Bonjour à tous,
Ayant passé la frontière il y a quelques heures je viens vous faire un petit retour.
Après le passage à la douane nous sommes allé au bureau de l'immigration. Le mec sur qui on tombe n'a pas l'air très commode de prime abord mais à l'air de bien connaitre son boulot (simple jugement personnel).
Il nous demande nos passeports, nos LI, mon offre d'emploi et on lui explique que ma conjointe a fait une demande de permis ouvert.
Il nous a également demandé "PVT ou EIC ?" (dans ma tête je me suis dit, s'il demande c'est qu'il sait que
le PVT c'est 12 mois et un JP 18 mois donc je suis déjà moins stressé!).
Il nous demande d'aller nous asseoir et on patiente. Quelques minutes plus tard, il m'appel et me dit ne pas trouver la date de fin de mon contrat. Normal, je suis embauché en contrat permanent! Il me dit qu'il ne peut pas mettre plus de 18 mois, qu'après je devrais changer de permis ou quitter le territoire. Je lui explique que nous sommes au courant et qu'on envisage la demande de RP si le pays nous plait. Il me dit OK pas de soucis et me renvoi m'asseoir.
Encore 5 min plus tard, il nous rappel et nous rend nos passeports avec nos permis accrochés pour 18 mois!!!
Voilà!