1. #1
    Avatar de tahitirod
    Rodney 9 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai établi une demande pour un JP 2014 en décembre lorsque des places ont été ajoutées afin de poursuivre mon PVT !
    La première et et deuxième étapes ont été validées donc voici mon problème :
    J’ai reçu ma lettre d’introduction de JP avec 1 an de validité alors que j’aurai souhaité faire 18 mois de JP comme j’ai pu l’obtenir sur mon contrat de travail ! J’ai tenté d’envoyé un message par le biais de mon compte CIC et aussi Kompass mais depuis le 26 Janvier 2015 je reste sans réponse car je crains que les messages ne soient pas pris en considération car ma cession n’est été clôturée étant donné que j’ai reçu ma lettre d’introduction d’un an seulement au lieu de 18 mois!
    Donc, quelle solution ai-je ? Car si je vais à la douane avec celle-ci, mon JP ne vaudra que pour un an ! Pourrais-je obtenir une autre lettre d’introduction de 18 mois ? Quelles sont les solutions qui se présentent à moi ?
    De plus étant donné que ma demande à été effectuée lors du changement de loi pour les durées de PVT et JP, est ce que mon JP aura une durée de validité de 2ans et non plus de 18 mois ?
    Merci de votre compréhension !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de tahitirod
    J’ai reçu ma lettre d’introduction de JP avec 1 an de validité alors que j’aurai souhaité faire 18 mois de JP
    Es-tu sûr que le 1 an de validité ne correspond pas au délai que tu as pour entrer sur le territoire canadien le valider plutôt qu'à la durée qu'aura ton JP ensuite ?

  3. #3
    Avatar de tahitirod
    Rodney 9 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Es-tu sûr que le 1 an de validité ne correspond pas au délai que tu as pour entrer sur le territoire canadien le valider plutôt qu'à la durée qu'aura ton JP ensuite ?
    Justement merci j’ai un gros doute , car si la date qui se trouve au bas de la lettre d’introduction correspond au délai d’entrée sur le territoire (Sachant que j’y suis déjà),comment connaitre la durée de mon JP ?
    Et hormis le passeport et la lettre d’introduction,de quel autre document ai-je besoin pour me présenter à la douane pour le faire valider ?
    Merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de tahitirod
    au délai d’entrée sur le territoire
    Tu y es déjà en JP ? si non, tu dois faire le tour du poteau pour faire valider ton JP.

    Je pense que tu devrais commencer par un peu de lecture de base, vu les questions que tu te poses...
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada (section "l"arrivée au Canada ou le tour du poteau")
    Si vraiment il y a une erreur de date pour ton JP (mais, de ce que tu me dis, j'y crois pas) : https://pvtistes.net/forum/le-permis...la-douane.html

    En règle générale, ce serait bien de faire une petite recherche avant de poser des questions : l'information se trouve bien souvent déjà sur le site ou le forum

  5. #5
    Avatar de tahitirod
    Rodney 9 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tu y es déjà en JP ? si non, tu dois faire le tour du poteau pour faire valider ton JP.

    Je pense que tu devrais commencer par un peu de lecture de base, vu les questions que tu te poses...
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada (section "l"arrivée au Canada ou le tour du poteau")
    Si vraiment il y a une erreur de date pour ton JP (mais, de ce que tu me dis, j'y crois pas) : https://pvtistes.net/forum/le-permis...la-douane.html

    En règle générale, ce serait bien de faire une petite recherche avant de poser des questions : l'information se trouve bien souvent déjà sur le site ou le forum
    J’étais en PVT et donc en statut implicite en attendant de recevoir ma LI.Je serai en JP une fois validé en ayant fait le tour du poteau.
    Merci pour les réponses apportées et les liens (déjà lu pour certains).
    Certaines fois même en lisant certaines informations on a du mal à retirer certains doutes de nôtre esprit car on peut lire de tout des fois et surtout des cumul de différentes questions qui n’aident pas à obtenir la réponse à la question initiale...
    Quoi qu’il en soit ta réponse est justifiée et surtout fructueuse, donc merci encore !

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de tahitirod
    J’étais en PVT et donc en statut implicite en attendant de recevoir ma LI.Je serai en JP une fois validé en ayant fait le tour du poteau.
    Tu n'es en aucun cas en statut implicite entre un PVT et un JP....
    Il n'y a pas de statut implicite entre un JP et un PVT