Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 30 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de priscilla87
    Moi aussi tous les jours je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche sur mon dossier, surtout depuis que les 25 mars les reçoivent!
    Mais moi aussi je commence trop à psychoter !!!


  2. #282
    Avatar de EvelyneD
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Date prévue de début d'emploi : 6 avril 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? Jeunes Pro
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015 à 14h54
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000761
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 10 mars 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 10 mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 20 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 25 mars 2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 23 avril 2015

    Tour du poteau le 23 avril 2015 au soir à Saint Armand/Philipsburg : douane plus petite que Lacolle et douaniers très sympas
    Bonne chance à tous !!


  3. #283
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Je viens de recevoir ma LI

    Date prévue de début d'emploi :
    1er juin 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ?
    JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015 à 14:01
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000076
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 6 mars 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 9 mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 18 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 23 mars 2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) NON
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 24 avril 2015


  4. #284
    Avatar de Pierre92
    Pierre 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    A mon tour !!!


    1. Date prévue de début d'emploi : En cours (PVT se terminant le 15 Avril 2015)
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : le 2015-02-26 à 14:23
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000532
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28-02-2015 08:20:41
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 10-03-2015 12:06:48
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 23-03-2015 09:43:21
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 25-mars-2015 10:19:42 PM
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : 24 Avril 2015



    Maintenant il ne me reste plus qu'à faire le tour du poteau pour obtenir mon visa !
    Bon courage pour les autres qui attendent encore !



  5. #285
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Date prévue de début d'emploi : 16 Mai 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? Jeunes Pro
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015 à 14h22
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000573
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 27 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 05 mars 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 05 mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 11 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 21 mars 2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Oui! On m'a redemandé mon Certificat de Police pour la Nouvelle-Zélande (déjà fournis pour le PVT l'année dernière…)
    Date de réception de votre lettre d'introduction : N/A

    Suis-je le seul a qui un document a été redemandé?
    Par chance j'avais anticipé, je l'ai telechargé de suite…du coup j'espère que cela ne mettras pas mon dossier en bas de la pile...

  6. #286
    Anonyme
    1. Date prévue de début d'emploi : 1er avril 2015 (continuité d'un boulot en PVT)
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? Jeune Pro
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 12 mars
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : 1392
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 14 mars
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 14 mars
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 20 mars
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 27 mars
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 7 avril
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : en attente...

  7. #287
    Avatar de Lili2015
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EmilieVB
    1. Date prévue de début d'emploi : 1er avril 2015 (continuité d'un boulot en PVT)
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? Jeune Pro
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 12 mars
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : 1392
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 14 mars
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 14 mars
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 20 mars
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 27 mars
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 7 avril
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : en attente...
    Bonjour !
    Je suis à la deuxième étape pour ma demande de jeunes professionnels. J'ai besoin de vos conseils, je dois remplir le formulaire IMM1295F (demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada) et je ne sais pas quoi mettre pour : le numéro de l'étude de l'impact sur le marché du travail ?
    Si vous pouvez m'aider merci beaucoup ! J'ai tenté de mettre R205 (b) et C21 mais ça ne fonctionne pas...

  8. #288
    Avatar de margauxlm
    Margaux 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    My turn !!!!

    Date prévue de début d'emploi : 1er mai 2015 !!!
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ?
    VIE
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015 à 20:04
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-VIE-000030
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 9 mars 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 9mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 18 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 24 mars 2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) NON
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 29 avril 2015 !!!!

  9. #289
    Anonyme
    Message de Lili2015
    Bonjour !
    Je suis à la deuxième étape pour ma demande de jeunes professionnels. J'ai besoin de vos conseils, je dois remplir le formulaire IMM1295F (demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada) et je ne sais pas quoi mettre pour : le numéro de l'étude de l'impact sur le marché du travail ?
    Si vous pouvez m'aider merci beaucoup ! J'ai tenté de mettre R205 (b) et C21 mais ça ne fonctionne pas...
    Bonjour Lili,
    se référer au tutoriel très très bien fait

    "Vous n’avez pas besoin de répondre à la question 6, qui concerne l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT, appelé anciennement AMT): vous n’êtes pas concerné par cette question."

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  10. #290
    Avatar de Maecar
    Mae 32 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    1. Date prévue de début d'emploi : 24 août 2015
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ?JP
    3. Date et heure de la demande sur Kompass :
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000318
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 2015-03-30 17:49:36 EDT
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 31 mars 2015
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 18 Mars 2015
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 31-mars-2015 06:05:44
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) NON
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : toujours en attente
    13. Date de début de votre offre d'emploi : 24 Août 2015

  11. #291
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Maecar
    1. Date prévue de début d'emploi : 24 août 2015
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ?JP
    3. Date et heure de la demande sur Kompass :
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000318
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 18 Mars 2015
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 31-mars-2015 06:05:44
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) NON
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : 18 mars 2015
    13. Date de début de votre offre d'emploi : toujours en attente
    tu n'aurais pas inverser la reponse au deux dernières questions?


  12. #292
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de FUrsin
    tu n'aurais pas inverser la reponse au deux dernières questions?
    En tout cas moi j'ai présenté ma demande le 20 mars...et j'attend toujours.
    Le délai de 6 semaines a beau ne pas avoir été dépassé, quand on voit certains recevoir leur LI pour des demandes présentées après...ben oui, ca fait psychoter !


  13. #293
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Josselin2
    En tout cas moi j'ai présenté ma demande le 20 mars...et j'attend toujours.
    Le délai de 6 semaines a beau ne pas avoir été dépassé, quand on voit certains recevoir leur LI pour des demandes présentées après...ben oui, ca fait psychoter !
    J'ai pas parcouru tout le topic mais la moyenne semble être de deux mois, les gens qui ont fait leur demande fin février commencent à recevoir leur LI, y'a peut être des erreurs de saisie aussi, non ?

  14. #294
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Duke
    J'ai pas parcouru tout le topic mais la moyenne semble être de deux mois, les gens qui ont fait leur demande fin février commencent à recevoir leur LI, y'a peut être des erreurs de saisie aussi, non ?
    La majorité n'a pas fait d'erreur de saisie
    Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre la logique de traitement de CIC. J'avais cette théorie que peut-être ils traitaient en fonction de la date de début de l'emploi, et donc, ceux qui avaient déjà recu une LI auraient un début d'emploi plus proche...

    Mais non !

  15. #295
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Josselin2
    La majorité n'a pas fait d'erreur de saisie
    Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre la logique de traitement de CIC. J'avais cette théorie que peut-être ils traitaient en fonction de la date de début de l'emploi, et donc, ceux qui avaient déjà recu une LI auraient un début d'emploi plus proche...

    Mais non !
    Il me semble qu'ils avaient évoqué l'idée d'essayer de traiter les dossiers d'après la date d'embauche. Par contre je vois une majorité de gens qui ont fait leur demande fin février et qui ont commencé à recevoir leur LI à partir de mi-avril. Quand tu dis que t'as présenté ta demande le 20 mars, tu parles de monCIC en fait ?

  16. #296
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Duke
    Il me semble qu'ils avaient évoqué l'idée d'essayer de traiter les dossiers d'après la date d'embauche. Par contre je vois une majorité de gens qui ont fait leur demande fin février et qui ont commencé à recevoir leur LI à partir de mi-avril. Quand tu dis que t'as présenté ta demande le 20 mars, tu parles de monCIC en fait ?
    Oui ! Désolé Duke je n'étais pas clair. En effet, le 20 mars est la date ou j'ai validé la demande sur CIC.


  17. #297
    Avatar de Sandra Lily
    Sandra 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    S'ils se fient au date de début d'embauche, je ne suis pas prête de l'avoir !
    Je ne commence qu'en septembre !
    Mais l'attente commence à être loooooooongue !!!


  18. #298
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Sandra Lily
    S'ils se fient au date de début d'embauche, je ne suis pas prête de l'avoir !
    Ca ne doit pas être le cas puisque ma date de début d'emploi est le 6 juillet 2015, et j'ai reçu ma LI la semaine passée (même si j'étais pas dans les plus rapide à le recevoir puisque j'avais soumis à MonCIC le 19 mars...) !

  19. #299
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de mika37
    Ca ne doit pas être le cas puisque ma date de début d'emploi est le 6 juillet 2015, et j'ai reçu ma LI la semaine passée (même si j'étais pas dans les plus rapide à le recevoir puisque j'avais soumis à MonCIC le 19 mars...) !
    C'est ce que je me dit aussi.
    Une autre semaine à vérifier frénétiquement ses emails...fait ch***

  20. #300
    Avatar de taignom
    Greg 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Benjamin57240
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 14:13
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000365
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :
    Soumission de votre demande sur MonCIC :
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    Date de réception de votre lettre d'introduction :
    Salut à tous,

    Je suis inquiet puisque j'ai effectué ma demande le 19 Mars, or je vois que des personnes ayant fait leur demande après moi on déjà recu leur réponse... Cela fait maintenant plus d'un mois que ma demande a été soumise mais toujours pas de nouvelle...

    J'essaye par tous les moyen de contacter l'immigration (téléphone 888-242-2100 mais le numéro ne fonctionne jamais, et courriel mais pas de réponse)

    Sauriez vous si un autre numéro me permettrais de connaitre l'avancement de mon dossier? Je vais bientot me trouver en situation irrégulière avec l'impossibilité de travailler ce qui me pose un vrai problème...

    Merci à vous

Page 15 sur 30 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...