Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 30 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Sandra Lily
    LI en main !!!
    Yiiiiiihhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  2. #322
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de melaniefontaine
    Le délais de traitements est de 6 semaines, donc 42 jours ouvrables ou le week-end est comptabilisé ?
    Si c'est comme pour la LAC, c'est 6 semaines de date à date.

    Edit : enfin la durée de vie de la LAC est de 14 jours de date à date, pas de 6 semaines hein

  3. #323
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    (Heures de Montréal)


    1. Date prévue de début d'emploi : En cours (fin PVT = 16 juin, pas de vacances possibles )
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 21 avril 14h02
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : 1752
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 22 avril 15h50
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 23 avril 12h45
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 28 avril 8h15
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 29 avril 15h17
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 30 avril 17h
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : 1 juin!
    13. Tour du poteau : 6 ou 7 juin
    Dernière modification par Goldenfish ; 01/06/15 à 17:38.

  4. #324
    Avatar de yannick83600
    yannick 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous ! j'aurais voulu savoir a quelle étape doit on recommencer lorsque qu'on a un refus pour le jp ! j'ai eu un refus a la 2eme étape mon cic car emploi pas de les categories et je voudrais recommencer en changeant le code.

    Merci d'avance !

  5. #325
    Avatar de Gabrielprov
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de yannick83600
    bonjour a tous ! j'aurais voulu savoir a quelle étape doit on recommencer lorsque qu'on a un refus pour le jp ! j'ai eu un refus a la 2eme étape mon cic car emploi pas de les categories et je voudrais recommencer en changeant le code.

    Merci d'avance !
    Tu as ete refuse a l'etape CIC? Tu as eu ta LAC et tu as ete refuse a l'etape CiC car ton emploi n'etais pas dans les categories?? J'ai bien compris? Tu es dans quel domaine? Quel etait le titre de ton emploi? C'est etrange je croyais que l'etape servait a ca, determine si l'emploi faisait partie des categories....

    A ma connaissance, tu recommence a l'etape initiale... Soit que ta demande est juste refusee et tu dois refaire une autre demande avec un nouveau NSM etc... Mon copain avait ete refuse a l'etape Kompass car il s'etait trompe dans le titre de son emploi et n'entrait pas dans les categories... Il a refait une demand, a eu une LAC et est maintenant en attente de sa LI... Mais il a du recommencer du debut...

  6. #326

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bizarre cette histoire ... Pour la catégorie d'emploi c'est vraiment l'étape Kompass en général ...! Tu nous parle bien de la dernière étape cic final avant d'avoir ta LI ?? ...

  7. #327
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    1. Date prévue de début d'emploi : 1 Mai 2015
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-001147
    4. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 3 Mars 2015
    5. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 3 Mars 2015
    6. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 4 Mars 2015
    7. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 12 Mars 2015 à 12h32
    8. Soumission de votre demande sur MonCIC : 20 Mars 2015 à 00h01
    9. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Oui, le 30 septembre 2014 (pour une autre demande...).
    10. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    11. Date de réception de votre lettre d'introduction : 28 Avril 2015 à 13h22
    12. Date de début de votre offre d'emploi : 1 Mai 2015

      Ce fut éprouvant, stressant, angoissant, mais c'est terminé. Pour ceux qui attendent encore, ne désespérez pas, vous avez fait le pire !

      J'aimerais remercier cette communauté, et particulièrement les auteurs des nombreux articles et tutoriels qui ont aidés tellement de gens durant leur démarches. Je peux dire que sans pvtistes.net, je n'aurai probablement pas obtenu ce permis. Merci, et bravo.


  8. #328
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    JP de mon copain

    Date prévue de début d'emploi: 11 mai 2015
    Numéro de suivi mondial (NSM) : 797
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 11 mars 2015

    Soumission de votre demande sur MonCIC : 24 mars
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 1 mai 2015
    Tour du poteau :11 mai 2015

  9. #329

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Sandra Lily
    LI en main !!!
    Ma demande avait été déposée le 25 mars !
    Il fallait être (super) patiente
    Tu as vraiment de la chance! Aussi du 25 mars, 1ere tranche du JP et rien pour le moment .....

  10. #330
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    ATTENTION

    Pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur LI, ou ne sont pas encore arrivés au Canada: lorsque vous arriverez au point d'entrée du Canada (aéroport ou frontière) prévoyez bien tous vos documents, en incluant bien la preuve de paiement de votre employeur et l'offre d'emploi utilisée lors de la demande car il se peut qu'on vous les demande.
    J'ai fait le tour du poteau aujourd'hui, et ai bien failli tomber sur un os. J'ai retrouvé ces documents, que je n'avais pas pris, dans les mails de mon téléphone, et tout s'est bien passé.
    Je n'avais vu nul part (même pas dans les tutos) que nous devions présenter ce document à l'agent d'immigration, l'agent m'a dit que c'était tout nouveau.

    So : beware !


  11. #331
    Avatar de zeuxig
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Josselin2
    ATTENTION

    Pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur LI, ou ne sont pas encore arrivés au Canada: lorsque vous arriverez au point d'entrée du Canada (aéroport ou frontière) prévoyez bien tous vos documents, en incluant bien la preuve de paiement de votre employeur et l'offre d'emploi utilisée lors de la demande car il se peut qu'on vous les demande.
    J'ai fait le tour du poteau aujourd'hui, et ai bien failli tomber sur un os. J'ai retrouvé ces documents, que je n'avais pas pris, dans les mails de mon téléphone, et tout s'est bien passé.
    Je n'avais vu nul part (même pas dans les tutos) que nous devions présenter ce document à l'agent d'immigration, l'agent m'a dit que c'était tout nouveau.

    So : beware !
    Pour information, y'a beaucoup d'informations partout mais les documents nécessaires à l'arrivée sont listés dans ce tuto :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage…) - Vos papiers indispensables et les procurations

  12. #332
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de zeuxig
    Pour information, y'a beaucoup d'informations partout mais les documents nécessaires à l'arrivée sont listés dans ce tuto :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage…) - Vos papiers indispensables et les procurations
    Oui. Mais l'offre d'emploi ne figure PAS dans cette liste Cela reste tout de même mon erreur de l'avoir oublié le jour J !
    En attendant, il y a sur ce site un tutoriel spécifique pour la demande de JP, et bien qu'il soit extrêmement utile, il serait bien d'actualiser la dernière section (qui fait également mention des documents à présenter) et qui omet plusieurs d'entre eux.

  13. #333
    Avatar de zeuxig
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Josselin2
    Oui. Mais l'offre d'emploi ne figure PAS dans cette liste Cela reste tout de même mon erreur de l'avoir oublié le jour J !
    En attendant, il y a sur ce site un tutoriel spécifique pour la demande de JP, et bien qu'il soit extrêmement utile, il serait bien d'actualiser la dernière section (qui fait également mention des documents à présenter) et qui omet plusieurs d'entre eux.
    Oui ca n'y figure pas
    J'ai du le lire autre part parce que c'est dans ma liste

  14. #334

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bon toujours pas de Li par ici ?? Nous on attend toujours à 41 jours de délais depuis le dépôt de la demande ....

  15. #335
    Avatar de sebp06
    Sébastien 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de melaniefontaine
    Bon toujours pas de Li par ici ?? Nous on attend toujours à 41 jours de délais depuis le dépôt de la demande ....
    En attente encore, demande soumise le 30 Mars.

  16. #336
    Avatar de J28ML
    Jean-Frederic 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    22
    Toujours pas de LI... LAC reçu le 11 Mars ... demande depose le 2 Avril.... Debut de contrat cense être pour le 1er Mai
    Ca commence a être long... :/

  17. #337
    Avatar de FannyCa
    Fanny 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Un peu de patience, les amis. Demande déposée le 25 mars pour ma part et toujours pas de LI.
    Par ailleurs, je rappelle que cette discussion ne doit servir qu'au recensement de l'évolution de nos dossiers. Pour faire part de vos craintes, protestations ou tout simplement être rassurés, c'est ici


  18. #338

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de FannyCa
    Un peu de patience, les amis. Demande déposée le 25 mars pour ma part et toujours pas de LI.
    Par ailleurs, je rappelle que cette discussion ne doit servir qu'au recensement de l'évolution de nos dossiers. Pour faire part de vos craintes, protestations ou tout simplement être rassurés, c'est ici
    Je suis du 25 aussi, délais maximum atteint demain ...

  19. #339

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Si le délais dépasse 6 semaines, dois-je écrire à un agent de cic ? ... Merci de vos réponses

    Car j'ai soumis ma demande le 25 mars, donc si je compte tous les jours de date à date, ça donne 42 jours demain ... Merci de vos réponses

  20. #340
    Avatar de FannyCa
    Fanny 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Message de FannyCa
    Pour faire part de vos craintes, protestations ou tout simplement être rassurés, c'est ici

Page 17 sur 30 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...