1. #21
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Emilie82
    Merci beaucoup Marie, je suis contente de comprendre le problème … Difficile de parler au nom de mon ami, lui, il a simplement suivi les étapes du courrier EIC quand il a reçu la lettre d'acceptation.

    Par contre je ne vois pas les liens que tu m'as envoyé, mais pas de soucis je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et c'est comme ça que je voyais aussi la chose jusqu'à aujourd'hui lol

    Ton tutoriel est génial, je comprends tout à fait qu il n'est pas rafraichi c'est déjà très sympa de prendre du temps pour le faire, et répondre à nos questions.

    Du coup, il recommence sa demande dès demain de Mon Cic c'est bien ça ? Puis que voulez vous faire aujourd'hui ? réponse visa de travail…. et après c'est parti…. ??

    En fait je ne sais pas à quel moment vont arriver ses fameux formulaires….. lol

    Puis y a un moment où il est demandé "présentez vous un demande d'autorisation de travailler au Canada :
    -pendant un PVT
    -par lentremise du programme jeune professionnel
    -dans le cadre d'un programme coopératif ou de stage internationaux

    Je suppose qu on choisit le 1er ???
    Dès demain, il retourne effectivement sur l'interface MonCIC, et il clique effectivement sur ce bouton.
    Il clique sur l'option "je n'ai pas de code "ou un truc du genre, puis il va se retrouver sur l'interface Venir au Canada avec toutes les questions.

    Ils donne sa nationalité, dit qu'il veut travailler au Canada etc.
    Dans le pays de citoyenneté : il met la France.
    Dans le pays de résidence (lieu où il se trouve actuellement), il met le Canada.
    Il dit qu'il souhaite donc travailler temporairement au Canada.

    On lui posera tout un tas de question. Qu'il réponde à chacune des questions.
    A un moment, on lui demandera de dire son statut au Canada. Il doit répondre Travailleur.

    Je crois qu'il n'y a pas d'autres difficultés supplémentaires avec ça.

    A un moment, on lui dira : vous pouvez demander un permis de travail Expérience International Canada. Il choisit ça.

    Pour la catégorie, il ne met bien entendu pas "pendant un PVT", mais "par l'entremise du programme Jeune professionnel"

    Quand il aura répondu à toutes les questions, là, il arrivera sur la page avec tous les documents à uploader.
    Je lui recommande de remplir de nouveau le formulaire IMM1295 et l'uploader sur MonCIC.
    Il upload les autres documents demandés et zou, il soumet de nouveau sa demande via MonCIC.

    Le tutoriel n'est pas tout à fait à jour (bon, je vais essayé de faire celui-ci demain matin, avant de faire celui sur le stage, donc avec un peu de chance, il sera à jour quand il se lèvera...), mais les informations restent correctes il me semble. Il n'y a pas de contre-sens, juste quelques infos qu'il peut manquer.

    EDIT : Pour le code de la liste perso, en fait, c'est au choix :
    - Soit avant de cliquer sur l'interface MonCIC sur le bouton "présenter un demande de permis de travail....", il va sur la page Venir au Canada (https://www.cic.gc.ca/ctc-vac/veniraucanada.asp) et il remplit tout le questionnaire. Il aura alors un nouveau code (il ne doit pas utiliser l'ancien)
    - Soit il clique sur le bouton "présenter une demande de permis de travail...."

    Il arrivera alors sur une page qui propose deux choix :
    - Le code de la liste de contrôle personnelle : où il met le code qu'il aura obtenu via l'outil Venir au Canada
    - "Je n'ai pas de code de liste de contrôle personnel" : s'il ne l'a pas, il clique sur "Déterminez votre admissibilité et présentez une demande en ligne" qui le rammènera à l'interface MonCIC. Il n'obtiendra pas de code de liste personnel, mais la liste des documents s'affichera sur son interface.

    En gros, les deux démarches sont identiques, on en revient toujours à avoir une liste de documents à fournir, mais la seul différence, c'est le moment où tu réponds aux questions. Rapidement, ou un peu plus tard

  2. #22
    Avatar de Emilie82
    42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de Marie
    Dès demain, il retourne effectivement sur l'interface MonCIC, et il clique effectivement sur ce bouton.
    Il clique sur l'option "je n'ai pas de code "ou un truc du genre, puis il va se retrouver sur l'interface Venir au Canada avec toutes les questions.

    Ils donne sa nationalité, dit qu'il veut travailler au Canada etc.
    Dans le pays de citoyenneté : il met la France.
    Dans le pays de résidence (lieu où il se trouve actuellement), il met le Canada.
    Il dit qu'il souhaite donc travailler temporairement au Canada.

    On lui posera tout un tas de question. Qu'il réponde à chacune des questions.
    A un moment, on lui demandera de dire son statut au Canada. Il doit répondre Travailleur.

    Je crois qu'il n'y a pas d'autres difficultés supplémentaires avec ça.

    A un moment, on lui dira : vous pouvez demander un permis de travail Expérience International Canada. Il choisit ça.

    Pour la catégorie, il ne met bien entendu pas "pendant un PVT", mais "par l'entremise du programme Jeune professionnel"

    Quand il aura répondu à toutes les questions, là, il arrivera sur la page avec tous les documents à uploader.
    Je lui recommande de remplir de nouveau le formulaire IMM1295 et l'uploader sur MonCIC.
    Il upload les autres documents demandés et zou, il soumet de nouveau sa demande via MonCIC.

    Le tutoriel n'est pas tout à fait à jour (bon, je vais essayé de faire celui-ci demain matin, avant de faire celui sur le stage, donc avec un peu de chance, il sera à jour quand il se lèvera...), mais les informations restent correctes il me semble. Il n'y a pas de contre-sens, juste quelques infos qu'il peut manquer.

    EDIT : Pour le code de la liste perso, en fait, c'est au choix :
    - Soit avant de cliquer sur l'interface MonCIC sur le bouton "présenter un demande de permis de travail....", il va sur la page Venir au Canada (https://www.cic.gc.ca/ctc-vac/veniraucanada.asp) et il remplit tout le questionnaire. Il aura alors un nouveau code (il ne doit pas utiliser l'ancien)
    - Soit il clique sur le bouton "présenter une demande de permis de travail...."

    Il arrivera alors sur une page qui propose deux choix :
    - Le code de la liste de contrôle personnelle : où il met le code qu'il aura obtenu via l'outil Venir au Canada
    - "Je n'ai pas de code de liste de contrôle personnel" : s'il ne l'a pas, il clique sur "Déterminez votre admissibilité et présentez une demande en ligne" qui le rammènera à l'interface MonCIC. Il n'obtiendra pas de code de liste personnel, mais la liste des documents s'affichera sur son interface.

    En gros, les deux démarches sont identiques, on en revient toujours à avoir une liste de documents à fournir, mais la seul différence, c'est le moment où tu réponds aux questions. Rapidement, ou un peu plus tard
    Merci énormément Marie tout est devenu plus claire maintenant On a perdu du temps mais on se dit qu'au moins notre demande a encore une chance, on se voyait déjà rentrer.

    Ne t'inquiète pas pour le tutoriel JP, si t'as d'autres choses à faire fais les. On va se débrouiller tu nous a très bien expliqué et nous t'en remercions !!!!!


  3. #23
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    IMM5710 c'est pour une prorogation du statut de travailleur et ça n'a rien a voir avec eic, est ce que tu sais comment tu as fait pour en arriver a envoyer ce formulaire ? Je comprends pourquoi ils ont cafouillé

    En tout cas si tout rentre dans l'ordre pour vous c'est le plus important !
    Dernière modification par BMag ; 28/08/14 à 13:44.


  4. #24
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Emilie82
    Merci énormément Marie tout est devenu plus claire maintenant On a perdu du temps mais on se dit qu'au moins notre demande a encore une chance, on se voyait déjà rentrer.

    Ne t'inquiète pas pour le tutoriel JP, si t'as d'autres choses à faire fais les. On va se débrouiller tu nous a très bien expliqué et nous t'en remercions !!!!!
    Message de BMag
    IMM5710 c'est pour une prorogation du statut de travailleur et ça n'a rien a voir avec cic, est ce que tu sais comment tu as fait pour en arriver a envoyer ce formulaire ? Je comprends pourquoi ils ont cafouillé

    En tout cas si tout rentre dans l'ordre pour vous c'est le plus important !
    Au temps pour moi, quand je parlais du formulaire d'information sur les familles, je parlais du formulaire 5707 et non le formulaire IMM5710 (petite erreur en fin de numéro).

    Effectivement, avoir fourni le formulaire 5710 n'avait absolument aucune sens, et ton conjoint a dû faire une erreur sur MonCIC lors de sa demande pour qu'il lui soit proposé de fournir ce formulaire là.

    Si en plus d'avoir fourni une preuve de conjoint, vous avez donné le formulaire 5710, il est relativement logique qu'ils vous aient envoyé ce message.
    Je me mets sur le tutoriel de la seconde étape du JP .

Page 2 sur 2 1 2