1. #241
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Tats
    Oups, le mien se termine le 07 avril ... je pense que j'ai donc loupé le coche pour le statut implicite

    Pour passer en visa visiteur par internet il faut aussi le faire 30 jours en avance ? Je vais aller regarder ça en rentrant du travail ce soir
    Ah mince tiens nous au courant!

  2. #242
    Anonyme
    Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

    Mon copain et moi sommes en PVT jusqu'en août, nous enchaînerons (on l'espère) sur un JP pour lui et un permis ouvert greffé à son JP pour moi.
    On vient de commencer les étapes MonCIC, et c'est à se demander comment on avait fait l'année dernière, on est perdu.

    Sur les différents formulaires à télécharger, mon copain se retrouve avec un IMM5409 (conjoint de fait). Qui ne se trouve pas du tout dans le tuto JP des pvtistes.

    Donc je me demande s'il ne remplit pas par erreur un permis de travail.

    Dans les différentes questions monCIC au préalable, il a mentionné mon existence, or est-ce qu'un JP doit en remplissant ses questions faire comme s'il était seul, même si je ferai une demande de permis ensuite sur ce même JP ?

    Autre question (on est nul vraiment): ou remplit-on la Lettre d'Acceptation Conditionnelle ?!

    En vous remerciant !

  3. #243
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Tats
    Oups, le mien se termine le 07 avril ... je pense que j'ai donc loupé le coche pour le statut implicite
    Tu t'es renseigné?

  4. #244
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Message de justinefloirat
    Tu t'es renseigné?
    Pas eu les infos que je voulais, je suis encore dans le flou. Mais je croise surtout les doigts pour que le JP arrive à temps !

  5. #245
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de EmilieVB
    Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

    Mon copain et moi sommes en PVT jusqu'en août, nous enchaînerons (on l'espère) sur un JP pour lui et un permis ouvert greffé à son JP pour moi.
    On vient de commencer les étapes MonCIC, et c'est à se demander comment on avait fait l'année dernière, on est perdu.

    Sur les différents formulaires à télécharger, mon copain se retrouve avec un IMM5409 (conjoint de fait). Qui ne se trouve pas du tout dans le tuto JP des pvtistes.

    Donc je me demande s'il ne remplit pas par erreur un permis de travail.

    Dans les différentes questions monCIC au préalable, il a mentionné mon existence, or est-ce qu'un JP doit en remplissant ses questions faire comme s'il était seul, même si je ferai une demande de permis ensuite sur ce même JP ?

    Autre question (on est nul vraiment): ou remplit-on la Lettre d'Acceptation Conditionnelle ?!

    En vous remerciant !
    Bonjour Emilie,

    Pour ton conjoint, il doit effectivement modifier ses questions (c'est le plus simple) et te laisser faire ta demande dans ton coin. Par contre, quand tu feras ta demande de permis de travail ouvert, tu devras sûrement fournir ce formulaire .

    La lettre d'acceptation conditionnelle, normalement, elle est demandée dans la liste des documents à fournir. S'il ne la voit pas, c'est qu'effectivement, il a peut-être fait une erreur sur l'interface Venir au Canada. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada

  6. #246
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Tats
    Pas eu les infos que je voulais, je suis encore dans le flou. Mais je croise surtout les doigts pour que le JP arrive à temps !
    Ok. Tu en es où? Tu as reçu ton AR pour paiement?

  7. #247
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Oui, lundi matin. Mon entreprise a aussi soumis le formulaire et m'a copié son ticket. Wait and see !

    Je pèse encore le pour et le contre repasser la douane. Surtout que mon entreprise me fait prendre l'avion du 20 au 29 mars vers l'Europe, mais mon visa finissant le 07 avril ... la douane sera certainement attentive à mon dossier :/ J'espère vraiment avoir une réponse définitive d'ici la.
    Je pense donc acheter un billet d'avion de retour vers la France pour montrer ma bonne volonté et me le faire rembourser si le JP arrive avant.

    Avais-tu eu ton AR ?

  8. #248
    Avatar de zarkai
    clement 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je m'excuse ci je pose la question deux fois mais je n'ai su trouver la réponse.
    J'ai effectuer un jeune pro en 2013 et je souhaite refaire le jeune pro de 2015 est ce que je suis admissible car le site cic ce contre dit " À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international.Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."
    merci d'avance de votre réponse

  9. #249

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de zarkai
    Bonjour,
    je m'excuse ci je pose la question deux fois mais je n'ai su trouver la réponse.
    J'ai effectuer un jeune pro en 2013 et je souhaite refaire le jeune pro de 2015 est ce que je suis admissible car le site cic ce contre dit " À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international.Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."
    merci d'avance de votre réponse
    Salut Clement, Desolee je n'ai pas de reponse pour toi mais je suis dans un cas similaire et tres interessee si tu as des informations.
    Je suis actuellement en JP et c'est ma 1ere experience EIC. Mon JP dure 18 mois. J'aimerais savoir si je pourrais en demander un a nouveau ou est ce que je peux seulement le prolonger de 6 mois supplementaires ?
    Est ce que je peux tenter le PVT sinon?

  10. #250
    Avatar de zarkai
    clement 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de charlotte2014
    Salut Clement, Desolee je n'ai pas de reponse pour toi mais je suis dans un cas similaire et tres interessee si tu as des informations.
    Je suis actuellement en JP et c'est ma 1ere experience EIC. Mon JP dure 18 mois. J'aimerais savoir si je pourrais en demander un a nouveau ou est ce que je peux seulement le prolonger de 6 mois supplementaires ?
    Est ce que je peux tenter le PVT sinon?
    bonjour, je vais pouvoir répondre a quelques de tes questions.
    la prolongation du visa JP de 18 mois n'est possible que a la seule conditions que tu n'es pas utiliser tes 18 mois. Exemple: tu es arriver a la douane ton assurance privé étais seulement de 12 mois le douanier ne t'accorde finalement que 12 mois et non pas 18,
    la tu peux demande une prolongation.
    Concernant la demande de pvt oui tu es iligible car tu n'en na pas fais au part avant donc tu a le droit de postuler une deuxième fois au programme EIC.

  11. #251

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de zarkai
    bonjour, je vais pouvoir répondre a quelques de tes questions.
    la prolongation du visa JP de 18 mois n'est possible que a la seule conditions que tu n'es pas utiliser tes 18 mois. Exemple: tu es arriver a la douane ton assurance privé étais seulement de 12 mois le douanier ne t'accorde finalement que 12 mois et non pas 18,
    la tu peux demande une prolongation.
    Concernant la demande de pvt oui tu es iligible car tu n'en na pas fais au part avant donc tu a le droit de postuler une deuxième fois au programme EIC.
    Merci Clement. En fait je crois que je viens de recevoir la reponse a ta question. Marie m'a confirme que si tu n'as participe qu'a une seule experience EIC (ce qui est ton cas je crois, comme le mien) tu peux redemander un JP meme si tu l'as deja eu une fois! C'est ce que je vais faire. Mon jp actuel se termine en avril 2016 mais pour etre sure que je puisse rester apres je vais en redemander un a partir de mars 2016, pour 24 mois. J'espere que ca t'aide!

  12. #252
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Je viens d'arriver à Montréal le 28 février 2015. J'ai un PVT de la session 2014.

    Je mets la charrue avant les boeufs mais j'ai besoin de savoir... Si je décroche un emploi en CDI courant mars,

    - pourrais-je demander de suite un JP session 2015 ? Si oui, sera-t-il possible de l'activer seulement le 27 février 2016, date de ma fin de PVT ? (car pas utile avant)

    - Si j'ai un JP 2015, la durée sera-t-elle de 1 ou 2 ans ? Je sais qu'elle a été prolongée mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.

    - pas de soucis particulier pour demander une résidence permanente en même temps ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  13. #253
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de iheartny
    - pourrais-je demander de suite un JP session 2015 ? Si oui, sera-t-il possible de l'activer seulement le 27 février 2016, date de ma fin de PVT ? (car pas utile avant)
    Hello,

    Oui tu pourras faire ca sans problème.
    Est tu sur que ce n'est pas utile avant ? Par exemple dans certaines boites en PVT tu n'a pas acces a l'assurance collective ou au vacances.
    En PVT tu n'as pas la RAMQ non plus.

    Faut peser le pour et le contre.

    Message de iheartny
    Si j'ai un JP 2015, la durée sera-t-elle de 1 ou 2 ans ? Je sais qu'elle a été prolongée mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris
    Normalement 2 ans.

    Message de iheartny
    pas de soucis particulier pour demander une résidence permanente en même temps ?
    A part que c'est long ? non ...
    En fait beaucoup préfère attendre d'avoir travaillé 1 ans pour demander le CSQ par le PEQ que tu as bcp bcp bcp bcp bcp plus vite


  14. #254
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Tats
    Avais-tu eu ton AR ?
    Oui j'ai reçu mon AR lundi. Je pense que je n'aurai pas de réponse avant la semaine prochaine...mais les LAC pour les JP commencent à tomber!!
    Je suis en train de faire ma demande pour le statut visiteur là ...


  15. #255
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Message de arnaud_
    Oui tu pourras faire ca sans problème.
    Est tu sur que ce n'est pas utile avant ? Par exemple dans certaines boites en PVT tu n'a pas acces a l'assurance collective ou au vacances.
    En PVT tu n'as pas la RAMQ non plus.

    Faut peser le pour et le contre.
    Merci beaucoup pour tes réponses Arnaud... Je dois de toutes façons discuter de tout ça avec mon futur potentiel employeur et voir s'ils seraient ok pour le JP (car il y a des frais maintenant). J'ai 2 opportunités d'emplois, je saurai la semaine prochaine.

    C'est ce qu'on m'a dit pour la RP, attendre d'avoir travaillé un an, mais j'étais curieuse. Idéalement, il me faudrait le JP 2015. Deux points négatifs : je ne sais pas s'ils partent vite ou non, et surtout, je m'engagerais potentiellement avec un employeur seulement quelques semaines après le début.

    Etre PVTiste, c'est vraiment pas facile .

  16. #256
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de iheartny
    C'est ce qu'on m'a dit pour la RP, attendre d'avoir travaillé un an, mais j'étais curieuse. Idéalement, il me faudrait le JP 2015. Deux points négatifs : je ne sais pas s'ils partent vite ou non, et surtout, je m'engagerais potentiellement avec un employeur seulement quelques semaines après le début.
    Il reste encore des places pour la 2éme rondes donc pour le moment ca va. Ce n'est pas le PVT quoi

    Et oui avec le JP tu t'engages aev un employeur, mais il est toujours possible d'en changer par la suite.

    Message de iheartny
    Etre PVTiste, c'est vraiment pas facile
    C'est clairement top quand tu l'as (en plus maintenant avec 2 ans) mais par contre c'est vraiment tellement la guerre pour l'avoir ...

  17. #257
    Avatar de fredx_pf
    fred 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'aurais une question sur le statut implicite.

    Je suis actuellement en PVT, valide jusqu'au 1er avril. J'ai fait ma demande de visa visiteur pour la suite au cas ou, donc je serais toujours légale apres le 1er avril.

    Maintenant, je vais peut etre faire un JP bientot (avant la fin).
    J'aurais voulu savoir si jamais je commence a travailler dans la boite avant la fin de mon PVT, puis que j'arrive a faire ma demande CIC (qui prend 6 semaines) avant également la fin, est ce que je serais en statut implicite jusqu'a la nouvelle reponse CIC ? Donc aurais-je le droit de continuer a travailler dans l'entreprise jusqu'a ma réponse définitive ?

    Merci

  18. #258
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Si tu fais une demande pour un visa visiteur non, tu ne peux pas continuer à travailler, mais si tu fais une demande de prolongation pour ton PVT oui tu peux continuer à travailler. La réponse sera forcément négative (un PVT ne se prolonge pas) mais tu pourras garder tous les avantages de ton visa en cours tant que tu n'as pas reçu ta réponse 😉
    Je te conseille d'envoyer ta demande par courrier, le temps de traitement est plus long 😉 bonne chance dans tes démarches !

  19. #259
    Avatar de Deanosore1
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ca y est je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle, manque plus que mon boss, m'envoie les documents et qu'il paye les frais, et tout devrais etre bon.

    Mon pvt va se terminer le 15 Avril, (je suis au quebec), et mon contrat de travail pour le JP commencera qu'en mi-mai (travail saisonnier). Que faut t-il que je fasse ? Partir le 14 aux Etats unis, et y revenir le 16 pour avoir un jolie tampon de visa touriste ? Ou puis je simplement rester au Quebec, et aller a l'ambassade pour me faire tamponner un nouveau visa, en attendant que mon JP commence ?

    Deuxieme question, est t-il possible de faire un changement d'employeur, vu que celui que j'ai choisi, se terminera en septembre-octobre ? (J'ai deja 2 employeurs un pour l'hiver a Montréal, un pour l'été dans le Bas saint laurent) et si oui, qu'elles sont les demarches pour pouvoir le faire ?

    Derniere question, j'aimerai commencé a faire ma demande de résidence permanente. Faut t-il que je passe par un avocat de l'immigration (qui coute relativement cher, si possibilité de m'en passer, ca m'arrangerai) ou est ce que je peux faire cette demarche tout seul ?

    Merci a tous de vos réponses.

  20. #260
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de fredx_pf
    Merci
    Message déplacé dans une discussion traitant déjà du sujet!

    Message de Deanosore1
    Merci a tous de vos réponses.
    Message de Deanosore1
    Derniere question, j'aimerai commencé a faire ma demande de résidence permanente. Faut t-il que je passe par un avocat de l'immigration (qui coute relativement cher, si possibilité de m'en passer, ca m'arrangerai) ou est ce que je peux faire cette demarche tout seul ?
    On parle de la résidence permanente dans une section à part entière: ICI

Page 13 sur 14 ... 3 11 12 13 14