Je me pose la même question (0)
Page 24 sur 30 ... 14 22 23 24 25 26 ...
  1. #461
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de Nico9219
    On espère avec impatience et optimisme !!
    LI reçue aujourd'hui. Demande soumise sur mon CIC le 31 mars.
    Je précise qu'hier soir je leur ai envoyé un petit message concernant ma demande car le délai de 6 semaines avait été expiré.
    Je sais pas si ça a aidé ou pas mais en tout cas soulagée LI en poche

  2. #462

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de Am'
    LI reçue aujourd'hui. Demande soumise sur mon CIC le 31 mars.
    Je précise qu'hier soir je leur ai envoyé un petit message concernant ma demande car le délai de 6 semaines avait été expiré.
    Je sais pas si ça a aidé ou pas mais en tout cas soulagée LI en poche
    Hello Nico! Congrats! Petit mail via questions@cic. Etc?

  3. #463
    Avatar de lucilletrager
    Lucille 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de FUrsin
    Felicitations!!!!! Tu as eu un mail de mise a jour hier ou Auj?
    Oui j'ai reçu un mail de mise à jour à 13h puis la LI à 15h bon courage pour ces derniers temps d'attente..

  4. #464
    Avatar de analoulipo
    Audrey Lise 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    LI reçue hier soir ! Quelle joie et quel soulagement !

    ****
    Petit historique qui pourra peut-être aider certains

    01 / 04 : demande soumise sur monCIC
    en avril : deux mails fantômes
    13/05 : 42 eme jour au matin, relance via le mail [email protected] + formulaire en ligne https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    14/05 : un mail fantôme (qui parle de "mise à jour") puis un 2eme mail 3h plus tard qui signale un "message" dans mon CIC = la précieuse LI !


    Bon courage à tous !



  5. #465
    Avatar de pititekro
    Caroline 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Demande ouverte le 26 mars, LI reçue le 8 mai !!!!! le gars de l'immigration a attendu patiemment mon anniversaire !!!
    NB : 2 courriels fantômes en 10 min avant la LI.

  6. #466
    Avatar de snakebanjoo
    vincent 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    D'autres ont eu leur LI today ?

  7. #467
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de analoulipo
    LI reçue hier soir ! Quelle joie et quel soulagement !

    ****
    Petit historique qui pourra peut-être aider certains

    01 / 04 : demande soumise sur monCIC
    en avril : deux mails fantômes
    13/05 : 42 eme jour au matin, relance via le mail [email protected] + formulaire en ligne https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    14/05 : un mail fantôme (qui parle de "mise à jour") puis un 2eme mail 3h plus tard qui signale un "message" dans mon CIC = la précieuse LI !


    Bon courage à tous !

    Oh super !!! Félicitation =)

    Je viens de les relancer par le formulaire en ligne, je suis au 43e jour. =\

    En espérant l'avoir bientôt !

  8. #468
    Avatar de P'titcaribou
    Alison 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Je l'ai recu aussi ! Demande soumis le 1er avril et 3eme mail fantome hier ! Par contre pas de courriel pour m'indiquer un nouveau message, je l'ai vu en allant checker mon compte MyCic


  9. #469
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    ENFIN ! Après 43 jours, je viens de recevoir ma LI ! Quel soulagement =D

    Comme P'titcaribou, je n'ai pas reçu de Mail mais j'ai directement vu la bonne nouvelle sur mon compte CIC !

    En début d'après-midi j'ai envoyé un message pour connaitre l'avancement de mon dossier et 2 heures plus tard me voilai en possession du GRAAL =D
    Bonne chance et plein de courages à tous les autres !


  10. #470
    Avatar de Renaudkun
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, LI reçu à l'instant après 43 long jours d'attente. Après avoir fait comme certains sur cette page c'est à dire de relancer par e-mail. Donc merci à vous d'avoir partagé ça. Par contre sur la LI ils disent valide 1 an, vous avez une idée de pourquoi? Merci et bonne chance à ceux qui attendent. N'hesitez pas à relancer après 42 jours.

  11. #471

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Renaud,
    Message de Renaudkun
    sur la LI ils disent valide 1 an, vous avez une idée de pourquoi?
    Plus qu'une idée, voici la raison toute simple : la lettre d'introduction n'est pas ton permis. C'est le document qui est à présenter à un agent d'immigration à ton arrivée au Canada. Elle est valide un an ce qui signifie que tu as un an pour partir. Au poste frontière, à ton arrivée en territoire canadien, l'agent après avoir vérifié que tout est conforme devrait te remettre ton permis qui lui aura normalement une validité maximale de 24 mois.
    Voilà. Félicitations pour ta L.I. et bons préparatifs pour ton séjour.

    Edit : si tu peux noter tes dates comme indiqué sur le premier post pour que les autres aient une idée du traitement des demandes. Merci.

    Edit 2 :
    Message de Nico9219
    Après 43 jours, je viens de recevoir ma LI
    Je me permets un rappel de tes dates de Nico, car ce sont les infos que ceux qui sont toujours en attente veulent connaître. Au passage, félicitations à toi aussi. https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post988270
    Au moins trois mises à jour fantômes reçues avant sa L.I..
    Dernière modification par Pliz ; 16/05/15 à 01:32.

  12. #472
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Demande effectuée le 2 Avril ici, hier relance via le formulaire, toujours rien pour le moment, 3ième mail fantôme date de jeudi.


  13. #473
    Avatar de LOLOS
    LOÏC 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Lorsque vous envoyez un email à CIC, qu'indiquez-vous? Quelles genres d'informations mettez vous (nom/prénom, date de naissance, N° passeport, NSM, N° demande?) ou rien du tout???
    Merci par avance!

  14. #474
    Avatar de maitrejubu
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de maitrejubu
    1. Date prévue de début d'emploi : DEJA EMPLOYE
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JEUNE PRO
    3. Date et heure de la demande sur Kompass :
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) :
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 31 MARS 2015
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) NON
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : 12 AVRIL 2015
    13. Desole pour les autres champs ( je ne m'en souviens plus) et les accents manquants, je suis sur un clavier anglophone
    Permits de travail de deux ans obtenu...pareil pour ma conjointe
    Zero problems aux douanes
    jai fait le tour du poteau a niagara Samedi dernier
    bon courage a ts
    peace out

  15. #475
    Avatar de snakebanjoo
    vincent 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Recut LI aujourdhui pour une demande le 2 avril sur CIC.
    Reçut vers 3h30 , agréable surprise car c'est férie ici au Québec !
    d'ailleurs :
    Je propose co voiturage de Montréal pour Tour du Poteau a Lacolle demain matin ! Départ vers 7H30 ! MP si intéressé


  16. #476
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Demande sur mon CIC le 2 avril, reçu aujourd'hui un message pour fournir les certificats de police. Comme je m'y attendais, je les avais deja demandé en avance.
    Mais sur le document il est demandé que le certificat de police soit “ émis dans les trois mois suivant la date à laquelle vous avez présenté votre demande à l'étape 2 “, l'étape 2 vous pensez que c'est la demande sur CIC?
    Car dans ce cas la il faut que je refasse le certificat de police, celui-ci datant d'avant le 2 Avril.

  17. #477
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de emy42
    Demande sur mon CIC le 2 avril, reçu aujourd'hui un message pour fournir les certificats de police. Comme je m'y attendais, je les avais deja demandé en avance.
    Mais sur le document il est demandé que le certificat de police soit “ émis dans les trois mois suivant la date à laquelle vous avez présenté votre demande à l'étape 2 “, l'étape 2 vous pensez que c'est la demande sur CIC?
    Car dans ce cas la il faut que je refasse le certificat de police, celui-ci datant d'avant le 2 Avril.
    Je trouve que cette phrase n'a aucun sens, si tes certificats ont simplement moins de trois mois ça devrait être bon. D'ailleurs la FAQ du site du CIC a été modifiée à ce sujet et ne fait même plus mention d'un délai de trois mois, je leur avais écrit pour savoir ce qu'il en était exactement mais j'ai pas encore eu de réponse.

    Perso je leur enverrais ceux que j'ai et j'ajouterais un mot pour leur dire que j'avais anticipé cette demande pour ne pas perdre plus de temps et que mes certificats ont bien été émis après mes dernières périodes de résidence dans les pays en question, comme stipulé dans la FAQ du site du CIC.

    Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

  18. #478

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Hello à tous, demande faite le 31 mars, accusé de réception le 1er avril...3 mails fantôme, 1mail envoyé à cic via le formulaire....et toujours rien. Avez vous trouvé un numéro pour les joindre? Je commence à devenir folle lol merciii

  19. #479
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de cecilia75012
    Hello à tous, demande faite le 31 mars, accusé de réception le 1er avril...3 mails fantôme, 1mail envoyé à cic via le formulaire....et toujours rien. Avez vous trouvé un numéro pour les joindre? Je commence à devenir folle lol merciii
    Hello,

    Moi j'ai appelé +1 877 461 2346 mais complètement inutile... Le gars m'a dit de contacter le +1 888 242 2100 ou d'envoyer un mail: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    J'ai donc rappelé le deuxième numéro mais la je suis tombée sur une femme qui me disait que j'avais fait une demande de permis de travail. Je ne recevrai donc pas de lettre d'introduction mais directement mon permis de travail... Ce qui est complètement FAUX ! On n'est pas vraiment aidé...

    J'ai soumis ma demande le 4 avril, 3 mails fantômes, pareil formulaire envoyé à CIC et toujours rien... Je m'impatiente également...

    Bon courage !

  20. #480
    Avatar de mrtouglassy
    Julien 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    LI Jeune Pro recue aujourd'hui pour un dossier déposé le 5 avril ( : Soit 6 semaines tout pile.
    Bonne chance a tous

Page 24 sur 30 ... 14 22 23 24 25 26 ...