Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 30 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de nathnath21
    Date début JP : 25 mai 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 14:08
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000236
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :2015-02-28
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 2015-03-02 et 2015-03-03
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :2015-03-09 à 11h20
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 2015-03-18 à 14h39
    Soumission de votre demande sur MonCIC :2015-03-23 à 16h29
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) nan
    D'autres documents vous ont été demandés ? 27.04.2015 certificat de police irlandais (alors qu'ils ont déjà celui que j'avais fourni pour mon PVT...) bref sans commentaire
    Date de réception de votre lettre d'introduction : fausse joie ce matin - pas avant un bon mois de plus vu comme c'est parti....
    Date de début de votre offre d'emploi: 25/05/2015

    Courriels fantômes les 24 et 27 mars et depuis....

    Hello,
    Du coup, tu as fourni l'ancien certificat de police ou tu en as refait un?
    Pareil, pour le PVT, ils me l'ont demandé... Je crains de ne pas recevoir la LI mais ce petit courrier sympathique me demandant de faire un extrait de casier judiciaire du FBI qui prend 3/3 mois et demi...
    Merci pour ta réponse!
    Aude

  2. #342
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de Audevi
    Hello,
    Du coup, tu as fourni l'ancien certificat de police ou tu en as refait un?
    Pareil, pour le PVT, ils me l'ont demandé... Je crains de ne pas recevoir la LI mais ce petit courrier sympathique me demandant de faire un extrait de casier judiciaire du FBI qui prend 3/3 mois et demi...
    Merci pour ta réponse!
    Aude
    Allo
    J'ai dû en demander un nouveau, car il est mentionné ceci dans la lettre : Certificat de police: de Garda Síochána Station, de la République d’Irlande, émis dans les trois mois suivant la date à laquelle vous avez présenté votre demande à l’étape 2 (oui c'est pas drôle sinon si on doit juste donner celui de l'année dernière
    Et oui malheureusement c'est fort probable qu'ils te demandent la même chose. Si j'étais toi, j'anticiperai pour ta demande de casier au FBI.
    Je partais également du principe qu'ils allaient pas me le redemander vu que je l'avais fourni pour mon PVT, et que je n'étais pas retourner en Irlande depuis...mais nan, pourquoi faire simple

  3. #343
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de J28ML
    Toujours pas de LI... LAC reçu le 11 Mars ... demande depose le 2 Avril.... Debut de contrat cense être pour le 1er Mai
    Ca commence a être long... :/
    Quelle etait la date limite de ta LAC?

  4. #344
    Avatar de Sandra Lily
    Sandra 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de melaniefontaine
    Tu as vraiment de la chance! Aussi du 25 mars, 1ere tranche du JP et rien pour le moment .....
    Courage !
    Il n'y a pas de raison ! Ton contrat est censé commencé quand ?

  5. #345

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Sandra Lily
    Courage !
    Il n'y a pas de raison ! Ton contrat est censé commencé quand ?
    C'est pour mon copain et son emploi débutai lundi cette semaine ... il a envoyé sa demande le 25 mars dans la 1ere tranche de JP. On a eu la LAC rapidement mais alors pour la LI c'est tout autre chose. Ça fera 42 jours aujourd'hui ... À moins qu'ils ne comptabilisent pas les jours fériés de pâques -_- ... On en a marre d'attendre rendu à 42 jours de délais ...


  6. #346
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de nathnath21
    Allo
    J'ai dû en demander un nouveau, car il est mentionné ceci dans la lettre : Certificat de police: de Garda Síochána Station, de la République d’Irlande, émis dans les trois mois suivant la date à laquelle vous avez présenté votre demande à l’étape 2 (oui c'est pas drôle sinon si on doit juste donner celui de l'année dernière
    Et oui malheureusement c'est fort probable qu'ils te demandent la même chose. Si j'étais toi, j'anticiperai pour ta demande de casier au FBI.
    Je partais également du principe qu'ils allaient pas me le redemander vu que je l'avais fourni pour mon PVT, et que je n'étais pas retourner en Irlande depuis...mais nan, pourquoi faire simple
    Hello,

    Merci pour ton retour!

    Sur une autre discussion, on m'a dit que l'on pouvait donner celui de l'année dernière:
    Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans. (Par exemple, si vous avez vécu dans un pays pendant huit mois, mais avez quitté ce pays pendant deux semaines pour des vacances, on considère que vous y avez vécu pendant huit mois.)
    Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Si le certificat n’est ni en français ni en anglais, vous devez inclure à votre demande, en plus du certificat, l’original d’une traduction effectuée par un traducteur agréé.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1004588

    Pour moi, cela ne change pas grand chose vu que j'ai quitté les US pour aller au Canada directement sans rentrer en France. Je le tenterai peut être quand même en disant que j'ai déjà fait une nouvelle demande... Mais peut être, que cela peut marcher pour toi !

    Et oui oui, le FBI a reçu ma nouvelle de demande d'extrait de casier judiciaire mercredi dernier (29 avril)...

  7. #347
    Avatar de J28ML
    Jean-Frederic 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    22
    Message de Goldenfish
    Quelle etait la date limite de ta LAC?
    je croyait que c'était debut avril mais en fait c'était le 25 mars... :/ (je me suis trompe en lisant)

  8. #348
    Avatar de FannyCa
    Fanny 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Message de FannyCa
    Date prévue de début d'emploi : 01/09/2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26/02/2015 14:09:14
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000209
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28/02/2015 12:44
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 03/03/2015 10:30
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 09/03/2015 16:15
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :17/03/2015 11:46
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 25/03/2015 12:00, confirmation de réception le 25/03/2015 à 17:00
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    Date de réception de votre lettre d'introduction : mails de mise à jour le 26/03/2015 et le 29/03/2015
    Date de début de votre offre d'emploi: 01/09/2015
    Troisième email fantôme le 5 mai 2015 à 15:46

  9. #349
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de melaniefontaine
    C'est pour mon copain et son emploi débutai lundi cette semaine ... il a envoyé sa demande le 25 mars dans la 1ere tranche de JP. On a eu la LAC rapidement mais alors pour la LI c'est tout autre chose. Ça fera 42 jours aujourd'hui ... À moins qu'ils ne comptabilisent pas les jours fériés de pâques -_- ... On en a marre d'attendre rendu à 42 jours de délais ...
    Si ça peut en réconforter quelque un, on est beaucoup dans ce cas je pense. Ca va faire 35 jours pour moi aussi et j'était censé à la base commencer le 28 Février puis le 15 Mars... C'est long, trop long.

  10. #350
    Avatar de padme75
    Jeanne-Ermine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Y a des gens qui ont reçu des LI récemment ? Car j'ai l'impression que plus personne ne reçoit de LI pour le JP... Je suis aussi à ma 6eme semaine d'attente! Bon courage à tous!

  11. #351

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de padme75
    Y a des gens qui ont reçu des LI récemment ? Car j'ai l'impression que plus personne ne reçoit de LI pour le JP... Je suis aussi à ma 6eme semaine d'attente! Bon courage à tous!
    Au moins je ne suis pas seule dans ma situation ... Allez les LI. Déjà la 6 e semaine go go go! On en a grandement besoiiiiinnnnnnnnn

  12. #352
    Avatar de FannyCa
    Fanny 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Message de FannyCa
    Envoyé par FannyCa
    Date prévue de début d'emploi : 01/09/2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26/02/2015 14:09:14
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000209
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28/02/2015 12:44
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 03/03/2015 10:30
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 09/03/2015 16:15
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :17/03/2015 11:46
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 25/03/2015 12:00, confirmation de réception le 25/03/2015 à 17:00
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    Date de réception de votre lettre d'introduction : mails de mise à jour le 26/03/2015 et le 29/03/2015
    Date de début de votre offre d'emploi: 01/09/2015
    Troisième email fantôme le 5 mai 2015 à 15:46
    LLLIIIIIIIII!

    J'ai enfin le Saint Graal après 6 semaines d'attente. Reçue aujourd'hui à 18:58 (heure française)

    Bon courage à tous, il semblerait que les délais soient poussés au maximum.


  13. #353
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de Audevi
    Hello,

    Merci pour ton retour!

    Sur une autre discussion, on m'a dit que l'on pouvait donner celui de l'année dernière:
    Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans. (Par exemple, si vous avez vécu dans un pays pendant huit mois, mais avez quitté ce pays pendant deux semaines pour des vacances, on considère que vous y avez vécu pendant huit mois.)
    Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Si le certificat n’est ni en français ni en anglais, vous devez inclure à votre demande, en plus du certificat, l’original d’une traduction effectuée par un traducteur agréé.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1004588

    Pour moi, cela ne change pas grand chose vu que j'ai quitté les US pour aller au Canada directement sans rentrer en France. Je le tenterai peut être quand même en disant que j'ai déjà fait une nouvelle demande... Mais peut être, que cela peut marcher pour toi !

    Et oui oui, le FBI a reçu ma nouvelle de demande d'extrait de casier judiciaire mercredi dernier (29 avril)...
    Allo !!
    Ah mais en plus j'ai hésité par rapport à celui de l'année dernière, mais vu comme c'était formulé, je m'étais dit qu'il en fallait un nouveau !! rhàaa et forcément le casier est en France. Bon en même temps je devrais pas tarder de recevoir celui d'Irlande, donc je me dis autant que je fournisse le nouveau !!! Et en plus je suis restée un mois de plus en Irlande après avoir fourni mon casier pour le PVT donc on sait jamais, si jamais j'avais décidé de braquer une banque juste avant de partir d'Irlande.

    Tiens moi au courant si cela a marché pour toi en fournissant celui de l'année dernière, ce sera bon à savoir pour les futurs démarches
    Dernière modification par nathnath21 ; 05/05/15 à 19:48.

  14. #354
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de iT2PO
    Date prévue de début d'emploi : 2015-06-10 (travaille déjà pour l'entreprise)
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? Jeunes Pro
    Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 14:03
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000013
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28-02-2015 05:46:44
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 05-03-2015 (Paiement) & 06-03-2015 (documents)
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 09-03-2015 15:29:42
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 20-03-2015 11:54:56 AM
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 24-mars-2015 08:38:06 PM
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 05/05/2015
    Date de début de votre offre d'emploi: 2015-06-10
    Mesdames, Messieurs,
    Après pile 6 semaines d'attente, après 42 p**ains de jours d'attente, je peux enfin crier tout fort: J'AI RECU MA LI !!!!!!!

    Je tiens à remercier tous les membres de ce site qui ont pu m'aider pendant mon parcours, que ce soit par le biais des tutos, questions/réponses ou du soutien sur le défouloir. Merci !


  15. #355
    Avatar de Sarah14
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    6e semaine aussi. Je n'ai pas gardé de trace de toutes les dates, j'ai donc supprimé quelques questions :


    Date prévue de début d'emploi : 17 mai 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 14h10 environ
    Numéro de suivi mondial (NSM) : 185
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 27 mars 2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : en attente

  16. #356

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de iT2PO
    Mesdames, Messieurs,
    Après pile 6 semaines d'attente, après 42 p**ains de jours d'attente, je peux enfin crier tout fort: J'AI RECU MA LI !!!!!!!

    Je tiens à remercier tous les membres de ce site qui ont pu m'aider pendant mon parcours, que ce soit par le biais des tutos, questions/réponses ou du soutien sur le défouloir. Merci !
    Vers quelle heure ??? CHANCEUX ET heureuse pour toi!

  17. #357

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Ne manque que moi alors ...

  18. #358
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de melaniefontaine
    Ne manque que moi alors ...
    Et nous.

  19. #359

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Seokai
    Et nous.
    Tu es de la 1ère tranche ? Envoyé quand ? Moi le 25 mars

  20. #360
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de melaniefontaine
    Tu es de la 1ère tranche ? Envoyé quand ? Moi le 25 mars
    C'est pour mon copain, on est de la 1ere tranche et cic soumis le 30 mars... Toi, le 25, ca devrait arriver vite maintenant (je me doute que ca fait un moment que tu entends ca ), il y en a du 25 qui ont eu leur LI aujourd'hui.

    Le stress pour nous c'est surtout que nos PVT expirent dans 6 jours, et vis a vis des employeurs, c'est pas simple

Page 18 sur 30 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...