bonjour Marie,
c'est un stage de perfectionnement qui rentre dans le programme de l'ofqj pour les demandeurs d'emploi. c'est à l'hôpital général juif à Montréal, ils sont reliés à Mc Gill. et pour moi en tant que psychologue de faire ce stage me permet de commencer la validation de mon titre avec l'ordre des psychologues du québec.
mais le problème pour l'hôpital, c'est apparemment plus sur le type de permis que le type de stage, c'est à dire qu'ils pensent qu'en tant qu'hôpital universitaire ils ne peuvent pas remplir un formulaire "employeur" car ce n'est pas une embauche mais un stage.
je suis à court d'arguments, je ne vois pas comment faire comprendre que c'est une simple formalité, et que pour mon stage je dois avoir un permis de travail, même s'ils ne sont pas mes "employeurs" comme pour un emploi.
Il faut je pense leur expliquer qu'effectivement, le permis de stage est avant tout un permis de travail. Qu'ils sont bien des employeurs de leurs personnels et qu'ils peuvent donc tout à fait remplir ce papier je pense... Même si ça n'est pas une embauche, pour un stage, il te faut ce permis de travail.
Tu peux essayer de leur dire que pour autant, le stage coop entre dans le cadre d'un programme où l'employeur n'a pas besoin d'obtenir une Etude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) qui peut être le truc qui peut les refroidir...).
Ils ont peut-être l'habitude de recevoir des stagiaires en soin de santé sans permis de travail (ex : infirmiers/egrothérapeute ou autre), mais ce sont des étudiants inscrits dans un établissement scolaire à l'étranger (ce qui n'est pas ton cas). Il te faut donc dans ton cas un permis de travail, et ils seront tes employeurs (et ce, même si le stage n'est pas rémunéré).