permis! Merci à tous par avance pour votre aide.

  9. #229
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de tano69
    Bonjour tout le monde,

    Alors que je vous explique, je viens de passer la douane avec ma lettre d'introduction et tous les autres documents nécessaires pour l'obtention de mon JP. Le problème c'est que l'agent au poste d'immigration m'a délivré un jeune professionnel de seulement 1 an (qui correspond avec la date de validité du permis sur la lettre d'introduction), malgré que je lui explique que mon JP était de 18 mois et que la lettre d'introduction indiquait seulement la date butoire pour rentrer au canada. Elle m'a dit que c'était dans le système et qu'elle ne pouvait rien changer. Elle m'a dit qu'il fallait que j'appelle pour faire changer cette date et rajouter les 6 mois manquants. J'ai donc appeler l'immigration aujourd'hui mais ils sont incapable de le faire, et encore pire, incapable de me dire quoi faire. Est-ce que quelqu'un est dans mon cas? Est-ce que vous connaissez les procédures à suivre? J'ai besoin de faire ça au plus vite car je n'imagine pas la tête de mon boss quand je vais lui dire que je n'ai finalement que 1 an de permis! Merci à tous par avance pour votre aide.
    Bonjour Antoine,

    Avec une petite recherche, tu aurais trouvé la discussion dans laquelle je viens de déplacer ton message et où tu verra que tu n'es pas le seul dans ce cas

    Il y a même un dossier que je t'invite à lire : La durée du permis Jeunes Professionnels à l’arrivée au Canada

  10. #230
    Avatar de tano69
    Antoine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Bonjour Antoine,

    Avec une petite recherche, tu aurais trouvé la discussion dans laquelle je viens de déplacer ton message et où tu verra que tu n'es pas le seul dans ce cas

    Il y a même un dossier que je t'invite à lire : La durée du permis Jeunes Professionnels à l’arrivée au Canada
    Ok désolé et merci Lucie.

  11. #231
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Es ce que l'agent de l'immigration demande un assurance hospitalisation/rapatriement pour valider le permis de travail temporaire fermé ? ( je ne parle pas de PVT ni de stage ni de JP de 18 mois mais bien un permis de travail fermé de 3 ans )


    Merci

  12. #232
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    J'ai eu ma réponse, c'est bon je n'ai pas besoin d'assurance

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #233
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Bonjour à tous,

    Ayant passé la frontière il y a quelques heures je viens vous faire un petit retour.

    Après le passage à la douane nous sommes allé au bureau de l'immigration. Le mec sur qui on tombe n'a pas l'air très commode de prime abord mais à l'air de bien connaitre son boulot (simple jugement personnel).
    Il nous demande nos passeports, nos LI, mon offre d'emploi et on lui explique que ma conjointe a fait une demande de permis ouvert.
    Il nous a également demandé "PVT ou EIC ?" (dans ma tête je me suis dit, s'il demande c'est qu'il sait que le PVT c'est 12 mois et un JP 18 mois donc je suis déjà moins stressé!).
    Il nous demande d'aller nous asseoir et on patiente. Quelques minutes plus tard, il m'appel et me dit ne pas trouver la date de fin de mon contrat. Normal, je suis embauché en contrat permanent! Il me dit qu'il ne peut pas mettre plus de 18 mois, qu'après je devrais changer de permis ou quitter le territoire. Je lui explique que nous sommes au courant et qu'on envisage la demande de RP si le pays nous plait. Il me dit OK pas de soucis et me renvoi m'asseoir.
    Encore 5 min plus tard, il nous rappel et nous rend nos passeports avec nos permis accrochés pour 18 mois!!!

    Voilà!


  14. #234
    Avatar de matt78160
    matthieu 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    j'ai recu ma LI
    Sur mon offre d'emploi que j'ai communiqué lors de ma demande de JP je devais debuter le 01 juillet 2014 et devrais finir le 01 decembre 2015.
    Je vais faire le voyage le 28 septembre (pas possible avant).
    Faut il presenter un contrat de travail ou juste la LI et l'offre d'emploi?
    Si il faut presenter un contrat de travail doit il commencer le lendemain de mon arriver et compter 18 mois? Doit il commencer le lendemain de mon arriver et finir le 01 decembre?
    Merci de votre réponse.

  15. #235
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de matt78160
    Faut il presenter un contrat de travail ou juste la LI et l'offre d'emploi?
    Avec la LI et la preuve d'assurance de 18 mois ça devrait être bon : https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html

  16. #236
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    bonjour à tous,

    un dilemme se pose à moi : j'ai une LI jamais utilisée dont la date d'expiration est le 01/11. vJ'avais mis une fin de contrat au 1er octobre.
    A l'époque j'avais eu une autre opportunité en France donc j'avais décidé de reporter mon arrivée à Montréal.

    Aujourd'hui je veux travailler pour mon employeur lié à ma LI.
    Puis je me présenter à la douane avec la LI et avoir les 18 mois ?

    Merci beaucoup,

  17. #237
    Avatar de Antoine19
    Antoine 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Voici mon problème : quand je suis allé faire le tour du poteau en février, j'avais bien une lettre d'introduction de 18 mois, mais comme je travaille dans le domaine de la santé, ma visite médicale n'était valable que 1 an. Du coup le douanier m'a seulement donné un Visa valable 1 an. Savez vous quelles démarches je dois faire pour prolonger mon visa? Est ce une erreur du douanier?
    De plus je n'arrive plus à mettre la main sur ma lettre d'introduction...

    Merci beaucoup

  18. #238
    Avatar de Guigz04
    Guillaume 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Quelqu'un a eu sa prolongation ? Moi j'en ai fait la demande le 17 novembre mais toujours pas de nouvelles ... Est ce vraiment si facile d'avoir cette prolongation ?

  19. #239
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Moi j'ai fait ma demande le 21 novembre et j'ai reçu mon approbation. Tu auras la tienne très bientôt sans doute!


  20. #240
    Avatar de Guigz04
    Guillaume 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Workinggirl
    Moi j'ai fait ma demande le 21 novembre et j'ai reçu mon approbation. Tu auras la tienne très bientôt sans doute!
    Merci ça me donne un peu d'espoir ... :-) tu es passé par ton compte Kompass ou par CiC ?

Page 12 sur 14 ... 2 10 11 12 13 14