- 11/03/15, 10:10 #241Bonjour à tous.
Désolé si le message n'est pas au bon endroit ni formulé correctement, mais étant un peu bloquer je fait au plus vite.
Je doit effectuer mon stage dans une université Canadienne. Jusque la aucun soucis, j'ai reçu ma LAC sans soucis et je suis en train de faire la demande de Visa. C'est la que ça se corse.
J'ai transférer à mon tuteur le message de EIC pour le paiement de l'employeur et pour le formulaire. Pour ce dernier pas de soucis non plus, mais au niveau du paiement apparemment c'est nouveau pour l'université Québécoise qui semble perdue.
L'objectif était de partir le plus vite possible (je devrais déjà m'y trouvé mais vu la date d'ouverture de EIC...), mon tuteur ma proposer d'avancer ce paiement et que l'université me rembourse. Seulement je me demandais si c'était possible et comment faire dans ce dernier cas.
Est-ce que vous savez si cela est faisable ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponse !
- 11/03/15, 11:21 #242Bonjour,
Mon employeur m'a envoyé le reçu de payement mais les renseignements sur le payeur ne sont pas complétés. Sur le tuto, il n'est pas indiqué qu'il faut le compléter. Dois-je demander à mon employeur de le compléter ?
- 11/03/15, 12:43 #243
- 11/03/15, 13:06 #244J'ai une question par rapport à la signature également, si j'ai bien compris quand l'employeur envoie le formulaire une signature est générée. Par contre dans le pdf qu'il m'a envoyé il n 'y a pas de signature à l'emplacement prévu pour, dois je l'envoyer comme ça ou lui demander de signer (je peux modifier ce document sur adobe)
- 11/03/15, 14:06 #245
- 11/03/15, 14:18 #246Petite question par rapport à la prochaine étape, rien n'est fait mais j'y pense quand même déjà au cas où, car 14 jours c'est bien court pour tout rassembler. Concernant le paiement des frais par l'employeur, peut-on le faire nous-même en ligne ? Je me doute que la réponse sera non mais je demande quand même... Parce que je pars pour un stage non rémunéré alors je crains que ma future employeur soit un peu (beaucoup) réticente à payer les frais même si je compte lui proposer de les lui rembourser. Merci d'avance pour vos réponses
- 11/03/15, 14:27 #247
- 11/03/15, 14:31 #248Bonjour Lola,
J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui est bien plus appropriée que la discussion sur les bugs qui ne semble pas te concerner pour cette question.
Pour le paiement en ligne, en as-tu déjà parlé à ton employeur ? Car c'est elle qui doit remplir le formulaire IMM5802 et c'est aussi elle qui est censée payer les frais de la demande.
Nous n'avons pas encore eu trop de retour à ce sujet, mais sur les reçus semblent indiquer les noms des payeurs. Si ton nom apparaît sur le reçu du paiement des 230 dollars de frais de conformité de l'employeur, je ne suis pas certaine que les autorités canadiennes acceptent ça.
- 11/03/15, 16:51 #249
- 11/03/15, 18:11 #250Retour suite à la réception de ma LI :
Mon employeur s'est chargé d'acquitter les frais et de remplir le formulaire. Il avait bien pensé à signer le formulaire, ce qui m'a permis d'économiser pas mal de temps, je pense ^^ Tout s'est très bien passé de mon côté puisqu'il n'a fait aucune erreur de saisie.
Pour le reçu, il ne l'a pas complété, il y avait juste son nom qui figurait comme le montre le screen que j'ai trouvé à la page 11 :
Et tout est passé tranquillement. Du moment que le formulaire IMM 5802 est rempli sérieusement sans fautes (surtout au niveau du numéro de reçu), il n'y a aucun problèmes avec le fait que le reçu soit intégralement complété ou non.
Bon courage à tous
-
- 11/03/15, 20:24 #251
- 11/03/15, 21:24 #252Salut à tous et à toutes,
je viens vers vous en pleine panique.
j'ai trouvé un stage dans un hopital universitaire à Montréal, jusque là tout était bon, seulement depuis qu'ils ont vu ces nouvelles directives, ils m'ont dit qu'ils souhaitaient annuler le stage si j'avais besoin d'un permis de travail, parce qu'ls ne me recevraient pas en employeur mais en tant qu'organisme de formation.
j'ai répondu que même pour un stage non rémunéré je devais obtenir un permis de travail, en l'occurence le permis stage coop international, mais que je m'adressais bien à eu en tant qu'organisme de formation, pour me perfectionner, faire un stage et pas en tant qu'employeur.
au secours. j'ai vraiment envie de faire ce stage, qu'est ce que vous diriez de plus à ma place ? j'ai l'impression qu'ils ont peut avec ce formulaire de devoir me rémunérer ou je ne sais quoi.
help :'( :'( :'(
- 11/03/15, 22:14 #253Bon, en Jeune Pro, je suis en preparation de changement d'employeur, mais là avec la nouvelle directive de frais pour l'employeur, ca vient un peu compliquer la demande.
"alors monsieur, vous devez me fournir une offre d'emploi specifique avec des fonctions en rapport avec le cadre du JP, il vous faudra attendre presque deux mois avant de m'embauche et pour finir, vous avez 230 dollars a payer, pour verifier desormais la qualité des entreprises qui embauchent des travailleurs etrangers"
-
- 12/03/15, 00:03 #254Effectivement c'est une grosse galère mais on peut essayer de jongler pour s'en sortir :
- Pour l'offre d'emploi, je vais la faire en prenant les termes qu'on retrouve pour les offres cnp (histoire que le gentil agent qui va traiter ma demande ne soit pas perdu) ET y mettant également des termes relatifs à mon poste (mon boss lui non plus ne sera pas perdu)
- 2 mois tu dis délai max et les 230 en dernier recours tu proposes de payer
C'est rude mais y a moyen!
-
- 12/03/15, 00:55 #255
- 12/03/15, 11:32 #256
- 12/03/15, 13:33 #257
- 12/03/15, 13:39 #258bonjour Marie,
c'est un stage de perfectionnement qui rentre dans le programme de l'ofqj pour les demandeurs d'emploi. c'est à l'hôpital général juif à Montréal, ils sont reliés à Mc Gill. et pour moi en tant que psychologue de faire ce stage me permet de commencer la validation de mon titre avec l'ordre des psychologues du québec.
mais le problème pour l'hôpital, c'est apparemment plus sur le type de permis que le type de stage, c'est à dire qu'ils pensent qu'en tant qu'hôpital universitaire ils ne peuvent pas remplir un formulaire "employeur" car ce n'est pas une embauche mais un stage.
je suis à court d'arguments, je ne vois pas comment faire comprendre que c'est une simple formalité, et que pour mon stage je dois avoir un permis de travail, même s'ils ne sont pas mes "employeurs" comme pour un emploi.
- 12/03/15, 13:55 #259Bonjour Emy,
Oui, c'est exactement ça. Sur la page 3 du formulaire, il y a écrit "Signature de l'employeur". Le PDG l'a donc daté et signé à la main avant de me le faire parvenir.
J'ai effectivement envoyé le reçu vide tel quel (avec le code barre et les infos qui se trouvent au dessus du tableau) et ça a suffit. Donc si ça a marché pour moi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour d'autres
-
- 12/03/15, 14:07 #260Il faut je pense leur expliquer qu'effectivement, le permis de stage est avant tout un permis de travail. Qu'ils sont bien des employeurs de leurs personnels et qu'ils peuvent donc tout à fait remplir ce papier je pense... Même si ça n'est pas une embauche, pour un stage, il te faut ce permis de travail.
Tu peux essayer de leur dire que pour autant, le stage coop entre dans le cadre d'un programme où l'employeur n'a pas besoin d'obtenir une Etude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) qui peut être le truc qui peut les refroidir...).
Ils ont peut-être l'habitude de recevoir des stagiaires en soin de santé sans permis de travail (ex : infirmiers/egrothérapeute ou autre), mais ce sont des étudiants inscrits dans un établissement scolaire à l'étranger (ce qui n'est pas ton cas). Il te faut donc dans ton cas un permis de travail, et ils seront tes employeurs (et ce, même si le stage n'est pas rémunéré).
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.