Je me pose la même question (0)
Page 28 sur 32 ... 18 26 27 28 29 30 ...
  1. #541
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Florian_
    Premiere question, doit on obligatoirement faire le tour du poteau pour faire valider ce document ou du moment que l'on le recoit tout est bon au niveau de l'immigration?
    Bonjour Florian,

    Si ce n'est pas une lettre d'introduction que tu as reçu alors tu n'as pas besoin de faire le tour du poteau.

    Message de Florian_
    Seconde question, comment justifier ma periode de statut implicite si mon renouvellement ne commence que debut Juillet? Dois je faire un retablissement de statut?
    La date d'envois de ta demande fait office de justification. Tu n'as aucun rétablissement à faire vu que tu as obtenu ton permis de travail.

  2. #542
    Avatar de Florian_
    Florian 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Bonjour Florian,

    Si ce n'est pas une lettre d'introduction que tu as reçu alors tu n'as pas besoin de faire le tour du poteau.



    La date d'envois de ta demande fait office de justification. Tu n'as aucun rétablissement à faire vu que tu as obtenu ton permis de travail.

    Merci enormement pour ces renseignements Lucie!

  3. #543
    Avatar de ML23923MJ
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    les frais de 230$ pour l'employeur sont ils obligatoires même si l'on possède un PEQ ?
    Merci d'avance

  4. #544
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de Florian_
    Bonjour,


    Petit resume de ma situation:

    JP de 6 mois sur 18 qui a expire fin mai.
    Demande de renouvellement avec le meme employeur pour une annee supplementaire fin avril.
    En statut implicite depuis fin Mai, donc, en attendant la reponse du CIC.
    Je viens enfin de recevoir par courrier ma prolongation d'un an dont la validite ne commence que debut Juillet (Date d'emission en gros)


    Je remarque que le document ressemble enormement au premier document que j ai dans mon passeport pour mon JP de 6 mois.
    Premiere question, doit on obligatoirement faire le tour du poteau pour faire valider ce document ou du moment que l'on le recoit tout est bon au niveau de l'immigration?
    Seconde question, comment justifier ma periode de statut implicite si mon renouvellement ne commence que debut Juillet? Dois je faire un retablissement de statut?
    Je ne voudrais pas que cela pose probleme car je suis en train de faire les demarches de RP au niveau Federal.


    Est ce que certains d entre vous ont deja ete dans le meme cas?


    Merci beaucoup par avance pour votre aide,


    Florian
    Salut Florian,
    Pourrais tu me dire comment tu as fait pour ta carte soleil? car comme moi tu as du avoir la validité indiqué sur ton visa et donc elle n'est plus valable desormais.
    Sais tu si c'est aussi long à recevoir une nouvelle? et si les papiers demandés sont juste ton visa et basta?
    merci.

  5. #545
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Allo,
    désolé de vous déranger mais je voulais vous poser une question.
    Je suis dans les démarches de résidences et étant donné que mon visa professionnel s'arrete le 22 aout(j'attends toujours apres ma prorogation qui devrait arriver vers septembre..) et que pour avoir le csq il faut un emploi et donc un visa, je me dis qu'il risque d'y avoir des chances qu'ils me refusent mon csq via le peq, non?
    Je suis perdue à vrai dire...
    Merci de votre aide .

  6. #546
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de _Elora_
    il n'y a pas de soucis mais ça fait 3 mois que j'ai fait ma demande donc je ne sais plus exactement. ton document pdf est le bon..
    je viens de répondre aux questions sur CIC pour voir sur quoi j'allais tomber et en effet, ils ne demandent pas l'itinéraire voyage... peut être qu'ils ont adapter leur site (car ça ne nous concernait pas).
    Quand tu as fini les question et que tu as 2 choix : expérience inter. ou travailleur. prend le travailleur (mais à confirmer).
    appelle CIC sinon, ils pourront t'aider

    je sais que c'est beaucoup de stresse... bon courage!
    Bonjour Elora,
    peux tu me dire si tu as fini par avoir une réponse pour ta prorogation du JP?
    Si oui, en combien de temps? Merci !

  7. #547
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Purdey
    Bonjour Elora,
    peux tu me dire si tu as fini par avoir une réponse pour ta prorogation du JP?
    Si oui, en combien de temps? Merci !
    oui je l'ai eu. ça a mis pratiquement 3 mois à quelques jours prêts

  8. #548
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Salut aujourd hui avec la comptable on paye les 230 dollars de mon eployeur et envoyé le formulaire imm5802 en ligne jusque là ça va maintenant ou je trouve le document a remplir pour payer les 155 dollars pour moi et les frais de ma conjointe de fait ? Merci merci

  9. #549
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Message de _Elora_
    oui je l'ai eu. ça a mis pratiquement 3 mois à quelques jours prêts
    Salut aujourd hui avec la comptable on paye les 230 dollars de mon eployeur et envoyé le formulaire imm5802 en ligne jusque là ça va maintenant ou je trouve le document a remplir pour payer les 155 dollars pour moi et les frais de ma conjointe de fait ? Merci merci

  10. #550
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bon ben on voit qu'il y a des vacances côté immigration.... Les delais sont passé à 112 jours pour internet et 109 jours pour version papier!
    Ils traitent à peine les demandes du 8 avril.. je pense que les 3 mois vont être plus que dépasser !!
    Donc voila

  11. #551
    Avatar de Adriano89
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde,

    Mes 18mois de jeune pro se terminent fin janvier 2016. J'ai deja eu un PVT avant ça et je souhaite aujourd'hui faire une prolongation de JP ou bien même obtenir un nouveau visa de travail. Je travaille dans une boîte depuis 20mois en tant que salarié et je viens tout juste d'obtenir une promotion de cadre dans cette même boîte. Mon but est d'avoir un visa de travail valide jusqu'a juillet 2016. A cette periode là j'aurai un an de vie commune avec ma blonde quebecoise et pourrai demander une residence permanente à titre de conjoint de fait.
    J'ai donc pu me renseigner autant que je le pouvais mais certains details demeurent encore tres flous. Quand une "EIMT" (etude sur l'impact du marché du travail) est elle necessaire? dans le fond quelle est ma meilleure option?
    merci beaucoup

  12. #552
    Avatar de lilly-sc
    AURELIE

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Adriano89
    Allo tout le monde,

    Mes 18mois de jeune pro se terminent fin janvier 2016. J'ai deja eu un PVT avant ça et je souhaite aujourd'hui faire une prolongation de JP ou bien même obtenir un nouveau visa de travail. Je travaille dans une boîte depuis 20mois en tant que salarié et je viens tout juste d'obtenir une promotion de cadre dans cette même boîte. Mon but est d'avoir un visa de travail valide jusqu'a juillet 2016. A cette periode là j'aurai un an de vie commune avec ma blonde quebecoise et pourrai demander une residence permanente à titre de conjoint de fait.
    J'ai donc pu me renseigner autant que je le pouvais mais certains details demeurent encore tres flous. Quand une "EIMT" (etude sur l'impact du marché du travail) est elle necessaire? dans le fond quelle est ma meilleure option?
    merci beaucoup
    A mon avis, tu devrais poser une demande de PEQ (que tu devrais obtenir grosso modo en un mois). Ensuite passe par les démarches de l'employeur à 230$, et valide ton nouveau permis de travail à la frontière

  13. #553
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Salut je sais plus si je suis au bon endroit mais j ai une question quand mon conjoint va payer ces 150 dollars à la douane pour sà prolongation de jp est ce que c est aussi à ce moment là à la douane que je payerai mes 250 pour mon permis ouvert ?

  14. #554
    Anonyme
    Bonjour à tous!! J'ai un gros problème.
    Mon permis de travail JP se trouve réduit à 7 mois à cause de mon offre d'emploi. J'ai appelé CIC qui m'a dit quand c'était avec EIC, ce n'était pas possible de le prolonger.
    Mais apparemment, vous sur le forum, vous y arrivez...Alors pourquoi? Comment?
    HELP, je suis en panique

  15. #555
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Psychatif
    Bonjour à tous!! J'ai un gros problème.
    Mon permis de travail JP se trouve réduit à 7 mois à cause de mon offre d'emploi. J'ai appelé CIC qui m'a dit quand c'était avec EIC, ce n'était pas possible de le prolonger.
    Mais apparemment, vous sur le forum, vous y arrivez...Alors pourquoi? Comment?
    HELP, je suis en panique
    Salut Tiphaine,

    Ceux qui ont pu réussir à le "prolonger" sont la plupart du temps ceux à qui il avait été donné initialement 12 mois alors que leur contrat de travail initial prévoyait à l'époque 18 mois (durée maximum du JP avant le quota 2015).
    Dans ton cas, il n'est pas garanti que tu puisses prolonger, car le contrat de travail initial n'est pas de 24 mois...

  16. #556
    Anonyme
    Salut Marie,
    Je ne comprends pas. Le JP est passé à 24 mois non? Si mon permis a été établi à 7 mois à la douane, je ne peux pas le prolongé jusqu'à 24 mois si j'ai une nouvelle offre d'emploi?

    Message de Marie
    Salut Tiphaine,

    Ceux qui ont pu réussir à le "prolonger" sont la plupart du temps ceux à qui il avait été donné initialement 12 mois alors que leur contrat de travail initial prévoyait à l'époque 18 mois (durée maximum du JP avant le quota 2015).
    Dans ton cas, il n'est pas garanti que tu puisses prolonger, car le contrat de travail initial n'est pas de 24 mois...

  17. #557
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Psychatif
    Salut Marie,
    Je ne comprends pas. Le JP est passé à 24 mois non? Si mon permis a été établi à 7 mois à la douane, je ne peux pas le prolongé jusqu'à 24 mois si j'ai une nouvelle offre d'emploi?
    Le JP peut durer jusqu'à 24 mois... La durée du JP comme du stage est déterminée par les dates que vous fournissez sur l'offre d'emploi lors de votre demande.
    Toi dans ton cas, si je me souviens bien, t'avais potentiellement deux employeurs et on t'avait dit que deux employeurs, ça n'était pas possible.

    Toutefois, tu peux toujours essayer de faire prolonger ton JP, mais ça n'est en aucun cas garantie que ça sera accepté (puisqu'en principe, les JP ne peuvent être prolongés).
    Prolongation du permis de travail

  18. #558
    Anonyme
    Message de Marie
    Le JP peut durer jusqu'à 24 mois... La durée du JP comme du stage est déterminée par les dates que vous fournissez sur l'offre d'emploi lors de votre demande.
    Toi dans ton cas, si je me souviens bien, t'avais potentiellement deux employeurs et on t'avait dit que deux employeurs, ça n'était pas possible.

    Toutefois, tu peux toujours essayer de faire prolonger ton JP, mais ça n'est en aucun cas garantie que ça sera accepté (puisqu'en principe, les JP ne peuvent être prolongés).
    Prolongation du permis de travail
    Resalut Marie.
    Pas dormi de la nuit.
    Non, la. Ça serait pour le même employeur.
    J ai fais une simulation en ligne qui me dit que j ai le droit de le prolonger mais je ne suis pas du tout sûre.
    Je trouve que ce n'est pas clair!
    Sinon je vais devoir faire un certificat pour avoir un permis d études.

  19. #559
    Anonyme
    Message de Psychatif
    Resalut Marie.
    Pas dormi de la nuit.
    Non, la. Ça serait pour le même employeur.
    J ai fais une simulation en ligne qui me dit que j ai le droit de le prolonger mais je ne suis pas du tout sûre.
    Je trouve que ce n'est pas clair!
    Sinon je vais devoir faire un certificat pour avoir un permis d études.
    J'ai appelé CIC un coup on me dit que c'est possible, un coup non. La dernière agente à vérifier elle m'a dit oui.
    Combien de temps dure un statut implicite pour une prolongation de permis en général?

  20. #560
    Avatar de lilly-sc
    AURELIE

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Psychatif
    J'ai appelé CIC un coup on me dit que c'est possible, un coup non. La dernière agente à vérifier elle m'a dit oui.
    Combien de temps dure un statut implicite pour une prolongation de permis en général?
    Le temps que tu reçois la réponse de ta demande de prolongation

Page 28 sur 32 ... 18 26 27 28 29 30 ...