1. #21

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ice3024
    Salut salut !
    On peut donc faire une demande qui sera sur liste d'attente et faire une autre demande dès que les quotas 2015 ouvriront ? Je pensais qu'on pouvait faire une seule demande. (si il est toujours possible d'enchainer PVT et JP j'entends)
    Bonjour Anne-Sophie,

    A ce jour, ceux qui présentent une demande de JP 2014 sont effectivement mis sur liste d’attente. Cf. La liste d’attente comment ça marche ?
    Si tu fais une demande cette année (quotas 2014) et qu’elle est acceptée, tu obtiens ta lettre d’introduction, tu valides ton permis et ... tu bosses. Tu auras fait un PVT 2013 et un JP 2014. Youpi !
    A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d’introduction au PDE, même si vous ne l’avez pas présentée à un point d’entrée (PDE) au Canada.
    Si par contre tu n’obtiens malheureusement pas ta lettre d’introduction*, ta demande non aboutie ne comptera pas. Donc à l’ouverture des quotas suivants (2015), si tu respectes toujours les conditions de participation à cette catégorie, oui, tu pourras faire une toute nouvelle demande. Ce sera comme si tu n’avais jamais tenté un JP avant puisque tu ne seras pas allée jusqu’au bout du processus.

    Concernant ton autre question : à ce jour, les quotas JP 2014 ne sont pas encore fermés. Pour ce qui est de la date ou période d’ouverture des JP 2015, aucune information n’a été donnée pour le moment. Je t’invite à consulter régulièrement Le site de l’ambassade du Canada


    Notre compte Twitter
    dès qu'il y aura du nouveau, c'est là que l'information tombera.

    J’espère que c’est plus clair. Bonne chance pour la suite. Tiens-nous au courant. A bientôt.

    * soit parce que les quotas auront été atteints, soit parce qu'elle t'aura été refusée
    Dernière modification par Pliz ; 06/09/14 à 12:50.


  2. #22
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de ice3024
    Salut salut !
    On peut donc faire une demande qui sera sur liste d'attente et faire une autre demande dès que les quotas 2015 ouvriront ? Je pensais qu'on pouvait faire une seule demande. (si il est toujours possible d'enchainer PVT et JP j'entends)
    C'est ça ma question précisément aussi
    Peut-on faire une demande de JP maintenant (pour la liste d'attente pour 2014) ET faire une demande de JP fin 2014 pour un JP en 2015 ?
    Ou bien est-ce que la demande maintenant pour un JP 2014 (liste d'attente) nous empêche de faire une demande fin 2014 pour un JP 2015 ?

  3. #23
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Pliz
    Bonjour Anne-Sophie,

    A ce jour, ceux qui présentent une demande de JP 2014 sont effectivement mis sur liste d’attente. Cf. La liste d’attente comment ça marche ?
    Si tu fais une demande cette année (quotas 2014) et qu’elle est acceptée, tu obtiens ta lettre d’introduction, tu valides ton permis et ... tu bosses. Tu auras fait un PVT 2013 et un JP 2014. Youpi !

    Si par contre tu n’obtiens malheureusement pas ta lettre d’introduction*, ta demande non aboutie ne comptera pas. Donc à l’ouverture des quotas suivants (2015), si tu respectes toujours les conditions de participation à cette catégorie, oui, tu pourras faire une toute nouvelle demande. Ce sera comme si tu n’avais jamais tenté un JP avant puisque tu ne seras pas allée jusqu’au bout du processus.
    Ah ben voilà ! Ok ! )
    Merciiiii !!!

    (Où en es-tu toi Pliz ?)

  4. #24
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    RE bonjour !

    Je viens de lire ceci (noté en rouge) sur le site de l'Ambassade concernant la demande de JP pour l'année 2014 (ref pièce jointe).
    Donc finalement ce ne serait pas possible de s'inscrire maintenant pour être sur liste d'attente puisqu'il s'agit de la même année... ?

    On parle de DEMANDE ou de L'ANNÉE DE DÉCLENCHEMENT du permis ? Je suis un peu perdue avec les termes là j'avoue...

    Pour ma part, j'ai déclenché mon PVT en décembre 2013. Qu'en est-il du coup svp ?imageuploadedbypvtistes.net1410029232.978340.jpg

  5. #25
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de MBR
    On parle de DEMANDE ou de L'ANNÉE DE DÉCLENCHEMENT du permis ? Je suis un peu perdue avec les termes là j'avoue...
    Ils parlent de l'année de Quota, donc de la demande, pas de l'année où tu as activé ton PVT. Donc si tu as demandé le PVT 2013-2014 (et que tu as eu ta réponse en 2014), tu peux demander le JP 2014-2015.


  6. #26

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Mag,
    Message de MBR
    On parle de DEMANDE ou de L'ANNÉE DE DÉCLENCHEMENT du permis ? Je suis un peu perdue avec les termes là j'avoue...
    Pour ma part, j'ai déclenché mon PVT en décembre 2013. Qu'en est-il du coup svp ?
    François a raison. C'est bien de l'année de quotas dont il est question.
    Cf.
    Message de Pliz
    Si je ne me trompe pas, tu as un PVT quotas 2013. Actuellement, on est sur les quotas 2014. L’interdiction d’un cumul de deux permis EIC sous une même année de quotas ne te concerne donc pas. Tu peux tenter une demande de JP sachant qu’effectivement, tu seras placée sur liste d’attente.
    Si c'est bien ça, c'est tout bon pour toi.
    Pour ce qui est de moi, je t'enverrai un mp prochainement pour t'expliquer où j'en suis.
    A plus.

  7. #27
    Avatar de ice3024
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Anne-Sophie,

    A ce jour, ceux qui présentent une demande de JP 2014 sont effectivement mis sur liste d’attente. Cf. La liste d’attente comment ça marche ?
    Si tu fais une demande cette année (quotas 2014) et qu’elle est acceptée, tu obtiens ta lettre d’introduction, tu valides ton permis et ... tu bosses. Tu auras fait un PVT 2013 et un JP 2014. Youpi !

    Si par contre tu n’obtiens malheureusement pas ta lettre d’introduction*, ta demande non aboutie ne comptera pas. Donc à l’ouverture des quotas suivants (2015), si tu respectes toujours les conditions de participation à cette catégorie, oui, tu pourras faire une toute nouvelle demande. Ce sera comme si tu n’avais jamais tenté un JP avant puisque tu ne seras pas allée jusqu’au bout du processus.

    Concernant ton autre question : à ce jour, les quotas JP 2014 ne sont pas encore fermés. Pour ce qui est de la date ou période d’ouverture des JP 2015, aucune information n’a été donnée pour le moment. Je t’invite à consulter régulièrement Le site de l’ambassade du Canada


    Notre compte Twitter
    dès qu'il y aura du nouveau, c'est là que l'information tombera.

    J’espère que c’est plus clair. Bonne chance pour la suite. Tiens-nous au courant. A bientôt.

    * soit parce que les quotas auront été atteints, soit parce qu'elle t'aura été refusée
    Hello !

    Oui c'est vraiment plus clair pour moi merci beaucoup pour ton aide.
    Je vais tout préparer dès maintenant !

    A bientôt !


  8. #28
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bonjour !

    J'ai une petite question (je pense avoir la réponse mais je cherche confirmation car je peux me tromper. C'est juste informatif. Je cogite dans ma tête et j'aimerais bien savoir). Si on suppose que l'année prochaine ceux qui ont eu leur PVT 2014 peuvent faire une demande de JP, je voulais savoir la chose suivante :

    Pour un PVT commencé en novembre 2014 , on peut faire une demande de JP pour la prochaine sessiosn (fin 2014/debut2015) avec une offre d'emploi dont la date de début serait novembre 2015 (dans la continuité du PVT) mais donc assez loin ?

    Et autre question (j'abuse de votre gentillesse désolée) partant du fait que le JP serait de 18 mois toujours, sur l'offre d'emploi la durée doit apparaître. Elle peut être directement de 18 mois ? Ou c'est un an puis renouvelable 6 mois ?

    J'ai cherché (peut être pas dans touuuus les topics mais j'ai cherché promis) et j'espère ne pas faire doublon et poser une question déjà posée un milliard de fois. Si c'est le cas je m'en excuse mais ayez pitié de moi et aidez moi !

    Nom : smilie-10001.gif
Affichages : 730
Taille : 520 octets

  9. #29
    Avatar de vincentbenedetti
    Vincent 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    A t'on du nouveau sur la possibilité pour les pvtistes session 2014 de cumuler avec un jp 2015 ?
    il est tres desagreable de ne pas savoir a quelle sauce nous allons etre mangés

  10. #30
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de vincentbenedetti
    Bonjour
    A t'on du nouveau sur la possibilité pour les pvtistes session 2014 de cumuler avec un jp 2015 ?
    il est tres desagreable de ne pas savoir a quelle sauce nous allons etre mangés
    Nope, pas encore d'informations à se mettre sous la dent. Encore un peu de patience!

  11. #31
    Avatar de vincentbenedetti
    Vincent 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    le nouvel accord vise les sessions 2015 si j'ai bien compris. la prochaine session du JP c'est la session 2014 (decembre) ou 2015 (janvier).
    je sais pas si je suis clair ?

  12. #32
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de vincentbenedetti
    le nouvel accord vise les sessions 2015 si j'ai bien compris. la prochaine session du JP c'est la session 2014 (decembre) ou 2015 (janvier).
    je sais pas si je suis clair ?
    La prochaine session c'est celle de 2015, qu'elle ouvre fin de l'année 2014 ou début 2015 c'est pareil

  13. #33
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Hinkypunk
    Pour un PVT commencé en novembre 2014 , on peut faire une demande de JP pour la prochaine sessiosn (fin 2014/debut2015) avec une offre d'emploi dont la date de début serait novembre 2015 (dans la continuité du PVT) mais donc assez loin ?
    Oui, si tu es encore en PVT lors de l'ouverture du JP 2015, tu peux tout à fait faire une demande de JP avec une offre d'emploi, même si elle est loin dans le temps, tant qu'elle commence en 2015 c'est correct.


    Message de Hinkypunk
    Et autre question (j'abuse de votre gentillesse désolée) partant du fait que le JP serait de 18 mois toujours, sur l'offre d'emploi la durée doit apparaître. Elle peut être directement de 18 mois ? Ou c'est un an puis renouvelable 6 mois ?
    Oui elle peut être directement de 18 mois.


  14. #34
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Au sujet du PVT qui passerais de 18 mois à 36. Quelle est votre source ?

    Euh ... je me suis trompé, je parlais du JP !!! Désolé

  15. #35

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kiyomasa
    Bonjour à tous.
    Bonjour,
    Tu as bien raison de chercher à savoir d'où provient ce que tu lis.
    Pour les informations connues à ce jour sur les futures durées maximales des PVT et JP, je t'invite à lire ces news :https://pvtistes.net/laccord-france-...re-en-vigueur/
    et L’actu pvtistes.net – été 2014
    Tu y trouveras les sources officielles sur lesquelles s'appuie Pvtistes.net pour relayer les informations.

    Pour ta question concernant les 36 mois, attention à ne pas te mélanger les pinceaux entre les permis, la durée propre à chacun et la durée maximale du séjour autorisée (lors de l'enchaînement d'un permis EIC avec un autre).

    Petit résumé :
    le PVT devrait passer de 12 à 24 mois. Le JP lui, de 18 à 24 mois. Donc PVT et JP, même combat : 24 mois maxi.
    Alors 36 mois pour un JP ? ... Non ! 36 mois au total avec l'EIC : oui mais sous certaines conditions.
    Pour pouvoir séjourner au Canada 36 mois dans le cadre du programme EIC, d'après ce qui a été diffusé comme texte, la seule solution sera de participer à la catégorie stage (12 mois maximum) en plus du PVT ou du JP : 24+12=36, CQFD.

    Rappel (cf. sujet de cette discussion) : si on sait que l'enchaînement des deux nouveaux permis (PVT et JP de 24 mois maxi) ne sera pas permis, pour ce qui est d'enchaîner un PVT ou un JP 2014 ou antérieur avec un JP ou PVT 2015 et ultérieur, aucune information n'est à ce jour disponible.
    Dernière modification par Pliz ; 18/09/14 à 21:07. Motif: Modif premier lien+rappel


  16. #36
    Avatar de zanardhino
    Antoine 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Saut à tous.. Au risque de répéter ce qui a déja été demandé et pour bien clarifier la situation, on ne peut postuler à un pvt et un jp sous 2 mêmes quotas?Par exemple, si j'ai eu mon pvt cette année quota 2014, je ne peux pas espérer un jp 2014, je dois attendre la fin de l'année et les jp 2015?

    Merci pour vos réponse

  17. #37
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de zanardhino
    Saut à tous.. Au risque de répéter ce qui a déja été demandé et pour bien clarifier la situation, on ne peut postuler à un pvt et un jp sous 2 mêmes quotas?Par exemple, si j'ai eu mon pvt cette année quota 2014, je ne peux pas espérer un jp 2014, je dois attendre la fin de l'année et les jp 2015?

    Merci pour vos réponse
    c'est ça, tu as tout à fait compris! Il n'est possible de faire qu'un seul permis EIC par an.

  18. #38
    Avatar de Pascaline1984
    Pascaline 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour les PVTiste 2014 il est en effet possible d'obtenir le visa JP 2015, c'est pour les visa temporaires 2015 qu'il ne sera plus possible de postuler à un autre visa type PVT ou JP par la suite. Je te conseille de te rendre à l'OFII pour avoir toutes les réponses à tes questions.

  19. #39
    Avatar de zanardhino
    Antoine 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Pascaline1984
    Pour les PVTiste 2014 il est en effet possible d'obtenir le visa JP 2015, c'est pour les visa temporaires 2015 qu'il ne sera plus possible de postuler à un autre visa type PVT ou JP par la suite. Je te conseille de te rendre à l'OFII pour avoir toutes les réponses à tes questions.
    Bonsoir,

    J'ai commencé mon pvt le 6 Mai 2014. Je viens de signer un contrat de 14 mois finissant le 15 Novembre 2015. Est il possible pour mon jp de le signer uniquement du 5 Mai 2015 au 15 November 2015,soit une durėe de 7 mois seulement?
    Sinon pour les jp 2015,pensez vous que l'on doive se recréer un compte kompass ou utiliser celui du pvt de 2014?


    merci pour vos réponses & bonne soirée

  20. #40
    Avatar de vincentbenedetti
    Vincent 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je pensais qu'il n'etait toujours pas possible de savoir quel sort attendait les pvtistes 2014 pour le jp 2015

Page 2 sur 14 1 2 3 4 12 ...