1. #21
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Bonjour à tous,

    Vous me confirmez ? Actuellement en PVT 2014, je ne peux pas faire de demande de JP sur les places qui viennent d'êtres libérées par l'ambassade cette semaine ?

  2. #22
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Pelobzh
    Bonjour à tous,

    Vous me confirmez ? Actuellement en PVT 2014, je ne peux pas faire de demande de JP sur les places qui viennent d'êtres libérées par l'ambassade cette semaine ?
    On ne peut pas avoir deux visas de EIC la meme année, si tu as un PVT tu dois attendre l'ouverture des JP2015. Lis un peu le forum, tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses.

    *si tu as un PVT2014, tu dois attendre l'ouverture des JP2015

  3. #23
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Tomtomtomtom
    On ne peut pas avoir deux visas de EIC la meme année, si tu as un PVT tu dois attendre l'ouverture des JP2015. Lis un peu le forum, tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses.

    *si tu as un PVT2014, tu dois attendre l'ouverture des JP2015
    Merci Tomtom ;-)

  4. #24
    Avatar de jo31
    jo31 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    donc l'ajout des places au JP 2014 ne s'adressent que pour ceux qui ont au max un PVT 2013... J'aurai du être plus clair au dessus j'ai moi-même un PVT 2014. J'allais faire ma demande aujourd'hui mais vous confirmez donc qu'elle ne passera pas? Comme tu disais au dessus Tomtom il va falloir attendre l'ouverture des JP 2015. great..


  5. #25
    Avatar de Tonytoe
    Tony 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Savez-vous si l'on peut postuler pour un JP 2014 et un JP 2015, pour un emploi qui débuterait en 2015? Par exemple si la totalité des places pour le JP 2014 sont prises, est-ce qu'on peut re-postuler en 2015?


  6. #26
    Avatar de boscoreli
    vincent 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Tonytoe
    Savez-vous si l'on peut postuler pour un JP 2014 et un JP 2015, pour un emploi qui débuterait en 2015? Par exemple si la totalité des places pour le JP 2014 sont prises, est-ce qu'on peut re-postuler en 2015?
    Salut tout le monde, quelqu'un saurait t il si une erreur dans le numéro de téléphone de l'employeur peut engendrer un refus pour le JP. Merci
    Dernière modification par lucieb31 ; 24/11/14 à 20:11. Motif: triplet

  7. #27
    Avatar de POMAREDEW
    william 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Tomtomtomtom
    Si tu as un PVT 2014, tu dois attendre l'ouverture des JP2015.

    Si tu as un JP 2013, tu peux faire dés maintenant une demande de visa (donc un JP 2014) pour un JP qui commencerait en Avril 2015. Tu continues de travailler avec ton statut de PVT, et avant la fin de ton PVT tu vas à la frontière pour faire valider ton Jeune Pro, tu seras bon pour 18 mois à compter d'avril 2015.
    Bonjour à tous,

    j'aimerais une ou plusieurs confirmations. Avant tout, les quotas ouvert pour compléter la session 2014, cela concerne les visa ou la liste d'attente.

    J'ai un contrat de travail pour février 2015 (début le 9).

    Est ce que je peux postuler JP 2014? Par exemple, déposer la demande le 9 décembre avec un emploi début 2015?

    Je n'arrive pas à savoir, à partir de quand je devrais entrer au Canada. Si j'ai la réponse fin décembre ou début janvier, puis je entrer au Canada le 1er février par exemple pour un début d'emploi le 9?

    Je vous remercie de vos réponses et surtout m'excuse si les réponses sont déjà présente. Je vous souhaite à tous bonne chance pour vos projets. Merci à tous.

  8. #28
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de POMAREDEW
    Est ce que je peux postuler JP 2014? Par exemple, déposer la demande le 9 décembre avec un emploi début 2015?
    Oui tout à fait, si tant est qu'il reste encore des place. Et également si tu n'as pas un PVT 2014. Sinon tu devra attendre l'ouverture des quotas 2015.

    Message de POMAREDEW
    Si j'ai la réponse fin décembre ou début janvier, puis je entrer au Canada le 1er février par exemple pour un début d'emploi le 9?
    Oui et ton permis de travail commencera à cette date là.

  9. #29
    Avatar de Stouff49
    Sylvain 30 ans

    Location
    angers
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je viens de voir à ma grande surprise qu'il était possible de demander un JP 2014 pour un travail qui débuterais en 2015. Il est pourtant écris sur le site de l'ambassade "L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014." Ce qui ne concorde pas avec ce que le compte twitter de l'ambassade nous dit. Me confirmez vous donc que si je veux partir mi mars 2015 il est tout de même possible de faire la demande d'un JP 2014 ?

  10. #30
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Stouff49
    Me confirmez vous donc que si je veux partir mi mars 2015 il est tout de même possible de faire la demande d'un JP 2014 ?
    Oui tout à fait

  11. #31
    Avatar de Stouff49
    Sylvain 30 ans

    Location
    angers
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci de la réactivité ! Je commence les démarches dès ce soir

  12. #32
    Avatar de Ross
    SANDRA 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    42
    Salut à tous, j'ai reçu mon acceptation conditionnelle de JP aujourd'hui puis je suis en train de remplir tous les formulaires pour la suite. Or dans le formulaire 1295, quand on me demande de sélectionner la ville\village de mon lieu de travail, on ne me propose pas le village où je travaille!!! Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou quelqu'un aurait-il LA solution??? car impossible de valider le dossier sans ça! Merci à vous

  13. #33
    Avatar de marinalacal
    Marina 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    est ce que vous avez connaissance d'une durée minimum du contrat de travail que nous devons avoir pour effectuer une demande valide pour le visa jeunes pro ?

  14. #34
    Avatar de Tonytoe
    Tony 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de marinalacal
    est ce que vous avez connaissance d'une durée minimum du contrat de travail que nous devons avoir pour effectuer une demande valide pour le visa jeunes pro ?
    Bonjour à tous,

    Pour info, j'ai postulé au provincial (1ère étape) le 11 Décembre.
    J'ai reçu une réponse positive le 18 Décembre, donc je suis passé à la deuxième étape (fédérale) le même jour.
    J'ai reçu ce matin ma lettre d'acceptation, soit le 14 janvier.

    Donc patience pour ceux qui ont appliqué récemment, votre dossier doit être en traitement!

    Bonne chance!

Page 2 sur 2 1 2