- 28/07/14, 14:52 #361
- 28/07/14, 15:20 #362Non non bien sûr!
Ce que je veux dire, c'est s'il faut lancer la procédure en ligne (envoyer tous les papiers etc.) 30 jours avant l'expiration du JP en cours comme c'est marqué au dos de tout permis de travail (il y a écrit un truc comme "La demande de renouvellement doit être faite au moins 30 jours avant l’expiration du permis de travail en cours." si je me souviens bien).
Mon JP prend fin le 9 janvier donc je me demandais si je dois le renouveler le 9 décembre au plus tard, ou si je le renouvelle - mettons - le 5 janvier c'est correct? J'ai un contrat de travail temporaire, donc si je veux être renouvelée il faut d'abord que je fasse des démarches auprès de mon employeur (et évidemment je ne sais pas combien de temps ca va mettre).
- 28/07/14, 15:30 #363
- 28/07/14, 15:43 #364
- 28/07/14, 15:47 #365À mon avis s'ils disent "doit" c'est presque une obligation, sans doute à cause des délais pour être sur que le prolongement se fasse dans les temps. Car renouveler le 5 janvier pour le 9 janvier alors que les délais sur le site cic sont d'au moins 22 jours c'est un peu risqué.
- 28/07/14, 15:50 #366Avec le statut implicite qui te permet de travailler tant que tu n'as pas eu de réponse de l'immigration (et à condition que tu aies lancé ta demande de renouvellement avant l'expiration de ton permis), justement, ce n'est pas tant un problème...
Alors je ne sais pas, est-ce vraiment une obligation? Y a-t-il des gens qui ont lancé leur demande au dernier moment et pour qui ca n'a pas posé problème?
- 28/07/14, 16:58 #367C'est pas vraiment une obligation, mais c'est pour éviter que tu te retrouves en galère.
Admettons que tu attendes au maximum pour renouveler ton permis, que tu envois ta demande le 5 janvier. Mais que, diantre, tu te rends compte qu'il y a un souci pour ton dossier ou autre.
Alors, certe, au départ, tu es en statut implicite, mais au moment de ton refus (pour X raison), bah tu n'as plus le droit de travailler, tu dois rentrer en France en urgence, et tu te retrouves dans une vraie difficulté (genre t'as mis finalement ton employeur en galère, qui n'aura peut-être pas envie de se passer trop longtemps d'une employée...)
- 28/07/14, 17:21 #368
- 28/07/14, 19:51 #369Bonjour / Bonsoir à tous .
J'ai depuis Janvier 2014 mon JP. Seulement, il n'a été accepté à la douane pour 12 mois plutot que 18.
C'est à dire jusqu'à Janvier 2015 plutot que Juillet 2015.
J'ai eu un Agent l'Immigration au telephone qui m'a dis que la demande de prolongation pouvait se faire par Internet à meme notre compte CIC. Seulement, je ne trouve absolument pas où faire cette demande. J'ai refais pratiquement les mêmes démarches que pour un changement d'employeur, à savoir remplir les questionnaires, savoir si nous sommes admissibles etc...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, ce serait cool !
- 29/07/14, 01:13 #370#357 Salut à tous,
J'aurais 2 questions :
La première : on m'a pas donné 18 mois lors de mon passage à la douane, seulement 9 mois. L'agent d'immigration n'a rien voulu savoir, même avec tous les papiers sous les yeux qu'il n'a pas regardé (assurance 18 mois, attestation de fonds, lettre employeur...).
Où est-ce que je dois envoyer mon dossier pour le renouveler/le prolonger? Vegreville? quelle est l'adresse exacte? Je dois faire quoi concrètement.
Deuxième question : Mon conjoint a eu un permis ouvert grâce au JP, sous moi. Lui aussi n'a eu que 9 mois du coup. Le mieux est de renvoyer nos dossier ensemble? non?
Merci pour votre aide!!
- 01/08/14, 20:22 #371
- 01/08/14, 20:40 #372Tu as le lien des démarches sur la première page de cette discussion pour faire là demande en ligne avec les infos, à savoir : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
- 01/08/14, 21:53 #373Tu as déjà fait un changement d'employeur non? Ton nouvel employeur ne t'a pas donné un contrat de plus longue durée voire permanent? La date d'expiration du JP change quand on change d'employeur aussi non? Ou bien c'est la même date avec juste le nom de l'employeur qui change?
Juste pour me rassurer..........
- 11/08/14, 20:35 #374Bonjour !
Je vais devoir modifier mon JP, et j'ai obtenu toutes les informations pratiques grâce à ce super forum, merci beaucoup ! (J'ai notamment été bluffé par les infos sur les "codes d'exemption" ;-)
Toutefois, je ne sais toujours pas si ma stratégie que je m'apprête à mettre en oeuvre est valable
Ma situation est la suivante :
Début JP en février 2014 - Fin théorique des 18 mois en août 2015. Mon présent contrat de travail dure jusqu'au 20 septembre 2014 (c'est la date de fin de JP marquée sur mon visa aggrafé au passeport).
Mon employeur souhaite me prolonger jusqu'au 9 octobre2014. Je vais donc devoir faire une petite prolongation, puis me trouver un nouvel employeur.
Ma stratégie est donc la suivante :
1/ vers le 20 août, j'envoie par internet ma demande de prolongation JP (prolongation du 20 septembre jusqu'au 9 octobre
2/ Vers le 10-15 septembre, j'espère recevoir mon nouveau JP prolongé
3/ Puis, avant le 4 octobre soir(histoire d'avoir une petite marge de sécurité), je me démène pour trouver un nouvel emploi - et dès que je l'ai trouvé, je demande (par le site internet CIC) donc une 2ème modification de JP : un changement d'employeur cette fois-ci
Et si le 4 octobre soir je n'ai pas trouvé de nouvel employeur, je fais la demande de visa de visiteur, par internet (voire je tente le tour du poteau, avec toutes les précautions que tout le monde a bien mentionné) car j'aimerais faire du tourisme pendant 4 mois en Amérique du Nord, avant de retourner en France tranquillement fin janvier /début février 2015.
Qu'en pensez-vous ?
Du coup, j'ai 2 questions :
- peut-on faire 2 modifications à son JP : une prolongation PUIS un changement d'employeur ?
- si j'ai bien compris, une fois que je serai passé en visa visiteur, je ne pourrai plus "revenir" en JP ?
Merci à la communauté !
- 12/08/14, 14:03 #375AnonymeBonjour à tous,
Je suis en train de remplir ma demande de prolongation pour mon permis de travail Stage-Coop (je sais que ce n'est pas un JP), mais la démarche est semble-t-il identique.
Je me demandais donc quelques petites choses concernant le document IMM5710F à remplir:
Coordonnées
Je vais bientôt déménager (ma colloc se finit), mais je n'ai pas encore d'adresse finale. De ce fait, je me disais que j'allais mettre dans « Adresse postale actuelle », l'adresse de mon entreprise et dans « Adresse de domicile » celle de ma colloc actuelle. Mais est-ce que je vais bien recevoir ma prolongation de permis à mon entreprise si je fais cela ?
Entrée au Canada
A la question « S'il y a lieu, fournissez le numéro de document de la fiche du visiteur, du permis d'études, du permis de travail ou du permis de séjour temporaire le plus récent qui vous a été émis ». Je suis censé noter quels chiffres de mon permis de travail ? Celui écrit en rouge ou les petits en noir dessous ?
Détails du travail prévu au Canada
On nous demande aussi un numéro AMT, mais on n'est pas censé d'en être exempté ? Que suis-je censé faire si c'est le cas ?
Antécédents
Dans la section « Avez-vous deja fait une demande pour entrer ou demeurer a Canada », je suis bien censé répondre oui et expliquer que c'était un permis de travail stage coop, n'est-ce pas ?
Merci beaucoup de votre aide.
- 18/08/14, 16:54 #376
- 24/08/14, 02:56 #377Salut Pauline (ou quelqu'un d'autre, bien évidemment ! ), je suis également entrain de faire une demande de prolongation de JP (passé de 12 à 18 mois), et j'en arrive au document de la Dispense des Frais.
Sur un doc' word basique, je dis seulement que je détiens déjà ce visa, que j'avais déjà payé les frais à la base, et j'ajoute ensuite les codes dispense comme ceci ?
- le code de dispense de recouvrement des coûts est E05.
- Dispense d' Avis sur le Marché du Travail en vertu du code d’exemption C21.
Merci d'avance
De plus, quelle différence entre l'offre d'emploi et la déclaration de l'employeur ?Dernière modification par Djay6 ; 24/08/14 à 03:28.
- 24/08/14, 04:30 #378oui c'est exactement ça! rien de plus
la différence entre l'offre d'emploi et la déclaration de l'employeur...il n'y en a pas! tu peux mettre ton offre d'emploi pour les deux, ou bien mettre le code de dispense à la place de la déclaration de l'employeur... rappelle toi que normalement on n'est pas censé renouveler le jp sur internet donc il te demande des dosc qui ne sont pas forcément adaptés à ta situation!
- 24/08/14, 06:20 #379
- 18/09/14, 02:38 #380AnonymeHello !
Eh bien moi j'ai rempli ma demande en ligne en donnant les papiers qu'ils demandaient mais aussi en utilisant ces fameux codes de dispense pour ne pas payer ou pour ne pas fournir l'offre d'emploi etc....
Aujourd'hui, je viens de me voir refuser mon prolongement de jp... (notamment pour ne pas avoir payé les 150$....)
Alors peut etre que la personne qui a traité mon dossier n'a rien compris, en attendant maintenant il faut que je me débrouille à rattraper tout ça....
D'ailleurs si c'est arrivé à quelqu'un ici, et que vous avez réussi à débloquer la situation, tout conseil sera bien apprécié ! Merci d'avance.
Parce que là c'est un peu la déprime...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.