Je me pose la même question (0)
Page 25 sur 30 ... 15 23 24 25 26 27 ...
  1. #481
    Avatar de LOLOS
    LOÏC 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de mrtouglassy
    LI Jeune Pro recue aujourd'hui pour un dossier déposé le 5 avril ( : Soit 6 semaines tout pile.
    Bonne chance a tous
    Euh, cela fait 6 semaines et demi, non?! Soit 46 jours au lieu de 42?!
    Dsl je titille mais tout devient important dans cette longue attente!!!
    Pour moi ça va se jouer à quelques jours : attente de la LI le vendredi 29 mai (43ème jour) et mon visa visiteur qui se termine le dimanche 31 mai...
    Dernière modification par LOLOS ; 20/05/15 à 22:11.

  2. #482
    Avatar de Julien131
    Julien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Alors moi je suis pas encore rendu pourtant ça fait un baille...voici un petit topo de ma situation, merci à ceux qui participent à l'alimentation de ce coin du forum, ça permet de bien suivre


    1. Date prévue de début d'emploi : 1er Février 2015
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JEUNE PRO
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 26 Février
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : 364
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 fevrier
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :28 fevrier
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :10 Mars
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :19 Mars
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 30 MARS 2015 (mon employeur et moi avons mis un peu de temps à trouver comment payer et à s'assurer que tout était bon... c'est tellement peu lisible)
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON, mais qui sait, vu comment s'est parti, je vais peut-être avoir le droit à la totale
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Oui certificat de Police Canadien avec relevé d'empreintes le 12 Mai 2015
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : *-*



    J'ai donc été le 13 mai au centre du Pardon National à Montréal pour faire mon relevé d'empreinte, (100 CAD l'opération, merci), il y a en plus un délai de 7 jours ensuite, car ils expédient ça directement chez vous, et aujourd'hui, j'attends toujours le résultat... Mais heureusement que je suis arrivé en touriste mi-avril pour patienter au Canada car sinon c'est apparemment la grosse galère pour faire faire son certificat de police canadien avec relevé d'empreintes depuis la France...

    Bref, je suis refait avec une offre de stage qui devait débuter le 1 er Fevrier... heureusement que j'ai employeur patient
    L'an passé, j'avais fait un stage coop, ça ne m'avait pas paru si compliqué...



  3. #483
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Après 46 jours d'attente, j'ai enfin reçu ma LI !!! Et j'ai été chanceuse, pas d'extrait de casier judiciaire du FBI à faire !



    1. Date prévue de début d'emploi : déjà en poste, mon PVT expirait le 10 mai 2015
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? Jeunes Pro
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 27 Février 2015 à 14h16
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-001059
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 Février 2015
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 9 Mars 2015
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 12 Mars 2015
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 25 Mars 2015
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 4 Avril 2015
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : 20 Mai 2015


    Merci à tous !
    Dernière modification par Audevi ; 21/05/15 à 18:28.

  4. #484
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Julien131
    Hello,

    Alors moi je suis pas encore rendu pourtant ça fait un baille...voici un petit topo de ma situation, merci à ceux qui participent à l'alimentation de ce coin du forum, ça permet de bien suivre


    1. Date prévue de début d'emploi : 1er Février 2015
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JEUNE PRO
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 26 Février
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : 364
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 fevrier
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :28 fevrier
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :10 Mars
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :19 Mars
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 30 MARS 2015 (mon employeur et moi avons mis un peu de temps à trouver comment payer et à s'assurer que tout était bon... c'est tellement peu lisible)
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON, mais qui sait, vu comment s'est parti, je vais peut-être avoir le droit à la totale
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Oui certificat de Police Canadien avec relevé d'empreintes le 12 Mai 2015
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : *-*



    J'ai donc été le 13 mai au centre du Pardon National à Montréal pour faire mon relevé d'empreinte, (100 CAD l'opération, merci), il y a en plus un délai de 7 jours ensuite, car ils expédient ça directement chez vous, et aujourd'hui, j'attends toujours le résultat... Mais heureusement que je suis arrivé en touriste mi-avril pour patienter au Canada car sinon c'est apparemment la grosse galère pour faire faire son certificat de police canadien avec relevé d'empreintes depuis la France...

    Bref, je suis refait avec une offre de stage qui devait débuter le 1 er Fevrier... heureusement que j'ai employeur patient
    L'an passé, j'avais fait un stage coop, ça ne m'avait pas paru si compliqué...


    Hello,

    Après 46 jours d'attente, j'ai enfin reçu ma LI !!! Et j'ai été chanceuse, pas d'extrait de casier judiciaire du FBI à faire !


    1. Date prévue de début d'emploi : déjà en poste, mon PVT expirait le 10 mai 2015
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? Jeunes Pro
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 27 Février 2015 à 14h16
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-001059
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 Février 2015
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 9 Mars 2015
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 12 Mars 2015
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 25 Mars 2015
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 4 Avril 2015
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : 20 Mai 2015

  5. #485
    Anonyme
    1. Date prévue de début d'emploi : 1er avril 2015 (continuité d'un boulot en PVT)
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? Jeune Pro
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 12 mars
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : 1392
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 14 mars
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 14 mars
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 20 mars
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 27 mars
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 7 avril
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) non
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : 21 mai ! (mail fantôme le 14 mai, relance MonCIC le 19 mai)

  6. #486
    Avatar de JUMU
    julie 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    soumission mon CIC: 10 avril
    2 mails fantomes
    relance via formulaire + questions@cic au bout du 43 jours
    reception LI: 22 MAI!!!

    MERCI A TOUS !! <3333

  7. #487
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de JUMU
    soumission mon CIC: 10 avril
    2 mails fantomes
    relance via formulaire + questions@cic au bout du 43 jours
    reception LI: 22 MAI!!!

    MERCI A TOUS !! <3333
    Tu l'as faite quand la relance Julie?
    Parce que le 43eme jour pour toi, ca aurait ete demain non?

  8. #488
    Avatar de LOLOS
    LOÏC 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Goldenfish
    Tu l'as faite quand la relance Julie?
    Parce que le 43eme jour pour toi, ca aurait ete demain non?
    Pour JUMU, je compte le 43ème jour pour aujourd'hui?!
    J'ai aussi soumis ma demande un vendredi (17/04) et suivant les dates, mon 42ème jour est donc jeudi (28/05) et mon 43ème le vendredi (29/05).
    Tout dépend comment on compte les jours, non? Ou à partir de quand on a soumis? Et peut-être suivant le fuseau horaire (France ou Canada)??!
    Enfin cela me questionne aussi... L'attente stressante et interminable me fait tourner en rond

  9. #489
    Avatar de fabinourson
    Fabien 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Date prévue de début d'emploi : 1 Mai 2015:
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE? Jeunes professionnels
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 Février
    Numéro de suivi mondial (NSM) : 669
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :28 février 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :10 Mars
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :23 Mars
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 4 Avril 2014
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) : Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) : Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : en attente

    C'est long.. surtout que mon patron m'attend pour reprendre le boulot. Est-ce qu'il en reste d'autre en attente ayant soumis leurs dossier le 4 ou le 5 Avril sur moncic?

    BIG EDIT : RÉCEPTION DE MA CHÈRE ET TENDRE LI ENVIRON 30 MINUTES APRÈS AVOIR ÉCRIS CE MESSAGE.

    UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE ICI JE VOUS AIME PVTISTE.NET!!!!!!
    Dernière modification par fabinourson ; 22/05/15 à 18:38.

  10. #490
    Avatar de LOLOS
    LOÏC 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Lettre d'Introduction reçue aujourd'hui Vendredi 22 Mai à 16h30 (heure du Canada) pour une demande soumise le Vendredi 17 avril à 12h30! Soit 5 semaines après ou 36 jours!!!!
    Peut-être qu'ils ont étudié ma demande en urgence, après un formulaire envoyé début de semaine en leur expliquant que mon visa touriste se terminait dimanche 31 Mai.
    Enfin TROP CONTENTE ! Quelqu'un pour un tour du poteau dans le weekend???

  11. #491
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de fabinourson
    Date prévue de début d'emploi : 1 Mai 2015:
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE? Jeunes professionnels
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 Février
    Numéro de suivi mondial (NSM) : 669
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :28 février 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :10 Mars
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :23 Mars
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 4 Avril 2014
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) : Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) : Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : en attente

    C'est long.. surtout que mon patron m'attend pour reprendre le boulot. Est-ce qu'il en reste d'autre en attente ayant soumis leurs dossier le 4 ou le 5 Avril sur moncic?

    BIG EDIT : RÉCEPTION DE MA CHÈRE ET TENDRE LI ENVIRON 30 MINUTES APRÈS AVOIR ÉCRIS CE MESSAGE.

    UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE ICI JE VOUS AIME PVTISTE.NET!!!!!!
    Félicitations cousin

  12. #492
    Avatar de vivianelle
    brigitte et maurice

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!!!

    J'ai soumis le 13 avril et j'ai recu ma LI hier après 3mails fantôme

    Merci pvtiste!!!!

  13. #493
    Avatar de Marmotte87
    Flora 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello, De mon côté je suis un peu désemparée... J'ai soumis ma demande sur Mon CIC le 5 avril, reçu 3 courriels fantômes depuis déjà un moment et toujours pas de LI après 50 jours... J'ai contacté CIC par le formulaire dédié ainsi que l'adresse questions@cic la semaine passée, sans effet pour le moment. Je vois que plusieurs d'entre-vous ont soumis bien après moi et ont déjà eu leur LI. Est-ce qu'il reste encore des personnes ayant soumis aux alentours du 5 avril et qui sont toujours en attente ?

  14. #494

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de Marmotte87
    Hello, De mon côté je suis un peu désemparée... J'ai soumis ma demande sur Mon CIC le 5 avril, reçu 3 courriels fantômes depuis déjà un moment et toujours pas de LI après 50 jours... J'ai contacté CIC par le formulaire dédié ainsi que l'adresse questions@cic la semaine passée, sans effet pour le moment. Je vois que plusieurs d'entre-vous ont soumis bien après moi et ont déjà eu leur LI. Est-ce qu'il reste encore des personnes ayant soumis aux alentours du 5 avril et qui sont toujours en attente ?
    Soumis le 31 mars, mails et courriels à la terre entière, 3 mails fantômes et toujours pas de LI. Ça fera 8 semaines mdemain! Inutile de te dire mon état lol


  15. #495
    Avatar de Marmotte87
    Flora 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de cecilia75012
    Soumis le 31 mars, mails et courriels à la terre entière, 3 mails fantômes et toujours pas de LI. Ça fera 8 semaines mdemain! Inutile de te dire mon état lol
    Je compatis et partage ton inquiétude. Merci pour ta réponse en tous cas. J'espère vraiment que ça va arriver bientôt...

  16. #496
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    @ Cécilia Bonjour,

    c'est un gros retard par rapport aux gens qui ont recu leur LI est ce qu'ils t'ont demandé des docs supplémentaires

  17. #497
    Avatar de Borax
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marmotte87
    Hello, De mon côté je suis un peu désemparée... J'ai soumis ma demande sur Mon CIC le 5 avril, reçu 3 courriels fantômes depuis déjà un moment et toujours pas de LI après 50 jours... J'ai contacté CIC par le formulaire dédié ainsi que l'adresse questions@cic la semaine passée, sans effet pour le moment. Je vois que plusieurs d'entre-vous ont soumis bien après moi et ont déjà eu leur LI. Est-ce qu'il reste encore des personnes ayant soumis aux alentours du 5 avril et qui sont toujours en attente ?
    Pareil que toi, soumission le 6 avril, 4 mails fantômes et toujours rien à l'horizon...

  18. #498

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de Loulou13
    @ Cécilia Bonjour,

    c'est un gros retard par rapport aux gens qui ont recu leur LI est ce qu'ils t'ont demandé des docs supplémentaires
    Non aucun document demandé, d ailleurs j ai pas fait plus de 6mois dans un pays et je ne travaille pas avec des enfants donc bon. ...ils n ont rien à me demander. Un mec du cic a juste réussi à me dire que ma demande n a même pas encore été ouverte mais il ne sait pas PK....

  19. #499
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Envoyé par Loulou13@ Cécilia Bonjour,

    c'est un gros retard par rapport aux gens qui ont recu leur LI est ce qu'ils t'ont demandé des docs supplémentaires



    Non aucun document demandé, d ailleurs j ai pas fait plus de 6mois dans un pays et je ne travaille pas avec des enfants donc bon. ...ils n ont rien à me demander. Un mec du cic a juste réussi à me dire que ma demande n a même pas encore été ouverte mais il ne sait pas PK....

    ah ah ok mince si ça commence à être aussi long ;( en tous cas bon courage à toi et tiens nous au courant

  20. #500
    Avatar de hzegaoula
    Hayat 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    LI reçue aujourd'hui!!
    Demande CIC le 20/04! Ouf!!!
    Bon courage à tous pour l'attente... :/

Page 25 sur 30 ... 15 23 24 25 26 27 ...