1. #1
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Bonjour à toutes et à tous

    J'ai obtenu le fameux sésame, qui me permettra d'aller chercher le papier digne d'un trésor le 1er février pour débuter mon emploi de 18 mois en JP.
    Le 1er février je serais donc à la frontière. Tremblotante, fébrile, mais certaine d'avoir les documents complets pour qu'on me délivre mon permis.

    Voici mes questions du jour. Peut-être ont-elles déjà été posées.
    Mais bon, je trouve que rouvrir un nouveau sujet n'est pas si mal.
    À partir de quand une fois qu'on a le JP, pouvons nous faire la demande de RP en accéléré (Programme PEQ) 6 mois? un an? Quels documents sont nécessaires? Des fiches de paie? Combien?
    Savez vous combien de temps cela prend , à peu près pour obtenir le tout? Je sais qu'on peut avoir le CSQ rapidement mai pour l'étape fédérale?
    Voilà, C'était pour savoir mes démarches pour obtenir ma RP dès qu'il me sera possible de la demander, et de rester dans ce pays que j'aime tant.
    Merci de vos réponses!

  2. #2

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de RaGru
    Bonjour à toutes et à tous

    J'ai obtenu le fameux sésame, qui me permettra d'aller chercher le papier digne d'un trésor le 1er février pour débuter mon emploi de 18 mois en JP.
    Le 1er février je serais donc à la frontière. Tremblotante, fébrile, mais certaine d'avoir les documents complets pour qu'on me délivre mon permis.

    Voici mes questions du jour. Peut-être ont-elles déjà été posées.
    Mais bon, je trouve que rouvrir un nouveau sujet n'est pas si mal.
    À partir de quand une fois qu'on a le JP, pouvons nous faire la demande de RP en accéléré (Programme PEQ) 6 mois? un an? Quels documents sont nécessaires? Des fiches de paie? Combien?
    Savez vous combien de temps cela prend , à peu près pour obtenir le tout? Je sais qu'on peut avoir le CSQ rapidement mai pour l'étape fédérale?
    Voilà, C'était pour savoir mes démarches pour obtenir ma RP dès qu'il me sera possible de la demander, et de rester dans ce pays que j'aime tant.
    Merci de vos réponses!
    Ouai mais parfois aussi c'est bien de commencer à faire quelques recherches par soi-même ... Ca montre qu'on sait être débrouillarde car sur le coup ... il y a pas mal d'infos sur ce sujet aussi bien sur ce forum que sur le site officiel du BIQ. (C'est très moralisateur, mais tu as cherché le bâton pour te faire battre aussi avec ta remarque ^^)
    Le PEQ s'obtient au bout d'un an mais tous les emplois et postes ne le permettent pas. Vérifies donc bien que ton poste le permet.
    On ne peut pas savoir maintenant à quoi vont ressembler les délais dans 1 an ... ca change tellement ... En ce moment, c'est quelque chose comme CSQ:4semaines fédéral:entre 10 et18mois

    Les discussions pour t'aider :
    https://pvtistes.net/forum/le-peq-pr...oraires-7.html
    Tutoriel : Résidence permanente – Le PEQ - Le PEQ pour les travailleurs temporaires : définition et conditions

    site officiel : Immigration-Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur temporaire