1. #41
    Avatar de delphine19
    delphine 42 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    ils devaient annoncer l'ouverture 72h avant?

  2. #42
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Ca n'est pas une lettre de motivation, mais une "lettre justificative". Et tu auras 10 jours pour soumettre les documents (dont ce texte) après avoir soumis ta demande .
    L'an dernier, c'était 250 mots (on ignore encore combien ça sera cette année).

    Que veux-tu dire ? Il est sur le site d'EIC : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada


    Les deadline sont fortement raccourcies cette année :
    Soumission de la demande Kompass : sous 48 heures, tu as un accusé de réception.
    Tu as alors 10 jours pour soumettre l'ensemble des documents demandés sur Kompass.
    Une fois les documents soumis, il y a normalement 15 jours de traitement max (mais ça peut être moins).
    Si tu reçois la LAC, tu as alors 7 jours pour soumettre ta demande sur MonCIC avec tous les documents soumis.

    Merci Marie !
    Cependant 7 jours ça ne vous parait pas très très court pour que l'employeur fasse la démarche du paiement et du formulaire ?
    C'est une grosse contrainte quand même...il faut trouver le temps de faire ça et il peut y avoir des gens en vacances, en formation et j'en passe. Il va falloir que l'employeur soit plus que réactif...

  3. #43
    Avatar de carle
    carle 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une petite question. J'ai obtenue un post graduate de 10 mois puis trouver un travail,. Donc voila la situation, je travail dans une entreprise avec un contrat jusqu'en septembre mais mon visa se termine en juillet. Je vais faire ma demande de jp et en ai parlé à ma boîte qui m'a fait un contrat de prolongement d'un an. Lors de ma demande j'imagine que je devrais présenter mon premier contrat de travail et le prolongement. Est ce les documents nécessaire (au niveau du contrat bien entendu) pour la demande ?

    Merci

  4. #44
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Kompass, EIC, ... la joie des sites qui surchargent les jours d'ouvertures des quotas. C'est reparti pour une année !

    Faisant parti des heureux demandeurs de JP, cette année, j'ai juste trois petites questions. Étant actuellement au Canada grâce à mon PVT et possédant une offre d'emploi de ma boîte:

    - Sur mon offre d'emploi, il est indiqué que le contrat commencerait le 15 Juin 2015 et finirait le 15 Juin 2017. Mon PVT expirant le 13 Juin 2015, dois-je faire en sorte que mon offre d'emploi commence avant le 13 Juin ou ça passe si elle commence après ?
    - Toujours sur mon offre d'emploi, il est indiqué que mon "superviseur" est Monsieur A mais c'est Madame B, "conseillère junior aux ressources humaines", qui a signé cette offre. Est-ce que ça pose un souci ?
    - Étant donné que mon emploi actuel a pour intitulé "Testeur français en assurance qualité localisation" et que l'intitulé (Catégorie A - 5125) sur le site de la CNP est "Localisateur", est-ce qu'ils peuvent chipoter par rapport à ça ou bien tant que sur l'intitulé de mon poste sur mon offre d'emploi, il y a d'autres infos mais que la mention "localisation" apparaît, c'est ok ?

    Désolé si ces questions ont déjà été posées. Et merci beaucoup en tout cas, de nous transmettre toutes ces infos.

    Bon courage à tous !

  5. #45
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Adoree
    Pas faux...même si je ne vois pas les gens faire autrement. A moins que cic ne régule lui même l'ouverture des comptes par catégories. Cela forcera tout le monde à ne pas le faire à l'avance. on en saura plus jeudi! Peut être d'autres annonces demain.
    Si c'est la même plateforme que l'an dernier, tout le monde pourra s'y connecter et remplir son compte mais il ne sera pas possible de cocher la case PVT car elle n'existera pas encore.

    Les gens qui veulent postuler au PVT peuvent très bien faire autrement, en attendant que le premier rush Stage et JP soit passé pour remplir leur profil. L'ouverture des PVT sera annoncée 72h à l'avance et cela laissera largement le temps à tout le monde d'avoir son compte Kompass prêt à temps.


  6. #46
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Mon copain vas faire sa demande de JP ,si c'est accepter par l'ambassade,il aura un permis de travail fermé en JP.
    Comment obtenir un permis de travail ouvert pour moi?
    j'ai lu ,que lorsqu'il ira a la douane canadienne pour obtenir son JP,le simple fait de dire que l'on ai conjoint de fait(preuve a l'appui),me permettra d'obtenir un permis de travail ouvert avec les meme date de validité que moi. Ou je doit moi aussi faire une demande?

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cybelus
    Hello tout le Monde,
    Savez quelle date doit on mettre au plus tôt pour le début de la lettre d'offre d'emploi !?
    Ils parlent d'un délais de 8 semaines pour le traitement au complet des JP !
    Je vais faire faire ma lettre demain pour être prêt Jeudi, j'imagine que si j'indique le 15 Mars ce sera trop tôt !?
    C'est que je suis déjà un poste .... je dois dire quoi mettre à mon employeur ...
    Quand est-ce que ton permis expire ?

    Message de yayaley
    Donc si je comprend bien je ne peux pas faire ma demande Kompass JP, attendre la réponse et en même temps faire la demande de PVT?
    Si je veux demander le PVT je dois annuler ma demande de JP?
    Et si j'annule mon JP, et n'obtiens pas le PVT puis-je refaire une demande de JP?
    1. Non
    2. Oui
    3. Oui, s'il reste des places pour le JP...
    Message de thisiszach
    J'ai la même question aussi. On voit écrit partout l'employeur devrait payer les frais sur le site de l'ambassade. Mais je ne trouve aucune information concrète sur où l'employeur dois se rendre.

    Même la page frais de l'ambassade Payer les frais est peu claire puisque lorsqu'on sélection EIC dans résidence temporaire elle revoit au frais du candidat sur Kompass.
    T'inquiète, ça devrait être plus clair dans quelques jours.
    Le paiement n'est pas demandé avant l'étape sur MonCIC .



    Message de Anoulack
    Enfin, j'espère que tout se passera bien et pour tout le monde ...
    Par contre j'ai une question con, sur mon certificat de scolarité il est juste marqué "année universitaire 2014-2015", est-ce suffisant ou faut-il qu'une date précise y soit inscrite ?? J'ai fais une demande auprès de l'administration de mon école mais étant donné que ce sont des incompétents, j'ai eu aucun retours de leurs parts malgré mes relances!

    Pour l'endroit où l'entreprise doit payer les frais on a aucune infos, c'est vrai que y'a rien la dessus mais bon, on y est pas encore, faudra attendre d'avoir la LAC et après hophophop! En espérant qu'on ait l'info jusque là.
    Cimer!
    Salut Anoulack,
    Ca serait vachement mieux si c'était plus précis. Les dates doivent normalement apparaître lisiblement. Essaye de les relancer pour au moins être sûr de ne pas te faire avoir sur ça .


    Message de delphine19
    ils devaient annoncer l'ouverture 72h avant?
    En principe oui, là, c'est un peu moins de 48 heures avant... Ca reste plus large que les Croates qui ont appris l'ouverture quand c'était déjà ouvert .
    Et puis, ils semblent avoir un peu pressé l'ouverture pour permettre aux candidats de partir au plus vite. J'espère que vous ne leur en voudrez pas pour ça .



    Message de Am'
    Merci Marie !
    Cependant 7 jours ça ne vous parait pas très très court pour que l'employeur fasse la démarche du paiement et du formulaire ?
    C'est une grosse contrainte quand même...il faut trouver le temps de faire ça et il peut y avoir des gens en vacances, en formation et j'en passe. Il va falloir que l'employeur soit plus que réactif...
    Oui, il va falloir qu'il soient effectivement assez réactifs.


    Message de carle
    Bonjour j'ai une petite question. J'ai obtenue un post graduate de 10 mois puis trouver un travail,. Donc voila la situation, je travail dans une entreprise avec un contrat jusqu'en septembre mais mon visa se termine en juillet. Je vais faire ma demande de jp et en ai parlé à ma boîte qui m'a fait un contrat de prolongement d'un an. Lors de ma demande j'imagine que je devrais présenter mon premier contrat de travail et le prolongement. Est ce les documents nécessaire (au niveau du contrat bien entendu) pour la demande ?

    Merci
    Ils te demandent le contrat de travail pour couvrir la durée de ton JP, un seul document, c'est tout .



    Message de iT2PO
    Faisant parti des heureux demandeurs de JP, cette année, j'ai juste trois petites questions. Étant actuellement au Canada grâce à mon PVT et possédant une offre d'emploi de ma boîte:

    - Sur mon offre d'emploi, il est indiqué que le contrat commencerait le 15 Juin 2015 et finirait le 15 Juin 2017. Mon PVT expirant le 13 Juin 2015, dois-je faire en sorte que mon offre d'emploi commence avant le 13 Juin ou ça passe si elle commence après ?
    - Toujours sur mon offre d'emploi, il est indiqué que mon "superviseur" est Monsieur A mais c'est Madame B, "conseillère junior aux ressources humaines", qui a signé cette offre. Est-ce que ça pose un souci ?
    - Étant donné que mon emploi actuel a pour intitulé "Testeur français en assurance qualité localisation" et que l'intitulé (Catégorie A - 5125) sur le site de la CNP est "Localisateur", est-ce qu'ils peuvent chipoter par rapport à ça ou bien tant que sur l'intitulé de mon poste sur mon offre d'emploi, il y a d'autres infos mais que la mention "localisation" apparaît, c'est ok ?

    Désolé si ces questions ont déjà été posées. Et merci beaucoup en tout cas, de nous transmettre toutes ces infos.

    Bon courage à tous !
    Il vaudrait mieux qu'elle commence le 13 juin ou un peu avant pour une continuité de ton emploi dans l'absolu. Mais pas sûre qu'ils t'en veuillent complètement pour ça (enfin, j'espère...)

    Normalement, tu devrais avoir moyen de citer Monsieur A et madame B dans ta demande (c'était le cas l'an dernier).

    Pour ta dernière question, je n'ai pas de réponse à te donner. C'est la première fois que les JP sont concernés par les catégories A, B ou 0, donc je ne saurais trop te dire. Dans tous les cas, ce sont les autorités canadiennes qui détermineront si tu fais bien partie de cette catégorie.


    Message de Eomy
    Mon copain vas faire sa demande de JP ,si c'est accepter par l'ambassade,il aura un permis de travail fermé en JP.
    Comment obtenir un permis de travail ouvert pour moi?
    j'ai lu ,que lorsqu'il ira a la douane canadienne pour obtenir son JP,le simple fait de dire que l'on ai conjoint de fait(preuve a l'appui),me permettra d'obtenir un permis de travail ouvert avec les meme date de validité que moi. Ou je doit moi aussi faire une demande?
    Tu n'es jamais sûre à la douane. Ils peuvent accepter, comme ils peuvent aussi tout à fait te renvoyer dans le premier avion... Dans l'absolu, je te recommanderais de faire toi-même une demande (sur un compte MonCIC à ton nom).
    A noter (quand même) : tu auras des frais supplémentaires de 100 dollars (nouveautés depuis le 21 février 2015).


  8. #48
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Marie
    Quand est-ce que ton permis expire ?
    Le 13 février 2015 :-p ( période implicite )

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cybelus
    Le 13 février 2015 :-p ( période implicite )
    Comment ça implicite ?

  10. #50
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Marie
    Comment ça implicite ?
    C'est un plus compliqué et je sais que tu avais dit que la période implicite ne fonctionne pas pour l'EIC, mais j'ai suivi les consignes d'une avocate, j'ai payé les frais à CIC avant la fin de mon permis et maintenant j'attends leurs réponse qui sera négative mais j'espère avoir mon JP avant ...

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cybelus
    C'est un plus compliqué et je sais que tu avais dit que la période implicite ne fonctionne pas pour l'EIC, mais j'ai suivi les consignes d'une avocate, j'ai payé les frais à CIC avant la fin de mon permis et maintenant j'attends leurs réponse qui sera négative mais j'espère avoir mon JP avant ...
    Ok, tant que tu as soumis une autre demande que pour EIC, tout va bien .
    C'est juste que je craignais que tu penses être en statut implicite parce que tu attendais seulement (sans avoir rien fait d'autre) l'ouverture de ta catégorie JP .
    Pour répondre à ta question, dans l'absolu, je dirais : le plus tôt serait le mieux en fait.
    Compte peut-être un peu moins de 8 semaines...

  12. #52
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Marie
    Ok, tant que tu as soumis une autre demande que pour EIC, tout va bien .
    C'est juste que je craignais que tu penses être en statut implicite parce que tu attendais seulement (sans avoir rien fait d'autre) l'ouverture de ta catégorie JP .
    Pour répondre à ta question, dans l'absolu, je dirais : le plus tôt serait le mieux en fait.
    Compte peut-être un peu moins de 8 semaines...
    Merci beaucoup, je vais mettre le 20 mars, on verra bien

  13. #53
    Avatar de emichaud
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pour la demande de JP, dois t-on fournir son contrat de travail lorsque nous avons déjà un emploi plutôt que l'offre du coup ? Merci

  14. #54
    Avatar de Axel92
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais demander un permis de stage.
    Mon entreprise me dit qu'elle me prends dès que j'ai mon visa.

    Je dois donc décider de la date de début de stage.
    A votre avis, si je mets 30 mars 2015 comme date de début de stage, suis-je assuré d'obtenir mon visa dans les temps où dois-je retarder encore le début du stage.
    Quelle date serait la plus envisageable d'après vous ?

    Merci

  15. #55
    Avatar de comebohu
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Axel92
    Bonjour,

    Je vais demander un permis de stage.
    Mon entreprise me dit qu'elle me prends dès que j'ai mon visa.

    Je dois donc décider de la date de début de stage.
    A votre avis, si je mets 30 mars 2015 comme date de début de stage, suis-je assuré d'obtenir mon visa dans les temps où dois-je retarder encore le début du stage.
    Quelle date serait la plus envisageable d'après vous ?

    Merci
    Bonjour

    Petite question concernant la demande stage-coop (dont j'espère bénéficier comme vous tous).

    Une fois l'ouverture des permis :

    A. On créé son compte Kompass, remplir quelques infos puis ils nous disent si nous sommes dans les quotas et à partir de là c'est bon, on doit remettre les documents dans le temps imparti.

    OU

    B. On créé son compte Kompass, on remplit quelques infos et là il faut donner au plus vite les documents pour être dans les quotas pour le stage coop ?

    Si je lis ce passage :

    • créer un compte sur Kompass ;
    • renseigner un certain nombre d’informations personnelles dans le formulaire de demande de permis Stage coop ou Jeunes Professionnels ;
    • si vous faites partie des candidats qui obtiennent une place dans le quota, vous allez recevoir un e-mail de la part des autorités canadiennes, vous invitant à payer [...] pages d’identification de votre passeport (où se trouvent votre photo et votre signature)

    J'en déduis que ce serait plutôt comme je le décris dans A ? Juste pour être sûr

    Merci !

  16. #56
    Avatar de AlMizar
    Emmanuelle 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Enfin !!! Trop contente

  17. #57
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Bonjour,

    Est-il toujours possible de prolonger son permis de travail dans le cadre du jp sans faire d'eimt? J'ai un contrat de 8 mois pour le moment que mon employeur souhaite prolonger.

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de emichaud
    Pour la demande de JP, dois t-on fournir son contrat de travail lorsque nous avons déjà un emploi plutôt que l'offre du coup ? Merci
    Il faut que tu penses que l'offre d'emploi comme un papier spécifique pour les autorités canadiennes, genre le papier qui introduit le fait que tu demandes un JP. Ce papier doit reprendre toutes les informations demandées et requises par les autorités canadiennes.
    C'est avant tout un document pour l'immigration et pour faire avancer ta demande.

    Dans les instructions, ils disent bien une "offre d'emploi ou un contrat valide" : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
    Message de Axel92
    Bonjour,

    Je vais demander un permis de stage.
    Mon entreprise me dit qu'elle me prends dès que j'ai mon visa.

    Je dois donc décider de la date de début de stage.
    A votre avis, si je mets 30 mars 2015 comme date de début de stage, suis-je assuré d'obtenir mon visa dans les temps où dois-je retarder encore le début du stage.
    Quelle date serait la plus envisageable d'après vous ?

    Merci
    Salut Axel,

    Nous l'ignorons. Ils vont essayer de traiter rapidement les messages. Si tu as le choix pour la date, le mieux (si ton entreprise ne s'mpatiente pas), c'est au moins 8 semaines après ta demande.
    Message de comebohu
    Bonjour

    Petite question concernant la demande stage-coop (dont j'espère bénéficier comme vous tous).

    Une fois l'ouverture des permis :

    A. On créé son compte Kompass, remplir quelques infos puis ils nous disent si nous sommes dans les quotas et à partir de là c'est bon, on doit remettre les documents dans le temps imparti.

    OU

    B. On créé son compte Kompass, on remplit quelques infos et là il faut donner au plus vite les documents pour être dans les quotas pour le stage coop ?

    Si je lis ce passage :

    créer un compte sur Kompass ;
    renseigner un certain nombre d’informations personnelles dans le formulaire de demande de permis Stage coop ou Jeunes Professionnels ;
    si vous faites partie des candidats qui obtiennent une place dans le quota, vous allez recevoir un e-mail de la part des autorités canadiennes, vous invitant à payer [...] pages d’identification de votre passeport (où se trouvent votre photo et votre signature)

    J'en déduis que ce serait plutôt comme je le décris dans A ? Juste pour être sûr

    Merci !
    Salut Axel,

    C'est plus la solution A : tu ouvres ton comptes, tu réponds aux infos et tu soumets ta demande. Sous 48 heures, tu recevras les instructions et tout ça pour faire le paiement .



    Message de SAshira
    Bonjour,

    Est-il toujours possible de prolonger son permis de travail dans le cadre du jp sans faire d'eimt? J'ai un contrat de 8 mois pour le moment que mon employeur souhaite prolonger.
    Qu'entends-tu par "prolonger" Sarah ? Tu es arrivée au bout des dates de validité de ton JP ?

  19. #59
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Enfin une bonne nouvelle !
    Alors j'aurai deux questions :

    1) A-t-on déjà un site sur lequel aller pour se tenir prêt le jour de l'ouverture ? ou la page d'EIC se mettra à jour le 26 février.

    2) Les dates de mon stage sur le papier sont du 27 mars au 16 juin. Cela va-t-il me rendre inéligible ? Je m'explique, quand ils vont voir que le stage débute dans un mois, ne vont-ils pas m'éliminer immédiatement car je ne rentre dans les délais de traitement officiels ? A moins que je ne tente comme ça en espérant que ma lettre arrive en 2 semaines. Ou alors je décale tout de suite mon stage d'un mois, mais discuter de ça avec mon employeur en 1 jour serait compliqué.

  20. #60
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de Marie
    Il faut que tu penses que l'offre d'emploi comme un papier spécifique pour les autorités canadiennes, genre le papier qui introduit le fait que tu demandes un JP. Ce papier doit reprendre toutes les informations demandées et requises par les autorités canadiennes.
    C'est avant tout un document pour l'immigration et pour faire avancer ta demande.

    Dans les instructions, ils disent bien une "offre d'emploi ou un contrat valide" : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)


    Salut Axel,

    Nous l'ignorons. Ils vont essayer de traiter rapidement les messages. Si tu as le choix pour la date, le mieux (si ton entreprise ne s'mpatiente pas), c'est au moins 8 semaines après ta demande.


    Salut Axel,

    C'est plus la solution A : tu ouvres ton comptes, tu réponds aux infos et tu soumets ta demande. Sous 48 heures, tu recevras les instructions et tout ça pour faire le paiement .




    Qu'entends-tu par "prolonger" Sarah ? Tu es arrivée au bout des dates de validité de ton JP ?

    Non. Je suis arrivée en pvt en avril 2014 obtenu u' emploi dans mon domaine et qualifié en mai. Mon entreprise vient d'être rachetée par un grand groupe donc on ne peut me faire de contrat plus long pour le moment. Donc là, j'en ai un jusque fin août que mon employeur aurait souhaité prolonger. J'ai vu qu'avant la réforme de 2015, plusieurs jp avaient pu prolonger leurs contrats s'ils étaient de moins de 18 mois. Je voulais savoir si cela était toujours possible. Sinon je ferai un peq si toujours possible.

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...