1. #221
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    Je suis désolée si la question à déjà été posée mais je voudrais être bien sûre de mettre les bonnes dates sur ma lettre d'emploi.

    Mon PVT se termine le 20 Juillet 2015

    Pour mon JP j'ai mis
    Date de début : 20 Juillet 2015
    Date de fin : 19 Juillet 2017

    Est-ce que cela est bon ?

    D'avance merci !

  2. #222
    Avatar de hlormeau
    Helene 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Helene,



    Il te suffit de l'indiquer dans ta lettre d'offre d'emploi. De toute façon ton JP commencera qu'à partir du moment où tu l'aura validé à la douane.



    Non car c'est la date de fin de ton permis. Mais tu peux très bien indiquer que c'est un contrat permanent et pas mettre de date de fin. Personnellement je suis en contrat permanent et lors de ma demande j'avais indiqué la date de fin du permis au lieu de celle du contrat
    Merci Lucie pour cette reponse rapide !
    Oui c'est ce que je vais faire aussi, mettre la date de fin du JP.
    Maintenant j'attends ma nouvelle offre de mon entreprise avec toutes les bonnes infos qui vont bien
    fingers crossed

  3. #223
    Avatar de nammster
    Madhar 40 ans

    Location
    Petite-Bourgogne, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous
    Comme tout le monde je viens sur ce post pour confirmation de certaine interrogation...
    PVT depuis fin Juin 2015 JP en vu du nouveau a été rajouté en ce qui concerne les frais mais qui doit payer et surtout comment ?
    Le siège de l'employeur ce situe au USA donc a eux de faire la démarche ou au directeur a MTL...

    Autre point je doit repasser par Kompass avec le même compte créer pour le PVT et simplement remplir ?

    y a t il un auto comme l'année dernière pour le PVT ?

  4. #224
    Avatar de mathon
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ice3024
    Salut salut !
    On peut donc faire une demande qui sera sur liste d'attente et faire une autre demande dès que les quotas 2015 ouvriront ? Je pensais qu'on pouvait faire une seule demande. (si il est toujours possible d'enchainer PVT et JP j'entends)
    Bonjour, j’ai essayé de créer mon compte kompass.Mais j’ai deux problèmes:
    -ma date de début de contrat a commencé le 5.01.2015, et ils me mettent que ce n'est pas possible....???
    -c'est un contrat à durée indéterminé; donc je n'ai pas de fin de contrat....

    Comment faire? merci beaucoup pour votre aide,
    Camille

  5. #225
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Si tu es en pvt, en date de debut tu met la date de fin de ton pvt ou quelque jour avant. Et pour la fin, tu rajoutes deux ans par rapport à ta date de début voulu

  6. #226
    Avatar de Clementine02
    clementine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour !

    Avec toutes ces nouvelles lois et tous ces papiers, je perds la tête et je perds patience....
    Je suis actuellement en PVT session 2014 à Montréal. Mon permis de travail se termine le 10 mars. Sur mon passeport, il est écrit que je dois quitter le territoire au plus tard à cette date là.

    Je viens de lancer mon dossier pour un jeune pro 2015 (ayant la chance d'avoir eu un contrat de travail avec ma boite actuelle). Suis je obligée de quitter le territoire même si mon dossier est en cours? Je sais que je ne pourrais pas travailler tant que je ne suis pas en possession de mon nouveau visa mais si je peux éviter d'acheter un billet d'avion aller -retour pour la France, ça m'arrangerait bien....

    Merci de vos réponses et de m'éclairer sur cette situation

  7. #227
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Message de Clementine02
    Je suis actuellement en PVT session 2014 à Montréal. Mon permis de travail se termine le 10 mars. Sur mon passeport, il est écrit que je dois quitter le territoire au plus tard à cette date là.
    Je suis environ dans la même situation. Je pensais aller passer la frontière US peu de temps avant la fin du visa PVT et revenir en touriste. Bien sur aucun emploi n'est envisageable entre ce moment la et la possible obtention du JP...

  8. #228
    Avatar de Clementine02
    clementine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Tats
    Je suis environ dans la même situation. Je pensais aller passer la frontière US peu de temps avant la fin du visa PVT et revenir en touriste. Bien sur aucun emploi n'est envisageable entre ce moment la et la possible obtention du JP...
    Mais si on te refuse le visa "touriste" en faisant le tour du poteau?

  9. #229
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Message de Clementine02
    Mais si on te refuse le visa "touriste" en faisant le tour du poteau?
    Ca sera un coup de stress. Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient, sinon je devrais racler les fonds de tiroirs et me trouver un vol pour la maison, mais au moins j'aurais tenté.
    Autre solution, la demande de prolongation de visa, ça coûte autours de 150$, ça prend quelque semaines (2, p-e 3) pour avoir une réponse mais en attendant tu passes en statut implicite. Donc droit de travailler jusqu'à réception de la réponse (qui sera non pour le pvt). Tu dois pouvoir trouver d'autres infos la-dessus sur le forum.

  10. #230
    Avatar de Clementine02
    clementine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Tats
    Ca sera un coup de stress. Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient, sinon je devrais racler les fonds de tiroirs et me trouver un vol pour la maison, mais au moins j'aurais tenté.
    Autre solution, la demande de prolongation de visa, ça coûte autours de 150$, ça prend quelque semaines (2, p-e 3) pour avoir une réponse mais en attendant tu passes en statut implicite. Donc droit de travailler jusqu'à réception de la réponse (qui sera non pour le pvt). Tu dois pouvoir trouver d'autres infos la-dessus sur le forum.
    Merci bcp pour tes réponses ! Courage à toi Comment perdre patience ....

  11. #231
    Avatar de HeavyOsk
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    j'ai une petite question qui concerne peut être + de monde qu'on ne se l'imagine...
    Je suis en PVT depuis Juin 2014 et j'ai postulé pour un JP en 2015,
    le problème c'est que je bosse depuis le mois de Juillet 2014 pour le même employeur, chose que l'on est pas sensé faire en pvt (pas + de 6 mois consécutifs avec le même employeur), donc pensez-vous que cela risque de nuire à me demande de JP? y'a t-il des personnes qui se sont vues refuser le JP l'année dernière pour ces raisons?
    merci beaucoup pour vos réponses.

  12. #232
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Il n'y a pas de limites de temps avec un employeur en pvt.je ne sais pas ou tu as lu cette information. Tu peux tout a fait postuler pour le jp 2015 si ton employeur est ok

  13. #233
    Avatar de pierremorgan
    pierre-morgan 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de ice3024
    Salut salut !
    On peut donc faire une demande qui sera sur liste d'attente et faire une autre demande dès que les quotas 2015 ouvriront ? Je pensais qu'on pouvait faire une seule demande. (si il est toujours possible d'enchainer PVT et JP j'entends)
    Bonjour à tous, je n'arrive pas à envoyer les documents pour JP. Je n'ai que deux onglets: enregistrer maintenant et terminer. Quand je clique sur terminer ils me réactualisent la page. Apparemment c'est la justification des expériences poste secondaire qui pose probleme pourtant j'ai bien rempli leur formulaire et je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à le visualiser alors que les autres documents oui
    . Est-ce moi qui ai mal fait quelque chose ou bien c'est kompass qui déconne?

  14. #234
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Tats
    Ca sera un coup de stress. Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient, sinon je devrais racler les fonds de tiroirs et me trouver un vol pour la maison, mais au moins j'aurais tenté.
    Autre solution, la demande de prolongation de visa, ça coûte autours de 150$, ça prend quelque semaines (2, p-e 3) pour avoir une réponse mais en attendant tu passes en statut implicite. Donc droit de travailler jusqu'à réception de la réponse (qui sera non pour le pvt). Tu dois pouvoir trouver d'autres infos la-dessus sur le forum.
    Salut Maxime,

    Même situation. Mon PVT se termine le 15 avril, je ne pense que j'aurai mon JP à temps.
    As-tu trouvé des discussions sur ce sujet sur le site? J'ai cherché mais rien trouvé pour le moment.

    Merci!

  15. #235
    Avatar de Clementine02
    clementine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de HeavyOsk
    Salut à tous,
    j'ai une petite question qui concerne peut être + de monde qu'on ne se l'imagine...
    Je suis en PVT depuis Juin 2014 et j'ai postulé pour un JP en 2015,
    le problème c'est que je bosse depuis le mois de Juillet 2014 pour le même employeur, chose que l'on est pas sensé faire en pvt (pas + de 6 mois consécutifs avec le même employeur), donc pensez-vous que cela risque de nuire à me demande de JP? y'a t-il des personnes qui se sont vues refuser le JP l'année dernière pour ces raisons?
    merci beaucoup pour vos réponses.
    Comment sais tu qu'on ne peut pas travailler en pvt pour le meme employeur plus de 6 mois? Car je suis dans le meme cas que toi. Je suis arrivée ici en mars 2014 avec un pvt et j'ai trouvé ma job actuelle un mois plus tard et j'y suis encore! et je viens de lancer mon JP 2015 pour la meme entreprise.

  16. #236
    Avatar de debora05
    43 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, j ai une question, je suis en pvt 2014 canada et savez vous si je m, inscrit pour le jeune pro, est-ce que je peux annuler ma demande et partir sur un pvt?

  17. #237
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de justinefloirat
    Salut Maxime,

    Même situation. Mon PVT se termine le 15 avril, je ne pense que j'aurai mon JP à temps.
    As-tu trouvé des discussions sur ce sujet sur le site? J'ai cherché mais rien trouvé pour le moment.

    Merci!
    Bonjour Justine,

    Comme le dis Maxime, tes options pour rester en attendant c'est soit le statut de visiteur, soit le statut implicite (que tu as en demandant une prolongation de ton permis de travail AVANT son expiration). Je me permets juste de t'apporter quelques précisions qui peuvent te guider toi ou tout autre intéressé en attente d'une lettre d'introduction.
    Le statut de visiteur en faisant le tour du poteau: faut se préparer à l'idée que ça peut-être compliqué pour convaincre l'agent des services frontaliers une fois que t'as eu un permis de travail et/ou que t'es dans l'attente d'un autre permis que tu reviens en tant que touriste... Aies également conscience que beaucoup de français se sont vus refusé le statut de visiteur depuis les attentats. Je ne dis pas que ce sera nécessairement le cas, mais tu prends moins de risques en passant par les postes frontières les moins encombrés.
    Pour le statut implicite, fais attention à ta façon de remplir ta demande de prolongation de permis et à le faire avant l'expiration de ton permis actuel. Si tu l'envoies par courrier en Alberta, le temps de traitement est d'environ deux mois. Le statut implicite te permets certes de rester sur le territoire, mais c'est un statut très précaire, car lorsque tu as un courrier de refus tu dois quitter le territoire dans les 24h. Si tu n'es pas partie dans les temps tu te fais expulser et interdire le territoire (à vie je crois).
    Et pour ce qui est du droit de travailler, si tu as déjà un employeur, tu peux continuer de travailler pour lui, mais comme ton NAS est expiré, tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur en attendant.

    N'hésites pas si tu as besoin d'autres précisions.


  18. #238
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Shazam
    Bonjour Justine,

    Comme le dis Maxime, tes options pour rester en attendant c'est soit le statut de visiteur, soit le statut implicite (que tu as en demandant une prolongation de ton permis de travail AVANT son expiration). Je me permets juste de t'apporter quelques précisions qui peuvent te guider toi ou tout autre intéressé en attente d'une lettre d'introduction.
    Le statut de visiteur en faisant le tour du poteau: faut se préparer à l'idée que ça peut-être compliqué pour convaincre l'agent des services frontaliers une fois que t'as eu un permis de travail et/ou que t'es dans l'attente d'un autre permis que tu reviens en tant que touriste... Aies également conscience que beaucoup de français se sont vus refusé le statut de visiteur depuis les attentats. Je ne dis pas que ce sera nécessairement le cas, mais tu prends moins de risques en passant par les postes frontières les moins encombrés.
    Pour le statut implicite, fais attention à ta façon de remplir ta demande de prolongation de permis et à le faire avant l'expiration de ton permis actuel. Si tu l'envoies par courrier en Alberta, le temps de traitement est d'environ deux mois. Le statut implicite te permets certes de rester sur le territoire, mais c'est un statut très précaire, car lorsque tu as un courrier de refus tu dois quitter le territoire dans les 24h. Si tu n'es pas partie dans les temps tu te fais expulser et interdire le territoire (à vie je crois).
    Et pour ce qui est du droit de travailler, si tu as déjà un employeur, tu peux continuer de travailler pour lui, mais comme ton NAS est expiré, tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur en attendant.

    N'hésites pas si tu as besoin d'autres précisions.
    Helo Shazam,

    Milles mercis d'avoir pris le temps de me répondre.

    Depuis je suis aller farfouiller et j'ai trouvé quelques informations.
    Je pense que le plus sage est de faire une demande de statut visiteur sur internet, certes c'est payant mais tu achètes un peu ta tranquillité. Mon PVT se terminant le 15 avril, il va falloir que je fasse la demande cette semaine! Le seul point négatif est que je ne peux pas travailler pendant cette période...encore faut-il que mon entreprise soit ok avec ça.
    Ma demande est "in progress" donc j’espère avec une réponse rapidement (si j'ai le visa ou pas)et enchaîner avec ma demande de statut visiteur.

    Merci encore!

  19. #239
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Message de justinefloirat
    Je pense que le plus sage est de faire une demande de statut visiteur sur internet, certes c'est payant mais tu achètes un peu ta tranquillité. Mon PVT se terminant le 15 avril, il va falloir que je fasse la demande cette semaine!
    Oups, le mien se termine le 07 avril ... je pense que j'ai donc loupé le coche pour le statut implicite

    Pour passer en visa visiteur par internet il faut aussi le faire 30 jours en avance ? Je vais aller regarder ça en rentrant du travail ce soir ... vous savez si en prolongeant comme ça on doit repasser une frontière ?

    Merci pour les infos Justine, Shazam et tous les autres.

  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Tats
    Oups, le mien se termine le 07 avril ... je pense que j'ai donc loupé le coche pour le statut implicite

    Pour passer en visa visiteur par internet il faut aussi le faire 30 jours en avance ? Je vais aller regarder ça en rentrant du travail ce soir ... vous savez si en prolongeant comme ça on doit repasser une frontière ?

    Merci pour les infos Justine, Shazam et tous les autres.
    Bonjour Maxime,

    En prolongeant ton statut comme ça (demander une prorogation au titre de visiteur), alors non, tu n'as pas besoin de repasser la frontière.


Page 12 sur 14 ... 2 10 11 12 13 14