Je me pose la même question (0)
Page 27 sur 30 ... 17 25 26 27 28 29 ...
  1. #521
    Avatar de Viviien
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de LOLOS
    Je me suis posée la même question que toi : mon conjoint a obtenu le PVT 2014 qu'il a activé en février 2015. En attendant la session PVT 2015 pour moi, nous nous sommes renseignés sur la possibilité de faire une demande permis de travail ouvert par le biais de mon conjoint.
    Après avoir regarder sur le site de CIC et appeler l'immigration, dans notre cas cela était possible! (Entre temps je n'ai pas eu de place pour le PVT 2015, mais j'ai eu la chance de trouver un employeur et donc avoir un JP, même si ce fut long)!

    Donc OUI tu pourrais prétendre à un permis de travail ouvert si ton conjoint remplis les conditions suivantes : il est autorisé à travailler au Canada pendant au moins 6 mois, occupes un emploi exigeant un minimum de compétences (habituellement au moins un diplôme collégial), occupes un emploi de niveau 0, A ou B selon la CNP.
    Pièce jointe 28015
    Ensuite la durée de ton permis de travail ouvert sera de la même durée que celui de ton conjoint.
    Tu peux remplir le formulaire en ligne (avec toutes tes informations) pour voir si tu peux faire une demande : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?

    La demande de permis de travail ouvert par le biais du conjoint de fait ne dépend pas du PVT ou JP ou autre visa, mais des conditions que remplis celui qui le possède et aussi celui qui va faire la demande. Chaque cas est différent! Il faut arriver à trouver ce qui est possible!

    Voilà j'espère que cette réponse t'aidera et gardes le moral, courage! Essayes de tirer du positif de tout ça en attendant de changer de situation ;-)
    coucou merci pour ta réponse

    alors vu que tu es dans le meme cas que moi je vais t'expliquer notre tour du poteau si ca peut t'aider pour plus tard si tu veut le faire!

    Hier nous avons loué une voiture avec mon chéri et on est aller avec un enoooorme classeur à bernard lacolle pour faire notre demande avec tous les papiers et un douaniers a la con n'a meme pas voulu regarder mon dossier en disant que c'était impossible que ca n'existait pas!

    Je lui ai sorti un texte que j'avais imprimer sur le site de l'ambassade ou c'est ecrit noir sur blanc avec le logo de l'ambassade
    et le mec m'a dit que je ne savais pas lire
    et qu'il parirait son salaire que c'est impossible!!!

    J'ai pété un plomb pck j'ai quand meme payé 130 dollars avec le voiture l'assurance et l'essence pour un aller retour qui n'a servi à rien!

    J'étais dégoutée!

    Le mec m'a dit que il fallait que je m'estime heureuse d'avoir un travail ( meme payé à 10 dollars au lieu de 13 comme c'était convenu) et que si je n'étais pas contente que je retourne en france!


    Je lui ai bien expliqué que des amis à moi l'avait fait il y a 3 semaines dans cette meme douane et il m'a dit que c'était impossible

    je suis repartie dégoutée et toujours obligé de travailler pour des patrons malhonnetes!!


    je recommence le passage a la douane dans 1 semaine je te tiendrai au courant!

  2. #522
    Avatar de Dimitri6
    Dimitri 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    J l'ai reçu deux jours après un mail fantôme bientôt tinquietes pas ! Et regardés souvent. Les deux fois je l'ai vu sur le site avant de recevoir le mail !

  3. #523
    Avatar de LOLOS
    LOÏC 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Viviien
    coucou merci pour ta réponse

    alors vu que tu es dans le meme cas que moi je vais t'expliquer notre tour du poteau si ca peut t'aider pour plus tard si tu veut le faire!

    Hier nous avons loué une voiture avec mon chéri et on est aller avec un enoooorme classeur à bernard lacolle pour faire notre demande avec tous les papiers et un douaniers a la con n'a meme pas voulu regarder mon dossier en disant que c'était impossible que ca n'existait pas!

    Je lui ai sorti un texte que j'avais imprimer sur le site de l'ambassade ou c'est ecrit noir sur blanc avec le logo de l'ambassade
    et le mec m'a dit que je ne savais pas lire
    et qu'il parirait son salaire que c'est impossible!!!

    J'ai pété un plomb pck j'ai quand meme payé 130 dollars avec le voiture l'assurance et l'essence pour un aller retour qui n'a servi à rien!

    J'étais dégoutée!

    Le mec m'a dit que il fallait que je m'estime heureuse d'avoir un travail ( meme payé à 10 dollars au lieu de 13 comme c'était convenu) et que si je n'étais pas contente que je retourne en france!


    Je lui ai bien expliqué que des amis à moi l'avait fait il y a 3 semaines dans cette meme douane et il m'a dit que c'était impossible

    je suis repartie dégoutée et toujours obligé de travailler pour des patrons malhonnetes!!


    je recommence le passage a la douane dans 1 semaine je te tiendrai au courant!
    Dans mon cas, nous n'avons pas besoin du permis de travail par le conjoint de fait! Mais merci ;-)

    Es-tu sûre de vouloir dépenser à nouveau pour la location de la voiture pour un tour du poteau peut-être inutile ?
    Tu as un boulot, certes payé peu et pas comme prévu, tu te sens coincée et c'est tout à fait normal! Mais attention à ne pas te précipiter, au risque d'aggraver la situation! Imagines tu retombes sur le même gars ou qu'il soit dans les parages...

    Peut-être pourrais-tu te renseigner auprès de l'immigration et faire une demande en ligne via le formulaire en ligne (une fois rempli, tu as des numéros pour faire une demande). Les délais seront sûrement plus long qu'un visa demandé directement à la douane... mais en attendant le traitement de ta demande, tu continues de bosser et de chercher un autre boulot! Comme ça, tu ne perds pas trop d'argent et de temps! Puisqu'une fois que ta demande est approuvée, pas besoin de te justifier à la douane avec le papier de l'immigration! Et tu commences un new job!

    Étudies toutes les possibilités... J'espère ne pas t'avoir indiqué de fausses pistes. Tout ce que je dis, tu peux vérifier avec l'immigration et demander qu'ils t'envoient les réponse par mail (oui c'est tout à fait possible)! Penses à ce questionnaire et vérifies les délais de traitement... ça peut être une solution de repli temporaire!
    Enfin c'est toi qui voit! Bon courage!!!


  4. #524
    Avatar de Viviien
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de LOLOS
    Dans mon cas, nous n'avons pas besoin du permis de travail par le conjoint de fait! Mais merci ;-)

    Es-tu sûre de vouloir dépenser à nouveau pour la location de la voiture pour un tour du poteau peut-être inutile ?
    Tu as un boulot, certes payé peu et pas comme prévu, tu te sens coincée et c'est tout à fait normal! Mais attention à ne pas te précipiter, au risque d'aggraver la situation! Imagines tu retombes sur le même gars ou qu'il soit dans les parages...

    Peut-être pourrais-tu te renseigner auprès de l'immigration et faire une demande en ligne via le formulaire en ligne (une fois rempli, tu as des numéros pour faire une demande). Les délais seront sûrement plus long qu'un visa demandé directement à la douane... mais en attendant le traitement de ta demande, tu continues de bosser et de chercher un autre boulot! Comme ça, tu ne perds pas trop d'argent et de temps! Puisqu'une fois que ta demande est approuvée, pas besoin de te justifier à la douane avec le papier de l'immigration! Et tu commences un new job!

    Étudies toutes les possibilités... J'espère ne pas t'avoir indiqué de fausses pistes. Tout ce que je dis, tu peux vérifier avec l'immigration et demander qu'ils t'envoient les réponse par mail (oui c'est tout à fait possible)! Penses à ce questionnaire et vérifies les délais de traitement... ça peut être une solution de repli temporaire!
    Enfin c'est toi qui voit! Bon courage!!!
    Non non je ne vais pas a la meme frontière et de plus je ne loue pas une voiture juste pour ça. On va a Boston avec des amis on tentera au retour.

    J'ai bien verifier et c'est possible, alors si ca ne passe pas a la douane la prochaine fois, je le ferai en ligne
    Merci pour tous tes conseils.

    Et peux tu me dire quel numero tu as appelé car moi j'ai essayé sur deux numéros differents et ca n'était pas les bons.

    Merci encore

  5. #525
    Avatar de LOLOS
    LOÏC 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Viviien
    Non non je ne vais pas a la meme frontière et de plus je ne loue pas une voiture juste pour ça. On va a Boston avec des amis on tentera au retour.

    J'ai bien verifier et c'est possible, alors si ca ne passe pas a la douane la prochaine fois, je le ferai en ligne
    Merci pour tous tes conseils.

    Et peux tu me dire quel numero tu as appelé car moi j'ai essayé sur deux numéros differents et ca n'était pas les bons.

    Merci encore
    Ah ok, du coup ça semble une bonne idée!
    Voilà le numéro que j'ai : (888) 242-2100 mais il faut être patient et persévérant, attendre et retenter plusieurs fois!!! Mais ça marche ;-)
    Derien, je comprends quand on se sent désemparée et perdue, un peu d'aide fait toujours du bien même si ça ne résout pas tout!


  6. #526
    Avatar de Viviien
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    merci encore enormement

    Je vous tiendrai au courant!


  7. #527
    Avatar de chris30320
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    du nouveau pour les jp 2015? ET quelle date? merci
    moi le 13/04
    j attends j espere pour pas longtemps

  8. #528
    Avatar de lise7
    Élise 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Date prévue de début d'emploi : 11 Août 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 16 Mars 2015
    Numéro de suivi mondial (NSM) : 001420
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail): 20-03-2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 20-03-2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 23-03-2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 25-03-2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 06-04-2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) NON
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 1 Juin 2015 (15H26 Heure française ) Un grand soulagement !!!!

    Bon courage à ceux qui attendent toujours , cela faisait 8 semaines aujourd'hui et étant donné que le délai était largement dépassé j'ai envoyé un mail à CIC jeudi dernier à cette adresse : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Gardez espoir , le but est tout proche


  9. #529
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    (Heures de Montréal)



    1. Date prévue de début d'emploi : En cours fin PVT = 16 juin
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 21 avril 14h02
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : 1752
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 22 avril 15h50
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 23 avril 12h45
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 28 avril 8h15
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 29 avril 15h17
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 30 avril 17h
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : 1 juin! On dirait qu'ils ont été très rapides pour moi!
    13. Tour du poteau : 6 ou 7 juin
    Dernière modification par Goldenfish ; 03/06/15 à 22:28.


  10. #530
    Avatar de charlinedelajudie
    charline 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Date prévue de début d'emploi : En cours fin PVT = 29 Juin
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 08 avril 13H13
    Numéro de suivi mondial (NSM) : 1748
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 08 avril 18H17
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 12 avril 12h45
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 13 avril 13H42
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 14 avril 15H40
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 21 avril 13H
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 1 juin! après pile 6 semaines d'attente et un mail fantôme le 30 mai. Bon courage à ceux qui patientent encore et merci à pvtistes.net!!!


  11. #531
    Avatar de Leye2015
    Fouleye 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Soumission moncic [B]le 07/04
    Li recue 01/06 vers 15h30 heure de mtl
    Enfinnnnn

  12. #532
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Soumission mon cic le 16 avril après 2 mails fantômes et l'envoie du formulaire pour dépassement de délai je viens tous juste de recevoir ma LI donc le 2 juin au bout de 6 semaines et 5 jours . Courage pour l'attente . Gros stresse en moins car on a pris le risque d'acheter nos billets d'avion avant d'avoir ma LI départ le 16 juin

  13. #533
    Avatar de Borax
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Soumission Mon CIC 6 avril
    LI reçue 1er juin!!!

    Tenez bon ça arrive

  14. #534
    Avatar de laurette1110
    laurette 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    1. Date prévue de début d'emploi : 18 juin à la suite de mon PVT


    1. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    2. Date et heure de la demande sur Kompass : 23 avril à 18h33
    3. Numéro de suivi mondial (NSM) :1866
    4. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 24 avril à 20h50
    5. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 25 avril à 11h45
    6. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 28 avril à 8h27
    7. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 30 avril
    8. Soumission de votre demande sur MonCIC : 13 mai à 12h15
    9. Une visite médicale a-t-elle été requise ? non
    10. D'autres documents vous ont été demandés ? non
    11. Date de réception de votre lettre d'introduction : 03 juin à 14h29
      3 mails fantômes le 14 mai, le 30 mai et le dernier le 03 juin à 09h27


      Je ne sais pas si c'est parce que mon pvt expire bientôt mais seulement 3 semaines d'attente pour la LI !


  15. #535
    Avatar de Lili2015
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je voulais savoir si certains sont dans le même cas que moi, je n'ai pas reçu la lettre d'introduction et le délai de 6 semaines est dépassé.
    J'ai reçu un courriel de l'ambassade comme quoi mon dossier a été mis en jour et quand je me connecte rien n'a changé.. est-ce que vous avez eu ce type de courriel ?

    1. Date prévue de début d'emploi : 17 août 2015
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3. Numéro de suivi mondial (NSM) : 1700 et des poussières
    4. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 14 avril 2015
    5. Soumission de votre demande sur MonCIC : jeudi 23 avril 2015
    6. Date de réception de votre lettre d'introduction : non reçu


    Merci pour vos réponses !

  16. #536
    Avatar de MrJasper
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je sais qu'il y a très peu de témoignage de VIE, donc je rajoute ma pierre à l’édifice.

    Date prévue de début d'emploi : 1er juin 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? VIE
    Date et heure de la demande sur Kompass : 21 avril 2015 à 20:04
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-VIE-000682
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 29 avril 2015 à 20:04
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 30 avril 2015 à
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 6 mai 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 8 mai 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 13 mai
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 4 juin 2015

    Départ prévu très bientôt ^^


  17. #537
    Avatar de chris30320
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    li recu aujourdhui
    je decolle jeudi
    par contre en jp c est que 1 an!!!

  18. #538
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de chris30320
    li recu aujourdhui
    je decolle jeudi
    par contre en jp c est que 1 an!!!
    Normalement 24 mois , mais cela dépend aussi de ton contrat de travail, si ton contrat est d'un an , ton JP aussi

  19. #539
    Avatar de loico9945
    44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    1.Date prévue de début d'emploi : 15 Mai 2015
    2.Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3.Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-06-10 9:47:19 AM
    4.Numéro de suivi mondial (NSM) :PARIS-FR-15-YPR-001684
    5.Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    6.Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    7.Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    8.Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :
    9.Soumission de votre demande sur MonCIC : Confirmation d'envoi - 20-avril-2015 03:20:25 p.m. HAE
    10.Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) non
    11.D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) non
    12.Date de réception de votre lettre d'introduction : en attente
    Courriels fantomes le 21, 26 avril, 20, 23, 28 mai.
    Une relance faite sur formulaire cic le 2 Juin. un retour de [email protected] disant que retour prévu d'ici 7 jours
    Envoi Demande par courrier pour Prolongation Permis PVT actuel afin de beneficier pour sur du statut implicite



    Je n'ai pas de soucis à attendre mais la misère que j'ai c'est que j'ai le bapteme de mon filleul dans 2 we en France.
    Si je pars, je perds mon statut implicite...

  20. #540
    Avatar de mllele9
    Marion 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de loico9945
    1.Date prévue de début d'emploi : 15 Mai 2015
    2.Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3.Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-06-10 9:47:19 AM
    4.Numéro de suivi mondial (NSM) :PARIS-FR-15-YPR-001684
    5.Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    6.Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    7.Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    8.Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :
    9.Soumission de votre demande sur MonCIC : Confirmation d'envoi - 20-avril-2015 03:20:25 p.m. HAE
    10.Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) non
    11.D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) non
    12.Date de réception de votre lettre d'introduction : en attente
    Courriels fantomes le 21, 26 avril, 20, 23, 28 mai.
    Une relance faite sur formulaire cic le 2 Juin. un retour de [email protected] disant que retour prévu d'ici 7 jours
    Envoi Demande par courrier pour Prolongation Permis PVT actuel afin de beneficier pour sur du statut implicite



    Je n'ai pas de soucis à attendre mais la misère que j'ai c'est que j'ai le bapteme de mon filleul dans 2 we en France.
    Si je pars, je perds mon statut implicite...



    1. Date prévue de début d'emploi : 29 septembre 2015
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3. Soumission de votre demande sur MonCIC : 16 avril
    4. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) non
    5. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) non
    6. Date de réception de votre lettre d'introduction : 13 juin


    Réponse au bout de 8 semaines, et un samedi en plus! 4 emails fantômes dont un le lendemain de la LI.

    Bon courage à tous!

Page 27 sur 30 ... 17 25 26 27 28 29 ...