Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 25 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Kikilancelot
    Alain 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Désolé si le message n'est pas au bon endroit ni formulé correctement, mais étant un peu bloquer je fait au plus vite.
    Je doit effectuer mon stage dans une université Canadienne. Jusque la aucun soucis, j'ai reçu ma LAC sans soucis et je suis en train de faire la demande de Visa. C'est la que ça se corse.
    J'ai transférer à mon tuteur le message de EIC pour le paiement de l'employeur et pour le formulaire. Pour ce dernier pas de soucis non plus, mais au niveau du paiement apparemment c'est nouveau pour l'université Québécoise qui semble perdue.
    L'objectif était de partir le plus vite possible (je devrais déjà m'y trouvé mais vu la date d'ouverture de EIC...), mon tuteur ma proposer d'avancer ce paiement et que l'université me rembourse. Seulement je me demandais si c'était possible et comment faire dans ce dernier cas.
    Est-ce que vous savez si cela est faisable ?

    En vous remerciant d'avance pour vos réponse !

  2. #242
    Avatar de jujumi18
    Juliette 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon employeur m'a envoyé le reçu de payement mais les renseignements sur le payeur ne sont pas complétés. Sur le tuto, il n'est pas indiqué qu'il faut le compléter. Dois-je demander à mon employeur de le compléter ?

  3. #243
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Zonzonzon
    Salut Marie, je m'incruste parce qu'on a vraiment pas beaucoup d'infos mais penses-tu que les MJT soient des "Emplois réciproques" également ? Dans la liste des titres de dispense du nouveau formulaire il n'y a pas MJT comme il y a EIC, donc j'aurai tendance à choisir Emplois réciproques, vu que ça existe aussi pour les québécois. L'OFQJ ne dit pas non, mais on a pas de réponse claire et catégorique. :S
    Merci !
    J'aurais tendance à dire : fais confiance à l'OFQJ, c'est eux qui gèrent ce programme, donc en principe, ils doivent être au courant de ce nouveau système et savoir si cela impact ou non leur programme.

  4. #244
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    J'ai une question par rapport à la signature également, si j'ai bien compris quand l'employeur envoie le formulaire une signature est générée. Par contre dans le pdf qu'il m'a envoyé il n 'y a pas de signature à l'emplacement prévu pour, dois je l'envoyer comme ça ou lui demander de signer (je peux modifier ce document sur adobe)

  5. #245
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de emy42
    J'ai une question par rapport à la signature également, si j'ai bien compris quand l'employeur envoie le formulaire une signature est générée. Par contre dans le pdf qu'il m'a envoyé il n 'y a pas de signature à l'emplacement prévu pour, dois je l'envoyer comme ça ou lui demander de signer (je peux modifier ce document sur adobe)
    J'aurais tendance à penser (sans pouvoir le garantir) qu'ils accepteront les versions signées ou non...

  6. #246
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Petite question par rapport à la prochaine étape, rien n'est fait mais j'y pense quand même déjà au cas où, car 14 jours c'est bien court pour tout rassembler. Concernant le paiement des frais par l'employeur, peut-on le faire nous-même en ligne ? Je me doute que la réponse sera non mais je demande quand même... Parce que je pars pour un stage non rémunéré alors je crains que ma future employeur soit un peu (beaucoup) réticente à payer les frais même si je compte lui proposer de les lui rembourser. Merci d'avance pour vos réponses

  7. #247
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de jujumi18
    Bonjour,

    Mon employeur m'a envoyé le reçu de payement mais les renseignements sur le payeur ne sont pas complétés. Sur le tuto, il n'est pas indiqué qu'il faut le compléter. Dois-je demander à mon employeur de le compléter ?
    Bonjour Juliette,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion exclusivement sur le sujet. N'hésite pas à regarder les messages des pages précédentes, je crois que certains avaient le même "soucis".

  8. #248
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lola10
    Petite question par rapport à la prochaine étape, rien n'est fait mais j'y pense quand même déjà au cas où, car 14 jours c'est bien court pour tout rassembler. Concernant le paiement des frais par l'employeur, peut-on le faire nous-même en ligne ? Je me doute que la réponse sera non mais je demande quand même... Parce que je pars pour un stage non rémunéré alors je crains que ma future employeur soit un peu (beaucoup) réticente à payer les frais même si je compte lui proposer de les lui rembourser. Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour Lola,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui est bien plus appropriée que la discussion sur les bugs qui ne semble pas te concerner pour cette question.

    Pour le paiement en ligne, en as-tu déjà parlé à ton employeur ? Car c'est elle qui doit remplir le formulaire IMM5802 et c'est aussi elle qui est censée payer les frais de la demande.
    Nous n'avons pas encore eu trop de retour à ce sujet, mais sur les reçus semblent indiquer les noms des payeurs. Si ton nom apparaît sur le reçu du paiement des 230 dollars de frais de conformité de l'employeur, je ne suis pas certaine que les autorités canadiennes acceptent ça.

  9. #249
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Marie
    J'aurais tendance à dire : fais confiance à l'OFQJ, c'est eux qui gèrent ce programme, donc en principe, ils doivent être au courant de ce nouveau système et savoir si cela impact ou non leur programme.
    Visiblement ce n'est pas clair pour eux non plus. C'est pour ça que je me renseigne pour recouper les infos. En plus je pense que la majorité des demandes de permis MJT on été faites avant le 21 février donc il y a très peu de retours.

  10. #250
    Avatar de Flo3868
    Florent 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Retour suite à la réception de ma LI :

    Mon employeur s'est chargé d'acquitter les frais et de remplir le formulaire. Il avait bien pensé à signer le formulaire, ce qui m'a permis d'économiser pas mal de temps, je pense ^^ Tout s'est très bien passé de mon côté puisqu'il n'a fait aucune erreur de saisie.

    Pour le reçu, il ne l'a pas complété, il y avait juste son nom qui figurait comme le montre le screen que j'ai trouvé à la page 11 :

    Nom : 26111d1425909344-jp-stage-2015-conformite-de-lemployeur-imm5802-et-frais-de-230-dollars-capture-.jpg
Affichages : 969
Taille : 64,8 Ko

    Et tout est passé tranquillement. Du moment que le formulaire IMM 5802 est rempli sérieusement sans fautes (surtout au niveau du numéro de reçu), il n'y a aucun problèmes avec le fait que le reçu soit intégralement complété ou non.

    Bon courage à tous


  11. #251
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Flo3868
    Retour suite à la réception de ma LI :

    Mon employeur s'est chargé d'acquitter les frais et de remplir le formulaire. Il avait bien pensé à signer le formulaire, ce qui m'a permis d'économiser pas mal de temps, je pense ^^ Tout s'est très bien passé de mon côté puisqu'il n'a fait aucune erreur de saisie.

    Pour le reçu, il ne l'a pas complété, il y avait juste son nom qui figurait comme le montre le screen que j'ai trouvé à la page 11 :

    Nom : 26111d1425909344-jp-stage-2015-conformite-de-lemployeur-imm5802-et-frais-de-230-dollars-capture-.jpg
Affichages : 969
Taille : 64,8 Ko

    Et tout est passé tranquillement. Du moment que le formulaire IMM 5802 est rempli sérieusement sans fautes (surtout au niveau du numéro de reçu), il n'y a aucun problèmes avec le fait que le reçu soit intégralement complété ou non.

    Bon courage à tous
    Bonjour Florent,

    Quand tu dis que ton employeur avait pensé à signer le formulaire, tu veux dire que dans la version que toi tu as envoyé il y avait la signature de l'employeur ?
    Et le reçu tu l'as envoyé vide comme ça (enfin juste avec le nom de l'employeur)?
    Merci pour ton aide

  12. #252
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Salut à tous et à toutes,

    je viens vers vous en pleine panique.
    j'ai trouvé un stage dans un hopital universitaire à Montréal, jusque là tout était bon, seulement depuis qu'ils ont vu ces nouvelles directives, ils m'ont dit qu'ils souhaitaient annuler le stage si j'avais besoin d'un permis de travail, parce qu'ls ne me recevraient pas en employeur mais en tant qu'organisme de formation.

    j'ai répondu que même pour un stage non rémunéré je devais obtenir un permis de travail, en l'occurence le permis stage coop international, mais que je m'adressais bien à eu en tant qu'organisme de formation, pour me perfectionner, faire un stage et pas en tant qu'employeur.

    au secours. j'ai vraiment envie de faire ce stage, qu'est ce que vous diriez de plus à ma place ? j'ai l'impression qu'ils ont peut avec ce formulaire de devoir me rémunérer ou je ne sais quoi.

    help :'( :'( :'(

  13. #253
    Avatar de Athanael
    Athanael 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bon, en Jeune Pro, je suis en preparation de changement d'employeur, mais là avec la nouvelle directive de frais pour l'employeur, ca vient un peu compliquer la demande.
    "alors monsieur, vous devez me fournir une offre d'emploi specifique avec des fonctions en rapport avec le cadre du JP, il vous faudra attendre presque deux mois avant de m'embauche et pour finir, vous avez 230 dollars a payer, pour verifier desormais la qualité des entreprises qui embauchent des travailleurs etrangers"


  14. #254
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Athanael
    Bon, en Jeune Pro, je suis en preparation de changement d'employeur, mais là avec la nouvelle directive de frais pour l'employeur, ca vient un peu compliquer la demande.
    "alors monsieur, vous devez me fournir une offre d'emploi specifique avec des fonctions en rapport avec le cadre du JP, il vous faudra attendre presque deux mois avant de m'embauche et pour finir, vous avez 230 dollars a payer, pour verifier desormais la qualité des entreprises qui embauchent des travailleurs etrangers"
    Effectivement c'est une grosse galère mais on peut essayer de jongler pour s'en sortir :
    - Pour l'offre d'emploi, je vais la faire en prenant les termes qu'on retrouve pour les offres cnp (histoire que le gentil agent qui va traiter ma demande ne soit pas perdu) ET y mettant également des termes relatifs à mon poste (mon boss lui non plus ne sera pas perdu)
    - 2 mois tu dis délai max et les 230 en dernier recours tu proposes de payer

    C'est rude mais y a moyen!


  15. #255
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Alexandra4
    j'ai trouvé un stage dans un hopital universitaire à Montréal, jusque là tout était bon, seulement depuis qu'ils ont vu ces nouvelles directives, ils m'ont dit qu'ils souhaitaient annuler le stage si j'avais besoin d'un permis de travail, parce qu'ls ne me recevraient pas en employeur mais en tant qu'organisme de formation.

    j'ai répondu que même pour un stage non rémunéré je devais obtenir un permis de travail, en l'occurence le permis stage coop international, mais que je m'adressais bien à eu en tant qu'organisme de formation, pour me perfectionner, faire un stage et pas en tant qu'employeur.

    au secours. j'ai vraiment envie de faire ce stage, qu'est ce que vous diriez de plus à ma place ? j'ai l'impression qu'ils ont peut avec ce formulaire de devoir me rémunérer ou je ne sais quoi.

    help :'( :'( :'(
    désolée je m'autoquote... vous en pensez quoi ?

  16. #256
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Marie
    Bonjour Lola,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui est bien plus appropriée que la discussion sur les bugs qui ne semble pas te concerner pour cette question.

    Pour le paiement en ligne, en as-tu déjà parlé à ton employeur ? Car c'est elle qui doit remplir le formulaire IMM5802 et c'est aussi elle qui est censée payer les frais de la demande.
    Nous n'avons pas encore eu trop de retour à ce sujet, mais sur les reçus, il semble qu'il y ait les noms des payeurs. Si ton nom apparaît sur le reçu du paiement des 230 dollars de frais de conformité de l'employeur, je ne suis pas certaine que les autorités canadiennes acceptent ça.
    D'accord merci, excusez-moi je n'avais pas fais attention au sujet de la discussion

    Je vais lui envoyer un mail en lui expliquant les nouvelles conditions et j'espère qu'elle acceptera...

  17. #257
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Alexandra4
    Salut à tous et à toutes,

    je viens vers vous en pleine panique.
    j'ai trouvé un stage dans un hopital universitaire à Montréal, jusque là tout était bon, seulement depuis qu'ils ont vu ces nouvelles directives, ils m'ont dit qu'ils souhaitaient annuler le stage si j'avais besoin d'un permis de travail, parce qu'ls ne me recevraient pas en employeur mais en tant qu'organisme de formation.

    j'ai répondu que même pour un stage non rémunéré je devais obtenir un permis de travail, en l'occurence le permis stage coop international, mais que je m'adressais bien à eu en tant qu'organisme de formation, pour me perfectionner, faire un stage et pas en tant qu'employeur.

    au secours. j'ai vraiment envie de faire ce stage, qu'est ce que vous diriez de plus à ma place ? j'ai l'impression qu'ils ont peut avec ce formulaire de devoir me rémunérer ou je ne sais quoi.

    help :'( :'( :'(
    Bonjour Alexandra,

    C'est quoi comme Stage que tu dois effectuer à l'hopital universitaire de Montréal au juste ?

  18. #258
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Marie
    Bonjour Alexandra,

    C'est quoi comme Stage que tu dois effectuer à l'hopital universitaire de Montréal au juste ?
    bonjour Marie,

    c'est un stage de perfectionnement qui rentre dans le programme de l'ofqj pour les demandeurs d'emploi. c'est à l'hôpital général juif à Montréal, ils sont reliés à Mc Gill. et pour moi en tant que psychologue de faire ce stage me permet de commencer la validation de mon titre avec l'ordre des psychologues du québec.

    mais le problème pour l'hôpital, c'est apparemment plus sur le type de permis que le type de stage, c'est à dire qu'ils pensent qu'en tant qu'hôpital universitaire ils ne peuvent pas remplir un formulaire "employeur" car ce n'est pas une embauche mais un stage.

    je suis à court d'arguments, je ne vois pas comment faire comprendre que c'est une simple formalité, et que pour mon stage je dois avoir un permis de travail, même s'ils ne sont pas mes "employeurs" comme pour un emploi.

  19. #259
    Avatar de Flo3868
    Florent 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de emy42
    Bonjour Florent,

    Quand tu dis que ton employeur avait pensé à signer le formulaire, tu veux dire que dans la version que toi tu as envoyé il y avait la signature de l'employeur ?
    Et le reçu tu l'as envoyé vide comme ça (enfin juste avec le nom de l'employeur)?
    Merci pour ton aide
    Bonjour Emy,

    Oui, c'est exactement ça. Sur la page 3 du formulaire, il y a écrit "Signature de l'employeur". Le PDG l'a donc daté et signé à la main avant de me le faire parvenir.

    J'ai effectivement envoyé le reçu vide tel quel (avec le code barre et les infos qui se trouvent au dessus du tableau) et ça a suffit. Donc si ça a marché pour moi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour d'autres


  20. #260
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Alexandra4
    bonjour Marie,

    c'est un stage de perfectionnement qui rentre dans le programme de l'ofqj pour les demandeurs d'emploi. c'est à l'hôpital général juif à Montréal, ils sont reliés à Mc Gill. et pour moi en tant que psychologue de faire ce stage me permet de commencer la validation de mon titre avec l'ordre des psychologues du québec.

    mais le problème pour l'hôpital, c'est apparemment plus sur le type de permis que le type de stage, c'est à dire qu'ils pensent qu'en tant qu'hôpital universitaire ils ne peuvent pas remplir un formulaire "employeur" car ce n'est pas une embauche mais un stage.

    je suis à court d'arguments, je ne vois pas comment faire comprendre que c'est une simple formalité, et que pour mon stage je dois avoir un permis de travail, même s'ils ne sont pas mes "employeurs" comme pour un emploi.
    Il faut je pense leur expliquer qu'effectivement, le permis de stage est avant tout un permis de travail. Qu'ils sont bien des employeurs de leurs personnels et qu'ils peuvent donc tout à fait remplir ce papier je pense... Même si ça n'est pas une embauche, pour un stage, il te faut ce permis de travail.
    Tu peux essayer de leur dire que pour autant, le stage coop entre dans le cadre d'un programme où l'employeur n'a pas besoin d'obtenir une Etude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) qui peut être le truc qui peut les refroidir...).
    Ils ont peut-être l'habitude de recevoir des stagiaires en soin de santé sans permis de travail (ex : infirmiers/egrothérapeute ou autre), mais ce sont des étudiants inscrits dans un établissement scolaire à l'étranger (ce qui n'est pas ton cas). Il te faut donc dans ton cas un permis de travail, et ils seront tes employeurs (et ce, même si le stage n'est pas rémunéré).


Page 13 sur 25 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...