Coucou à tous,
J'ai déjà mon PVT validé depuis février 2012 mais suis encore en Belgique pour des démarches personnels et compte retournée au Canada en juillet/août pour vivre enfin cette expérience. Seulement voilà, j'hésite à envoyer mon dossier pour le CSQ avant mon départ.
Pourquoi? Je viens d'assister à une session d'informations sur l'immigration au Québec (en Belgique) et ils ont expliquer que si l'on veut rester au Québec après
le PVT, on peut demander le PEQ. Seulement voilà, depuis le 1er avril, l'animatrice a expliqué (si j'ai bien compris) qu'il était possible pour les PVtistes de demander le PEQ même à moins de 12 mois de son travail temporaire à temps plein. Ma question est celle-ci: j'ai beau chercher dans les forums et autres sites de renseignements et je ne trouve pas la réponse exacte (ou alors j'ai vraiment du mal à comprendre le système) : combien de temps dure la validité du PEQ? Puis-je travailler avec après
le PVT en attendant ma RP en ayant le CSQ en poche? Tout en sachant qu'en Belgique, nous n'avons pas votre privilège d'avoir le JP ou les Stages après
le PVT (Saleté de Belgique!!)... Merci d'avance..