Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 25 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de hoffmann21
    Pour info, le paiement des $230 est finalement passé... avec la carte perso de mon boss ! La bonne blague, ils n'acceptaient pas les cartes corporate :-)

    Bon, comme j'ai l'air d'être le seul à qui cette mésaventure est arrivée, c'est pas grave. Ceci dit, si ça vous arrive : vous savez désormais quoi tenter. Bon vous devrez demander à votre boss sa carte perso mais c'est tout
    Salut,

    Sais-tu sur quelle page ton employeur s'est rendu pour payer les frais??

    C'Est bon j'ai trouvé ma rep!

  2. #322
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    Message de Maxoouu
    Bonsoir à tous,
    Mon employeur à payé les frais et m'a renvoyé le formulaire IMM5802 completé sauf qu'il me demande de le soumettre à sa place... Est-ce-que cela pose problème si c'est moi qui le soumet ?? Il est super occupé et je pense que toutes ces démarches commence à le gonfler tout comme moi...
    Si tu l'envoies toi même, tiens moi au courant si ca marche et qu'ils acceptent please ca m'intéresse

  3. #323
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de jessica91120
    Si tu l'envoies toi même, tiens moi au courant si ca marche et qu'ils acceptent please ca m'intéresse
    Pas de soucis j'ai envoyé ça hier matin. J'ai précisé dans le mail que mon employeur m'avais demandé de le faire à sa place. Je te tiens au courant.

  4. #324
    Avatar de cori_17
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Sarah14
    Never mind, j'ai posté un message pour rien. Je l'édite donc : inutile de regarder le PJ.

    Je ne pense plus avoir de questions (j'espère du moins) : un grand merci pour vos tutoriels et réponses, votre aide a été précieuse pour mon PVT et cette année le JP !
    coucou sarah 14

    excuse moi mais ou as tu trouver c'est question sur cic
    merci

  5. #325
    Avatar de Aymen6
    Aymen 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors pour rappel : ça n'est pas à vous de remplir ces formulaires. Il vous manque sûrement des informations pour pouvoir le remplir intégralement et c'est une démarches pour l'EMPLOYEUR, pas pour le candidat. Une fois cette démarche faite, et les frais payés (parce qu'il faut le code du reçu), votre employeur vous transmettra une copie de ce formulaire que vous pourrez présenter pour votre demande de permis de travail.
    j'ai un diplome en patesserie et j ai cherche un travail au canada

  6. #326
    Avatar de Zeta
    Georges 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de LAVERGNE
    Bonjour, effectivement j'ai demandé à mon employeur de remplir le tableau du reçu et ç'a marché puisque que j'ai eu la lettre d'introduction 24h plus tard. Je ne sais pas si c'est obligatoire mais dans le doute il vaut mieux le remplir.

    Bon courage !
    Whouaa ???
    Peux tu me confirmer que tu as reçu par courriel ta Lettre d'Introduction 24 heure après avoir soumis ta demande en ligne sur ton compte MonCIC ? J'en reviens pas c'est aussi rapide ...
    En 24 heures tu as une lettre qui te permet de rentré sur le territoire ? As tu un travail qui commence dans les prochains jours se qui pourrait expliqué ce cas d'urgence ?

    Merci de ta réponse,

  7. #327
    Avatar de Sebastien27100
    Sebastien 40 ans

    Location
    Val-de-Reuil, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    bravo à toi

  8. #328
    Avatar de LAVERGNE
    Marilyne 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Zeta
    Whouaa ???
    Peux tu me confirmer que tu as reçu par courriel ta Lettre d'Introduction 24 heure après avoir soumis ta demande en ligne sur ton compte MonCIC ? J'en reviens pas c'est aussi rapide ...
    En 24 heures tu as une lettre qui te permet de rentré sur le territoire ? As tu un travail qui commence dans les prochains jours se qui pourrait expliqué ce cas d'urgence ?

    Merci de ta réponse,
    Oui j'ai reçu un mail sur mon compte MonCIC 24h environ après la soumission de ma demande. Quand j'ai cliqué sur ce mail, une page PDF s'est ouverte (ma LI) et ils m'ont dit que ma demande a été approuvée =)

    Je commence mon stage le 30 mars je pense que c'est pour ça que ç'a été aussi rapide. Mais je ne suis pas la seule, il me semble que certains ont eu leur LI moins de 24h après avoir soumis leur demande !

    Un conseil : vérifie bien tous tes documents, remplie le plus d'infos possibles sur les formulaires et en as de doute consulte les tutos sur pvtiste. Je pense que si tout est en ordre ils ne mettront pas longtemps a traiter ta demande.

    Bon courage !

  9. #329
    Avatar de Zeta
    Georges 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de LAVERGNE
    Oui j'ai reçu un mail sur mon compte MonCIC 24h environ après la soumission de ma demande. Quand j'ai cliqué sur ce mail, une page PDF s'est ouverte (ma LI) et ils m'ont dit que ma demande a été approuvée =)

    Je commence mon stage le 30 mars je pense que c'est pour ça que ç'a été aussi rapide. Mais je ne suis pas la seule, il me semble que certains ont eu leur LI moins de 24h après avoir soumis leur demande !

    Un conseil : vérifie bien tous tes documents, remplie le plus d'infos possibles sur les formulaires et en as de doute consulte les tutos sur pvtiste. Je pense que si tout est en ordre ils ne mettront pas longtemps a traiter ta demande.

    Bon courage !
    Merci pour ta réponse.
    C'est plutôt une bonne nouvelle !
    Ma seule différence avec toi est que ma demande est une demande de JP et pas de stage... en espérant que les délais soient les mêmes !

    Si d'autres ont eu leur LI pour un JP environ 24 heures après leurs soumission faites vous connaitre.

    Bonne journée !

  10. #330
    Avatar de Solne7
    Solène 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vais réaliser un stage dans un institut de réadaptation à Québec. Celui-ci est reconnu en tant qu'organisme de bienfaisance. Est-il bien exonéré des frais liés à la conformité de l'employeur ? Comment l'indiquer dans le formulaire ? J'ai reçu ma LAC.

    Connaissez-vous également les démarches à suivre concernant le permis c50 ?

    Merci pour vos réponses !
    Bon courage à tous!

  11. #331
    Avatar de L3751
    Léna 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour ceux qui n'ont pas pu télécharger le formulaire imm5802 et le reçu de paiement, j'ai écrit aux services techniques, voici la réponse que j'ai eue :

    "Merci d’avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada.
    Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie. La situation que vous décrivez est le résultat d’un problème technique. Nous sommes présentement en train de faire des vérifications et résoudrons le problème le plus tôt possible. Entre-temps, veuillez suivre les instructions ci-dessous:
    1. Si vous avez soumis votre demande sans le formulaire IMM-5802 et le reçu de paiement de l’employeur, veuillez nous envoyer ces documents via le formulaire courriel (https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...e-cas-fra.aspx) , et nous les téléchargerons exceptionnellement dans votre demande.
    2. Si vous avez soumis votre demande, en incluant le formulaire IMM-5802 et le reçu de paiement de l’employeur, sous la section desdocuments optionnels, aucune action n’est nécessaire de votre part.
    3. Si vous n’avez pas encore soumis votre demande, veuillez nous envoyer via notre formulaire courriel, des captures d’écrande toutes vos réponses au questionnaire en ligne.

    Pour ce faire, cliquez sur le bouton Modifier mes réponses en haut du questionnaire en ligne. Une fois sur la page intitulée Découvrez si vous pouvez présenter une demande, vous pouvez :

    · Nous fournir des captures d’écran, ou
    · Copier-coller le texte.

    Nous espérons que cette information vous sera utile.

    Sincèrement,

    Citoyenneté et Immigration Canada "

    En espérant que ça vous aidera, bonne chance à tous !


  12. #332
    Avatar de Galou43
    Gaëlle 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous

    Ma responsable de stage dans un centre de recherche a soumis le formulaire IMM5802, sans indiquer de N° Entreprise (case 2).

    Elle a ensuite sélectionné "enseignement postsecondaire ou formation professionnelle" - R205 (c) ( case 21), ce qui a codé C32 en case 22 au lieu de C21. En fait, elle aurait du sélectionner "Expérience Internationale Canada" - R205 (b).

    Elle a indiqué "étudiant bénévole" au titre du poste (case 24) au lieu de "stage de recherche" comme mentionné dans l'offre d'emploi.

    Elle n'a pas coché les cases de la déclaration de l'employeur, mais signé et scanné le formulaire (alors qu'il ne faut pas le faire, selon le tutoriel) avant de le soumettre et de me l'envoyer.

    A ma demande, elle a corrigé ses erreurs sans indiquer de NE (case 2), et m'a renvoyé le formulaire sans le signer, mais je peux le modifier!

    Je lui ai répondu qu'elle devait le soumettre au CIC, mais je reste sans réponse depuis 2 jours: que dois-je faire car le temps presse?

  13. #333
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour je repose ce commentaire dans ce topic peut être plus approprié.

    J'ai besoin d'un gros coup de main la. Mon employeur me dit qu'il a réussi a compléter le formulaire mais qu'il ne sais pas ou payer les frais, ce qui veut dire qu il a du sauter une étape, fait une erreur et/ou qu'il a pas compléter la case destiné au numero de recu dans le formulaire. Comment faire si il a déjà envoyé?
    Autre problème, il me dit qu'il n'arrive pas à m'envoyer une copie du formulaire car il ne peut le sauvegarder. Il veut le scanner et me l'envoyer. Pensez vous que c'est possible? Sinon qu'elle est la solution ?

    Merci ci beaucoup de m'aider, si il a envoyer le formulaire sans toutes les infos je m'inquiète beaucoup de la validité demande.
    Dernière modification par lucieb31 ; 22/03/15 à 05:47.

  14. #334
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je repose ma question un peu plus simplement (la version plus longue est en page 23)...quid du reçu du paiement des frais par l'employeur ?
    Il doit l'imprimer, remplir à la main les champs, le scanner et m'en envoyer une copie à moi et à CIC (email) ?
    Ou bien suffit-il de convertir le reçu en PDF sans forcément imprimer et remplir à la main ?
    Il n'y a pas d'envoi postal à faire à CIC pour ce reçu ?
    Merci !

  15. #335
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de macharichardson
    Hey, j'viens de me rendre compte que mon employeur a fait une erreur sur le formulaire 5802, au lieu de sélectionner « Expérience internationale Canada - R205(b)" elle a mit "emploi réciproque - échange universitaire - R205(b)" j'ai pas encore soumis à CIC mais on peut modifier ce formulaire? Je crois pas du moment qu'elle a payait les frais, non? C'est un motif de refus ou je peux envoyer un mail à cic en leur expliquant le problème? bref, est ce qu'il y a une solution à part repayer les frais et soumettre un nouveau formulaire ? ^^
    Bonjour clément, je suis dans le même probléme que toi. Peux tu me dire comment ca c'est passé pour toi du coup. Je sais pas trop quoi faire.

    Merci.

  16. #336
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Galou43
    Bonsoir à tous

    Ma responsable de stage dans un centre de recherche a soumis le formulaire IMM5802, sans indiquer de N° Entreprise (case 2).

    Elle a ensuite sélectionné "enseignement postsecondaire ou formation professionnelle" - R205 (c) ( case 21), ce qui a codé C32 en case 22 au lieu de C21. En fait, elle aurait du sélectionner "Expérience Internationale Canada" - R205 (b).

    Elle a indiqué "étudiant bénévole" au titre du poste (case 24) au lieu de "stage de recherche" comme mentionné dans l'offre d'emploi.

    Elle n'a pas coché les cases de la déclaration de l'employeur, mais signé et scanné le formulaire (alors qu'il ne faut pas le faire, selon le tutoriel) avant de le soumettre et de me l'envoyer.

    A ma demande, elle a corrigé ses erreurs sans indiquer de NE (case 2), et m'a renvoyé le formulaire sans le signer, mais je peux le modifier!

    Je lui ai répondu qu'elle devait le soumettre au CIC, mais je reste sans réponse depuis 2 jours: que dois-je faire car le temps presse?
    Salut Galou,

    Alors, elle n'a pas choisi la bonne option.
    Pour la case 24, je ne suis pas certaine que ce soit un gros souci.
    Le N° d'entreprise, je ne sais pas trop quoi te dire, mais les universités en ont normalement une.
    Ne modifie pas le formulaire qu'elle t'a envoyé. Le mieux aurait quand même été qu'elle le signe, mais j'ignore si c'est absolument essentiel.

    Par contre, je n'ai pas compris comment elle, elle l'a soumis à CIC ?


    Message de MatthieuQuebec
    Bonjour je repose ce commentaire dans ce topic peut être plus approprié.

    J'ai besoin d'un gros coup de main la. Mon employeur me dit qu'il a réussi a compléter le formulaire mais qu'il ne sais pas ou payer les frais, ce qui veut dire qu il a du sauter une étape, fait une erreur et/ou qu'il a pas compléter la case destiné au numero de recu dans le formulaire. Comment faire si il a déjà envoyé?
    Autre problème, il me dit qu'il n'arrive pas à m'envoyer une copie du formulaire car il ne peut le sauvegarder. Il veut le scanner et me l'envoyer. Pensez vous que c'est possible? Sinon qu'elle est la solution ?

    Merci ci beaucoup de m'aider, si il a envoyer le formulaire sans toutes les infos je m'inquiète beaucoup de la validité demande.
    Pour la paiement, donne lui le lien qu'on a donné dans le tutoriel vers l'interface de paiement : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)
    Il faudrait qu'il paye et resoumette le formulaire avec le numéro de reçu du paiement je pense.

    Ensuite, oui, il peut l'imprimer, le signer et le scanner pour te l'envoyer (ça me semble même être le mieux).
    Il devra aussi te transmettre le reçu du paiement.




    Message de PursueDream
    Bonjour,
    Je repose ma question un peu plus simplement (la version plus longue est en page 23)...quid du reçu du paiement des frais par l'employeur ?
    Il doit l'imprimer, remplir à la main les champs, le scanner et m'en envoyer une copie à moi et à CIC (email) ?
    Ou bien suffit-il de convertir le reçu en PDF sans forcément imprimer et remplir à la main ?
    Il n'y a pas d'envoi postal à faire à CIC pour ce reçu ?
    Merci !
    Salut
    Il peut juste te transmettre toute la page du reçu. S'il veut indiquer ses infos, il peut le faire, mais je crois que c'est notamment utile dans le cadre d'une demande de remboursement si j'ai bien compris.
    Il n'a pas besoin d'envoyer une copie du reçu à CIC, juste le formulaire complété avec le numéro du reçu.
    Par contre, il doit te transmettre à toi une copie du reçu du paiement.

  17. #337
    Avatar de Sebastien27100
    Sebastien 40 ans

    Location
    Val-de-Reuil, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    j'ai recu ma LAC le 17/03 (pour un job commençant le 15.03). j'avais déjà pré rempli les formulaires notamment IMM1295 mais la version indiqué sur CIC n'est plus bonne (mes formulaires sont trop anciens).

    A la section "détails du travail prévu au canada" CIC demande les dates de début et de fin or la date de début est antérieure à ma demande et il ne l'accepte pas.

    quoi faire ?

    le tuto de 2015 sur ce sujet ne mentionne rien pour cela il me semble.

    merci

  18. #338
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de Sebastien27100
    bonjour à tous,

    j'ai recu ma LAC le 17/03 (pour un job commençant le 15.03). j'avais déjà pré rempli les formulaires notamment IMM1295 mais la version indiqué sur CIC n'est plus bonne (mes formulaires sont trop anciens).

    A la section "détails du travail prévu au canada" CIC demande les dates de début et de fin or la date de début est antérieure à ma demande et il ne l'accepte pas.

    quoi faire ?

    le tuto de 2015 sur ce sujet ne mentionne rien pour cela il me semble.

    merci
    Même pb que toi Sébastien

  19. #339
    Avatar de Paygaar
    Benoit 34 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'étais sur le point de soumettre ma demande sur MonCIC, mais en relisant l'IMM5802, j'ai remarqué 2 coquilles :
    - mon patron a oublié un accent sur une lettre de mon prénom
    - plus grave encore, il s'est planté sur le numéro de CNP (bien entendu, le numéro qu'il a rentré fait parti de la catégorie C, donc pas admissible ...)

    Et il a bien entendu déjà renvoyé le document à EIC !

    Bref, qu'est ce que je peux faire ? Soumettre ma demande comme ça en espérant que ça passe ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

  20. #340
    Avatar de Galou43
    Gaëlle 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Galou,

    Alors, elle n'a pas choisi la bonne option.
    Pour la case 24, je ne suis pas certaine que ce soit un gros souci.
    Le N° d'entreprise, je ne sais pas trop quoi te dire, mais les universités en ont normalement une.
    Ne modifie pas le formulaire qu'elle t'a envoyé. Le mieux aurait quand même été qu'elle le signe, mais j'ignore si c'est absolument essentiel.

    Par contre, je n'ai pas compris comment elle, elle l'a soumis à CIC ?




    Pour la paiement, donne lui le lien qu'on a donné dans le tutoriel vers l'interface de paiement : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)
    Il faudrait qu'il paye et resoumette le formulaire avec le numéro de reçu du paiement je pense.

    Ensuite, oui, il peut l'imprimer, le signer et le scanner pour te l'envoyer (ça me semble même être le mieux).
    Il devra aussi te transmettre le reçu du paiement.





    Salut
    Il peut juste te transmettre toute la page du reçu. S'il veut indiquer ses infos, il peut le faire, mais je crois que c'est notamment utile dans le cadre d'une demande de remboursement si j'ai bien compris.
    Il n'a pas besoin d'envoyer une copie du reçu à CIC, juste le formulaire complété avec le numéro du reçu.
    Par contre, il doit te transmettre à toi une copie du reçu du paiement.
    Merci Marie,

    Ma responsable de stage a modifié ses réponses dans le formulaire et donc répondu correctement aux questions 21 et 24 et déclaration de l'employeur. Elle a ensuite soumis électroniquement et reçu un accusé de réception de cic. Il manque juste le N° dans la case 2 et sa signature manuelle sur le formulaire qu'elle m'a renvoyé: sur le tutoriel, il est noté "L’employeur ne doit pas imprimer le document pour le signer. Il ne peut pas non plus utiliser un système de signature électronique (le document ne l’autorise pas)." Je lui avais donc demandé de ne pas signer et de me renvoyer le formulaire tel que. J'espère que çà ne posera pas de problème?

Page 17 sur 25 ... 7 15 16 17 18 19 ...