De plus, je rejoins un peu "capuls" sur le fait que ce n'est pas très claire à savoir si les programmes EIC sont exemptés de ces frais de 230$ ou non.
Enfin, vous mettez que pour payer les frais, l'employeur devra le faire sur ce site:
Payer les frais mais quand on essaye de le faire et que l'on met notre catégorie stage coop, cela dit que les frais seront à payer au moment de notre demande donc je ne comprends pas trop comment l'employeur peut payer ces frais... C'est peut être parce que les sessions ne sont pas encore ouvertes ou que ce projet rentre en vigueur juste aujourd'hui.
Merci infiniment pour vos lumières et vos informations, cela nous aide beaucoup et font que l'on perd pas totalement espoir dans ce flou administratif.
Salut Dorine,
En fait, on nous a transmis des documents supplémentaires (dont une présentation de la part de Citoyenneté et Immigration Canada à destination des employeurs pour en savoir plus sur les nouvelles démarches) où il est clairement expliqué que les employeurs recrutant des gens via EIC (donc pour les stages et les JP) étaient clairement concernés par ces frais supplémentaires. En gros, il était dit la chose suivante :
En revanche, je ne sais pas ce qu'il en est pour les accords de stage HORS EIC (donc sans passer par la catégorie Stage coop international) entre les universités canadiennes et votre université ou école en France.
Toutefois, les
employeurs de participants au programme Expérience internationale Canada qui sont titulaires de permis de travail pour un employeur donné
devront acquitter les frais.
De plus, comme on le disait, la page renvoyait vers le code de dispense C20 et non vers le code de dispense C21 d'Expérience Internationale Canada.