Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 30 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    1- Date prévu du début d'emploi: 30 mars 2015, à la suite de mon PVT 2014
    2- Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3- Date et heure de la demande sur Kompass : 26 Février 2015 à 14h15
    4- Numéro de suivi mondial (NSM): PARIS-FR-15-YPR-000451
    5- Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 27 Février
    6- Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 1er Mars
    7- Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 10 Mars
    8- Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 23 Mars
    9-Soumission de votre demande sur MonCIC : 25 Mars
    10- Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON
    11- D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) NON
    12- Date de réception de votre lettre d'introduction : 22/04/15 13h55
    Un seul mail fantôme reçu le 26 Mars.
    Gros gros soulagement j'ai enfin reçu ma LI, l'attente a été longue et stressante mais enfin c'est fait.
    Bon courage à toutes et tous qui attendent encore et félicitations à ceux qu'ils l'ont eut.


  2. #242
    Avatar de chanoinekir
    Benoît 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    69
    Un jour après avoir reçu ma lettre d’introduction, ma compagne et moi sommes allés au poste de douane de St Armand.

    Mon JP a été validé pour la durée équivalente à mon offre d’emploi (21 mois). Mon PVT a expiré le 4 avril dernier, aucune question ne m’a été posée à ce sujet (si je travaillais quand même ou je ne sais quoi qui a fait peur à beaucoup de personnes sur ce forum)

    Documents demandés pour cette validation : ma LI forcément et mon contrat de travail (je n’en ai pas, une copie de l’offre d’emploi que j’ai joint lors de la demande en ligne a suffi)

    Documents non-demandés : Assurance à mon nom, attestation de fonds.

    Une fois mon JP validé, le douanier est passé à la demande de visa de conjoint de fait de ma compagne, qui elle, était en visa touriste. Son PVT s’était également arrêté début avril et n’avait pas fait de demande de Jeune Pro. Elle avait fait le tour du poteau, seule, le lendemain de l’expiration de son PVT. Bref, elle a obtenu un visa de travail ouvert de la même durée que mon visa.

    Documents «appréciés» par le douanier pour valider cette demande : PACS, déclaration commune d’impôts.

    Cout du visa de conjoint de fait + permis de travail ouvert : 255 $

    Documents non-demandés : Assurance à son nom, bail à nos deux noms, attestation bancaire de compte commun, attestation de fonds, factures de téléphone à nos deux noms.

    En un peu plus d’une heure, notre situation était réglée.

    Bon courage à tous et merci à ceux qui ont partagé leurs expériences. Toutes les situations sont différentes mais le partage aide à sedécider. A contrario, les no-life (non-modérateurs entendons-nous bien) qui passent leur temps sur le forum à vouloir faire la leçon, essayer de vous construire une vraie vie sociale, vous verrez c’est sympa aussi.

    En tout cas, la vie d’immigré n’est pas facile, un grand merci donc à ce site qui fait tout pour nous simplifier les choses et nous permet de prendre nos propres décisions.


  3. #243
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de chanoinekir
    Un jour après avoir reçu ma lettre d’introduction, ma compagne et moi sommes allés au poste de douane de St Armand.

    Mon JP a été validé pour la durée équivalente à mon offre d’emploi (21 mois). Mon PVT a expiré le 4 avril dernier, aucune question ne m’a été posée à ce sujet (si je travaillais quand même ou je ne sais quoi qui a fait peur à beaucoup de personnes sur ce forum)

    Documents demandés pour cette validation : ma LI forcément et mon contrat de travail (je n’en ai pas, une copie de l’offre d’emploi que j’ai joint lors de la demande en ligne a suffi)

    Documents non-demandés : Assurance à mon nom, attestation de fonds.

    Une fois mon JP validé, le douanier est passé à la demande de visa de conjoint de fait de ma compagne, qui elle, était en visa touriste. Son PVT s’était également arrêté début avril et n’avait pas fait de demande de Jeune Pro. Elle avait fait le tour du poteau, seule, le lendemain de l’expiration de son PVT. Bref, elle a obtenu un visa de travail ouvert de la même durée que mon visa.

    Documents «appréciés» par le douanier pour valider cette demande : PACS, déclaration commune d’impôts.

    Cout du visa de conjoint de fait + permis de travail ouvert : 255 $

    Documents non-demandés : Assurance à son nom, bail à nos deux noms, attestation bancaire de compte commun, attestation de fonds, factures de téléphone à nos deux noms.

    En un peu plus d’une heure, notre situation était réglée.

    Bon courage à tous et merci à ceux qui ont partagé leurs expériences. Toutes les situations sont différentes mais le partage aide à sedécider. A contrario, les no-life (non-modérateurs entendons-nous bien) qui passent leur temps sur le forum à vouloir faire la leçon, essayer de vous construire une vraie vie sociale, vous verrez c’est sympa aussi.

    En tout cas, la vie d’immigré n’est pas facile, un grand merci donc à ce site qui fait tout pour nous simplifier les choses et nous permet de prendre nos propres décisions.
    Excellent, félicitation à toi et merci pour le retour détaillé et complet !

  4. #244
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de chanoinekir
    En un peu plus d’une heure, notre situation était réglée.
    Ah je n'avais pas tilté que tu avais eu ton JP !!!!!
    Très contente pour vous! Profitez bien de votre visa, il est bien mérité ahahah

  5. #245
    Avatar de Sebastien27100
    Sebastien 40 ans

    Location
    Val-de-Reuil, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    à la suite de la réception de ce que je crois être la LI (qui stipule que ma demande à été approuvée) pour ma demande d'étude ou de travail au canada pour mon JP, je vois " validité du permis : 2016/04/22".

    la durée de validité du permis des JP est bien de deux ans ?

    quelqu'un peut-il m'expliquer ?

    par ailleurs, je n'ai reçu que deux mails fantômes et non trois avant la LI.

    merci par avance,

  6. #246
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Sebastien27100
    je vois " validité du permis : 2016/04/22
    Hello,

    Cette date représente tout simplement la date limite à laquelle tu peux activer ton visa, pas la durée de ton visa
    Si tu lis bien c'est marqué plus haut dans ta LI
    Concernant les mails fantômes, certains en ont reçu 2, 3 , 4 et d'autres n'en ont reçu aucun, peut importe tant que tu as ta LI c'est le plus important!
    Au passage félicitations, profite bien de ton nouveau visa

  7. #247
    Avatar de Sebastien27100
    Sebastien 40 ans

    Location
    Val-de-Reuil, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Nellito
    Hello,

    Cette date représente tout simplement la date limite à laquelle tu peux activer ton visa, pas la durée de ton visa
    Si tu lis bien c'est marqué plus haut dans ta LI
    Concernant les mails fantômes, certains en ont reçu 2, 3 , 4 et d'autres n'en ont reçu aucun, peut importe tant que tu as ta LI c'est le plus important!
    Au passage félicitations, profite bien de ton nouveau visa
    ok merci,

    mais alors, est ce que la douane au canada ne risque pas de valider le permis que jusqu'à cette date et non pour les deux ans initiaux du JP (cad fin du permis le 22/04/2017) ?

  8. #248
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Sebastien27100
    mais alors, est ce que la douane au canada ne risque pas de valider le permis que jusqu'à cette date et non pour les deux ans initiaux du JP (cad fin du permis le 22/04/2017)
    Malheureusement il ya eu des cas ou c'est arrivé, le mieux c'est de donner au douanier le contrat de travail de ton employeur en lui montrant la date "souhaitée" de ton visa, et tu peux aussi lui préciser que la date présente sur la LI est la date de validité pour ACTIVER le visa, c'est écrit noir sur blanc en haut de la lettre

    Pour ma part pas eu besoin de préciser, visa de 2 ans obtenu 30 minutes après être arrivée à la douane

  9. #249
    Avatar de Sebastien27100
    Sebastien 40 ans

    Location
    Val-de-Reuil, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Nellito
    Malheureusement il ya eu des cas ou c'est arrivé, le mieux c'est de donner au douanier le contrat de travail de ton employeur en lui montrant la date "souhaitée" de ton visa, et tu peux aussi lui préciser que la date présente sur la LI est la date de validité pour ACTIVER le visa, c'est écrit noir sur blanc en haut de la lettre

    Pour ma part pas eu besoin de préciser, visa de 2 ans obtenu 30 minutes après être arrivée à la douane
    ok merci,

    dsl dans rajouter encore une couche mais,

    - le pb est que cette lettre si c'est bien la LI ne mentionne pas que c'est un JP, donc deux ans.
    dans ce cas quelle preuve que le permis est bien pour deux ans, mme si l'offre d'emploi le mentionne (et est comprise dans le dossier d'immigration) ? le douanier ne pourra pas vérifié.
    - question bête : est ce normal que sur la lettre il n'y ai pas marqué "lettre d'introduction" ?

  10. #250
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Sebastien27100
    - le pb est que cette lettre si c'est bien la LI ne mentionne pas que c'est un JP, donc deux ans.
    dans ce cas quelle preuve que le permis est bien pour deux ans, mme si l'offre d'emploi le mentionne (et est comprise dans le dossier d'immigration) ? le douanier ne pourra pas vérifié.
    - question bête : est ce normal que sur la lettre il n'y ai pas marqué "lettre d'introduction" ?
    Va dans le défouloir à la page 321, et lis le retour d'expérience de Malo35400, ça devrait répondre à tes questions

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post999609

    Et oui cette année il n'y a pas marqué "lettre d’introduction", c'est une lettre type pour tout type de permis on dirait

  11. #251
    Avatar de Sebastien27100
    Sebastien 40 ans

    Location
    Val-de-Reuil, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Nellito
    Va dans le défouloir à la page 321, et lis le retour d'expérience de Malo35400, ça devrait répondre à tes questions

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post999609

    Et oui cette année il n'y a pas marqué "lettre d’introduction", c'est une lettre type pour tout type de permis on dirait
    ok merci de l'info

  12. #252

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Benoit300
    1- Date prévu du début d'emploi: 30 mars 2015, à la suite de mon PVT 2014
    2- Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3- Date et heure de la demande sur Kompass : 26 Février 2015 à 14h15
    4- Numéro de suivi mondial (NSM): PARIS-FR-15-YPR-000451
    5- Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 27 Février
    6- Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 1er Mars
    7- Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 10 Mars
    8- Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 23 Mars
    9-Soumission de votre demande sur MonCIC : 25 Mars
    10- Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON
    11- D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) NON
    12- Date de réception de votre lettre d'introduction : 22/04/15 13h55
    Un seul mail fantôme reçu le 26 Mars.
    Gros gros soulagement j'ai enfin reçu ma LI, l'attente a été longue et stressante mais enfin c'est fait.
    Bon courage à toutes et tous qui attendent encore et félicitations à ceux qu'ils l'ont eut.
    Quelle chance! Je suis aussi du 25 mars et toujours pas de LI pour ma part, j'ose croire que ça va venir d'ici les prochains jours! Il me tarde ......


  13. #253
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de melaniefontaine
    Quelle chance! Je suis aussi du 25 mars et toujours pas de LI pour ma part, j'ose croire que ça va venir d'ici les prochains jours! Il me tarde ......
    On reste optimiste (du moins on essaie)
    Moi ça fait un mois aujourd'hui que j'ai soumis ma demande à CIC.
    Peut-être que le miracle va avoir lieu aujourd'hui


  14. #254
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de heloisem
    Envoyé par heloisem
    Date prévue de début d'emploi : 1er mai 2015 (pour le permis, mais je suis déjà en poste avec un PVT)
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 14h12
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000312
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28/02/2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 02/03/2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 09/03/2015 (9h33 heure d'Ottawa)
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 18/03/2013 (14h41 heure d'Ottawa)
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 18/03/2013 (18h28 heure d'Ottawa)
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 23/04/2013 (9h07 heure d'Ottawa)
    Date de début de votre offre d'emploi : 1er mai 2015


  15. #255
    Avatar de nammster
    Madhar 41 ans

    Location
    Petite-Bourgogne, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    28 Mars pour ma part et toujours en attente mais mon PVT fini le 25 juin donc je suis assez zen...

    Sinon y a t il des personne qui ce son vu refuser le JP après avoir eu la LAC et si oui pourquoi ?

  16. #256
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de mika37
    Excellent, félicitation à toi et merci pour le retour détaillé et complet !
    Merci beaucoup pour ce retour d'expérience c'est exactement la situation de ma conjointe et moi ! Tu n'avais pas demandé de visa visiteur tu as juste attendu sagement l'arrivée du JP ?

  17. #257
    Avatar de McLaMane
    Emmanuel 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Est-ce qu'il y a un lien entre l'envoie des LI et la date de début d'emploi ?

    Pour être plus clair, ma demande sur MonCIC a été soumise le 19 mars, mais mon emploi commence le 1er septembre 2015. Je n'ai toujours rien reçu alors que des gens ont soumis bien après moi mais ont déjà reçu leur LI. Est-ce que c'est lié au fait que leur emploi commence plus tôt ?


  18. #258
    Avatar de Emaria
    Emma 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de McLaMane
    Est-ce qu'il y a un lien entre l'envoie des LI et la date de début d'emploi ?

    Pour être plus clair, ma demande sur MonCIC a été soumise le 19 mars, mais mon emploi commence le 1er septembre 2015. Je n'ai toujours rien reçu alors que des gens ont soumis bien après moi mais ont déjà reçu leur LI. Est-ce que c'est lié au fait que leur emploi commence plus tôt ?
    Je suis pile pareil, soumise le 19 mars, emploi qui débute le 31 août, donc c'est possible qu'ils traitent par ordre d'urgence


  19. #259
    Avatar de priscilla87
    37 ans

    Location
    Québec City, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Tu dois être soulagée, a voir toutes les LI des soumissions des 24 et 25 mars reçues ces derniers jours.. Tu me rassures un peu du coup car je suis du 23 mars. En tous cas WELL DONE JUST IN TIME!!

  20. #260
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Emaria
    Je suis pile pareil, soumise le 19 mars, emploi qui débute le 31 août, donc c'est possible qu'ils traitent par ordre d'urgence
    Ouai idem j'ai soumis le 19 mars juste après résolution du bug qui faisait pas apparaitre le bouton pour soumettre tous les documents necessaires, date de début d'emploi j'ai mis le 6 juillet (mon JP actuelle va au 5 juillet ... mais le souci c'est que le permis ouvert de ma blonde qui a été fait en s'appuyant sur mon JP va que au 31 mai ... donc s'il font dans les 6 semaines c'est bon, si ca dépasse, ma demande de CSQ conjoint devrait sauver la mise )

Page 13 sur 30 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...