Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 25 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de axelandra31
    alexandra 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question, mon employeur est le même que j'avais en pvt. Je travail donc pour lui depuis casi un an. Va t'il être soumis aux mêmes règles que ce que j'ai lu pour le JP?? Je sais pas si c'est clair!!
    Merci

  2. #82
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    JE ne vois pas ce que tu veux dire par "candidature spontané" ? On est d'accord que tu as bien un employeur qui a accepté de te prendre en stage ?
    As-tu lu le modèle en exemple fourni par les autorités canadiennes ? C'est un truc comme ça qu'ils considèrent comme une offre d'emploi :
    Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Ensuite, non, ça ne sera pas à fournir en annexe B.
    Oui oui j'ai ma convention de stage signée pas de soucis. C'est juste qu'il faut demander à l'employeur une offre d'emploi sur laquelle doivent être écrites les mêmes informations que celles qui sont déjà écrites sur ma convention. Mais comme tu dis ils ont dû avoir des problèmes les années précédentes avec certaines conventions.

    Et oui j'ai lu le modèle en exemple c'est pour ça que je parle "d'annexe B".

    Merci pour ton aide, je vais donc demander à mon employeur cette lettre.

  3. #83
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de axelandra31
    Petite question, mon employeur est le même que j'avais en pvt. Je travail donc pour lui depuis casi un an. Va t'il être soumis aux mêmes règles que ce que j'ai lu pour le JP?? Je sais pas si c'est clair!!
    Pas vraiment mais, si je comprends bien, tu veux faire une demande de JP ? Dans ce cas là, peu importe que tu travailles déjà pour lui ou pas : oui, vous devez vous pliez à toutes les règles/conditions/procédures de demande de JP.

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de axelandra31
    Bonjour,

    Petite question, mon employeur est le même que j'avais en pvt. Je travail donc pour lui depuis casi un an. Va t'il être soumis aux mêmes règles que ce que j'ai lu pour le JP?? Je sais pas si c'est clair!!
    Merci
    Oui, si tu demandes un JP. Le JP, c'est une nouvelle demande, avec toutes les mêmes étapes à suivre que ceux qui ne sont pas en PVT par exemple.
    Message de Maxoouu
    Oui oui j'ai ma convention de stage signée pas de soucis. C'est juste qu'il faut demander à l'employeur une offre d'emploi sur laquelle doivent être écrites les mêmes informations que celles qui sont déjà écrites sur ma convention. Mais comme tu dis ils ont dû avoir des problèmes les années précédentes avec certaines conventions.

    Et oui j'ai lu le modèle en exemple c'est pour ça que je parle "d'annexe B".

    Merci pour ton aide, je vais donc demander à mon employeur cette lettre.
    Au temps pour moi, je n'avais pas compris. Tu peux fournir une offre ayant ce modèle (ou pas à vrai dire, c'est vraiment facultatif).
    Il faut juste qu'à la fin, toutes les infos demandées y figurent.

    Message de Jeje2235
    Pouvons nous déjà remplir l'IMM 5707 ?
    Ca n'est clairement pas utile pour le moment

  5. #85
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Marie
    Pour l'assurance : en gros, l'assurance a toujours été obligatoire (ou du moins, un moyen de démontrer que tu peux bénéficier d'une protection).
    Là, pour la RAMQ, renseignes-toi pour voir si tu n'auras pas un délai de carence ou autre.
    Mais à ton arrivée, ils sont tout à fait en droit de te demander une preuve de protection médicale pour toute la durée de ton séjour (donc une preuve pour les potentiels 3 mois de délais de carence) et aussi une preuve pour le rapatriement.
    Merci beaucoup Marie pour tes réponses complètes et précises

    Maintenant je me souviens que en 2013 lors de mon arrivée, il avait fallu que je renonce a ma carte vital ( avec une attestation de la CPAM ) pour justement ne PAS avoir les 3 mois de délais de carence et donc faire ma carte soleil dès mon arrivée

    Je vais me renseigner pour la validité de la RMAQ pendant la période implicite !

    Quoi qu'il en soit je n'avais pas a prouver le fait d'avoir une assurance ou une preuve financière, mais c'était un permis de travail géré pas Montreal International, cela doit être différence avec EIC

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cybelus
    Merci beaucoup Marie pour tes réponses complètes et précises

    Maintenant je me souviens que en 2013 lors de mon arrivée, il avait fallu que je renonce a ma carte vital ( avec une attestation de la CPAM ) pour justement ne PAS avoir les 3 mois de délais de carence et donc faire ma carte soleil dès mon arrivée

    Je vais me renseigner pour la validité de la RMAQ pendant la période implicite !

    Quoi qu'il en soit je n'avais pas a prouver le fait d'avoir une assurance ou une preuve financière, mais c'était un permis de travail géré pas Montreal International, cela doit être différence avec EIC
    Attention, quand tu attends un permis EIC (JP, Stage ou PVT) : tu ne bénéficies pas d'un statut implicite (au niveau de l'immigration Canadienne).

  7. #87
    Avatar de Emaria
    Emma 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Super récapitulatif, Merci!


  8. #88
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,

    C'est vraiment très clair, merci de tous ces renseignements.
    J'ai une simple question : sur ton édit, tu mentionnes que l'étudiant doit déposer l'offre d'emploi sur Kompass puis sur MonCIC (en même temps que le formulaire IMM 5208).

    Pourtant le site de CIC mentionne bien que le formulaire remplace l'offre d'emploi.
    https://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/admissibilite/precis.asp

    Où as-tu eu l'info de cela?

    Je te remercie beaucoup et encore merci pour vos compétences!


  9. #89
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Pour la signature du 5802, bah écoute non hein...

    Pour l'assurance : en gros, l'assurance a toujours été obligatoire (ou du moins, un moyen de démontrer que tu peux bénéficier d'une protection).
    Là, pour la RAMQ, renseignes-toi pour voir si tu n'auras pas un délai de carence ou autre.
    Mais à ton arrivée, ils sont tout à fait en droit de te demander une preuve de protection médicale pour toute la durée de ton séjour (donc une preuve pour les potentiels 3 mois de délais de carence) et aussi une preuve pour le rapatriement.
    Alors, je ne vais pas dans les trucs hyper drôle hein, mais si tu avais à avoir un rapatriement sanitaire en France, il n'y a pas de prise en charge ni par les RAMQ ni par les autorités françaises. Et dans le cas vraiment pas drôle : en cas de décès, la RAMQ, ni les autorités canadiennes ni les autorités françaises ne prennent en charge le rapatriement du corps.
    L'assurance rapatriement, ça sert notamment à ça... (ah j'avais dit que c'était pas drôle....)

    Voici ce qu'ils disent dans la FAQ : À quel type d'assurance est-ce que je dois souscrire avant de partir pour le Canada?



    Les photos d'identités : c'est demandé à la seconde étape via MonCIC. Et c'est plus précisément une photo d'idéntité mise sous format numérique.

    Pour la preuve financière : il n'y a pas d'exception ou autre, tu dois en principe être en mesure de prouver que tu disposes bien de 2500 dollars à ton arrivée sur le territoire canadien. Ca n'est demandé qu'à ton arrivée sur le territoire canadien (ou à ton retour des états-unis, probablement dans ton cas).

    C'est inscrit comme condition de participation (au même titre que l'assurance ) :


    Et sur la page "Arrivée au Canada" : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada



    Ensuite, dans la FAQ d'EIC = Expérience internationale Canada :





    JE ne vois pas ce que tu veux dire par "candidature spontané" ? On est d'accord que tu as bien un employeur qui a accepté de te prendre en stage ?
    As-tu lu le modèle en exemple fourni par les autorités canadiennes ? C'est un truc comme ça qu'ils considèrent comme une offre d'emploi :
    Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Ensuite, non, ça ne sera pas à fournir en annexe B.

    En faisant une simulation (pour une demande tout ce qu'il y a de plus normal pour un JP ou un Stage) :

    Pour le Stage coop :

    Pièce jointe 25766

    Pour le Jeunes Pro :

    Pièce jointe 25767

    En gros voilà, dans la liste pour l'étape MonCIC, tu dois fournir l'offre d'emploi ET le formulaire IMM 5802.
    Bonjour Marie,
    Merci pour toutes tes informations qui nous aident beaucoup !

    Seulement j'ai une question concernant la capture d'écran que tu as faite de la simulation pour mon CIC Stage coop. Ils mettent reçue de payement de l'employeur. Cela signifie que notre employeur devra nous envoyer la copie du formulaire (ça je le sais) mais également le reçue du payement?

    De plus, je vois qu'il y a écrit Itinéraire, voyage. Sait-tu en quoi cela consiste? Quel document il faudra télécharger pour ça?

    Désolé si mes questions ont déjà été posées.

    Merci,
    Manon.


  10. #90
    Avatar de illia
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si je me mets à la place de l'employeur je me demande quel est la procédure pour payer les frais de 230 dollars. Marie, en allant sur le lien (https://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp) que vous avez indiqué dans votre article je ne vois pas quelle catégorie faut-il choisir pour poursuivre le payement, ou peut-être une autre sera mise lors de l'ouverture EIC 2015...

  11. #91
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Message de illia
    Bonjour,
    Si je me mets à la place de l'employeur je me demande quel est la procédure pour payer les frais de 230 dollars. Marie, en allant sur le lien (https://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp) que vous avez indiqué dans votre article je ne vois pas quelle catégorie faut-il choisir pour poursuivre le payement, ou peut-être une autre sera mise lors de l'ouverture EIC 2015...

    Salut illia, il faut selectionner ca :

    Sélectionnez une catégorie : Résidence temporaire

    À quel service les frais que vous payez sont-ils liés : Expérience internationale Canada (Vacances-travail, Stage coop international ou Jeunes professionnels)

    Mais au final impossible de payer pour le moment, il faut probablement attendre l'ouverture. D'aillleurs cette page concerne clairement le candidat et non l'employeur, il doit y avoir un autre lien pour l'employeur... (voici ce qui est indique)

    Présentez une demande et payez en ligne

    Lorsque vous allez soumettre votre demande de participation à 'Expérience internationale Canada par l'entremise de votre compte Kompass, on vous demandera de payer les frais à l'option « Paiement des frais de participation à EIC » de votre demande. Les frais de participation à EIC doivent être payés par carte de crédit en utilisant le Système de paiements en ligne des missions (SPEM).

    Il s'agit de la seule façon de payer les frais.

  12. #92
    Avatar de zanardhino
    Antoine 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Concernant le formulaire emplyeur IM 5802 pour le JP. Quelqun a -til une idée à quoi répondre à la question 23?
    En quoi l’emploi répond aux critères applicables à la dispenses demandée ?

    Ce n'est pas clair du tout!!!

    Merci poiur votre aide

  13. #93
    Avatar de LisaCaillaud
    Lisa 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je travaille depuis plus d'un an dans ma boite et compte faire une demande de JP. Je me pose cependant une question sur l'offre d'emploi a fournir: puisque je travaille deja dans l'entreprise, dois je fournir mon contrat de travail datant de 2014? Mon employeur doit il rediger une offre d'emploi ''bidon'' avec une date de debut d'emploi fictive?

    Merci d'avance pour vos reponses,
    Lisa

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de illia
    Bonjour,
    Si je me mets à la place de l'employeur je me demande quel est la procédure pour payer les frais de 230 dollars. Marie, en allant sur le lien (Payer les frais) que vous avez indiqué dans votre article je ne vois pas quelle catégorie faut-il choisir pour poursuivre le payement, ou peut-être une autre sera mise lors de l'ouverture EIC 2015...
    Salut Illia,

    Alors perso, je donne le lien donné par les autorités canadiennes. Quand nous avons publié l'article, les nouvelles règles n'étaient pas entrées en vigueur. Là, c'est entrer en vigueur, mais on n'en sait malheureusement pas beaucoup plus.
    Ensuite, ça n'est pas bien grave pour le moment puisque ça n'est pas du tout le moment pour les employeurs de payer ces frais là (vaut mieux déjà avoir sa lettre d'acceptation conditionnelle pour le faire).

    Je ne pense pas que ça se trouvera dans la partie EIC, puisque la réforme est plus vaste et concerne les frais liés aux permis de travail temporaires exemptés d'EIMT (les permis JP et Stages ne sont clairement pas les seuls concernés). Ca entrerait plus dans "résidence temporaire" actuellement (mais les frais n'y sont pas...)

    Message de marmotte!
    Salut illia, il faut selectionner ca :

    Sélectionnez une catégorie : Résidence temporaire

    À quel service les frais que vous payez sont-ils liés : Expérience internationale Canada (Vacances-travail, Stage coop international ou Jeunes professionnels)

    Mais au final impossible de payer pour le moment, il faut probablement attendre l'ouverture. D'aillleurs cette page concerne clairement le candidat et non l'employeur, il doit y avoir un autre lien pour l'employeur... (voici ce qui est indique)

    Présentez une demande et payez en ligne

    Lorsque vous allez soumettre votre demande de participation à 'Expérience internationale Canada par l'entremise de votre compte Kompass, on vous demandera de payer les frais à l'option « Paiement des frais de participation à EIC » de votre demande. Les frais de participation à EIC doivent être payés par carte de crédit en utilisant le Système de paiements en ligne des missions (SPEM).

    Il s'agit de la seule façon de payer les frais.
    Salut Delphine,
    Comme je le dis à Illia, les JP et les stages ne sont que des permis de travail temporaires exemptés d'EIMT. Les nouveaux frais de conformité de l'employeur concernent d'autres catégories de permis de travail et pas seulement EIC. Par conséquent, s'il y a des frais à payer, je ne crois pas que ce soit en passant par Expérience Internationale Canada.


    Message de zanardhino
    Salut à tous,

    Concernant le formulaire emplyeur IM 5802 pour le JP. Quelqun a -til une idée à quoi répondre à la question 23?
    En quoi l’emploi répond aux critères applicables à la dispenses demandée ?

    Ce n'est pas clair du tout!!!

    Merci poiur votre aide
    Ton employeur peut signaler que l'emploi est dans la catégorie A, B ou 0 de la classification des professions et que tu viens dans le cadre d'Expérience Internationale Canada.


    Message de LisaCaillaud
    Bonjour,
    Je travaille depuis plus d'un an dans ma boite et compte faire une demande de JP. Je me pose cependant une question sur l'offre d'emploi a fournir: puisque je travaille deja dans l'entreprise, dois je fournir mon contrat de travail datant de 2014? Mon employeur doit il rediger une offre d'emploi ''bidon'' avec une date de debut d'emploi fictive?

    Merci d'avance pour vos reponses,
    Lisa
    Salut Lisa,

    Ca n'est pas une "offre d'emploi bidon", c'est une offre d'emploi à destination de l'immigration canadienne. C'est un simple papier administratif à leur fournir et à faire démarrer par exemple l'avant dernier jour de ton permis actuel...
    Ca n'est pas tout à fait fictif comme début d'emploi : si tu n'obtiens pas ton JP, tu n'aurais plus le droit de travailler. En obtenant un nouveau JP, tu ré-obtiens le droit de travailler.


  15. #95
    Avatar de ramonelodie
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je dois réaliser un stage à Vancouver qui est censé débuter le 4 mai, cependant je ne suis plus du tout sûre d'obtenir le visa à temps, mais j'essaie de garder espoir. Est-ce que quelqu'un pourrait me récapituler les documents nécessaires pour la première étape de la section stage coop international svp? avec toutes ces modifications je suis un peu perdue et je m'emmêle les pinceaux.

    Merci d'avance
    Elodie

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Manon39
    Bonjour Marie,
    Merci pour toutes tes informations qui nous aident beaucoup !

    Seulement j'ai une question concernant la capture d'écran que tu as faite de la simulation pour mon CIC Stage coop. Ils mettent reçue de payement de l'employeur. Cela signifie que notre employeur devra nous envoyer la copie du formulaire (ça je le sais) mais également le reçue du payement?

    De plus, je vois qu'il y a écrit Itinéraire, voyage. Sait-tu en quoi cela consiste? Quel document il faudra télécharger pour ça?

    Désolé si mes questions ont déjà été posées.

    Merci,
    Manon.
    Salut,

    Alors oui, tu as tout à fait raison, il faudra aussi apparemment une copie du reçu (je n'avais pas prêté attention à la dernière ligne).
    Pour la partie "itinéraire, voyage", on essaye de trouver des infos dessus pour le moment (c'est en contradiction avec ce qui est actuellement conseillé à savoir ne pas acheter de billet d'avion avant d'avoir reçu sa LI...)

  17. #97
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,

    Alors oui, tu as tout à fait raison, il faudra aussi apparemment une copie du reçu (je n'avais pas prêté attention à la dernière ligne).
    Pour la partie "itinéraire, voyage", on essaye de trouver des infos dessus pour le moment (c'est en contradiction avec ce qui est actuellement conseillé à savoir ne pas acheter de billet d'avion avant d'avoir reçu sa LI...)
    D'accord, apparemment ce serait copie du billet d'avion ou itinéraire envisagé donc peut-être qu'on peut faire une copie d'écran de l'avion qu'on aimerait réserver?

    D'ailleurs j'ai une autre question, Kompass je sais qu'on doit attendre l'ouverture pour pouvoir s'inscrire mais j'ai vu que monCIC on pouvait y accéder. Donc peut-on s'inscrire dès maintenant et commencer à télécharger nos fichiers sur mon CIC?

    Merci

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Manon39
    D'accord, apparemment ce serait copie du billet d'avion ou itinéraire envisagé donc peut-être qu'on peut faire une copie d'écran de l'avion qu'on aimerait réserver?

    D'ailleurs j'ai une autre question, Kompass je sais qu'on doit attendre l'ouverture pour pouvoir s'inscrire mais j'ai vu que monCIC on pouvait y accéder. Donc peut-on s'inscrire dès maintenant et commencer à télécharger nos fichiers sur mon CIC?

    Merci
    On l'ignore Manon, comme je te disais, on ne sait pas ce que c'est pour le moment.

    Pour MonCIC : je te recommande d'attendre.
    Pourquoi : parce que les formulaires peuvent régulièrement changer (et ça sera sûrement le cas avec pas mal de changement récents).
    Pour les deux formulaires de demande (notamment IMM1295 et 5707), entre le moment où tu les uploads et les moment où le Canada te demande de les soumettre, les documents pourraient avoir changé. Ils pourraient par exemple avoir ajouter une question ou autre.
    Si tu soumets un formulaire qui n'est plus à jour et que la réponse à la question manque, ta demande pourrait être rejetée car considérée comme incomplète par exemple (oui oui, à cause d'une simple question à laquelle tu n'aurais pas répondu).
    Et entre le moment où tu aurais ta lettre d'intro et le moment où ils étudieraient ta demande, il pourrait se passer plus de 7 jours. Si ta demande était rejetée, alors ta lettre d'acceptation conditionnelle pourrait l'être aussi....

  19. #99
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Manon39
    D'accord, apparemment ce serait copie du billet d'avion ou itinéraire envisagé donc peut-être qu'on peut faire une copie d'écran de l'avion qu'on aimerait réserver?
    Oui mais alors pour ceux qui sont déjà au Canada ( comme moi ), il n'y a aucun billet d'avion ou itinéraire envisagé...

  20. #100
    Avatar de LisaCaillaud
    Lisa 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Illia,

    Alors perso, je donne le lien donné par les autorités canadiennes. Quand nous avons publié l'article, les nouvelles règles n'étaient pas entrées en vigueur. Là, c'est entrer en vigueur, mais on n'en sait malheureusement pas beaucoup plus.
    Ensuite, ça n'est pas bien grave pour le moment puisque ça n'est pas du tout le moment pour les employeurs de payer ces frais là (vaut mieux déjà avoir sa lettre d'acceptation conditionnelle pour le faire).

    Je ne pense pas que ça se trouvera dans la partie EIC, puisque la réforme est plus vaste et concerne les frais liés aux permis de travail temporaires exemptés d'EIMT (les permis JP et Stages ne sont clairement pas les seuls concernés). Ca entrerait plus dans "résidence temporaire" actuellement (mais les frais n'y sont pas...)



    Salut Delphine,
    Comme je le dis à Illia, les JP et les stages ne sont que des permis de travail temporaires exemptés d'EIMT. Les nouveaux frais de conformité de l'employeur concernent d'autres catégories de permis de travail et pas seulement EIC. Par conséquent, s'il y a des frais à payer, je ne crois pas que ce soit en passant par Expérience Internationale Canada.




    Ton employeur peut signaler que l'emploi est dans la catégorie A, B ou 0 de la classification des professions et que tu viens dans le cadre d'Expérience Internationale Canada.



    Salut Lisa,

    Ca n'est pas une "offre d'emploi bidon", c'est une offre d'emploi à destination de l'immigration canadienne. C'est un simple papier administratif à leur fournir et à faire démarrer par exemple l'avant dernier jour de ton permis actuel...
    Ca n'est pas tout à fait fictif comme début d'emploi : si tu n'obtiens pas ton JP, tu n'aurais plus le droit de travailler. En obtenant un nouveau JP, tu ré-obtiens le droit de travailler.
    Merci beaucoup pour ta réponse, en effet cela me parait logique maintenant…
    J’ai cependant deux autres questions :


    1. Travaillant actuellement avec un permis de travail ferme qui expire en septembre 2015, je ne suis pas ‘’pressée’’ par l’obtention du permis et privilégie avant tout l’obtention du PVT pour la flexibilité qu’il m’apporterait. Ne sachant pas dans quel ordre les quotas ouvriront, est-ce que si je démarre les démarches pour le JP je ne pourrais pas appliquer pour le PVT par la suite ? Et inversement ? Je ne voudrais pas privilégier le PVT pour lequel ça va être la loterie si cela m’empêche ensuite de postuler pour le JP que j’ai plus de chances d’obtenir. Mais de la même manière, le PVT m’arrangerait bcp plus mais si j’ai déjà lancé les démarches de JP, je ne pourrais pas tenter de soumettre une demande j’imagine ?
    2. Si le début indiqué sur ma LI est antérieure a la fin de mon présent permis de travail (disons 3 mois plus tot), est-ce que je peux me rendre à la frontière a n’importe quel moment pour faire activer le nouveau permis (même si c’est 2 ou 3 mois après la date indiquée sur ma LI ?) ?


    J’espère que mes questions feront suffisamment de sens…
    Par avance un grand merci,
    Lisa

Page 5 sur 25 ... 3 4 5 6 7 15 ...