Je me pose la même question (0)
Page 29 sur 32 ... 19 27 28 29 30 31 ...
  1. #561
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    J ai encore besoin d'un petit coup de pouce.
    Je suis entrain de refaire une demande de prolongation de jp. J ai l'impression que je dois fournir les documents suivants:

    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
    Déclaration de l'employeur


    Je ne vois pas à quoi correspond ces documents, pouvez-vous m'aider.

  2. #562
    Avatar de lilly-sc
    AURELIE

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de JulietteC
    J ai encore besoin d'un petit coup de pouce.
    Je suis entrain de refaire une demande de prolongation de jp. J ai l'impression que je dois fournir les documents suivants:

    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
    Déclaration de l'employeur


    Je ne vois pas à quoi correspond ces documents, pouvez-vous m'aider.
    Salut moi aussi je fais une demande de prolongation de JP et je ne vois pas de quels documents tu parles.
    Dans quel document exactement te demande-t-on ça?

  3. #563
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    déclaration de l'employeur je l'ai trouvé en fouillant sur pvtiste, c est le IMM5658.
    Par contre pour la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert. Faut-il mettre une simple lettre expliquant la relation entre étude et job avec la lettre de l offre d emploi?

  4. #564
    Avatar de djioulaye
    julie 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    14
    Je suis dans les memes demarches Juliette et je viens d'avoir CIC au téléphone. Il me dit que ton Cv, ta lettre d'embauche ou ton contrat et un descriptif du poste suffisent pour les preuves. après il avait pas l'air bien au courant car il m'a donné la même réponse pour la declaration de l'employeur!!! :s

  5. #565
    Avatar de margauxlm
    Margaux 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de djioulaye
    Je suis dans les memes demarches Juliette et je viens d'avoir CIC au téléphone. Il me dit que ton Cv, ta lettre d'embauche ou ton contrat et un descriptif du poste suffisent pour les preuves. après il avait pas l'air bien au courant car il m'a donné la même réponse pour la declaration de l'employeur!!! :s
    Comment reussissez-vous a avoir la CIC au téléphone ??? A chaque fois que j'appelle, je me fais déconnectée à cause du "trop grand nombre d'appels"...

  6. #566
    Avatar de cecile_b8
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de _Elora_
    Pour info les gens, j'ai eu une prolongation d'un an de mon JP (j'avais eu un JP session 2014 d'un an seulement au lieu des 18 mois légal). peut être que depuis leur nouvel règle pour les 230$ on a le droit au 2 ans comme pour la nouvelle session de JP 2015...
    Est-ce que tu as présenté une nouvelle offre d'emploi et tu as mis quelles dates sur le IMM5710E pour la durée prévue de l'emploi pour avoir une prolongation d'1 an?

  7. #567
    Avatar de djioulaye
    julie 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    14
    Message de margauxlm
    Comment reussissez-vous a avoir la CIC au téléphone ??? A chaque fois que j'appelle, je me fais déconnectée à cause du "trop grand nombre d'appels"...
    j'ai attendu 20 min avec une petite musique mais au bout d'un moment quelqu'un m'a repondu


  8. #568
    Avatar de funkyflex
    William 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous. Juste une petite expérience personnelle que j'aimerai vous partager. J'ai eu mon JP 2014 et comme la majorité des personnes de cette discussion j'ai eu 12 mois au lieu de 18 mois à mon passage à la frontière (Saint Bernard de Lacolle). Avant de faire la demande sur le net, j'ai tenté le tour de poteau ce mardi soir. J'ai pu renouvelé sans soucis le JP pour les six mois restants, le douanier était même surpris de ma situation et ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas eu les 18 mois à mon premier passage et pourquoi je venais aussi tard faire le changement (il me restait trois mois avant la fin des 12 mois). Il a même reconnu que c'était une erreur de leur part.

    Voila, je pense que ça vaut le coup de tenter le tour de poteau afin d'éviter les 100 jours de traitement de dossier et les frais.

    Bon courage à vous.


  9. #569
    Avatar de cecile_b8
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de funkyflex
    Bonjour à tous. Juste une petite expérience personnelle que j'aimerai vous partager. J'ai eu mon JP 2014 et comme la majorité des personnes de cette discussion j'ai eu 12 mois au lieu de 18 mois à mon passage à la frontière (Saint Bernard de Lacolle). Avant de faire la demande sur le net, j'ai tenté le tour de poteau ce mardi soir. J'ai pu renouvelé sans soucis le JP pour les six mois restants, le douanier était même surpris de ma situation et ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas eu les 18 mois à mon premier passage et pourquoi je venais aussi tard faire le changement (il me restait trois mois avant la fin des 12 mois). Il a même reconnu que c'était une erreur de leur part.

    Voila, je pense que ça vaut le coup de tenter le tour de poteau afin d'éviter les 100 jours de traitement de dossier et les frais.

    Bon courage à vous.
    Bonjour et merci pour la suggestion! Je suis allée à la frontière ce matin et les douaniers ont également reconnu l'erreur faite par les douaniers de l'aéroport (mon permis initial reçu à l'aéroport était pour 11 mois seulement) et m'ont change mon permis pour les 18 mois sans soucis.
    Très heureuse d'avoir évitée la demande par internet! Ca vaut le coup!


  10. #570
    Avatar de brochet6
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de cecile_b8
    Bonjour et merci pour la suggestion! Je suis allée à la frontière ce matin et les douaniers ont également reconnu l'erreur faite par les douaniers de l'aéroport (mon permis initial reçu à l'aéroport était pour 11 mois seulement) et m'ont change mon permis pour les 18 mois sans soucis.
    Très heureuse d'avoir évitée la demande par internet! Ca vaut le coup!
    Salut,
    Tu es passé par quel poste de douanes ?! Moi j'ai déjà fait la demande en ligne mais la ça prends 130 jours de délai et mon visa JP se termine dans 3 mois, j'espère que ça passera à la douane.

  11. #571
    Avatar de djioulaye
    julie 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    14
    mais vous avez payé quelque chose??? et votre employeur??

  12. #572
    Avatar de cecile_b8
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de brochet6
    Salut,
    Tu es passé par quel poste de douanes ?! Moi j'ai déjà fait la demande en ligne mais la ça prends 130 jours de délai et mon visa JP se termine dans 3 mois, j'espère que ça passera à la douane.
    Je suis passée à Saint Bernard de Lacolle

  13. #573
    Avatar de cecile_b8
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de djioulaye
    mais vous avez payé quelque chose??? et votre employeur??
    Non je n'ai rien payé et mon employeur non plus. Ils ont reconnu que mon permis initial n'avait pas été délivré correctement et donc ils m'ont imprimé une nouvelle version avec la date de fin correcte. Ils ont pas considéré ça comme un renouvellement.

  14. #574
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Salut tous le monde,

    J’espère être au bonne endroit pour poser ma question.

    Ma conjointe de fait a un permis fermé JP qui expire en avril 2016 et moi un PTO pour conjoint de fait qui expire a la même date. Ma conjointe peut prolonger son permis de deux ans avec son employeur.
    Un bureau du député a appler CIC pour moi on lui a confirmé que nous pouvions faire notre demande de prolongement ensemble. Réponse facile mais je ne trouve aucun document ou formulaire via internet ou nous pouvons faire la demande de prolongation ensemble....

    Est ce que quelqu'un peut m'aider? Est il plus simple de faire le tour du poteau?

    P.S: Nous allons faire notre CSQ via PEQ vers novembre et envoyé notre demande de RP fin d'année voir début 2016.

    Merci d'avance, Rémy

  15. #575
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour j'ai fais ma demande de prorogation de mon JP le 30 mai et en regardant sur mon compte cic (car j'avais deja recu deux mails de mise a jour de mon compte) je viens de me rendre compte aujourdhui que ma demande a été approuvée. mais je n'ai recu aucune confirmation ... est ce normal?
    Avez vous été dans le même cas?
    La prochaine étape est donc la réception de mon visa par la poste ?
    Merci de m'éclairer un peu car je suis perdue ...
    Merci encore

  16. #576
    Avatar de ophelie
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en Contrat Jeune Professionnel depuis le 1er Avril 2015. Mon contrat doit prendre fin le 15 Décembre 2015. Mes patrons m'ont fait une proposition d'embauche l'année prochaine de Avril à Décembre 2016. Est je le droit de prolonger mon contrat jeune professionnel et mon permis de travail même si je rentre en France 5 mois durant l'hiver ?? J'aimerai vraiment ne pas avoir à refaire tout les papiers pour refaire une demande.

  17. #577
    Avatar de brochet6
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de brochet6
    Salut,
    Tu es passé par quel poste de douanes ?! Moi j'ai déjà fait la demande en ligne mais la ça prends 130 jours de délai et mon visa JP se termine dans 3 mois, j'espère que ça passera à la douane.
    Salut,
    je vous fais part de la "mission" menée pour prolonger mon visa JP. Donc ne voulant pas attendre les 133 jours de délai car je dois rentrer en France pour Noël et mon visa se termine le 15 Décembre, je n'ai pas d'autres choix que de tenter le coup à la douane après avoir effectué le tour du poteau.
    Habitant à Ottawa, je suis allé dans un 1er temps au poste de douane de Cornwall (le + proche) et je suis tombé sur une douanière qui ne voulait rien entendre, si je voulais une prolongation il fallait passer par Internet ou appeler le numéro sur le passeport,etc.
    J'ai pas trop cherché à discuter car elle n'avait pas l'air de savoir ce que c'était un Jeune Pro donc pas d'autres possibilités que de faire encore 2h de route pour aller à la douane de Saint Bernard de Lacolle à la suite des infos données par cecile_b8 comme quoi ça avait fonctionné pour elle.
    Arrivé la bas je refais le tour du poteau à la douane américaine et MIRACLE le douanier canadien avait l'air apparemment au courant du problème pour la durée des JP(il a même dénigré ses collègues de l'aéroport de Montréal lool) Il me dit "allez vous asseoir" et il revient 5 min après avec mon passeport et le fameux sésame prolongé jusqu'au 31 Décembre 2016 (il m'a offert 6 mois en plus grâce à mon offre d'emploi prolongée par mon directeur) mon JP a commencé le 8 janvier 2015. (quota 2014 donc 18 mois MAX normalement)
    Pour conclure, autant dire que c'est vraiment à la tête du client avec les douaniers !!


  18. #578
    Avatar de ophelie
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de brochet6
    Salut,
    je vous fais part de la "mission" menée pour prolonger mon visa JP. Donc ne voulant pas attendre les 133 jours de délai car je dois rentrer en France pour Noël et mon visa se termine le 15 Décembre, je n'ai pas d'autres choix que de tenter le coup à la douane après avoir effectué le tour du poteau.
    Habitant à Ottawa, je suis allé dans un 1er temps au poste de douane de Cornwall (le + proche) et je suis tombé sur une douanière qui ne voulait rien entendre, si je voulais une prolongation il fallait passer par Internet ou appeler le numéro sur le passeport,etc.
    J'ai pas trop cherché à discuter car elle n'avait pas l'air de savoir ce que c'était un Jeune Pro donc pas d'autres possibilités que de faire encore 2h de route pour aller à la douane de Saint Bernard de Lacolle à la suite des infos données par cecile_b8 comme quoi ça avait fonctionné pour elle.
    Arrivé la bas je refais le tour du poteau à la douane américaine et MIRACLE le douanier canadien avait l'air apparemment au courant du problème pour la durée des JP(il a même dénigré ses collègues de l'aéroport de Montréal lool) Il me dit "allez vous asseoir" et il revient 5 min après avec mon passeport et le fameux sésame prolongé jusqu'au 31 Décembre 2016 (il m'a offert 6 mois en plus grâce à mon offre d'emploi prolongée par mon directeur) mon JP a commencé le 8 janvier 2015. (quota 2014 donc 18 mois MAX normalement)
    Pour conclure, autant dire que c'est vraiment à la tête du client avec les douaniers !!
    Oh ça serait vraiment bien si ça pouvais fonctionner aussi pour moi !! Je vais essayez !!
    Et quel était les papiers dont tu avais besoin pour faire prolonger ton contrat Jeune Professionnel ??

  19. #579
    Avatar de brochet6
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de ophelie
    Oh ça serait vraiment bien si ça pouvais fonctionner aussi pour moi !! Je vais essayez !!
    Et quel était les papiers dont tu avais besoin pour faire prolonger ton contrat Jeune Professionnel ??
    Les mêmes que tu as donnés la 1ère fois :Assurance - Offre d'emploi - Passeport - Lettre d'entrée

  20. #580
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Ça me donne envie de tenter le tour du poteau! :O Mais j ai fait ma demande en ligne et payé le 2 septembre. J'ai eu le meme soucis que vous j'avais 18 mois à l'origine et à la douane, on m en a donné 12. J'attends où je tente? :O Vont-ils me refuser car j'ai fait ma demande en ligne? Quelqu'un est dans le même cas?
    Dernière modification par JulietteC ; 07/10/15 à 04:14.

Page 29 sur 32 ... 19 27 28 29 30 31 ...