Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 30 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de taignom
    Salut à tous,

    Je suis inquiet puisque j'ai effectué ma demande le 19 Mars, or je vois que des personnes ayant fait leur demande après moi on déjà recu leur réponse... Cela fait maintenant plus d'un mois que ma demande a été soumise mais toujours pas de nouvelle...

    J'essaye par tous les moyen de contacter l'immigration (téléphone 888-242-2100 mais le numéro ne fonctionne jamais, et courriel mais pas de réponse)

    Sauriez vous si un autre numéro me permettrais de connaitre l'avancement de mon dossier? Je vais bientot me trouver en situation irrégulière avec l'impossibilité de travailler ce qui me pose un vrai problème...

    Merci à vous
    T'es dans les délais annoncés, ton dossier va être traité, par contre tu peux jeter un oeil sur le forum concernant le "statut implicite", y'a plein de gens dans ton cas et y'a pas mal de témoignages.

    Edit : Le statut implicite n'est peut être pas possible de PVT à JP en fait, au temps pour moi

    https://pvtistes.net/forum/quel-perm...ro-2015-a.html

    Edit 2 : Y'a quelqu'un pour qui ça a marché mais qui a quand même décidé de ne pas travailler le temps de recevoir sa LI de JP pour respecter les règles :

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1000946 (et plus bas)

  2. #302
    Avatar de taignom
    Greg 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Duke
    T'es dans les délais annoncés, ton dossier va être traité, par contre tu peux jeter un oeil sur le forum concernant le "statut implicite", y'a plein de gens dans ton cas et y'a pas mal de témoignages.

    Edit : Le statut implicite n'est peut être pas possible de PVT à JP en fait, au temps pour moi

    https://pvtistes.net/forum/quel-perm...ro-2015-a.html

    Edit 2 : Y'a quelqu'un pour qui ça a marché mais qui a quand même décidé de ne pas travailler le temps de recevoir sa LI de JP pour respecter les règles :

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1000946 (et plus bas)
    Bonjour Duke,

    Merci pour ta réponse rapide. Il me semblait avoir lu que le délais de traitement était de deux mois à partir du moment ou notre demande via Kompass avait été faite. Or ma demande via Kompass a été faite e 25 Fevrier. Donc je devrais avoir recu une réponse, right?

    Puis ce que je ne comprends absolument pas, c'est que les personne qui ont fait leur demande après recoivent leur réponse avant, pour des emplois qui ne demandent aucune urgence (débutant en Aout par exemple). Je comprends que je suis toujours dans les ``delais`` de traitement de dossier mais je trouve ca très étrange...

  3. #303
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de taignom
    Bonjour Duke,

    Merci pour ta réponse rapide. Il me semblait avoir lu que le délais de traitement était de deux mois à partir du moment ou notre demande via Kompass avait été faite. Or ma demande via Kompass a été faite e 25 Fevrier. Donc je devrais avoir recu une réponse, right?

    Puis ce que je ne comprends absolument pas, c'est que les personne qui ont fait leur demande après recoivent leur réponse avant, pour des emplois qui ne demandent aucune urgence (débutant en Aout par exemple). Je comprends que je suis toujours dans les ``delais`` de traitement de dossier mais je trouve ca très étrange...
    Les délais annoncés sont de 2 semaines pour la LAC, et 6 semaines pour le permis de travail, dans le lien ci-dessous ils précisent bien que c'est les délais "pour chacune des deux étapes", donc pour moi c'est 6 semaines à partir du moment où tu soumets ta demande sur monCIC. Pour l'ordre de traitement, ça serait apparemment pas fait selon les dates d'embauche mais peut être davantage d'après les NSM, mais tout ce que je dis est quand même à vérifier.

    Délais de traitement des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada

    Edit : par contre on est "HS" sur ce topic, il est réservé au suivi et pas aux questions en principe, tu devrais indiquer tes infos ici selon le format du premier post et venir faire un tour sur le défouloir ou sur un topic plus adapté si t'as besoin d'autres réponses.

  4. #304
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Date début JP : 25 mai 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 14:08
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000236
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :2015-02-28
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 2015-03-02 et 2015-03-03
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :2015-03-09 à 11h20
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 2015-03-18 à 14h39
    Soumission de votre demande sur MonCIC :2015-03-23 à 16h29
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) nan
    D'autres documents vous ont été demandés ? 27.04.2015 certificat de police irlandais (alors qu'ils ont déjà celui que j'avais fourni pour mon PVT...) bref sans commentaire
    Date de réception de votre lettre d'introduction : fausse joie ce matin - pas avant un bon mois de plus vu comme c'est parti....
    Date de début de votre offre d'emploi: 25/05/2015

    Courriels fantômes les 24 et 27 mars et depuis....


  5. #305
    Avatar de Sylde
    Sylvain 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Date prévue de début d'emploi : 1er aout 2015 (poursuite de travail courant)
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 28 fevrier 2015 - 10:04:00 (heure de Montréal)
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000088
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 3 mars 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 9 mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 17 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 23 mars 2015 - 23:08:00 (heure de Montréal)
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 27 avril 2015 - 14:03:00 (heure de Montréal)


    Note: Je me suis loupé sur l'écriture de mon 3ème prénom (un 'a' s'est glissé dedans, surement dans le document IMM1295), et je n'ai fourni que la page d'identification de mon passeport (sans les visas de voyage, j'ai fais ça trop vite...).

    Bon courage aux autres.

  6. #306
    Avatar de Dafi
    David 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    ...
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 21/03/2015 à 11h
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? non
    D'autres documents vous ont été demandés ? non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 27/04/2015 à 13h

    (Toutes les heures sont HAE (Heures de l'est))

    Beaucoup de stress, mais obtenu enfin. Bon courage, ca vient.
    - 3 emails fantêmes dont un samedi 25 avril à 12h (les 2 autres peu apres la soumission)

  7. #307
    Avatar de orianerm
    oriane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de orianerm
    Date prévue de début d'emploi : à l'emploi- renouvellement le 10 Mars
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ?JP
    Date et heure de la demande sur Kompass :26/02/2015 à 14H08
    Numéro de suivi mondial (NSM) : 221
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :28/02/2015 à 6H47
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28/02/2015 à 7H29/ document le 03/03/2015 à 8H30
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : le 09/03/2015 à 11H17
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :
    Soumission de votre demande sur MonCIC :
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    Date de réception de votre lettre d'introduction :
    Date prévue de début d'emploi : à l'emploi- renouvellement le 10 Mars
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ?JP
    Date et heure de la demande sur Kompass :26/02/2015 à 14H08
    Numéro de suivi mondial (NSM) : 221
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :28/02/2015 à 6H47
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28/02/2015 à 7H29/ document le 03/03/2015 à 8H30
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : le 09/03/2015 à 11H17
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 27 mars 2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) non
    Date de réception de votre lettre d'introduction 27 Avril 2015

    3 emails fantômes dont le dernier samedi AM.

    Courage à tous- ça arrive

  8. #308
    Avatar de McLaMane
    Emmanuel 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Date début JP : 02 septembre 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Soumission de votre demande sur MonCIC :2015-03-19 à 11h
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) nan
    D'autres documents vous ont été demandés ? non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 27-04-2015
    Date de début de votre offre d'emploi: 03/09/2015

    Bon courage à tous.

  9. #309
    Avatar de priscilla87
    37 ans

    Location
    Québec City, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    MY TUUUUUURN!!!! :-)

    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP

    Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 14:15
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000363
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 26/02/2015 12:44
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 03/03/2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 09/03/2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 17/03/2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC: 23/03/2015
    Reception LI: 28/04/2015
    Début du travail: 01/06/2015

    Aucun mail fantôme sauf le lendemain de la soumission


  10. #310
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Je reçois un mail du CIC après 6 semaines d'attente. Je me dis "Yes! enfin"... Je m'attendais à lire ma Lettre d'introduction et en faîte il me demandait le reçu et formulaire employeur qui manquaient.
    Je les avais déposé il y a 6 semaines.....

    VDM


  11. #311
    Avatar de analoulipo
    Audrey Lise 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Des LI reçues hier ou aujourd'hui, autres que Priscilla ( bravo!) ? Merci ! J'attends impatiemment la mienne ( demande sur mon CIc le 01/04, début du contrat le 19/04...) Courage à tous !

  12. #312
    Avatar de MSophie
    Marie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de analoulipo
    Bonjour !
    Des LI reçues hier ou aujourd'hui, autres que Priscilla ( bravo!) ? Merci ! J'attends impatiemment la mienne ( demande sur mon CIc le 01/04, début du contrat le 19/04...) Courage à tous !
    Hello, pas de LI mais un mail disant que mon dossier avait été mis à jour alors que sur MonCIC aucun changement en vue. A 2 jours de la fin du délai de 6 semaines et à 4 jours du début de mon contrat je perds totalement patience !

  13. #313
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Mon dossier a été mis à jour et on me demande mes empreintes digitales maintenant.... C'est la poisse pour obtenir ce JP :'(


  14. #314
    Avatar de 55Pierro
    max 32 ans

    Location
    lorraine
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de MSophie
    Hello, pas de LI mais un mail disant que mon dossier avait été mis à jour alors que sur MonCIC aucun changement en vue. A 2 jours de la fin du délai de 6 semaines et à 4 jours du début de mon contrat je perds totalement patience !
    Ta LI ne vas surement pas tarder
    ou comme kidkoala tu aura le privilège de fournir d'autre documents ....
    moi je suis jaloux héhé reste 6 jours avant la fin du délai de 6 semaines et 15 jours après début de mon contrat
    oui de la patience !

  15. #315
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Yeaaaaaahhhhh ahhhhhhh OOhhhhhhhhhh

    Date prévue de début d'emploi : 16 Mai 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? Jeunes Pro
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015 à 14h22
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000573
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 27 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 05 mars 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 05 mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 11 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 21 mars 2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Oui! On m'a redemandé mon Certificat de Police pour la Nouvelle-Zélande (déjà fournis pour le PVT l'année dernière…)
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 29 Avril 2015

  16. #316
    Avatar de MSophie
    Marie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    1. Date prévue de début d'emploi : 4 Mai 2015
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 14:14
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000400
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 Février 2015
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 2 Mars 2015
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 2 Mars 2015
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 20 Mars 2015 à 17h50
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 20 Mars 2015 à 18h50
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : 29 Avril 2015 à 15h42
    13. Date de début de votre offre d'emploi : 4 Mai 2015
      Trois mails fantômes : le 21 Mars, le 23 Mars, et hier 29 avril à 11h53. Toutes les heures sont celles du Canada.
      Bon courage à ceux qui attendent encore !

  17. #317
    Avatar de Batou1
    Batou 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    LI reçue à l'instant!!!!!!

    Pour info demande faite le 23 Mars, deux mails fantômes le 24 et 27 Mars.

    Demain c'est mon anniversaire que demander de mieux!!!!!

    Bon courage à tous!!


  18. #318
    Avatar de Ninanais
    Anaïs 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Ninanais
    Je viens juste d'envoyer tous mes documents et de transmettre ma demande à l'étape MonCIC, j'en profite pour me recenser


    1. Date prévue de début d'emploi : 23 mai 2015 (actuellement en PVT qui expire le 24 mai 2015)
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 27/02/2015 à 15h15
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-001063
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28/02
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 03/03
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 05/03
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 09/03
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : à l'instant ! Le 21/03
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) : non
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) : non
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : bientôt on croise les doigts !


    On ne le dira jamais assez : un ÉNORME merci à vous pvtistes.net qui rédigez les tutoriels, qui sont très bien faits et tellement utiles. Vous faites un super travail !
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : 28 avril !!
    3 mails fantômes : 22 mars, 23 mars et 25 avril
    À quelques jours des 6 semaines annoncées, c'est un grand soulagement
    Bon courage à ceux celles qui attendent la leur, ça arrive !!

  19. #319

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Le délais de traitements est de 6 semaines, donc 42 jours ouvrables ou le week-end est comptabilisé ?

  20. #320
    Avatar de Sandra Lily
    Sandra 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    LI en main !!!
    Ma demande avait été déposée le 25 mars !
    Il fallait être (super) patiente
    Dernière modification par Sandra Lily ; 30/04/15 à 21:31.


Page 16 sur 30 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...