1. EIC Canada 2015: Le défouloir ! (PVT / JP / Stage) par Lilou

    Nom : Champ de tulipes.jpg
Affichages : 23636
Taille : 1,10 Mo


    Important : Notez qu'aucun écart de langage, aucune agressivité ni aucun manque de respect, envers qui que ce soit, ne sera toléré.


    C'est une tradition sur pvtistes.net depuis plusieurs années. Elle s'appelait auparavant la cellule de soutien psychologique, nous l'appelons cette année le défouloir !

    Cette discussion n'est pas faite pour vous si vous êtes serein, si vous attendez le PVT 2015 sans trop de crainte. Fermez cette page

    Par contre, elle est idéale pour ceux qui ont besoin de partager leurs angoisses, leurs craintes et leurs joies (pourquoi pas !) tout en évitant de "polluer" les autres sujets du forum.

    Dès maintenant, nous déplacerons dans cette discussion tous les message liés au stress de l'ouverture du PVT Canada 2015, afin que les autres discussions du forum restent informatives et ne dérapent pas en défouloirs bis, limitant l'accès aux informations.

    Ne posez pas vos questions dans le défouloir, cette discussion n'est pas là pour ça

    Discussion dédiée aux retards des lettres d'introduction : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ambassade.html

  2. #2
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Coool
    Moi perso je stress un peu non pas de faire des fautes graves mais plutot que le site crash et que je puisse meme pas tenter ma chance
    Dernière modification par Helene ; 09/01/15 à 13:55.

  3. #3
    Avatar de Nat3
    Nat 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Alex de Lyon
    Coool
    Moi perso je stress un peu non pas de faire des fautes graves mais plutot que le site crash et que je puisse meme pas tenter ma chance
    Bonjour à tous. Voyageur apprenti, je tiens d'abord à vous remercier pour ce site fort utile.
    J'ai essayé de trouver la réponse à ma question dans les divers forum du site mais sans succès, elle est la suivante: la première étape du pvt est la création du compte kompass et l'obtention de la LAC; est-on prévenu à l'avance de l'ouverture des quotas et de combien de temps disposons-nous pour ouvrir ce compte ? Merci d'avance

    Ah et désolé, je voulais parler dans le sujet et non répondre à Alex de Lyon

  4. #4
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Nat3
    Bonjour à tous. Voyageur apprenti, je tiens d'abord à vous remercier pour ce site fort utile.
    J'ai essayé de trouver la réponse à ma question dans les divers forum du site mais sans succès, elle est la suivante: la première étape du pvt est la création du compte kompass et l'obtention de la LAC; est-on prévenu à l'avance de l'ouverture des quotas et de combien de temps disposons-nous pour ouvrir ce compte ? Merci d'avance

    Ah et désolé, je voulais parler dans le sujet et non répondre à Alex de Lyon
    La création du compte peut se faire dès qu'une des catégories soit ouverte - généralement l'ouverture des tranches est annoncée 24 à 48h avant.

  5. #5
    Avatar de Nat3
    Nat 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Teemo
    La création du compte peut se faire dès qu'une des catégories soit ouverte - généralement l'ouverture des tranches est annoncée 24 à 48h avant.
    Merci de l'info

  6. #6
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    haaaan la CP! ah non pardon, le défouloir cette année...
    merci Julie!

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lilou
    Ne posez pas vos questions dans le défouloir, cette discussion n'est pas là pour ça

  8. #8
    Avatar de Anne6Sophie
    Anne-Sophie 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci pour le défouloir !!!
    J'ai la pression qui commence a monté !!

    JE VEUX PARTIR !!!!!!

  9. #9
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Moi ça y est, la boule au ventre est arrivée dès le 1er janvier 2015... Je veux mon PVT !!!!

    (Très bonne idée ce défouloir)

  10. #10
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 35 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de KellyT
    Moi ça y est, la boule au ventre est arrivée dès le 1er janvier 2015... Je veux mon PVT !!!!

    (Très bonne idée ce défouloir)
    Idem pour moi cette attente est dure à gérer surtout si c'est pour ne pas être dans le quota à la fin!! on es tous dans le même bateau, j'ai prévu un plan B en Europe mais je veux partir au canadaaaaaaaaaaaaaa!!!

  11. #11
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Message de CEREAL
    Idem pour moi cette attente est dure à gérer surtout si c'est pour ne pas être dans le quota à la fin!! on es tous dans le même bateau, j'ai prévu un plan B en Europe mais je veux partir au canadaaaaaaaaaaaaaa!!!
    la boule au ventre peux partir qques jours pour mieux revenir à partir du 1° Février

  12. #12
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    Tellement une bonne idée ce post , comme tout le monde la boule au ventre est arriver dés le debut de mon projet de partir , j'trouve sa hyper difficile pour avoir un PVT au canada , j'ai toujours le sentiment en regardant les vidéo que cela baisse mon espoir de plus en plus .. Pour m'défouler j'vais pousser un ptit coup de gueule . J'trouve cela aberrant toutes les même questions poser chaque jours a répétitions , quand vous pensez que certaines personnes espere se débrouiller seul a l'autre bout du monde , et ne sont meme pas capable de chercher un post sur un site/forum .


    Pour ceux qui sont sur liste d'attente sa va peut etre paraitre méchant , mais j'me dis que si cela se trouve il n'avait tout simplement pas le niveau pour rentrer dans l'pays . OUI , je sais c'est méchant mais cela me rassure. 😈.

    Parfois j'me pose des questions aussi , pourquoi les gens demande un pvt (durée de 2 ans ) pour un projet de rester qu'un an au Canada , cela fait une perte de place incroyable .

    Voila , j'me suis défoulé , j'vous souhaite bonne chance pour les demandes ami(e)s pvtistes .

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Alexandre37
    Pour ceux qui sont sur liste d'attente sa va peut etre paraitre méchant , mais j'me dis que si cela se trouve il n'avait tout simplement pas le niveau pour rentrer dans l'pays . OUI , je sais c'est méchant mais cela me rassure.
    Alors tu peux arrêter de te rassurer :le fait d'être sur liste d'attente c'est juste une question de premier arrivé/premier servi. donc rien à voir avec un supposé "niveau" pour rentrer dans le pays...
    Message de Alexandre37
    Parfois j'me pose des questions aussi , pourquoi les gens demande un pvt (durée de 2 ans ) pour un projet de rester qu'un an au Canada , cela fait une perte de place incroyable .
    ça ne fait pas de perte de place. Puisqu'il n'y a pas de durée minimale de PVT imposée, quelqu'un qui souhaite en faire que trois mois est tout aussi légitime que quelqu'un qui souhaite en faire deux ans.

  14. #14
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    j'aurais tout lu franchement....

  15. #15
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    Chacun a sa façon de voir les chose pour se rassurer ^^ je sais bien que cela n'est pas du au niveau , j'ai assez parcouru les post et les forum biensur 😊😊

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Alexandre37
    Parfois j'me pose des questions aussi , pourquoi les gens demande un pvt (durée de 2 ans ) pour un projet de rester qu'un an au Canada , cela fait une perte de place incroyable .
    Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec toi
    A chaque fois, je suis attristée de voir les gens expliquer que le projet d'une personne parce qu'il durerait moins longtemps ou pour des raisons X ou Y aurait moins de valeur que d'autre.
    Avant, on reprochait aux gens de ne partir "que 6 mois", maintenant on va leur reprocher de partir 12 mois...
    Mais enfin, les gens font ce qu'ils veulent à la fin. S'ils souhaitent avoir une expérience de 6 mois, de 12 mois ou plus, qui sommes-nous pour juger de leur choix et de leurs envies ?

    Perso je ne suis partie "que" 8 mois au Canada. Je n'ai pas l'impression d'avoir pris la place de quelqu'un (surtout qu'à mon époque, les quotas, ça n'était pas la guerre non plus) et j'estime avoir vécu mon projet de PVT pleinement. Quand je suis partir en Nouvelle-Zélande, je n'y suis restée que 9 mois et personne n'est venu me dire "ah non, ça c'est mal....".

    Les gens, qu'ils partent même 2 mois, 6 mois, 12 mois ou 18 mois, ils ont dû subir les mêmes "épreuves" que vous, ils ont dû passer par la même procédure et ils méritent autant un PVT que tous les autres qui voyageraient plus longtemps, qui aurait un "meilleur projet" ou autre.
    Si des gens prenaient des places en soudoyant des douaniers ou des agents d'immigration, là je ne dis pas. Mais dans le cas présent, les gens doivent obligatoirement faire la même procédures. Leur PVT a la même valeur, quelque soit la durée et quelque soit le projet de voyage.

  17. #17
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marie
    Perso je ne suis partie "que" 8 mois au Canada. Je n'ai pas l'impression d'avoir pris la place de quelqu'un (surtout qu'à mon époque, les quotas, ça n'était pas la guerre non plus) et j'estime avoir vécu mon projet de PVT pleinement.
    Tout pareil que la dame, et même pire: je ne suis partie que 7 mois, en 2010!
    Dernière modification par Helene ; 13/01/15 à 12:55.

  18. #18
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    Certes j'ai un peu abusé en ne disant "que" 1 ans . Chacun a bien-sûr sa vision de voir les choses , certaines personnes veulent faire un PVT pour seulement 3 mois , au fond es-ce vraiment utile de galerer a avoir son PVT pour seulement 3 mois ?? M'enfin je respecte amplement vos avis que vous le sachiez 🙏✌

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Alexandre37
    Certes j'ai un peu abusé en ne disant "que" 1 ans . Chacun a bien-sûr sa vision de voir les choses , certaines personnes veulent faire un PVT pour seulement 3 mois , au fond es-ce vraiment utile de galerer a avoir son PVT pour seulement 3 mois ?? M'enfin je respecte amplement vos avis que vous le sachiez ️🙏
    Ca par contre, je te rejoins : le PVT de 3 mois, c'est quand même hyper galère à obtenir pour seulement 3 mois. Pour ceux qui envisagent un stage de 2-3 mois, c'est vrai que je recommanderais 1000 fois le permis de stage coop.
    Mais s'ils ont fait toutes les démarches, alors qu'ils en fassent ce qu'ils veulent.

  20. #20
    Avatar de fannydupuis
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Ca par contre, je te rejoins : le PVT de 3 mois, c'est quand même hyper galère à obtenir pour seulement 3 mois. Pour ceux qui envisagent un stage de 2-3 mois, c'est vrai que je recommanderais 1000 fois le permis de stage coop.
    Mais s'ils ont fait toutes les démarches, alors qu'ils en fassent ce qu'ils veulent.
    Moi ça fait depuis l'été 2013 que je veux partir huhuhu
    Mon copain et moi avons raté les PVT 2014 à cause de nos contrats de travail :s. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne!

Page 1 sur 612 1 2 3 11 51 101 501 ...