Hélène 7 ans

Likes reçus
    2 021
    Message de Noush77
    Une personne pourrait-elle m'éclairer ? Car Je trouve de réponse claire ... NUL PART et je suis un peu à bout .... ;(
    Déjà en postant ta question dans la bonne partie du forum, tu as plus de chances d'avoir/de trouver une réponse.
    Inutile donc de la poser 15 fois à 15 endroits différents, ça ne fait qu'entraîner de la confusion et le flot de messages postés comme ça fait perdre ton message dans les méandres du forum.
    Dernière modification par Helene ; 08/01/15 à 23:57.

Manon 36 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !!
    Je suis actuellement en PVT (session 2014) et je voudrais tenter le JP 2015.
    Malrgé mes recherches et avec toutes les nouveaux changements pour le JP je me pose des questions quant à mon admissibilité alors si quelqu'un à des pistes de réponses pour éclairer ma lanterne ça me serait d'une grande aide : )
    - Concernant la nouvelle exigence de faire partie des catégories O A ou B de la CNP, ma profession est 4214, on est bien d'accord que si le 2eme chiffre est 2 c'est bien la catégorie B? (le site de la CNP me confuse ^^)
    - Le contrat doit t il obligatoirement débuter en 2015 ? (mon contrat actuel débute le 10 décembre 2014)
    - Si la durée du contrat est inférieur à 24 mois peut on le prolonger par la suite ?
    -J'ai passé une visite médicale le 24 fevrier 2014 en France (travail avec les enfants) sera t elle toujours valable ou devrais en repasser une ?
    - et enfin si jamais il y a un délai entre les deux visas (mon PVT est valide jusqu'au 26 mars 2015) que se passe t il ? Je dois sortir du territoire, attendre en serrant les fesses et revenir ?
    Merci pour votre aide et bonne chance à tous dans vos démarches !!
    Boubs

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Bonjour Manon,

Message de ManonBoubi
    Le contrat doit t il obligatoirement débuter en 2015 ? (mon contrat actuel débute le 10 décembre 2014)
    C'est l'offre d'emploi qui doit débuter en 2015, ton contrat peut avoir débuter avant mais ils devront te faire une nouvelle offre pour pouvoir continuer ton contrat avec un JP.

Message de ManonBoubi
    et enfin si jamais il y a un délai entre les deux visas (mon PVT est valide jusqu'au 26 mars 2015) que se passe t il ?
    Tu dois cesser de travailler, faire une demande de statut touriste (soit en faisant le tour du poteau, soit en ligne), et attendre de recevoir ta nouvelle LI pour faire valider ton JP et reprendre ton travail

Nicolas 34 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un permis de travail que j'avais obtenu grâce à l'avantage significatif francophone (qui n'existe plus). Seulement mon permis de travail arrive à terme début mars et l'entreprise dans laquelle je travaille m'a proposé un nouveau contrat. J'aimerais obtenir mon permis de travail grâce à la démarche Jeune Pro 2015 seulement les quotas n'étant pas encore ouvert il est fort probable que mon permis de travail arrive à terme avant. Mon entreprise ne souhaitant pas faire d'EIMT et n'ayant que 1 ans d'expérience c'est le seul visa qui me convient. J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir le statut implicite en commençant les démarches de permis de travail normal puis une fois les quotas ouverts faire ma démarche pour le Jeune Pro 2015. Cette combine me permettrai de pouvoir continuer à travailler en attendant mon visa..

Merci d'avance pour votre aide,

Manon 36 ans

Likes reçus
    5
    Je ne sais pas si c'est possible mais si tu as des infos la dessus ça m'intéresse. Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai un PVT, qui se termine le 26 mars...

Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

Likes reçus
    14
    Petite question concernant la rémunération à mentionner sur l'offre d'emploi.
    Est-ce ok s'il est indiqué la rémunération brute annuelle ? (et non le taux horaire)

Merci d'avance !

Manon 36 ans

Likes reçus
    5
    Alors tu peux effectivement bénéficier du statut implicite seulement quand tu fais ta demande de permis de travail il faut impérativement avoir soit le résultat de l'eimt soit la reference de la demande si tu as une eimt en cours. En.gros pas de statut implicite si tu n'entame pas les démarches d'eimt avec ton employeur

Page 2 sur 2 1 2