Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 25 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je prépare actuellement mes démarches pour un changement d'employeur dans le cadre d'un JP et j'ai eu la confirmation de la part de l'immigration que les frais et le formulaire sont aussi exigés dans ce cas.
    Pour que l'employeur paye ses frais, il faut aller dans "résidence temporaire" puis "permis de travail" et il y a alors un case "conformité de l'employeur".

    Par contre je n'ai toujours aucune idée de la manière de signer le formulaire, vous avez plus d'infos?

    Aussi, dans MonCIC, je ne comprend pas la section itinéraire, voyage, que faut t'il mettre dedans dans ma situation? J'ai aucune intention de rentrer en France après mon JP... Je souhaite continuer avec l'OFQJ sur un permis mobilité jeunes travailleurs.. Donc quoi répondre à cette section itinéraire, voyage????

    Enfin, faut t'il envoyé une lettre d'offre d'emploi et la copie du formulaire ou simplement la copie du formulaire???

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #102
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de zanardhino
    Salut à tous,

    Concernant le formulaire emplyeur IM 5802 pour le JP. Quelqun a -til une idée à quoi répondre à la question 23?
    En quoi l’emploi répond aux critères applicables à la dispenses demandée ?

    Ce n'est pas clair du tout!!!

    Merci poiur votre aide

    Pareil je me pose la même question !!

  3. #103
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    hello,
    Pouvez-vous me confirmer que même pour une prorogation de JP (j'ai eu un an et je veux le prolonger jusqu'au 18 mois légale) je dois passer aussi par cette nouvelle étape avec le paiement des frais et le reste?

  4. #104
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup d'entre vous mon PVT va expiré avant même de pouvoir postuler au JP

    Je pense avoir trouver un moyen de prolonger mon PVT durant un mois voir deux et j'aimerais votre avis :

    Voilà, le but serais de demander une prolongation de mon visa actuel (PVT) via le CIC. Evidemment on sait tous que la réponse sera négative sauf que comme c'est exactement le même visa que je demande de prolonger, le temps d'avoir une réponse, je passe en statut implicite. Implicite permet de conserver son visa actuel le temps que CIC donne une réponse.

    Elle sera négative mais j'aurais ainsi pu prolonger un mois ou deux (et attendre le JP). faire la demande par courrier prends plus de temps.

    Votre avis ? bonne idée, mauvaise idée ?

  5. #105
    Avatar de DorineA
    Dorine 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais que tout se bouscule depuis les récentes informations et que le site est assailli de questions mais je voulais savoir si vous aviez des nouvelles depuis samedi sur comment l'employeur paye les frais de 230$ ? Il y a t-il une interface exprès ? Je ne trouve pas d'infos et je voudrais bien pouvoir l'expliquer à mon employeur.. Merci pour votre aide !

  6. #106
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Mon employeur et moi sommes entrain de remplir le formulaire IMM5802 mais nous sommes arrivé a une petite problematique (je pense), a la fin du document, il demande la signature de l'employeur mais bizarrement, on ne peut pas avoir accès ?

    Quelqu'un aurait une réponse à ma problematique ?

    Merci !

  7. #107
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de nathnath21
    Pareil je me pose la même question !!

    Pour la question 23, j'ai juste mis :

    ''Dû au programme Expérience Internationale Canada, l'employer est dispensé de l'étude d'impact sur le marché du travail''

  8. #108
    Avatar de DorineA
    Dorine 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de soufsouf9
    Bonjour à tous,

    Mon employeur et moi sommes entrain de remplir le formulaire IMM5802 mais nous sommes arrivé a une petite problematique (je pense), a la fin du document, il demande la signature de l'employeur mais bizarrement, on ne peut pas avoir accès ?

    Quelqu'un aurait une réponse à ma problematique ?

    Merci !
    Bonjour,

    Je sais que pour les autres documents de ce type, la signature se fait automatiquement quand tu soumets le document donc je pense que c'est le même principe mais à confirmer !
    Sinon tu as vu avec ton employeur où il doit payer les frais ?

  9. #109
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    OK je pense que tu as raison. Il faut qu'il clique ''soumettre la demande'' puis une siganture automatique se génere, genre code-barre je pense. Comme s'est le cas pour un formulaire que nous devons remplir pour la demande de JP - IMM1295F.

    Sinon l'interface pour payer, le voici :

    https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

    J'espère que d'autres personnes confirmeront mes propos...

  10. #110
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de soufsouf9
    OK je pense que tu as raison. Il faut qu'il clique ''soumettre la demande'' puis une siganture automatique se génere, genre code-barre je pense. Comme s'est le cas pour un formulaire que nous devons remplir pour la demande de JP - IMM1295F.

    Sinon l'interface pour payer, le voici :

    https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

    J'espère que d'autres personnes confirmeront mes propos...

    Où c'est que tu as eu cette information ?

  11. #111
    Avatar de Mat5
    Mat 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Du coup est ce que les universités doivent remplir et payer? C'est la grand question qu'on se pose avec mon maître de stage.

  12. #112
    Avatar de Lea
    Lea
    Lea est déconnecté
    Léa 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde!

    J'ai une petite question au sujet du formulaire IMM5802.

    Je l'ai revu avec mon employeur et tout semble OK mais 2 points ne sont pas tres clairs pour nous.

    30- Exigences minimales de scolarite relatives au poste
    31 - Experience ou competences minimales requises pour le poste

    Quels sont les criteres pour repondre a ces questions? Faut-il faire un copie-colle de ce qui est ecrit dans la fiche descriptive de la CNP? Ou s'agit-il d'une appreciation de l'employeur?

    Le numero CNP est le 1221 et voici ce qu'il y a dans la description:
    * Un diplôme d'études secondaires est exigé.
    * Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en administration des affaires ou en administration publique peut être exigé.
    * De l'expérience dans un poste de bureau de niveau supérieur ou en tant que secrétaire de direction reliée à l'administration d'un bureau est habituellement exigée.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer quoi faire?

    Merci beaucoup par avance!

  13. Am'

  14. #113
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Bonjour jai une petite question,je suis actuellement en pvt dans une entreprise et je m'apprête a demander mon jp pour continuer à travailler dans cette même entreprise,etant donne que je reste dans la même société et que je suis embauché avant le 21 février dans cette compagnie,les frais sont ils a payer quand même ? Car le texte précise pour tout embauche d'un étranger a partir du 21...mais j'y suis deja...
    Merci davance

  15. #114
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de FUrsin
    Bonjour jai une petite question,je suis actuellement en pvt dans une entreprise et je m'apprête a demander mon jp pour continuer à travailler dans cette même entreprise,etant donne que je reste dans la même société et que je suis embauché avant le 21 février dans cette compagnie,les frais sont ils a payer quand même ? Car le texte précise pour tout embauche d'un étranger a partir du 21...mais j'y suis deja...
    Merci davance
    Bonjour, je t'invite à lire les messages qui précèdent et notamment ma réponse ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post966597

  16. #115
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de murielj
    Bonjour, je t'invite à lire les messages qui précèdent et notamment ma réponse ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post966597

    Du coup j'ai vu ca Ya quelques minutes j'ai lu toutes les pages mais merci beaucoup de ta réponse réactive cest super gentil...
    Ya t'il plus d'infos sur lendroit ou les 230$ doivent être payer par l'employeur?

  17. #116
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de soufsouf9
    OK je pense que tu as raison. Il faut qu'il clique ''soumettre la demande'' puis une siganture automatique se génere, genre code-barre je pense. Comme s'est le cas pour un formulaire que nous devons remplir pour la demande de JP - IMM1295F.

    Sinon l'interface pour payer, le voici :

    https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

    J'espère que d'autres personnes confirmeront mes propos...

    Salut je me suis connecté à ladresse que tu as donner pour le paiement et je trouve nul part les 230$ et ca note quon doit remplir notre dossier avant donc si tu peux m'expliquer ou se situe lendroit du paiement ce serait super gentil stp

  18. #117
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Bonjour,pour les entreprises qui n'ont pas de carte de crédit avec le nom de la société si cest la carte de crédit dun responsable ou d'une collegue cest correct?merci davance

  19. #118
    Avatar de nissi
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de FUrsin
    Salut je me suis connecté à ladresse que tu as donner pour le paiement et je trouve nul part les 230$ et ca note quon doit remplir notre dossier avant donc si tu peux m'expliquer ou se situe lendroit du paiement ce serait super gentil stp
    Bonjour a tous,

    Alors moi, j'ai un stage au Canada qui débute le 1er avril, je viens d'envoyer un email à mon maitre de stage pour lui expliquer les nouvelles conformités à faire pour la demande du visa EIC (paiement 230$...)
    Il me dit qu'il pense que je me trompe de visa, et que ce n'est pas un permis de travail (vu que l'eic est bien selon moi un permis de travail) que je dois demander mais un permis d'étude car je ne suis pas rémunérer.
    Est ce que vous pouvez me confirmer cela?

    Parce que j'étais presque sûr que c'était bien le stage coop auquel je devais candidater et j'ai attendu plus de 3 mois les ouvertures...

  20. #119
    Avatar de Butteau
    romain 32 ans

    Location
    roanne
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    les frais que l'entreprise doit payer elle peut payer maintenant ou faut qu'elle attend l'ouverture de EIC Jeune Professionnel???

    merci d'avance
    romain

  21. #120
    Avatar de nissi
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de FUrsin
    Salut je me suis connecté à ladresse que tu as donner pour le paiement et je trouve nul part les 230$ et ca note quon doit remplir notre dossier avant donc si tu peux m'expliquer ou se situe lendroit du paiement ce serait super gentil stp
    Puis je viens de voir que en tant que française je n'ai pas besoin de permis d'étude pour une formation n'excédant pas 6 mois. C'est écris sur le site CIC, qu'il faut juste convaincre un agent de l'immigration que je compte bien quitter le canada au bout de 6 mois.

    Je ne comprend plus rien.
    Est ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait.

Page 6 sur 25 ... 4 5 6 7 8 16 ...