1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    C'est officiel, les pvtistes 2014 pourront faire un JP 2015.

    Edit du 9 décembre : Alors ce matin, l'ambassade a publié deux tweets remettant (temporairement) en cause cette information. L'article a par conséquent été édité !


  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    reste a savoir si on aura 18mois ou 24mois ... enfin c'est une super nouvelle en tous cas.

  3. #3

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Super merci pour l'info ! Je croise les doigts pour mon copain !!

  4. #4
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    trop bonne nouvelle

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Une nouvelle qui va rassurer des milliers de pvtistes
    Merci Marie !

  6. #6
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Merciiiiiiii ! C'est uen tres bonne nouvelle ! Maintenant va falloir le trouver cet employeur qui voudra bien me garder après mon PVT !

  7. #7
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Toujours pas de JP pour les Belges?

  8. #8
    Avatar de MortisDux
    Damien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    tres tres bonne nouvelle, maintenant Kompass et compagnie!! on attend, on est pret!

  9. #9
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Ya pas a dire, ils sont forts ces admins ^^

    Je croyais qu'il etait desormais acquis que le nouvel accord rentrerait en vigueur pour la cuvee 2015, avec le PVT d'une duree de 2 ans, etc.... me serai je trompe?

  10. #10
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    ouf!! voilà une bonne nouvelle.. maintenant quelle durée pour le JP?? on peut vraiment dire que les infos sont données au compte-gouttes!! à suivre..

  11. #11
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Yoshi45
    Ya pas a dire, ils sont forts ces admins ^^

    Je croyais qu'il etait desormais acquis que le nouvel accord rentrerait en vigueur pour la cuvee 2015, avec le PVT d'une duree de 2 ans, etc.... me serai je trompe?


    Je sais pas trop... l'info officielle n'étant pas publiée sur le site de l'ambassade pour la future fournée EIC, mieux vaut rester prudent sur les affirmations je pense ! ^^ Même s'il serait tant qu'ils l'appliquent enfin ce fameux accord !


    'fin bref, j'aimerais surtout dire HIIIIII HAAAAAAAAAA !

  12. #12
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    Et les pvt 2013 qui ont jamais fait de JP ? je suppose que ça marche aussi ?

  13. #13
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Donc grosso modo si ont possède déjà un PVT 2014 et que l'ont fait la demande pour le JP 2015 ont pourras donc cumuler ces deux permis ?? Donc en fait à la fin de la validité du PVT il faudra trouver un employeur pour rester sur le continent avec notre JP 2015 qui prendra le relais ??

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Malheureusement, comme vous pouvez le voir pour l'Edit, leur réponse hier se basait apparemment sur l'accord actuel de 2003 actuellement en vigueur.

  15. #15
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Question dans le même style... J'ai un PVT 2014, je m'envole fin février pour Montréal (j'ai pris mon temps ). Du coup, si je veux un JP, ça sera inévitablement celui de 2016... Ca pose problème ou pas ?

  16. #16
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Marie
    Malheureusement, comme vous pouvez le voir pour l'Edit, leur réponse hier se basait apparemment sur l'accord actuel de 2003 actuellement en vigueur.
    Ce qui est quand même un peu con de leur part comme réponse (pardonnez moi l'expression) vu que la nénette a bien précisé PVT 2014, donc à priori le dernier de la fournée concerné par l'accord de 2003 si l'accord de 2013 doit entrer en vigueur pour les permis EIC 2015. Pas de "choix" autre que d'avoir un JP nouvelle édition dans la majeure partie des cas de PVT 2014 !


    Bref, attendons encore quelques semaines, rien ne sert de spéculer sur une situation encore très floue...

    A noter que quand on parle des PVT 2014, mais la question du cumul possible PVT/JP est également valable pour tous les permis précédent relevant des accords de 2003.

  17. #17
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de iheartny
    Question dans le même style... J'ai un PVT 2014, je m'envole fin février pour Montréal (j'ai pris mon temps ). Du coup, si je veux un JP, ça sera inévitablement celui de 2016... Ca pose problème ou pas ?
    on en sait rien encore!
    Et non, tu peux très bien postuler à la session EIC 2015 (ton PVT date de 2014), reste à voir s'ils autorisent le cumul. Sachant que si le cumul est impossible pour l'édition 2015, il le sera tout autant pour les sessions suivantes.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Raven
    Ce qui est quand même un peu con de leur part comme réponse (pardonnez moi l'expression) vu que la nénette a bien précisé PVT 2014, donc à priori le dernier de la fournée concerné par l'accord de 2003 si l'accord de 2013 doit entrer en vigueur pour les permis EIC 2015. Pas de "choix" autre que d'avoir un JP nouvelle édition dans la majeure partie des cas de PVT 2014 !


    Bref, attendons encore quelques semaines, rien ne sert de spéculer sur une situation encore très floue...

    A noter que quand on parle des PVT 2014, mais la question du cumul possible PVT/JP est également valable pour tous les permis précédent relevant des accords de 2003.

    Je pense qu'ils ont voulu répondre un peu trop rapidement en fait...
    Dans l'absolu ensuite, je pense que les termes des dispositions transitoires ne se feront peut-être pas au complet désavantage des anciens participants (ça n'est pas trop le style de l'ambassade du Canada, en général, les anciens participants n'ont pas "subit" les changements récents)...

  19. #19
    Anonyme
    Dès la session 2015, la durée du permis Jeunes Professionnels passera à 24 mois et il ne sera plus possible de cumuler un PVT avec un permis . Je viens de voir cette phrase https://pvtistes.net/canada/dossiers/jeunes-professionnels-canada/

    J'ai obtenu mon PVT en 2014, je pars en mars ou avril 2015 avant la date butoirs . Je peux faire tout de même une demande de JP en 2015 ?

    Je suis un peu merdu , merci de l'info

    Cordialement

    Adrien

    Perdu. erreur

  20. #20
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de baud51
    J'ai obtenu mon PVT en 2014, je pars en mars ou avril 2015 avant la date butoirs . Je peux faire tout de même une demande de JP en 2015 ?
    Si tu avais lu le premier message de cette discussion tu aurais vu que l'ambassade à dit oui pour le moment. Mais il faut attendre les information sur l'EIC 2015 pour en être certain.

Page 1 sur 2 1 2