Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 25 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de nissi
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de LARAPOSADEL
    ah ok merci. Elle ne répond plus à mes messages et je dois envoyer mes premiers documents avant le 10 mars. Donc je pense que c'est cuit pour moi. Je vais chercher un stage dans un autre pays. Le Canada ce sera pour plus tard... Bonne chance à toi.
    Bonjour à tous,

    Je postule dans le cadre d'eic stage coop, et j'ai une petite question concernant le formulaire à remplir.
    Je vais faire mon stage dans une université au canada, mais du coup il y a plusieurs question dont il n'y a pas de réponse dans le cas d'une université, car une université n'est normalement pas considérer comme une entreprise.
    exemple: activité commerciale de l'entreprise? numéro d'entreprise? date de création de l'entreprise?

    Pour info, j'ai reçu la LAC cet après-midi.
    bon courage a tous!

  2. #202
    Avatar de Louis11
    Louis 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de soufsouf9
    Mon employeur vient tout juste de payer les frais de 230$ via cette procédure et en retour, il a eu un reçu avec un numero officiel qui s'appelle ''le numéro de reçu'' que tu fois incorporer dans ton formulaire IMM5802.

    Voici le lien : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

    Et voici la procedure : continuer - Immigration - résidence temporaire - frais de conformité (employeur) 230$


    Lorsque tu payes, tu recois un numéro de recu que tu dois incorporer dans ton formulaire IMM5802. Celui-ci doit être soumis lors de la seconde étape, cad, l'etape MonCIC. En soit, ce n'est pas préssé mais je pense (ce n'est que mon avis), mieux faut le faire le plus tôt possible. A l'ouverture, les serveurs vont être surchargés.

    Pour part, mon employeur a déjà payer, nous avons reçu le numéro et je l'ai insérer dans mon formulaire.

    Nous sommes entrain de réviser le formulaire pour éviter toute erreur puis d'ici la fin de la journée, mon employeur le soumettra.

    On se tient au courant.
    Bonjour,

    Est ce à l'employeur de soumettre le formulaire IMM5802 ou à moi lorsque j'aurai créer mon compte MonCIC ? svp

    Cordialement.

  3. #203
    Avatar de cori_17
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Rémi,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Pour le formulaire, tu le trouveras sur ce lien : Trouver des formulaires de demande et des guides
    Dans la partie "Autres demandes". Il y a également un lien vers un document d'aide pour l'employeur : Document d’aide pour le formulaire IMM 5802 – Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT)
    Bonjour,
    je suis en 1 er année bts CI j'ai fait ma demande , je suis dans l'attente de la lac , je viens de recevoir un mail en me disant de prévenir mon employeur du paiement des 230$.
    est il possible de remplir et payer pour lui ses frais???? cela ma été difficile de trouver un stage et en plus c'est moi qui les solliciter , j'ai peur a l'idée qu 'il puisse refuser .
    merci de vos idées

  4. #204
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de cori_17
    Bonjour,
    je suis en 1 er année bts CI j'ai fait ma demande , je suis dans l'attente de la lac , je viens de recevoir un mail en me disant de prévenir mon employeur du paiement des 230$.
    est il possible de remplir et payer pour lui ses frais???? cela ma été difficile de trouver un stage et en plus c'est moi qui les solliciter , j'ai peur a l'idée qu 'il puisse refuser .
    merci de vos idées
    En principe, c'est ton employeur qui doit les payer.
    Ensuite, regarde les messages plus hauts.

    On ignore si le paiement par les candidats (parce que ça se verra) est véritablement permis.

  5. #205
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de nissi
    Bonjour à tous,

    Je postule dans le cadre d'eic stage coop, et j'ai une petite question concernant le formulaire à remplir.
    Je vais faire mon stage dans une université au canada, mais du coup il y a plusieurs question dont il n'y a pas de réponse dans le cas d'une université, car une université n'est normalement pas considérer comme une entreprise.
    exemple: activité commerciale de l'entreprise? numéro d'entreprise? date de création de l'entreprise?

    Pour info, j'ai reçu la LAC cet après-midi.
    bon courage a tous!
    il est vrai que ce n'est pas très clair ce formulaire. Je ne sais pas répondre et à vrai dire je suis un peu dépitée.

  6. #206
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de W0_ody
    Bonjour,

    Malgré quelques recherches je ne comprends pas l'adresse web que je dois transmettre à mon employeur afin que celui paie les frais de 230$.
    J'atterris bien sur une page "Payer les frais" sur le site du gouvernement canadien mais je ne sais pas quelle catégorie correspond à ma situation.
    J'ai fait une demande EIC pour un stage coop
    ben moi, je lui ai tout transmis et il ne veut pas remplir le formulaire ni payer les frais, que je lui propose de rembourser... Donc au revoir le canada, et je n'ai plus qu'à chercher un nouveau stage en 2 mois, ça va être pratique, ça fait 6 mois que je prépare tous les plans pour partir et à cause d'une nouvelle règle à la c.., ça fout tout en l'air....

  7. #207
    Avatar de babidp
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LARAPOSADEL
    ben moi, je lui ai tout transmis et il ne veut pas remplir le formulaire ni payer les frais, que je lui propose de rembourser... Donc au revoir le canada, et je n'ai plus qu'à chercher un nouveau stage en 2 mois, ça va être pratique, ça fait 6 mois que je prépare tous les plans pour partir et à cause d'une nouvelle règle à la c.., ça fout tout en l'air....
    Je suis dans le même cas que toi. 3 mois de recherche de stage pour au final de rien obtenir à cause de ces 230$.

  8. #208
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Hello !
    Y a t il déjà des jp qui ont recu leur LAC ?
    J'ai tout envoyer mardi et j'attends patiemment

  9. #209
    Avatar de segfaulterr
    Mathieu 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Pour la Q23, malgré le tuto, j'ai du mal à trouver la bonne tournure de phrase en anglais. Je veux être sûr d'être bien clair, quelqu'un a un exemple ?

  10. #210
    Avatar de oussou
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Les frais de 230 dollars pour gagner du temps et tout faire moi même puis les payés avec la même carte de crédit sans problème ou pas ?

    Puis si admettons c'est mon employeur qui paie ses frais la se fait t'il rembourser par les impôts par la suite ou c'est vraiment de l'argent juste perdu et il ne peut pas en faire mention dans ses impôts ??

  11. #211
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de oussou
    Les frais de 230 dollars pour gagner du temps et tout faire moi même puis les payés avec la même carte de crédit sans problème ou pas ?

    Puis si admettons c'est mon employeur qui paie ses frais la se fait t'il rembourser par les impôts par la suite ou c'est vraiment de l'argent juste perdu et il ne peut pas en faire mention dans ses impôts ??
    Bonjour,

    Nous ignorons si cela ne va pas poser problème que ce soit les candidats qui payent (leur nom apparaît sur le reçu) alors que les employeurs sont censés payer.

    Pour les impôts : je l'ignore, mais je crois que non, ça n'est pas déductible des impôts (ensuite, je ne connais pas les déductions de charge de ce côté...)

  12. #212
    Avatar de LAVERGNE
    Marilyne 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous les pvtistes,
    j'ai une question bête mais je vais la poser quand même : mon employeur vient de m'envoyer le reçu, or il n'a pas rempli les infos (adresse, date de naissance...). De plus, il m'a donné la version PDF du reçu qu'il a obtenu après le paiement. Or il est écrit dans le tuto qu'il faut l'imprimer.
    Nom : Capture du reçu.JPG
Affichages : 2675
Taille : 64,8 Ko

    Donc en fait il faut qu'il imprime le reçu, qu'il remplisse les quelques infos demandées et qu'il scanne la feuille pour me l'envoyer c'est ça ?

    Merci !

  13. #213
    Avatar de BenjaminS
    Benjamin 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de LAVERGNE
    Bonjour à tous les pvtistes,
    j'ai une question bête mais je vais la poser quand même : mon employeur vient de m'envoyer le reçu, or il n'a pas rempli les infos (adresse, date de naissance...). De plus, il m'a donné la version PDF du reçu qu'il a obtenu après le paiement. Or il est écrit dans le tuto qu'il faut l'imprimer.
    Nom : Capture du reçu.JPG
Affichages : 2675
Taille : 64,8 Ko

    Donc en fait il faut qu'il imprime le reçu, qu'il remplisse les quelques infos demandées et qu'il scanne la feuille pour me l'envoyer c'est ça ?

    Merci !
    Exactement la même question que précédemment !
    Il reste deux petits documents... trop peur de faire une boulette maintenant !

  14. #214
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de babidp
    Je suis dans le même cas que toi. 3 mois de recherche de stage pour au final de rien obtenir à cause de ces 230$.
    ah ok ce n'est pas que ça me fasse plaisir, mais j'avais l'impression d'être la seule ! tu as vraiment tout essayé ? Tu as proposé de payer à sa place ? Moi, j'ai quand même finalisé mon dossier KOMPASS aujourd'hui et payé les frais EIC. J'espère toujours que ma boss finisse par comprendre et accepte de coopérer. Il lui faut le temps que ça mûrisse dans sa tête ! Si ça ne marche pas, je retirerai ma demande et me ferait rembourser les frais EIC. Je cherche tout de même en parallèle un autre stage en parallèle pour assurer. Mais surtout plus au Canada !!!!

  15. #215
    Avatar de Sebastien27100
    Sebastien 40 ans

    Location
    Val-de-Reuil, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    bonsoir à tous,

    je viens de recevoir l'AR qui stipule que j'ai payé les frais et soumis les docs. cependant même si c'est pourtant clair pour moi dans la procédure, j'arrive à avoir des doutes. Voici une partie du message que j'ai reçu dans l'AR :

    "Veuillez noter : vous devez aviser rapidement votre employeur qu'il doit, par voie électronique, remplir le formulaire IMM5802 et payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur de 230 $, avant la date d'échéance de votre 05a - Lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) (14 jours)."

    D'une part, il me semble que la LAC est valable 7jrs et que c'est la période d'évaluation d'EIC qui prend 14jrs, d'autre part l'IMM5802 et les frais de 230$ sont pour le partie mon CIC.

    Dans ce cas, est ce que l'employeur doit toujours payés les frais et faire IMM5802 après avoir reçu la LAC ou maintenant (étape FR in progress) ?

    Cela me semble plus logique de le faire après la réception de la LAC durant la période de validité des 7 jours...

    votre avis ?

    merci de l'éclairage

  16. #216
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Salut Sebastien,

    Ta question m'intéresse aussi !
    Si quelqu'un a la réponse ...

    Merci

  17. #217
    Avatar de claudine43
    claudine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de Sebastien27100
    bonsoir à tous,

    je viens de recevoir l'AR qui stipule que j'ai payé les frais et soumis les docs. cependant même si c'est pourtant clair pour moi dans la procédure, j'arrive à avoir des doutes. Voici une partie du message que j'ai reçu dans l'AR :

    "Veuillez noter : vous devez aviser rapidement votre employeur qu'il doit, par voie électronique, remplir le formulaire IMM5802 et payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur de 230 $, avant la date d'échéance de votre 05a - Lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) (14 jours)."

    D'une part, il me semble que la LAC est valable 7jrs et que c'est la période d'évaluation d'EIC qui prend 14jrs, d'autre part l'IMM5802 et les frais de 230$ sont pour le partie mon CIC.

    Dans ce cas, est ce que l'employeur doit toujours payés les frais et faire IMM5802 après avoir reçu la LAC ou maintenant (étape FR in progress) ?

    Cela me semble plus logique de le faire après la réception de la LAC durant la période de validité des 7 jours...

    votre avis ?

    merci de l'éclairage
    meme message que toi!! je pense que c'est un piqure de rappel de leur part.. a reception de la LAC, on doit aviser notre employeur. Sue le tutoriel il parle d'une validité de la LAC de 14 jours et non plus de 7 jours... je m'interroge aussi.. quoiqu'il en soit, faudra aller vite à reception de cette fameuse lettre!! bon courage!!

  18. #218
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai une deux petites questions concernant le formulaire.


    Mon employeur vient de remplir le document et il n'a rien mit dans la case "salaire annuel" car je vais être rémunéré à la prestation (psychologue) donc un taux pour chaque patient, qui représente 45$ (environ une heure).
    Cette case est-elle obligatoire?


    De plus devra-t-ton fournir un document si l'on coche oui à: l'emploi exige-t-il que les travailleurs obtiennent une certification, une autorisation ou un permis provincial, territorial ou fédéral?


    Mon métier est contrôlé par l'ordre des psychologues du québec, qui a approuvé ce lieu de stage. Je dois donc mettre oui? Meme si je suis en démarche d'équivalence de diplôme?

  19. #219
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de nissi
    Bonjour à tous,

    Je postule dans le cadre d'eic stage coop, et j'ai une petite question concernant le formulaire à remplir.
    Je vais faire mon stage dans une université au canada, mais du coup il y a plusieurs question dont il n'y a pas de réponse dans le cas d'une université, car une université n'est normalement pas considérer comme une entreprise.
    exemple: activité commerciale de l'entreprise? numéro d'entreprise? date de création de l'entreprise?

    Pour info, j'ai reçu la LAC cet après-midi.
    bon courage a tous!
    Alors,

    Les universités m'ont semble-t-il un numéro d'entreprise, vu qu'elles emploient des gens et qu'elles en ont sûrement besoin pour payer leur personnel ou déclarer leurs impôts en fait.
    Là, en cherchant business number et le nom de l'université, j'en trouve (ex : l'université d'Alberta, celle de Concordia, celle de Colombie Britannique), donc vos employeurs, même si ce sont des universités, doivent disposer de ce numéro d'entreprise.
    Alors, ça n'est pas pour le même permis (là, ils parlent d'un programme post-doctoral, mais vous verrez un exemple sur le site de l'université de Colombie britannique : https://www.hr.ubc.ca/faculty-relati...on-Postdoc.pdf)
    Il y a un nom d'université, la date de création, des choses comme ça.

    La date de création de l'entreprise, je dirais la date de création de l'université.
    Pour l'activité principale de l'entreprise, ils disent que c'est l'enseignement, la recherche et la formation d'étudiants ou un truc du genre.
    Mais comme on vous le dit depuis le début : ce sont vos employeurs qui doivent remplir ces formulaires, et eux connaissent normalement les réponses à ces questions (alors que ça n'est pas votre cas).


    Message de Louis11
    Bonjour,

    Est ce à l'employeur de soumettre le formulaire IMM5802 ou à moi lorsque j'aurai créer mon compte MonCIC ? svp

    Cordialement.
    Bonjour Louis,
    L'employeur doit payer les frais puis soumettre par courriel le formulaire IMM5802. Ensuite, il doit te fournir une copie du reçu du paiement et une copie du formulaire IMM5802 pour ta demande sur MonCIC
    Message de LARAPOSADEL
    il est vrai que ce n'est pas très clair ce formulaire. Je ne sais pas répondre et à vrai dire je suis un peu dépitée.
    C'est normal que le formulaire ne soit pas clair pour vous, ça n'est pas à vous de le remplir.

    Message de segfaulterr
    Pour la Q23, malgré le tuto, j'ai du mal à trouver la bonne tournure de phrase en anglais. Je veux être sûr d'être bien clair, quelqu'un a un exemple ?
    Ca n'est pas à toi de trouver la tournure, mais à ton employeur.
    En anglais, les deux termes qu'on a souligné dans le tuto se disent Youth Exchange Programs et Reciprocal employment. Mais encore une fois, c'est à ton employeur de le remplir.

    Message de LAVERGNE
    Bonjour à tous les pvtistes,
    j'ai une question bête mais je vais la poser quand même : mon employeur vient de m'envoyer le reçu, or il n'a pas rempli les infos (adresse, date de naissance...). De plus, il m'a donné la version PDF du reçu qu'il a obtenu après le paiement. Or il est écrit dans le tuto qu'il faut l'imprimer.


    Donc en fait il faut qu'il imprime le reçu, qu'il remplisse les quelques infos demandées et qu'il scanne la feuille pour me l'envoyer c'est ça ?
    Message de BenjaminS
    Exactement la même question que précédemment !
    Il reste deux petits documents... trop peur de faire une boulette maintenant !
    Salut à tous les deux.
    L'impression écran que tu donnes, c'est l'intégralité du reçu ou bien il y a d'autres papiers ?
    J'ignore totalement à quoi ressemble ce reçu actuellement, donc je ne peux pas trop dire.
    s'il t'a fourni une version complétée en PDF, il n'est peut-être pas nécessaire de l'imprimer, mais j'ignore à quoi cela ressemble concrètement.


    Message de Psychatif
    Bonjour,

    J'ai une deux petites questions concernant le formulaire.


    Mon employeur vient de remplir le document et il n'a rien mit dans la case "salaire annuel" car je vais être rémunéré à la prestation (psychologue) donc un taux pour chaque patient, qui représente 45$ (environ une heure).
    Cette case est-elle obligatoire?


    De plus devra-t-ton fournir un document si l'on coche oui à: l'emploi exige-t-il que les travailleurs obtiennent une certification, une autorisation ou un permis provincial, territorial ou fédéral?


    Mon métier est contrôlé par l'ordre des psychologues du québec, qui a approuvé ce lieu de stage. Je dois donc mettre oui? Meme si je suis en démarche d'équivalence de diplôme?
    Je t'ai posée des questions supplémentaires, mais je crois que si tu as le taux horaire, je ne suis pas certaine que le salaire annuel soit nécessaire (mais je ne suis pas sûre à 100%)

  20. #220
    Avatar de oussou
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Rémi,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Pour le formulaire, tu le trouveras sur ce lien : Trouver des formulaires de demande et des guides
    Dans la partie "Autres demandes". Il y a également un lien vers un document d'aide pour l'employeur : Document d’aide pour le formulaire IMM 5802 – Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT)
    Salut Marie.
    Dans mon cas à moi tt était presque OK , sauf que la hier mon employeur ma informé que la promesse d'embauche était OK sauf pour la question: combien d'heure par semaine ou le taux horaire aller vous percevoir.
    Il me dit qu'il ne peut mettre ni le salaire annuel ou même le nombre d'heure par semaine.

    Parce que son entreprise à ouvert il y'a 3 mois et qu'il ne peut pas me promettre 20h ou 40h par semaine , parce que si il le fait pas et qu'il ne respect pas son engagement à me faire travailler ce nombre d'heure promis il a bien peur que soit l'immigration ou le syndicat des agents de sécurité lui tombe dessus et prenne directement dans son compte le nombre d'heure par semaine qu'il m'aura promis.

    Il m'à embauché en tant que superviseur de sécurité, mais comme son entreprise est nouvelle que je commencerais au statut d'A03 ( c à dire agent a l'essai). J'ai dis OK j'ai pas de pb avec ça sauf qu'il faut que je mette un taux horaire quand même. Mais lui reste convainqu qu'il ne peut pas et qu'il risquerais d'avoir des problèmes avec soit l'immigraton ou le syndicat des agents de sécurité pour non respect du contrat.

    Donc je voudrais savoir si sur ma promesse d'embauche on peut mettre autre chose à la place où une explication quelconque pour que je ne sois pas pénaliser?

    Parce que je me dis que si l'immigration ne voit pas le taux horaire ou le salaire sur la feuille cela pourrait être un motif de refus de me donner le visa non?

    Ou il y'a un autre moyen de tourner ça a mon avantage? Par ce que la je sais plus quoi faire.
    Merci de me répondre.

Page 11 sur 25 ... 9 10 11 12 13 21 ...