Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 32 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de denisd
    Il y a bien un statut implicite pour la prolongation du JP lorsque la demande est envoyée à Vegreville. Je vais chercher l'article de loi dès que j'ai accès à un ordi...


    Envoyé de l'app pvtiste
    Merci Denis !!
    Si tu trouves l'article ça serait super!

  2. #142
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    J'ai enfin trouvé le règlement officiel concernant le statut implicite
    CanLII - Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés
    Voir l'article 183 (5)
    Prolongation de la période de séjour

    (5) Si le résident temporaire demande la prolongation de sa période de séjour et qu’il n’est pas statué sur la demande avant l’expiration de la période, celle-ci est prolongée :
    a) jusqu’au moment de la décision, dans le cas où il est décidé de ne pas la prolonger;
    b) jusqu’à l’expiration de la période de prolongation accordée.
    Préservation du statut et conditions

    (6) Si la période de séjour est prolongée par l’effet de l’alinéa (5)a) ou par application de l’alinéa (5)b), le résident temporaire conserve son statut, sous réserve des autres conditions qui lui sont imposées, pendant toute la prolongation.


    Pour justifier ton droit de travailler auprès de ton employeur tu peux le renvoyer à l'article 186 :
    186. L’étranger peut travailler au Canada sans permis de travail :
    u) s’il a fait une demande en vertu du paragraphe 201(1), s’il est demeuré au Canada après l’expiration de son permis de travail et s’il continue à se conformer aux conditions imposées dans le permis exception faite de la date d’expiration, jusqu’à la décision sur sa demande.

    Le paragraphe 201(1) précisant ceci :
    201. (1) L’étranger peut demander le renouvellement de son permis de travail si :
    a) d’une part, il en fait la demande avant l’expiration de son permis de travail;
    b) d’autre part, il s’est conformé aux conditions qui lui ont été imposées à son entrée au Canada.


  3. #143
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Vraiment merci beaucoup pour ta recherche !

    Je vais donner aux RH ce texte et la source officielle, je vous dirai si c'est ok pour eux.

  4. #144
    Avatar de Debz
    deborah 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question pour vous, je suis actuellement en DEP Pâtisserie à Québec et je termine mes cours le 30juin2011, j'ai une offre d'emploi pour le 1er juillet2011, il est précisé qu'il faut avoir terniner ces cours pour bénéficier du permis...alors est ce que je peux faire la demande maintenant?

    Merci de votre eventuel réponse
    Déborah

  5. #145

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Hi fellow pvtistes

    Une petite question, je suis sur le point d envoyer une demande de prolongation a vegreville, mais une petite inquietude, je m explique:

    Actuellement en DP en tant que serveur, mon empployeur souhaite prolonger mon contrat et me fournir une offre d emploi pour 6 derniers mois, mais ce en tant que cuisinier, afin de pouvoir me passer en manager dans quelques temps (dans cette boite il faut avoir occuper les deux jobs avant de pouvoir manager).

    Le titre du poste sur ma nouvelle offre d emploi sera donc different de la premiere, est ce un probleme???

    Je compte leur expliquer que ce job de cook n est que temporaire, et bien que ne s' inscrivant pas dans un devellopement proffessionel en tant que serveur a premiere vue, ce n est qu une etape obligatoire vers le management, ce qui la s inscrit bien dans l evolution d une carrier de serveur.

    Pensez vous que ca passera?

    Merci d avance pour vos reponses

  6. #146
    Avatar de eloddd
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Il est précisé dans le site Pvtistes que :

    "Le permis Jeunes Professionnels est valable pour une durée maximale de 18 mois, si votre demande initiale est inférieure à cette durée, il est possible d'en demander le prolongement dans la limite de ces 18 mois "

    Il s'avère que c'est exactement mon cas. Mon visa actuel Jeunes Pro a commencé le 1er octobre 2010 jusqu'au 31 septembre 2011. J'aimerais renouveler mon visa pour 6 mois supplémentaires avec le meme employeur (pour un total de 18 mois comme le veut le visa).

    Quel est le temps d'attente à CIC ? Puis-je envoyer ma demande de prorogation maintenant ou est-ce trop tôt?


    merci d'avance pour votre aide !!!

    Élodie.
    Dernière modification par eloddd ; 28/03/11 à 17:41.

  7. #147
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu peux l'envoyer quand tu veux : il faut compter 2 à 3 mois pour obtenir le nouveau permis.
    donc tu peux attendre, au cas où ton employeur te propose un autre poste ou au contraire ne te renouvelle pas ...

  8. #148
    Avatar de eloddd
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ok merci !

    J'ai une autre question. Comme il ne me reste qu'a peine un an avant la fin de mon visa JP, la RP risque de ne pas me convenir pour rester plus lgtps...

    Du coup j'ai regarder le permis de travail temporaire sur le Wiki. Est-ce que je peux faire ce visa après mon JP ? combien de temps prend la démarche de la lettre pour RHSDC ? combien de temps peut-on rester au Québec avec ce visa ?
    Mon employeur aimerait me garder après le JP...

    Merci,

    Élodie

  9. #149

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous.

    Est-il possible de changer d'employeur quand on a un visa JP de 18 mois?

    Merci

  10. #150
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    regarde cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html
    (la fonction recherche est ton amie)
    oui c'est possible pour l'instant, sous certaines conditions.

  11. #151
    Avatar de samectoplasm
    sam 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Aaaah je m'arrache les cheveux aussi. Il faut que je renouvelle aussi mon permis de travail EIC Jeunes professionnels qui se termine le 30 Juin 2011, mais j,ai aucune idée de ce qui est le plus judicieux a faire :

    -En ligne sur Immigration Canada?
    -Ou envoyer les papiers qu'il faut (quels papiers???) a Vegreville en Alberta, par la poste.
    Qu'est ce qui est le moins long/plus efficace? J'ai peur qu'ils me disent que peux pas rester ou quoi

    J'ai lu les reponses sur ce forums, mais je me demande si ça a changé en 2011....
    Si quelqu'un peut m'aider je lui serai trés reconnaissant!
    Merci beaucoup!
    XX
    Sam

  12. #152
    Avatar de arno_44
    Arnaud 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    salut,
    donc moi je suis dans le même cas : expiration jp 31/09/2011 prolongeable 6 mois.

    A ce que j'ai compris il faut envoyer par la poste A Vegreville (Alberta) avec accusé de réception les documents suivants :

    1. Formulaire IMM1249 Rempli a l'écran
    2. Lettre de l'employeur avec les dates de début et de fin de contrat.
    3. Une lettre de motivation personnel comme quoi on veut prolonger 6 mois le jp
    4. Mais ca je ne suis pas sur, les 150$ par chèque.

    Personnelement j'enverrai le tout par la poste avec les 150$ pour être sur...

    Arno,

  13. #153
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Sam
    ton JP était de moins de 18 mois ? si oui, tu peux en effet le prolonger jusqu'à 18 mois maxi. Si non, tu ne peux pas le prolonger.
    si tu fais la demande en ligne, tu devras payer 150$ et ce sera compliqué pour te faire rembourser..
    alors que par la poste (réponse, aussi pour Arnaud), il faut mettre une lettre comme quoi le programme est dispensé des frais (voir première page).
    donc Sam, si tu envoies ta demande rapidement, tu auras sûrement le nouveau permis prolongé d'ici fin juin

  14. #154
    Avatar de samectoplasm
    sam 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Merci beaucoup Viviane et Arno! Non, mon permis etait de 6 mois, donc je vais le prolonger jusqu'en 2012! héhé
    Est ce qu'il y a des risques pour qu'ils me disent non? Parce que des lois ont changer ou quoi?

  15. #155
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu dois toujours respecter les conditions : salaire et dans ton domaine de compétence.
    il semble que ce sera plus compliqué de changer d'employeur, mais le prolonger dans la limite de 18 mois, pas de soucis à priori !

  16. #156
    Avatar de samectoplasm
    sam 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Aaaaah, par la poste, ça met 124 jours! Alors qu'en ligne, 51! je pense que je vais tester en ligne car je suis vraiment stressée de cette attente...
    Aussi, je me demandais, si je fais un autre permis de travail temporaire, est ce que c'est possible, ou est ce qu'on peut en faire une seule en même temps? Car je veux être sure de rester (mon copain a déjà du rentrer aprés avoir été refusé au Jp et au permis de travail temporaire, je commence un peu a perdre foi en mon immigration...)
    Sinon quelqu'un avait soumis l'idée d'aller le faire directement a Lacolle, je me demande si c'est judicieux ou pas...
    Quelqu'un a des avis, conseils pour quelqu'un de désespéré?

  17. #157
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de samectoplasm
    Aaaaah, par la poste, ça met 124 jours! Alors qu'en ligne, 51! je pense que je vais tester en ligne car je suis vraiment stressée de cette attente...
    Aussi, je me demandais, si je fais un autre permis de travail temporaire, est ce que c'est possible, ou est ce qu'on peut en faire une seule en même temps? Car je veux être sure de rester (mon copain a déjà du rentrer aprés avoir été refusé au Jp et au permis de travail temporaire, je commence un peu a perdre foi en mon immigration...)
    Sinon quelqu'un avait soumis l'idée d'aller le faire directement a Lacolle, je me demande si c'est judicieux ou pas...
    Quelqu'un a des avis, conseils pour quelqu'un de désespéré?
    La possibilité de le faire à Lacolle (ou tout autre poste frontière ayant un service d'immigration) est toujours valable. Cependant on la conseille généralement dans le cas où c'est une demande pressée. Si tu te présentes à la frontière avec tous les documents nécessaires, ainsi qu'avec des informations concernant la possibilité de renouveler ton permis, cela devrait passer. Cependant, ça reste toujours soumis à la volonté de l'agent d'immigration. Certains sont compréhensifs, d'autres non...

  18. #158
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    bonjour a tous , voila j'ai un petit soucis concernant ma prolongation de JP .

    voila je viens de recevoir ma prolongation de JP mais j'ai seulement recu moin de 3 mois au lieu des 6 revus sur les dates du permis .

    mon JP etait du 29/01/2010 au 20/01/2011
    ma prolongation du 29/04/2011 au 20/07/2011

    je n'etait pas au courant pour le temps d'attente .

    je voulais savoir si le temps d'attente ( statut implicite ) ici du 20/01/2011 au 29/04/2011 etait prise en compte dans les 18 mois du permis ou si il s'agit du cumul des dates sur les dits permis .

    car sinon ca ferait environ 15 mois de permis mais 18 avec le statut implicite.

  19. #159
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je comprends pas bien : ton JP initial commençait le 29 janvier 2010. donc + 18 mois cela fait jusqu'au 29 juillet 2011. c'est bien cela (moins 9 jours je te l'accorde)
    mais les 4 mois de janvier à avril sont inclus dans le permis, grâce au statut implicite. ils ne sont pas sautés pour continuer après réception du permis.

  20. #160

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Message de viviane
    salut
    je comprends pas bien : ton JP initial commençait le 29 janvier 2010. donc + 18 mois cela fait jusqu'au 29 juillet 2011. c'est bien cela (moins 9 jours je te l'accorde)
    mais les 4 mois de janvier à avril sont inclus dans le permis, grâce au statut implicite. ils ne sont pas sautés pour continuer après réception du permis.
    statut implicite viviane? ce qui veut dire que tu as le droit de travail pour qui tu veux entre le changement d'employeur ou bien uniquement pour ton ancien employeur (celui qui est sur le jp)
    si c'est toujours pour l'employeur de depart moi j'appelle ca un "faux statut implicite" malhheureusement

Page 8 sur 32 ... 6 7 8 9 10 18 ...