Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 25 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de heloisem
    Excellent, merci de nous informer des détails.

    Est-ce que ton employeur a dû créer un compte spécial ou étiez-vous connectés avec tes identifiants ?
    salut moi mon employeur ne comprend pas cette histoire des 230 dollars. Je lui ai expliqué que c'était tout nouveau et elle dit que je me trompe et me conseille de faire un visa touriste que je ne ferai pas bien sûr.... Je lui ai même proposée de payer la taxe à sa place mais elle s'obstine, comment pourrai-je faire ? Il faudrait que j'ai toutes les infos pour remplir à sa place le formulaire ? Je vais devoir abandonner mon compte kompass et chercher un autre stage....

  2. #182
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de LARAPOSADEL
    Il faudrait que j'ai toutes les infos pour remplir à sa place le formulaire
    Au pire du pire tu peux lui faire remplir et envoyer le formulaire et payer de ton coté ...
    Par contre je te déconseille fortement de remplir et envoyer le documents à sa place.

    Sinon montre le lui le lien officiel de l'annonce de ce changement
    Avis ? Changements visant à renforcer la responsabilisation des employeurs au titre du Programme de mobilité internationale

  3. #183
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Psychatif
    Bon, on va relativiser, ça a pas l'air beaucoup plus compliqué et ce n'est pas extrêmement cher!!! non?

    Moi si mon employeur refuse je lui propose de déduire les 230 $ sur ma première paye
    mon employeur ne comprend pas cette nouvelle taxe de 230 dollars que je lui propose de payer; elle s'obstine à dire qu'on se trompe et qu'on doit faire un visa touriste ! je me demande si on peut remplir ce formulaire à sa place ? Ou payer les frais à sa place en ligne ???

    Je n'ai pas voulu lui envoyer ce lien là car ça donne pas envie aux employeurs de payer quand on voit pour quoi c'est faire : le contrôle de conformité des employeurs ! je lui ai envoyé d'autres liens qui stipulent ces changements et les explications pour le faire. J'attends une dernière réponse, en plus c'est en anglais, ce qui est moins pratique... Ton idée n'est pas mauvaise, elle remplit le formulaire, me l'envoie, je paie et je note le numéro sur le formulaire et je le soumets par mail ? Tu penses que c'est possible ?

  4. #184
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de LARAPOSADEL
    mon employeur ne comprend pas cette nouvelle taxe de 230 dollars que je lui propose de payer; elle s'obstine à dire qu'on se trompe et qu'on doit faire un visa touriste ! je me demande si on peut remplir ce formulaire à sa place ? Ou payer les frais à sa place en ligne ???
    Comme je te l'ai dis juste au dessus montre lui la page de cet avis et explique lui que ça date de quelques jours.
    Avis ? Changements visant à renforcer la responsabilisation des employeurs au titre du Programme de mobilité internationale

    Pour le paiement en ligne c'est expliqué ici Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)

  5. #185
    Avatar de Pierre74
    Pierre 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ayant la lettre d'acceptation de ma structure au québec, et donc ma structure doit payer 230$cad.
    Étant donnée que nous sommes plusieurs a partir au quebec ensemble dans la même structure sur les mêmes dates de stage, je me demandais si la structure qui nous accueille doit payer 230$ par stagiaire ou c'est 230$ par structure.
    merci.

  6. #186
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Pierre74
    230$ par stagiaire ou c'est 230$ par structure.
    C'est 230$ par stagiaire pour moi.

  7. #187
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Pierre74
    Bonjour,
    Ayant la lettre d'acceptation de ma structure au québec, et donc ma structure doit payer 230$cad.
    Étant donnée que nous sommes plusieurs a partir au quebec ensemble dans la même structure sur les mêmes dates de stage, je me demandais si la structure qui nous accueille doit payer 230$ par stagiaire ou c'est 230$ par structure.
    merci.
    Ahahahah, structure structure structure, pardon...
    C'est 230$ et par personne

  8. #188
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Pierre74
    Bonjour,
    Ayant la lettre d'acceptation de ma structure au québec, et donc ma structure doit payer 230$cad.
    Étant donnée que nous sommes plusieurs a partir au quebec ensemble dans la même structure sur les mêmes dates de stage, je me demandais si la structure qui nous accueille doit payer 230$ par stagiaire ou c'est 230$ par structure.
    merci.
    Salut Pierre,

    Alors c'est par personne. Toutefois, ils devraient essayer d'appeler CIC. Effectivement, à partir du moment où ils recrutent plus de 3 personnes en même temps (genre un seul paiement au même moment), ils peuvent normalement avoir un prix maximum fixé à 690 dollars apparemment. Mais ils doivent en faire la demande apparemment.
    => Tout en bas : Liste des frais
    Dans la partie "Conformité de l'employeur".

  9. #189
    Avatar de chlo222
    Chloé 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Par contre je te déconseille fortement de remplir et envoyer le documents à sa place.
    Arnaud, vous pensez que ça peut être un problème ? Si elle confirme que toutes les informations présentes dans le formulaire sont bonnes ? Ma maitre de stage n'arrive pas à ouvrir le fameux PDF... Ce serait dommage de louper mon stage pour ça !

  10. #190
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de chlo222
    Arnaud, vous pensez que ça peut être un problème ? Si elle confirme que toutes les informations présentes dans le formulaire sont bonnes ? Ma maitre de stage n'arrive pas à ouvrir le fameux PDF... Ce serait dommage de louper mon stage pour ça !
    Hey tu peux me tutoyer hein ! Sinon aucune idée si ça posera problème mais en tout cas CIC recevra un mail avec comme émetteur ton adresse mail ça risque peut être de les faire réagir ...

  11. #191
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de arnaud_
    ok pour ces liens, le tutoriel en anglais serait bien !! Je ne sais pas si ça existe. Au cas où elle voudrait payer, au niveau signature, doit-elle sortir sur imprimante le document, le signer et le scanner ? Ou il y a une possibilité de signer en ligne ?

  12. #192
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de LARAPOSADEL
    ok pour ces liens, le tutoriel en anglais serait bien !! Je ne sais pas si ça existe. Au cas où elle voudrait payer, au niveau signature, doit-elle sortir sur imprimante le document, le signer et le scanner ? Ou il y a une possibilité de signer en ligne ?
    C'est cool de te proposer pour l'écrire

    Il y'a eu une discussion sur ce sujet et a priori pas besoin de le signer (physiquement avec un stylo).
    Une fois le doc complet il suffit de cliquer sur le bouton pour l'envoyer.

  13. #193
    Avatar de 972Nas
    31 ans

    Location
    Freiburg, Allemagne
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Savez-vous le délai dans lequel l'employeur payer les frais de 230$? C'est la période d'attente pendant que le EIC évaluera la candidature (dans les prochains 14 jours) après réception de l'accusé de réception des documents et du paiement (le mien)?
    Merci!

  14. #194
    Avatar de Bordelais
    Anthony 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Message de 972Nas
    Savez-vous le délai dans lequel l'employeur payer les frais de 230$? C'est la période d'attente pendant que le EIC évaluera la candidature (dans les prochains 14 jours) après réception de l'accusé de réception des documents et du paiement (le mien)?
    Merci!
    Tout en bas de l'accusé que tu as reçu sur ton compte kompass il est écrit : "Veuillez noter : vous devez aviser rapidement votre employeur qu'il doit, par voie électronique, remplir le formulaire IMM5802 et payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur de 230 $, avant la date d'échéance de votre 05a - Lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) (14 jours)." Donc un délai 14 jours une fois que tu aura reçu ta LAC

  15. #195
    Avatar de Julien129
    Julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Est ce certains ont déjà eu une réponse quant à l'évaluation d'admissibilité ??

  16. #196

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis actuellement en train de procéder à la demande de PVT dans la catégorie Stage Coop (j'attends la LAC). Mon employeur, un laboratoire universitaire, ne veut pas payer les frais de dossier de 230$..j'ai peur que ça bloque tout ! Serait-il possible que je paye à sa place ?

    Merci pour votre réponse.

  17. #197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Julien129
    Est ce certains ont déjà eu une réponse quant à l'évaluation d'admissibilité ??
    Que veux-tu dire par là ?

  18. #198
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Marinebouaziz
    Serait-il possible que je paye à sa place ?
    Normalement c'est a lui de payer maintenant il est indiqué lors du paiement que le payeur peut être différent que celui de l'offre d'emploi ... a toi de comprendre ce qu tu veux.

    Le tuto parlant de comment payer est ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)

  19. #199
    Avatar de Julien129
    Julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Dans ma demande, la case évaluation à l'admissibilité est toujours en attente...
    Est ce que quelqu un a eu une évolution de ce coté ?

  20. #200
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de arnaud_
    C'est cool de te proposer pour l'écrire

    Il y'a eu une discussion sur ce sujet et a priori pas besoin de le signer (physiquement avec un stylo).
    Une fois le doc complet il suffit de cliquer sur le bouton pour l'envoyer.
    ah ok merci. Elle ne répond plus à mes messages et je dois envoyer mes premiers documents avant le 10 mars. Donc je pense que c'est cuit pour moi. Je vais chercher un stage dans un autre pays. Le Canada ce sera pour plus tard... Bonne chance à toi.

Page 10 sur 25 ... 8 9 10 11 12 20 ...