1. #2141
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de MelodieM
    Bonjour à tous ,

    J'ai une petite question concernant le certificat de police à fournir. J'ai vécu 1 an en Australie (PVT) et je me demandais si un certificat de police me sera demandé ? si oui , ne devrais-je pas commencer dès maintenant les démarches pour en obtenir un auprès des autorités australienne ( car j'ai peur que cela prenne un certain temps ... ) ?

    Je vous remercie et m'excuse par avance si cette question a déjà été posée ...
    Je sais pas si c'est automatique, si c'était gratuit j'aurais fait la demande en avance, mais vu que c'est payant j'attends

  2. #2142
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses! Oui j'hésite également à faire la demande dès maintenant car je crois qu'il faut que le certificat soit daté après la demande via MonCIC .
    Peut on demander un délai supplémentaire le temps de recevoir notre certificat car 14 jours ça risque d'être short !

  3. #2143
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de MelodieM
    Merci pour vos réponses! Oui j'hésite également à faire la demande dès maintenant car je crois qu'il faut que le certificat soit daté après la demande via MonCIC .
    Peut on demander un délai supplémentaire le temps de recevoir notre certificat car 14 jours ça risque d'être short !
    Je pense pas, j'aurais dit que le certificat doit dater de moins de trois mois, mais en lisant la FAQ du CIC ça dit :

    Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.

    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

    Sinon je crois que t'as un délai de 6 semaines supplémentaires pour fournir le document à partir du moment où ils te le demandent, mais à vérifier.

    Edit : et ça peut paraitre logique, vu que tu n'y es plus, tu risques pas de t'y faire arrêter

  4. #2144
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour tes lumières! Je cherche un traducteur sur Sydney car bien sûr pour demander le certificat de police australien il faut fournir des documents traduit en anglais ( si c'est facile c'est pas marrant ) !

  5. #2145
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MelodieM
    Merci pour vos réponses! Oui j'hésite également à faire la demande dès maintenant car je crois qu'il faut que le certificat soit daté après la demande via MonCIC .
    Peut on demander un délai supplémentaire le temps de recevoir notre certificat car 14 jours ça risque d'être short !
    Message de Duke
    Je pense pas, j'aurais dit que le certificat doit dater de moins de trois mois, mais en lisant la FAQ du CIC ça dit :

    Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.

    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

    Sinon je crois que t'as un délai de 6 semaines supplémentaires pour fournir le document à partir du moment où ils te le demandent, mais à vérifier.

    Edit : et ça peut paraitre logique, vu que tu n'y es plus, tu risques pas de t'y faire arrêter
    Alors en fait, ils semblent avoir changé les textes à ce sujet très très récemment j'ai l'impression.

    Je suis allée voir sur Wayback archive (un site qui prend des photos des pages web :
    Sur une capture du 18 février 2015, ça dit ceci :
    Qui a besoin d’un certificat de police?

    Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans.
    Le certificat doit avoir été délivré au maximum trois mois avant la présentation de votre demande.
    Si le certificat n’est ni en français ni en anglais, vous devez inclure à votre demande, en plus du certificat, l’original d’une traduction effectuée par un traducteur agréé.
    avec comme dernière modification en bas de page la date du 21 août 2013

    Or, sur la page actuelle, la page apparaît comme modifiée le 23 avril dernier (donc il n'y a que quelques jours) où il est dit la chose suivante :
    Qui a besoin d’un certificat de police?

    Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans. (Par exemple, si vous avez vécu dans un pays pendant huit mois, mais avez quitté ce pays pendant deux semaines pour des vacances, on considère que vous y avez vécu pendant huit mois.)
    Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Si le certificat n’est ni en français ni en anglais, vous devez inclure à votre demande, en plus du certificat, l’original d’une traduction effectuée par un traducteur agréé.
    Cela va furieusement simplifier la tâche de plein de gens je pense .


  6. #2146
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Merci encore pour vos réponses.

    je suis actuellement en Australie , mais je quitte le pays en fin de semaine.Je vais faire ma demande immédiatement après mon retour pour espérer avoir ce certificat dans les délais ( j'attend ma LAC qui devrait arriver d'ici 8 jours ). Je préfère anticiper !

  7. #2147
    Avatar de helenyta
    Hélène 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Le formulaire IMM5257 est apparu dans mes annexes (je n'ai pas répondu oui aux questions de 3 à 6). Dans le doute, je l'ai rempli et soumis avec les autres documents.
    Question idiote : j'imagine que ma demande de permis de travail ne sera pas refusée simplement parce que j'ai répondu à ce formulaire alors que ce n'était pas nécessaire ?
    Est-ce que cette annexe 1 apparait pour tout le monde ?

  8. #2148
    Avatar de Gwen4
    Gwen 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!
    J'ai une question : j'ai soumis ma demande Kompass, j'ai reçu ma LAC et je suis maintenant entrain de remplir mon dossier CIC.
    J'ai remarqué que j'ai oublié une expérience pro sur mon CV dans Kompass.
    Est-ce que je la rajoute pour mon CIC ou est-ce que je dois transmettre exactement le même? (avec les compétences en plus)

    Merciiiiii beaucoup d'avance!

  9. #2149
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    bonjour tout le monde,

    Je commence a flipper... je suis en attente de la LI, et je me demande si CIC va me demander un certificat de police espagnol.. je vous explique ma situation: j'étais étudiante Erasmus en Espagne de septembre 2009 à juin 2010, je n'ai commis aucune infraction sur place.
    Pensez-vous que je devrai demander dès a présent un certificat de police espagnol ?

    Un grand merci pour vos réponses !!!

    :-)

  10. #2150
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Lilisse
    bonjour tout le monde,

    Je commence a flipper... je suis en attente de la LI, et je me demande si CIC va me demander un certificat de police espagnol.. je vous explique ma situation: j'étais étudiante Erasmus en Espagne de septembre 2009 à juin 2010, je n'ai commis aucune infraction sur place.
    Pensez-vous que je devrai demander dès a présent un certificat de police espagnol ?

    Un grand merci pour vos réponses !!!

    :-)
    Salut

    Sachant qu'un certificat de police est valide 3 mois après son émission, je serais toi, je ferais la demande immédiatement

    Je n'ai jamais quitté le territoire Français (hormis pour les vacances), je n'ai jamais commis d'infractions et mon casier judiciaire est vierge mais j'ai fait la demande auprès du gouvernement

    Je l'ai reçu il y'a 1 semaine et j'avais fait la demande 3 semaines plus tôt, pour une expédition en France

    Je te laisse imaginer en Espagne...

    Fait la demande, au pire ils te le demande, tu l'a sous la main, au mieux ils te le demande pas, tu déchire et tu jette

    Cordialement

    Message de Gwen4
    Bonjour à tous!
    J'ai une question : j'ai soumis ma demande Kompass, j'ai reçu ma LAC et je suis maintenant entrain de remplir mon dossier CIC.
    J'ai remarqué que j'ai oublié une expérience pro sur mon CV dans Kompass.
    Est-ce que je la rajoute pour mon CIC ou est-ce que je dois transmettre exactement le même? (avec les compétences en plus)

    Merciiiiii beaucoup d'avance!
    Salut

    Rajoutes le ça prouvera ta bonne foi

    Ils verrons que ce n’était qu'un simple oubli de ta part et que tu as rectifier le tir sur MonCIC

    Cordialement

  11. #2151
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de messiHA
    Salut

    Sachant qu'un certificat de police est valide 3 mois après son émission, je serais toi, je ferais la demande immédiatement

    Je n'ai jamais quitté le territoire Français (hormis pour les vacances), je n'ai jamais commis d'infractions et mon casier judiciaire est vierge mais j'ai fait la demande auprès du gouvernement

    Je l'ai reçu il y'a 1 semaine et j'avais fait la demande 3 semaines plus tôt, pour une expédition en France

    Je te laisse imaginer en Espagne...

    Fait la demande, au pire ils te le demande, tu l'a sous la main, au mieux ils te le demande pas, tu déchire et tu jette

    Cordialement



    Salut

    Rajoutes le ça prouvera ta bonne foi

    Ils verrons que ce n’était qu'un simple oubli de ta part et que tu as rectifier le tir sur MonCIC

    Cordialement
    Hello David, merci pour ta réponse -)
    je pense que tu as raison, je devrais prendre les devants et contacter des à présent un des bureaux du ministère de la justice espagnole ... ralalaaa encore une petite galère lol

  12. #2152
    Avatar de Ludo5
    Ludo 42 ans

    Location
    Sainte-Maxime, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    bonjour, dois je faire aussi la modification dans le compte kompass ?

  13. #2153
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de helenyta
    Le formulaire IMM5257 est apparu dans mes annexes (je n'ai pas répondu oui aux questions de 3 à 6). Dans le doute, je l'ai rempli et soumis avec les autres documents.
    Question idiote : j'imagine que ma demande de permis de travail ne sera pas refusée simplement parce que j'ai répondu à ce formulaire alors que ce n'était pas nécessaire ?
    Est-ce que cette annexe 1 apparait pour tout le monde ?
    J'ai eu comme toi. J'ai fait le choix de l'enlever des docs demandés car je pouvais le faire

  14. #2154
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de phoeb32
    J'ai eu comme toi. J'ai fait le choix de l'enlever des docs demandés car je pouvais le faire
    La même, je l'ai enlevé

  15. #2155
    Avatar de helenyta
    Hélène 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de phoeb32
    J'ai eu comme toi. J'ai fait le choix de l'enlever des docs demandés car je pouvais le faire
    Et bien moi je l'ai soumis, je me suis rendue compte seulement après que je n'étais pas obligée de l'envoyer... Je ne risque quand même pas un refus pour ça ?

  16. #2156
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de helenyta
    Et bien moi je l'ai soumis, je me suis rendue compte seulement après que je n'étais pas obligée de l'envoyer... Je ne risque quand même pas un refus pour ça ?
    non

  17. #2157
    Avatar de helenyta
    Hélène 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de Nenny
    non
    Merci :-)

  18. #2158
    Avatar de iwoudi
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Question bête qui me torture l'esprit : Mon passeport m'a été délivré par le consulat general de france à montreal ! Dois je remplis dans le pays de délivrance : France ou canada ?

    Merci d'avance si vous avez la réponse

  19. #2159
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de iwoudi
    bonjour à tous,

    Question bête qui me torture l'esprit : Mon passeport m'a été délivré par le consulat general de france à montreal ! Dois je remplis dans le pays de délivrance : France ou canada ?

    Merci d'avance si vous avez la réponse
    Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur la couverture de ton passeport? Si c'est écrit République Française, je te laisse deviner quel est le pays de délivrance.

  20. #2160
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de iwoudi
    Dois je remplis dans le pays de délivrance : France ou canada ?
    France, vu que c'est le consulat français qui te l'a délivré

Page 108 sur 149 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 ...