1. #1
    Avatar de paniz.marine
    marine 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question mais je n'ai pas trouvé encore de réponse nulle part. Je suis à Montréal depuis presque un an ( mon pvt s'achevant en février 2015) et je suis partie avec un PVT de 2013. J'ai trouvé un job depuis 10 mois en tant que barmaid/mixologue et bien sure je voudrais pouvoir rester pour continuer à évoluer au sein de l'entreprise. J'ai vu que pour les quotas 2015 des jeunes professionnels; pour poster une demande il faut que notre job soit répertorié dans les catégories 0, A ou B. Ce ne sont que des postes à responsabilités..; Cela veut il dire qu'une simple barmaid ne pourrait pas être admise pour un visa jeune pro?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de paniz.marine
    Cela veut il dire qu'une simple barmaid ne pourrait pas être admise pour un visa jeune pro?
    Salut Marine !

    Malheureusement pour toi, il semblerait effectivement que non.

    Cela dit, je voudrais corriger, pour le bénéfice de tous, une petite chose. Profession de type 0, A ou B ne signifie pas forcément profession à responsabilité.
    Cela veut dire profession qualifiée, autrement dit qui nécessite généralement au moins 3 années de formation. Un cuisinier, un boucher ou un pâtissier par exemple rentrent dans ces catégories.

  3. #3
    Avatar de Will60
    wilfried 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Aide soignante ou paysagiste rentre dans cette catégorie ou pas


  4. #4
    Avatar de aurelien331
    aurelien 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    pour ce genre de profession tu peux avoir facilement un visa de travail, tu y vas en touriste, tu vois si ca te plait, en le trouvant sur place mais faut etre discret a la frontiere et tu trouveras un employeurs la bas


  5. #5
    Avatar de Mick56
    michael 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de aurelien331
    pour ce genre de profession tu peux avoir facilement un visa de travail, tu y vas en touriste, tu vois si ca te plait, en le trouvant sur place mais faut etre discret a la frontiere et tu trouveras un employeurs la bas
    oui mais est ce que quand tu as une offre d embauche concernant le jeune pro dans le metier de paysagiste ca fonctionne ? je ne trouve pas non plus sa categorie...

  6. #6
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Ben, c'est toujours pareil. Il faut être extrêmement précis. Paysagiste tout seul, ça ne veut rien dire, du moins ici. Il faut préciser.

    Ouvrier-paysagiste c'est pas bon, jardinier-paysagiste c'est bon. Encore une fois, l'important c'est le nombre d'années de formation.

  7. #7
    Avatar de Will60
    wilfried 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je vien de finir mon apprentissage paysagiste de 2 ans en mairie et ma compagne et entrain de passer son diplôme d aide soignante mais elle a travailler 4 ans

  8. #8
    Avatar de Will60
    wilfried 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour je ne trouve pas Paysagiste dans les catégories A, B ou 0 ça voudrai dire que je ne pourrai pas demander de permis Jeunes Professionnels ?

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Will60
    Bonjour je ne trouve pas Paysagiste dans les catégories A, B ou 0 ça voudrai dire que je ne pourrai pas demander de permis Jeunes Professionnels ?
    Merci d'éviter de poster le même sujet partout!

    Message de lorien
    Ben, c'est toujours pareil. Il faut être extrêmement précis. Paysagiste tout seul, ça ne veut rien dire, du moins ici. Il faut préciser.

    Ouvrier-paysagiste c'est pas bon, jardinier-paysagiste c'est bon. Encore une fois, l'important c'est le nombre d'années de formation.
    le monsieur t'a répondu!

  10. #10
    Avatar de Will60
    wilfried 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Pour le pj ouvrier paysagiste c'est mort alors

  11. #11
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    bonjour,

    je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider, pour le permis jeunes professionnels on peut commencer a n'importe qul moment de l'annee , j'ai été embeauché dans une entreprise a quebec, ils aimerait que je commence en janavier précisement le 12 janvier mais vu qu'aparement les quotas s'ouvre en janvier ;/ je sais pas trop. mais imaginons qu'on partirait a partir de fevrier c'est possible de commencer??? les places pensez vous qu'ils seront disponible en janvier ...???
    je vous remercia d'avance a tous

  12. #12
    Avatar de Thomas55
    Thomas 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de aurelie97424
    bonjour,

    je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider, pour le permis jeunes professionnels on peut commencer a n'importe qul moment de l'annee , j'ai été embeauché dans une entreprise a quebec, ils aimerait que je commence en janavier précisement le 12 janvier mais vu qu'aparement les quotas s'ouvre en janvier ;/ je sais pas trop. mais imaginons qu'on partirait a partir de fevrier c'est possible de commencer??? les places pensez vous qu'ils seront disponible en janvier ...???
    je vous remercia d'avance a tous
    Coucou la réunion lol alor normalement tu peu faire la demande maintenant vu que le quotas est encore ouvert pour le 2014 donc essaye toujours et normalement sa passera sinon faudra que tu attends 2015 !!et sans être indiscret ta trouver du travail dans quoi avec quel entreprise !!! Sur ce bonne fet kaf pour samedi et bonne fête de fin d'année

  13. #13
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Thomas55
    normalement tu peu faire la demande maintenant vu que le quotas est encore ouvert pour le 2014 donc essaye toujours et normalement sa passera sinon faudra que tu attends 2015 !!
    Non les quotas 2014 ont fermé il y a quelques jours.

  14. #14
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Thomas55
    Coucou la réunion lol alor normalement tu peu faire la demande maintenant vu que le quotas est encore ouvert pour le 2014 donc essaye toujours et normalement sa passera sinon faudra que tu attends 2015 !!et sans être indiscret ta trouver du travail dans quoi avec quel entreprise !!! Sur ce bonne fet kaf pour samedi et bonne fête de fin d'année
    c'est deja ferme pour 2014 ..... j'ai vu ca aujourd'hui , jai eu dans le transport maritime jai deja travailler dans la boite en france .... en 2015 ok .... mais je sais pas trop quoi dire a mon employeur ... c'est en janvier non ??

    merci lucie
    pour le jp 2015 on peut commecer a travailler a n'importe quel mois ?? si j'arrive a avoir la place en janvier??
    une question importante apres avoir observee quelques forums j'ai vu qu'il fallait peut etre que je creé un autre compte kompass?? ca fait 2 mois bientot je lai fais
    je vous remercie

  15. #15
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Salut à tous,

    Suite à la mise à jour sur le site EIC, je lis que pour être admissible à la catégorie JP, il faut "soumettre la lettre d’acceptation au VIE que vous avez reçue du gouvernement français".

    Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit, car je n'en avais jamais entendu parler avant ?!
    Ou peut-être que cela existait déjà pour le JP 2014 mais que j'étais passé à côté ?...

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Merci beaucoup pour vos éclaircissements

    Jonathan

  16. #16
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de jonathanB
    Salut à tous,

    Suite à la mise à jour sur le site EIC, je lis que pour être admissible à la catégorie JP, il faut "soumettre la lettre d’acceptation au VIE que vous avez reçue du gouvernement français".

    Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit, car je n'en avais jamais entendu parler avant ?!
    Ou peut-être que cela existait déjà pour le JP 2014 mais que j'étais passé à côté ?...

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Merci beaucoup pour vos éclaircissements

    Jonathan
    Cela concerne les personnes qui veulent faire un VIE ! Elles doivent passer par la catégorie JP.

    Si toi tu as une offre d'emploi, cela suffira à faire ta demande de JP en 2015 !


  17. #17
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de jonathanB
    Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit, car je n'en avais jamais entendu parler avant ?!
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les JP 2015


  18. #18
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de Matilaine
    Cela concerne les personnes qui veulent faire un VIE ! Elles doivent passer par la catégorie JP.

    Si toi tu as une offre d'emploi, cela suffira à faire ta demande de JP en 2015 !
    Merci beaucoup pour ta réponse Marjolaine ! J'avoue que cette dernière phrase m'avait quelque peu perturbé !

    OK, merci Lucie !!

  19. #19
    Avatar de Thomas55
    Thomas 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de aurelie97424
    c'est deja ferme pour 2014 ..... j'ai vu ca aujourd'hui , jai eu dans le transport maritime jai deja travailler dans la boite en france .... en 2015 ok .... mais je sais pas trop quoi dire a mon employeur ... c'est en janvier non ??

    merci lucie
    pour le jp 2015 on peut commecer a travailler a n'importe quel mois ?? si j'arrive a avoir la place en janvier??
    une question importante apres avoir observee quelques forums j'ai vu qu'il fallait peut etre que je creé un autre compte kompass?? ca fait 2 mois bientot je lai fais
    je vous remercie
    Ok ben désoler je croyais que c'était encore ouvert moi j'attend que les quotas ouvrent pour les pvt 2015 en espérant l'avoir

  20. #20
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Je vous expose mon problème. Je suis arrivée sur Montréal avec un PVT le 25 mars 2014.
    J'ai trouvé un emploi tout de suite dans mon domaine d'expérience. Aujourd'hui je souhaite faire une demande de JP pour 2015. MAis Voilà gros problème, tout d'abord la catégorie de mon emploi ce trouve dans la catégorie C ... et non 0, a ou b. Toute fois, j'ai peut-être moyen de faire changer le statut de mon poste en catégorie B. Mais aujourd'hui, mon entreprise veux être SUR que je n'aurais pas besoin de passer l'AMT pour pouvoir rester ...

    Désolé mon message, c'est envoyé je n'ai pas eu le temps de le finir.
    Cependant, à présent que le JP demande d'être dans une catégorie précise je veux être sur de mon coup... Bien que je trouve vraiment ridicule qu'a présent il faut être dans une catégorie spécifique pour obtenir un JP... Les chances sont vraiment réduites pour certaines personnes. (Tel que moi en l'occurence si toute fois je n'arrive pas à changer mon titre de poste). Après il me reste toujours l'option du conjoint de fait, car mon ami lui rentre bien dans la catégorie B.
    Une personne pourrait-elle m'éclairer ? Car Je trouve de réponse claire ... NUL PART et je suis un peu à bout .... ;(

Page 1 sur 2 1 2