Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 25 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Bon perso j'ai soumis m'a demandé sur cic sans avoir put soumettre le formulaire et les frais de conformités de l'employeur. J'ai toutefois joint une mettr explicative, indiquant également que j'étais disposé à leur envoyer ces documents ci nécessaire et des que le problème sur l'interface cic serait réglé.
    Maintenant...l'attente.


  2. #302
    Avatar de Sebastien27100
    Sebastien 40 ans

    Location
    Val-de-Reuil, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    suivant les différents posts et toutes les réponses ont peu y voir plus clair, merci à vous.

    cependant, à la vue des dernières posts il y a encore des pb sur l'IMM5802 et le payement des frais de l'employeur apparemment.

    j'ai reçu l'email de confirmation du payement des frais et docs requis (kompass) le 09.03 mais toujours pas de LAC aujourd'hui. quelle attente ? d'autres sont-ils dans ce mme cas ? avez vous soumis d'autres documents au cours du laps de temps entre l'Email de confirmation et la réception de votre LAC ? (pour ceux qui en sont déjà à l'étape CIC).

    merci de l'éclairage.

  3. #303
    Avatar de claudine43
    claudine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de Sebastien27100
    bonjour à tous,

    suivant les différents posts et toutes les réponses ont peu y voir plus clair, merci à vous.

    cependant, à la vue des dernières posts il y a encore des pb sur l'IMM5802 et le payement des frais de l'employeur apparemment.

    j'ai reçu l'email de confirmation du payement des frais et docs requis (kompass) le 09.03 mais toujours pas de LAC aujourd'hui. quelle attente ? d'autres sont-ils dans ce mme cas ? avez vous soumis d'autres documents au cours du laps de temps entre l'Email de confirmation et la réception de votre LAC ? (pour ceux qui en sont déjà à l'étape CIC).

    merci de l'éclairage.
    ca va arriver! je viens de recevoir ma LAC aujourd'hui et mon accusé daté du 9. Bientot ton tour ;-)


  4. #304
    Avatar de Iridna
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai bien reçu ma LAC et averti mon employeur des démarches à entreprendre. Il a payé les frais et m'a transmis le reçu, mais il ne parvient pas à soumettre le formulaire IMM5802: apparemment lorsqu'il clique sur "Submit" on lui demande de remplir le champ "date" à droite de la signature bien qu'il ait rempli ce champ en suivant les instructions fournies par CIC.

    Il les a appelé pour obtenir une adresse mail à laquelle il pourrait envoyer manuellement le document (sans passer par le bouton "submit"), et apparemment il lui faut remplir un autre document pour signaler son problème au département technique, et le responsable qu'il a eu au téléphone ne lui a pas envoyé ledit document comme il était sensé le faire.

    Quelqu'un sait-il quelque chose à propos de ce bug ou de cette procédure? Pour l'instant il tente de les joindre à nouveau par téléphone mais le réseau est souvent surchargé.

    Est-ce que cela change quelque chose si c'est moi qui envoie le document, au cas où le bouton "submit" marcherait pour moi?

    Merci d'avance, et je croise les doigts pour vous tous!

  5. #305
    Avatar de Sarah14
    33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Ca y est, j'ai enfin reçu le précieux Graal : ma LAC ! Ma manager vient de payer les frais et a imprimé le reçu.

    La question que je me pose est la suivante : faut-il remplir le tableau sur le reçu à la main (date de naissance, identification du client, adresse, téléphone), puis le scanner ? Sur le reçu, on peut lire "Veuillez imprimer 2 copies de ce reçu, envoyer une copie à Citoyenneté et Immigration Canada et conserver l'autre pour vos dossiers.". On dirait qu'il s'agit d'un envoi postal : j'imagine que ça n'a pas été mis à jour ? J'avais cru comprendre que nous étions les seuls à avoir à envoyer ce reçu et que l'employeur de son côté ne devait envoyer que le formulaire IMM....

    Merci d'avance !

  6. #306
    Avatar de santos2a
    Julien 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de macharichardson
    Bon perso j'ai soumis m'a demandé sur cic sans avoir put soumettre le formulaire et les frais de conformités de l'employeur. J'ai toutefois joint une mettr explicative, indiquant également que j'étais disposé à leur envoyer ces documents ci nécessaire et des que le problème sur l'interface cic serait réglé.
    Maintenant...l'attente.
    Okay ben tiens nous au courant, moi pour le coup j'ai pas osé envoyer. J'attends encore quelques jours et si l'interface ne permet toujours pas d'envoyer ces deux docs alors à ce moment là, je ferai comme toi !

  7. #307
    Avatar de Gershwin86
    Alexis 9 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Au secouuurs! Mon employeur m'a envoyé un lien vers le recu du paiement mais le lien ne marche pas. Est ce qu'il doit recevoir un document par mail?

  8. #308
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Bonsoir à tous,
    Mon employeur à payé les frais et m'a renvoyé le formulaire IMM5802 completé sauf qu'il me demande de le soumettre à sa place... Est-ce-que cela pose problème si c'est moi qui le soumet ?? Il est super occupé et je pense que toutes ces démarches commence à le gonfler tout comme moi...

  9. #309
    Avatar de seatleon
    guillaume 32 ans

    Location
    Avranches, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    bonjour ,
    Juste pour info, est ce l'employeur reçoit un mail du canada pour pouvoir remplir le formulaire IMM5802 et payer les frais(l'adresse mail de l'employeur était demandée sur kompass via le contrat d'embauche).
    Ou bien il faut que l'employeur se débrouille et aille sur un site pour faire les démarches??
    Car je n'ai toujours pas ma LAC, je suis toujours en attente et mon employeur attend un mail pour faire les démarches!
    Que faire, cela devient stressant!!!
    Merci pour vos infos.

  10. #310
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    L'employeur peut aller faire directement les démarches de paiement sur le site. Il y'a les explications pour y accéder dans ce topic, je ne sais plus quelle page. Par contre il ne recevra pas de mail du cic pour payer quand tu recevras ta LAC.

  11. #311
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de seatleon
    Juste pour info, est ce l'employeur reçoit un mail du canada pour pouvoir remplir le formulaire IMM5802 et payer les frais(l'adresse mail de l'employeur était demandée sur kompass via le contrat d'embauche).
    Ou bien il faut que l'employeur se débrouille et aille sur un site pour faire les démarches??
    Car je n'ai toujours pas ma LAC, je suis toujours en attente et mon employeur attend un mail pour faire les démarches!
    Que faire, cela devient stressant!!!
    Hello non c'est a lui de faire volontairement les démarches.
    Je t'invite a aller lire les 2 pages du tuto qui en parle :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Une copie du formulaire IMM5802 (JP et Stage coop seulement)

  12. #312
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Après avoir soumis mon dossier au complet, enfin "presque" j'ai reçu un mail de cic en me disant qu'ils avaient bien reçu ma demande sur le site ils disent que j'ai soumis tous les documents donc ça m'a l'air bon. Sûrement qu'ils ont directement récupéré le formulaire et le paiement que mon employeur avait fait sur le site, j'en sais rien, le tout est c'est que pour le moment ça fonctionne.
    Puis si vraiment ils venaient à me les réclamer, je peux leur envoyer sans probleme, je leur avait mis une lettre explicative afin d'éclaircir sur ma situation, du fait que je ne pouvais pas soumettre ce fameux formulaire + num de reçu.
    Bref j'attend le résultat fini, mais je pense être sur la bonne voie


  13. #313
    Avatar de Sarah14
    33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Never mind, j'ai posté un message pour rien. Je l'édite donc : inutile de regarder le PJ.

    Je ne pense plus avoir de questions (j'espère du moins) : un grand merci pour vos tutoriels et réponses, votre aide a été précieuse pour mon PVT et cette année le JP !
    Miniatures attachées Miniatures attachées documents-fournir.jpg   frais-payer.jpg  

    Dernière modification par Sarah14 ; 18/03/15 à 19:34.

  14. #314
    Avatar de LAVERGNE
    Marilyne 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Sarah14
    Bonjour à tous,

    Ca y est, j'ai enfin reçu le précieux Graal : ma LAC ! Ma manager vient de payer les frais et a imprimé le reçu.

    La question que je me pose est la suivante : faut-il remplir le tableau sur le reçu à la main (date de naissance, identification du client, adresse, téléphone), puis le scanner ? Sur le reçu, on peut lire "Veuillez imprimer 2 copies de ce reçu, envoyer une copie à Citoyenneté et Immigration Canada et conserver l'autre pour vos dossiers.". On dirait qu'il s'agit d'un envoi postal : j'imagine que ça n'a pas été mis à jour ? J'avais cru comprendre que nous étions les seuls à avoir à envoyer ce reçu et que l'employeur de son côté ne devait envoyer que le formulaire IMM....

    Merci d'avance !
    Bonjour, effectivement j'ai demandé à mon employeur de remplir le tableau du reçu et ç'a marché puisque que j'ai eu la lettre d'introduction 24h plus tard. Je ne sais pas si c'est obligatoire mais dans le doute il vaut mieux le remplir.

    Bon courage !


  15. #315
    Avatar de Etienne3
    Etienne 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Avez vous un lien vers un tutoriel pour les employeurs? sinon quel est le lien pour le paiement qui les concerne... je m'y perds un peu
    merci

  16. #316
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Etienne3
    Avez vous un lien vers un tutoriel pour les employeurs? sinon quel est le lien pour le paiement qui les concerne... je m'y perds un peu
    Salut,

    Je t'invite a aller lire les 2 liens suivants :

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Une copie du formulaire IMM5802 (JP et Stage coop seulement)

  17. #317
    Avatar de seatleon
    guillaume 32 ans

    Location
    Avranches, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    OK,
    Merci pour les renseignements, je vais transmettre à mon employeur, en espérant bientôt avoir ma LAC car ça commence à faire long... depuis le 10 mars

  18. #318
    Avatar de alexbeloeil
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis actuellement en pleine démarche pour changer d'employeur avec mon JP. Un nouvel employeur m'a fait une promesse d'embauche. Suite au changement de loi et au nouveau frais de 230$ je suis un peu perdu. Je voudrais aider mon employeur dans ses nouvelles démarches.
    Il faut remplir et soumettre par courriel le imm 5802 sans avoir rempli la case 3.numéro de reçu des redevances, puis payer les 230$?? Ou, il faut payer dans un premier temps, mais alors a quel endroit?? Quand j essai de lancer un paiement, ce message apparaît (de quel formulaire me parle t-il):
    merci pour votre aide
    Paiement en ligne

    Gestion de compte | Voir tous les reçus | FAQ
    Veuillez remplir votre demande avant de régler les frais en ligne.
    Le nom du payeur apparaîtra sur le reçu. Le nom sur le reçu n’a pas à être le même que celui sur le formulaire de demande.


  19. #319
    Avatar de MichyMichca
    Michy Michca 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir a tous je viens de faire face au même problème que pulsieurs personne ici, je suis en pleine procédure de demande de permis de travail pour une EIC canada, jai aussi besoin d'un visa visiteur puisque je suis en france et je suis de natonalité camerounaise. Mon stage n'est pas rémunéré et il est de 4 mois et mon employeur a refusé de payer les frais je ne sais comment proceder svp aidez moi, je veux bien payer les frais mais svp expliquez mi comment ca se passe c'est ma 1ere fois merci

  20. #320
    Avatar de segfaulterr
    Mathieu 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je viens de voir que le directeur de mon entreprise n'a pas rempli la case demandant les revenus de l'entreprise. Il l'a déjà envoyé. Et moi j'ai soumis ma candidature EIC. Vous pensez que je dois faire quelque chose ? Peut-on contacter CIC pour leur signaler ? Pensez-vous que ce soit suffisant pour être un motif de refus ?

Page 16 sur 25 ... 6 14 15 16 17 18 ...