Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 25 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de seatleon
    guillaume 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je suis toujours en attente de la LAC , sur kompass je suis "in progress", ma réponse ne devrait plus tarder, j'ai prévenu mon employeur des frais de 230 dollars et du formulaire IMM5802, mais peut il payer les frais et remplir le formulaire dès maintenant ou bien doit il attendre que j'ai reçu la LAC et que j'ai créer mon compte CIC?
    D'autre part quels renseignements à mon sujet a t-il besoin? (N° de NSM ou autre???)
    Le stress monte c'est un peu galère .
    Merci pour vos réponses

    bonjour Ludo,
    Tu as bien 10 jours pour payer les frais et envoyer tous les documents requis, ce n'est pas une erreur; Ve n'est qu'une fois que tu as reçu ta LAC que tu as 14 jours pour fournir tous les autres documents et ouvrir ton compte CIC;
    Bon courage

  2. #282
    Avatar de hoffmann21
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Pour info, le paiement des $230 est finalement passé... avec la carte perso de mon boss ! La bonne blague, ils n'acceptaient pas les cartes corporate :-)

    Bon, comme j'ai l'air d'être le seul à qui cette mésaventure est arrivée, c'est pas grave. Ceci dit, si ça vous arrive : vous savez désormais quoi tenter. Bon vous devrez demander à votre boss sa carte perso mais c'est tout


  3. #283
    Avatar de loupiote
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Sur le formulaire est-il censé y avoir des codes barres comme sur le formulaire IMM1295 ?

    Merci pour vos réponses!

  4. #284
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de seatleon
    Bonjour tout le monde,

    Je suis toujours en attente de la LAC , sur kompass je suis "in progress", ma réponse ne devrait plus tarder, j'ai prévenu mon employeur des frais de 230 dollars et du formulaire IMM5802, mais peut il payer les frais et remplir le formulaire dès maintenant ou bien doit il attendre que j'ai reçu la LAC et que j'ai créer mon compte CIC?
    D'autre part quels renseignements à mon sujet a t-il besoin? (N° de NSM ou autre???)
    Le stress monte c'est un peu galère .
    Merci pour vos réponses

    bonjour Ludo,
    Tu as bien 10 jours pour payer les frais et envoyer tous les documents requis, ce n'est pas une erreur; Ve n'est qu'une fois que tu as reçu ta LAC que tu as 14 jours pour fournir tous les autres documents et ouvrir ton compte CIC;
    Bon courage
    Bonjour
    pour ma fille l'employeur a fait les démarches (déclaration et paiement)avant qu'elle ait sa LAC et ouvert son compte CIC....
    si ca peut te rassurer

  5. #285
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    je viens de recevoir aujourd'hui ma LAC est j'en suis super content. Pa

    Oups désolé faute de frappe, mon message est parti tout seul.

    Je disais donc je viens de recevoir ma LAC et j'en suis ravi, mais du coup le stress revient inévitablement à la charge vu les 14 jours de délai^^.

    La lettre stipule bien que l'employeur doit envoyer le formulaire et payer les frais de participation avant de créer mon compte MonCIC. Ensuite pour créer mon compte je dois aller sur leur lien pour répondre a toute une serie de questions qui m'indiqueront ensuite les documents à envoyer.
    La question que je me pose c'est est ce que je dois vraiment attendre que mon futur employeur m'envoie ces documents pour entamer l'activation du compte et répondre aux questions. Vu que le temps presse si je dois envoyer des docs supplémentaire je voudrais en être informé rapidement. Je suis désolé si je pose des questions déjà posé mais il y a beaucoup de pages je suis peut etre passé à coté d'une réponse.

    Merci, et bravo pour vos tutos.

    Oups désolé faute de frappe, mon message est parti tout seul.

    Je disais donc je viens de recevoir ma LAC et j'en suis ravi, mais du coup le stress revient inévitablement à la charge vu les 14 jours de délai^^.

    La lettre stipule bien que l'employeur doit envoyer le formulaire et payer les frais de participation avant de créer mon compte MonCIC. Ensuite pour créer mon compte je dois aller sur leur lien pour répondre a toute une serie de questions qui m'indiqueront ensuite les documents à envoyer.
    La question que je me pose c'est est ce que je dois vraiment attendre que mon futur employeur m'envoie ces documents pour entamer l'activation du compte et répondre aux questions. Vu que le temps presse si je dois envoyer des docs supplémentaire je voudrais en être informé rapidement. Je suis désolé si je pose des questions déjà posé mais il y a beaucoup de pages je suis peut etre passé à coté d'une réponse.

    Merci, et bravo pour vos tutos.

  6. #286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MatthieuQuebec
    Bonjour à tous,

    je viens de recevoir aujourd'hui ma LAC est j'en suis super content. Pa

    Oups désolé faute de frappe, mon message est parti tout seul.

    Je disais donc je viens de recevoir ma LAC et j'en suis ravi, mais du coup le stress revient inévitablement à la charge vu les 14 jours de délai^^.

    La lettre stipule bien que l'employeur doit envoyer le formulaire et payer les frais de participation avant de créer mon compte MonCIC. Ensuite pour créer mon compte je dois aller sur leur lien pour répondre a toute une serie de questions qui m'indiqueront ensuite les documents à envoyer.
    La question que je me pose c'est est ce que je dois vraiment attendre que mon futur employeur m'envoie ces documents pour entamer l'activation du compte et répondre aux questions. Vu que le temps presse si je dois envoyer des docs supplémentaire je voudrais en être informé rapidement. Je suis désolé si je pose des questions déjà posé mais il y a beaucoup de pages je suis peut etre passé à coté d'une réponse.

    Merci, et bravo pour vos tutos.
    Non, tu peux entamer les démarches avant que l'employeur ne se charge de tout ça.
    En plus, depuis samedi (mais on ignore si ça va changer ou pas), le formulaire de l'employeur et le reçu de son paiement n'apparaissent plus sur MonCIC (donc on ne sait pas s'ils sont demandés ou pas).

  7. #287
    Avatar de Lpms
    28 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Je viens de recevoir le reçu de paiement de mon employeur et le formulaire IMM5802E.
    Ils n'apparaissent plus dans les documents requis sur mon compte CIC !
    Comment je fais ?????? On peut pas les joindre quelque part ????

  8. #288
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Lpms
    Je viens de recevoir le reçu de paiement de mon employeur et le formulaire IMM5802E.
    Ils n'apparaissent plus dans les documents requis sur mon compte CIC !
    Comment je fais ?????? On peut pas les joindre quelque part ????
    Hello, Oui c'est un peu strange.
    Depuis samedi on ne peut plus joindre les documents sur monCIC. bug ou pas personne a la réponse pour le moment ...

  9. #289
    Avatar de Lpms
    28 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de arnaud_
    Hello, Oui c'est un peu strange.
    Depuis samedi on ne peut plus joindre les documents sur monCIC. bug ou pas personne a la réponse pour le moment ...
    J'en peux plus , maintenant que j'ai les documents en main , on peux rien faire !!!!
    Mon stage devait débuter le 30 mars ...

    Du coup on attend (encore) ?

  10. #290
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Lpms
    Du coup on attend (encore) ?
    C'est la bonne question de la journée ...

  11. #291
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    C'est grave de faire face a ce problème quand tout le monde va commencer a aller sur CIC et encore plus grave pour les employeurs qui ont payer, si desfois cette mesure ne devenait plus d'actualité, c'est pas rassurant quand même.
    On nous mène pas mal en bateau, on découvre des infos par nous même et on doit réfléchir pour savoir se qui est le mieux de faire, sans que rien nous indique ce que faire réellement, c'est affreux..

  12. #292
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Jeje2235
    C'est grave de faire face a ce problème quand tout le monde va commencer a aller sur CIC et encore plus grave pour les employeurs qui ont payer, si desfois cette mesure ne devenait plus d'actualité, c'est pas rassurant quand même.
    On nous mène pas mal en bateau, on découvre des infos par nous même et on doit réfléchir pour savoir se qui est le mieux de faire, sans que rien nous indique ce que faire réellement, c'est affreux..
    Ce qui est étrange c'est qu'il y'a quelques jours sur l'interface on pouvais ajouter les docs.
    Bug ou pas ... la est la question, on va voir d'ici quelques heures/jours je penses.

    Pour ceux qui ont besoin rapidement de la LI c'est un peu relou en effet.

  13. #293
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de arnaud_
    Ce qui est étrange c'est qu'il y'a quelques jours sur l'interface on pouvais ajouter les docs.
    Bug ou pas ... la est la question, on va voir d'ici quelques heures/jours je penses.

    Pour ceux qui ont besoin rapidement de la LI c'est un peu relou en effet.
    Ce que je pense, c'est que ce n'est pas un beug, ils se sont rendu compte que le formulaire et le paiement était compliquer a faire et a décider avec les employeurs, ils ont donc retirer tout cela avant tout le rush des LAC de cette semaine..
    Ce n'est évidemment que mon avis personnel, si c'est le cas enlever toute les réformes 2015 EIC cela m'arrangerai très fortement !

  14. #294
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Jeje2235
    Ce n'est évidemment que mon avis personnel, si c'est le cas enlever toute les réformes 2015 EIC cela m'arrangerai très fortement !
    Ça serai effectivement bien que cette réforme saute.
    Personnellement je n'y crois pas ... ou alors si mais juste un décalage vu l'annonce faite #alarache

    Pour détendre atmosphérique la lecture de la méthode "La Rache" s'impose La RACHE | Publication

  15. #295
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Jeje2235
    Ce que je pense, c'est que ce n'est pas un beug, ils se sont rendu compte que le formulaire et le paiement était compliquer a faire et a décider avec les employeurs, ils ont donc retirer tout cela avant tout le rush des LAC de cette semaine..
    Ce n'est évidemment que mon avis personnel, si c'est le cas enlever toute les réformes 2015 EIC cela m'arrangerai très fortement !
    sérieusement ??? moi j'ai perdu mon stage du fait de ces démarches alors si vraiment ils les demandent plus... tenez moi au courant svp !!!!

    Message de arnaud_
    Personnellement je n'y crois pas ...
    ah oui moi non plus mais avec EIc on ne sait jamais

  16. #296
    Avatar de Lpms
    28 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de arnaud_
    C'est la bonne question de la journée ...
    Quand on appuie sur "suivant" après avoir téléchargés tout les docs , ca confirme notre demande on peut plus revenir en arrière ?
    Peut être que les docs manquant sont demandés juste après ?

  17. #297
    Avatar de cori_17
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Lpms
    Quand on appuie sur "suivant" après avoir téléchargés tout les docs , ca confirme notre demande on peut plus revenir en arrière ?
    Peut être que les docs manquant sont demandés juste après ?
    dans le même cas que tout le monde , je me sens le bec dans l'eau , mon employeur ma remplir l'imprimer me la retourner en pdf sans avoir pu le transmettre au CIC par compte sa carte visa a bien été accepter pour les 230$.

  18. #298
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Non, tu peux entamer les démarches avant que l'employeur ne se charge de tout ça.
    En plus, depuis samedi (mais on ignore si ça va changer ou pas), le formulaire de l'employeur et le reçu de son paiement n'apparaissent plus sur MonCIC (donc on ne sait pas s'ils sont demandés ou pas).

    Merci pour la réponse. Moi aussi du coup j'ai tenu mon employeur informé des démarches a faire. Je pensais que cette histoire était un bug mais depuis samedi ca commence a faire beaucoup, je trouve que c'est bizarre qu'on nous laisse dans l'incertitude comme ca.

  19. #299
    Avatar de santos2a
    Julien 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas que vous. Je me suis rendu compte au dernier moment que les documents imm 5802 et le reçu pour les frais de 230 $ ne faisaient pas partis de la liste. Du coup j'attend avant de soumettre définitivement la demande ! Si rien ne se passe avant la date butoir on pourrait peut être les mettre dans la partie "documents optionnels"? C'est bon de savoir qu'on est pas seul !

  20. #300
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    L'année dernière il y a également eu de gros bugs puisque c'était la première fois que les inscriptions JP se faisaient en ligne. Certains documents étaient demandés puis au bout d'une semaine ce n'était plus requis (casiers judiciaires je crois).

    Cela m'étonnerait qu'ils annulent cette nouvelle procédure, c'est nouveau pour tout le monde alors ils ont peut-être besoin de répit pour ajuster ? C'est sûr que ça cause du stress en plus, courage !

Page 15 sur 25 ... 5 13 14 15 16 17 ...