Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 68 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de chrystie
    Merci beaucoup a vous deux! Avec tous ces changements c'est vraiment casse tete! Je sais que je peux paraitre folle, mais je n'arrive plus a trouver le formulaire classique de demande de CSQ... ?!
    oubliez pas aussi le wiki du forum
    Wiki:Le CSQ - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  2. #122

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis venue au Québec grâce au PVT j'ai fait ensuite une demande du permis jeunes pro sur lequel je suis actuellement. Il se termine en juillet 2013. Je souhaite donc faire ma résidence permanente. J'aimerai passer par le PEQ mais j'ai plusieurs questions:

    - Comment savoir si notre niveau de compétence est supérieur a C (je suis intervenante communautaire)? Faut-il que notre diplome soit québeécois ou passé une équivalence ? (je suis reconnu travailleuse sociale en France mais pas au Québec, je n'ai passé aucune équivalence)

    - Comment savoir a quel bureau canadien des visa on veut envoyer la demande de RP (paris, buffalo...) ?

    - une fois les demandes (PEQ et fédéral) envoyées si mon permis actuel vient a expiration comment pouvoir rester et continuer a travailler en attendant la réponse de la RP (mon emploi n'a pas de durée de fin actuellement).
    J'ai appelé a l'immigration on m'a d'abord dit que je pourrais faire une demande de prolongation du séjour et j'ai rappelé quelques temps plus tard et la on me dit que ce n'ai pas possible qu'il faut carrément faire une demande de permis de travail (avec AMT et compagnie..ce que je n'ai pas fait jusqu'ici !).

    Si quelqu'un a la même situation je veux bien des infos car j'appelle, je me renseigne mais personne ne dit la même chose ! Je suis un peu perdue !

    Merci beaucoup !

  3. #123
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je t'invite à consulter le wiki notamment
    tu trouveras des liens pour répondre à tes questions :
    voici le lien vers le site du MICC concernant les professions admissibles :
    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
    les demandes de RP sont maintenant toutes envoyées à Sydney en Nouvelle-Ecosse : tu peux indiquer le bureau que tu souhaites, mais c'est eux qui décident.
    et non il n'y a malheureusement pas de possibilité d'attendre sa RP sans permis : il faut un statut légal validé pour rester au Canada
    bon courage dans tes démarches

  4. #124

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je suis en emploi depuis Juillet dernier en tant que Responsable des ventes (alimentaire) sur Montreal et voudrai faire une ma demande de residence permanente. Pour etre honnete je suis super nulle en recherche administrative, et j'ai l'impression de tourner en rond sur leur site d'information, certains me conseil de passer par le PEQ d'autres me disent que mon emploi ne rentre pas dans le cadre... Je pense qu'il rentre dans la section : 6211 Superviseurs/superviseures des ventes – commerce de détail

    Mais je voudrai etre sur que ce soit bien le cas... enfin en gros n'importe quel conseil de gens informes serait le bien venu
    par avance merci bcp !!

  5. #125
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Bonjour,

    j'aimerais savoir si ceux qui ont fait une demande sans conjoint ont quand même envoyé les 8 pages du formulaire (comprenant la déclaration d'époux/conjoints), ou bien si vous avez retiré ces pages.

    Perso je pense les envoyer vides, mais j'ai un doute!

    Merci

  6. #126
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de kernel
    Bonjour,

    j'aimerais savoir si ceux qui ont fait une demande sans conjoint ont quand même envoyé les 8 pages du formulaire (comprenant la déclaration d'époux/conjoints), ou bien si vous avez retiré ces pages.

    Perso je pense les envoyer vides, mais j'ai un doute!

    Merci
    Je les ai envoyées vides, comme les pages sont numérotées je crois qu'elles doivent être présentes.

  7. #127
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est bien ce que je me disais. Merci

  8. #128
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    Salut les gens,

    Je viens de recevoir une lettre de la part du MICC nous disant qu'on n'avait pas fourni de preuves de vies communes depuis 1 an.

    On avait fourni une copie de déclaration officielle de conjoint de fait signé devant un commissaire aux serments + une attestation sur l'honneur d'une amie québécoise qui nous connait depuis 3 ans.

    J'appelle le CIC, ils me disent qu'ils vont contacter l'agent qui a refusé mes docs et ca va prendre 3 jours ouvrés, mais bon je connais la nature humaine il va pas dire ''Ah c'est vrai j'ai fait une erreur'' il va dire que ça suffit pas...Je suis vraiment dégouté, 1 mois d'attente pour nous demander des documents que l'on avait fourni...

    Donc conseil: mettez tous ce que vous avez sous la main comme preuves

    Ju


  9. #129
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    55
    Message de mayo
    Donc conseil: mettez tous ce que vous avez sous la main comme preuves
    C'est ce qu'on se disait nous aussi... bail 2011, bail 2012, certificat de conjoint de fait, factures communes et dernière quittance de loyer. Espérons que ça suffira, au pire une ou deux photos de vacances en amoureux


  10. #130

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    De ce que je comprend dans le formulaire pour le PEQ on doit indiquer sydney quand ils demandent dans quel bureau canadiens des visa on va envoyer notre demande RP ?
    Ou on peut quand même indiquer Paris ?

    Merci

  11. #131
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Perso j'ai mis Sydney. Il me semble que ce n'est plus possible de l'envoyer dans ton pays de citoyenneté.

  12. #132
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Moi j'ai mis Paris et j'ai reçu ma CSQ. Ils ont marqué paris aussi sur mon papier.

  13. #133

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! Lucille tu as envoyé ta demande quand ? Et ca t'a pris combien de temps pour avoir une réponse ?
    Merci beaucoup !

    Et merci Kernel, Au pire je peux mettre Paris et eux me diront sydney ! Non ? Etant donc que mon permis actuel finit en juillet 2013 j'aimerai prendre une chance que ca se passe plus vite...

  14. #134
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ben tente le coup. Je donne juste les infos indiquées sur le site du CIC. Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande

    Et les différences de délais ne sont pas énormes, 1 mois ou 2 je crois...

  15. #135
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    CSQ reçu aujourd'hui avec comme bureau Buffalo

    Pour rappel ils m'avaient demandé plus de documents pour prouver qu'on était conjoint de fait, ils ont été super rapides ensuite à réception des nouveaux docs (3 jours)...faut dire j'avais joint une lettre assez salé pour leur exprimer mon mécontentement, et j'avais appelé pour qu'on revoit mon dossier, ça a peut-être joué.

    Bref, conseil qui parait évident mais je le dis quand même: mieux vaut mettre un maximum de documents même redondants pour éviter tout retard.

    Bonne chance à tous,
    Ju
    Dernière modification par mayo ; 10/05/12 à 03:06.


  16. #136
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Coucou à tous,

    J'ai déjà mon PVT validé depuis février 2012 mais suis encore en Belgique pour des démarches personnels et compte retournée au Canada en juillet/août pour vivre enfin cette expérience. Seulement voilà, j'hésite à envoyer mon dossier pour le CSQ avant mon départ.

    Pourquoi? Je viens d'assister à une session d'informations sur l'immigration au Québec (en Belgique) et ils ont expliquer que si l'on veut rester au Québec après le PVT, on peut demander le PEQ. Seulement voilà, depuis le 1er avril, l'animatrice a expliqué (si j'ai bien compris) qu'il était possible pour les PVtistes de demander le PEQ même à moins de 12 mois de son travail temporaire à temps plein. Ma question est celle-ci: j'ai beau chercher dans les forums et autres sites de renseignements et je ne trouve pas la réponse exacte (ou alors j'ai vraiment du mal à comprendre le système) : combien de temps dure la validité du PEQ? Puis-je travailler avec après le PVT en attendant ma RP en ayant le CSQ en poche? Tout en sachant qu'en Belgique, nous n'avons pas votre privilège d'avoir le JP ou les Stages après le PVT (Saleté de Belgique!!)... Merci d'avance..
    Dernière modification par sandy1230 ; 13/05/12 à 21:30.

  17. #137
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Le PEQ c'est la même chose que le CSQ... En aucun cas tu ne pourras travailler avec juste un PEQ.
    Et tu es admissible pour le PEQ après avoir validé une année de boulot au Québec (minimum 30h par semaine).

  18. #138
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Est-ce qu'il y a un AR autre que celui de la poste pour le PEQ? J'ai envoyé la demande le 3, reçu le 4 selon la poste, et depuis rien...

    Je regarde mon relevé de carte de crédit pour voir si les frais se font débiter, mais rien non plus jusqu'à présent.

  19. #139
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    Message de kernel
    Est-ce qu'il y a un AR autre que celui de la poste pour le PEQ? J'ai envoyé la demande le 3, reçu le 4 selon la poste, et depuis rien...

    Je regarde mon relevé de carte de crédit pour voir si les frais se font débiter, mais rien non plus jusqu'à présent.
    Salut Boris,

    Non, il n'y a pas d'AR. J'ai eu un délai d'1 mois et une semaine pour avoir une réponse. Il semblerait que beaucoup de personnes ont envoyé des dossiers avant le 1er avril pour éviter l'augmentation des frais de traitement.
    Avant d'envoyer mon dossier les délais que j'avais constaté sur le forum étaient compris entre 3 semaines et 1 mois, courage ca ne devrait pas tarder.

    Profites-en pour préparer à fond les documents pour la RP, et bien vérifier que tout est complet comme ca tu enverras ton dossier des la réception du CSQ.

    Ju

  20. #140
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    OK merci. Normalement j'ai tout pour le fédéral. J'ai déjà reçu mon bulletin n⁰3, après il faut que je vérifie si j'ai des documents à certifier conforme (encore), mais comme je suis célibataire sans enfants le dossier est assez simple.

Page 7 sur 68 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...