Salut Denis,
merci de ta réponse et désolée je dois m'occuper de pas mal d'affaires et j'ai du mal à suivre régulièrement les sujets!
Oui j'ai créé un epass mais pour faire la demande en ligne ils demandent de payer les frais.
J'ai donc préparé le dossier papier qui est prêt, mais pour expliquer pourquoi je n'ai pas payé les frais j'ai juste une note à l'attention du bureau de Vegreville, qui avait été postée ici sur le site par une internaute, qui renvoie au site de l'EIC (amb-canada.fr). Seulement je n'ai pas trouvé sur le site où il est écrit qu'on ne devrait pas payer pour la prolongation..
J'hésite à l'envoyer comme ça, je ne sais pas si ça va suffire?
Quel papier devrais-je joindre pour éviter de re-payer les frais ?
(je serais bien allée à l'OFII mais je travaille à leurs heures d'ouverture.. si j'ai pas le choix je demanderai à m'absenter mais je pourrai pas le faire de suite.)
Merci !
---------- Message ajouté à 17h15 ---------- message précédent à 17h04 ----------
P.S. Pour la question du déménagement, j'ai trouvé la réponse dans le guide d'instructions IMM5553, où ils disent de contacter le Télécentre.
Salut Delphine,
je suis aussi en cours de prolongation de mon JP. Et je souhaite la faire en ligne afin que ça aille plus vite.
j'ai commencé à remplir mon dossier en ligne hier et il est vrai qu'ils demandent de payer et te demande ton mode de paiement. Je me suis donc résolue à payer et voir comment me faire rembourser plus tard, mais j'ai atteint une étape qui demande si le demandeur fait parti de personnes exonérées de paiement. E dans le choix des explications je note ce choix:
*travaillez dans un programme international ou un programme s’adressant aux jeunes travailleurs
c'est notre cas n'est-ce pas?
J'espère avoir le temps de contacter le Télécentre dans la journée afin d,en savoir plus.
Et sans être certaine de celà, il semblerait qu'il soit possible d'effectuer sa demande de prolongation de JP en ligne sans avoir à payer. à vérifier car je n'ai pas encore achevé ma demande, ni eu le Télécentre pour en être certaine.
Si quelqu'un a effectué une demande de prolongation en ligne récemment, ce serait cool de nous dire si nus sommes exonérés de frais de paiement et surtout quelle(s) preuve(s) fournir en ligne.