Discussion: Recensement/suivi des demandes de JP 2015
- 30/05/15, 00:57 #521coucou merci pour ta réponse
alors vu que tu es dans le meme cas que moi je vais t'expliquer notre tour du poteau si ca peut t'aider pour plus tard si tu veut le faire!
Hier nous avons loué une voiture avec mon chéri et on est aller avec un enoooorme classeur à bernard lacolle pour faire notre demande avec tous les papiers et un douaniers a la con n'a meme pas voulu regarder mon dossier en disant que c'était impossible que ca n'existait pas!
Je lui ai sorti un texte que j'avais imprimer sur le site de l'ambassade ou c'est ecrit noir sur blanc avec le logo de l'ambassade
et le mec m'a dit que je ne savais pas lire
et qu'il parirait son salaire que c'est impossible!!!
J'ai pété un plomb pck j'ai quand meme payé 130 dollars avec le voiture l'assurance et l'essence pour un aller retour qui n'a servi à rien!
J'étais dégoutée!
Le mec m'a dit que il fallait que je m'estime heureuse d'avoir un travail ( meme payé à 10 dollars au lieu de 13 comme c'était convenu) et que si je n'étais pas contente que je retourne en france!
Je lui ai bien expliqué que des amis à moi l'avait fait il y a 3 semaines dans cette meme douane et il m'a dit que c'était impossible
je suis repartie dégoutée et toujours obligé de travailler pour des patrons malhonnetes!!
je recommence le passage a la douane dans 1 semaine je te tiendrai au courant!
- 30/05/15, 05:39 #522J l'ai reçu deux jours après un mail fantôme bientôt tinquietes pas ! Et regardés souvent. Les deux fois je l'ai vu sur le site avant de recevoir le mail !
- 30/05/15, 16:27 #523Dans mon cas, nous n'avons pas besoin du permis de travail par le conjoint de fait! Mais merci ;-)
Es-tu sûre de vouloir dépenser à nouveau pour la location de la voiture pour un tour du poteau peut-être inutile ?
Tu as un boulot, certes payé peu et pas comme prévu, tu te sens coincée et c'est tout à fait normal! Mais attention à ne pas te précipiter, au risque d'aggraver la situation! Imagines tu retombes sur le même gars ou qu'il soit dans les parages...
Peut-être pourrais-tu te renseigner auprès de l'immigration et faire une demande en ligne via le formulaire en ligne (une fois rempli, tu as des numéros pour faire une demande). Les délais seront sûrement plus long qu'un visa demandé directement à la douane... mais en attendant le traitement de ta demande, tu continues de bosser et de chercher un autre boulot! Comme ça, tu ne perds pas trop d'argent et de temps! Puisqu'une fois que ta demande est approuvée, pas besoin de te justifier à la douane avec le papier de l'immigration! Et tu commences un new job!
Étudies toutes les possibilités... J'espère ne pas t'avoir indiqué de fausses pistes. Tout ce que je dis, tu peux vérifier avec l'immigration et demander qu'ils t'envoient les réponse par mail (oui c'est tout à fait possible)! Penses à ce questionnaire et vérifies les délais de traitement... ça peut être une solution de repli temporaire!
Enfin c'est toi qui voit! Bon courage!!!
-
- 30/05/15, 17:50 #524Non non je ne vais pas a la meme frontière et de plus je ne loue pas une voiture juste pour ça. On va a Boston avec des amis on tentera au retour.
J'ai bien verifier et c'est possible, alors si ca ne passe pas a la douane la prochaine fois, je le ferai en ligne
Merci pour tous tes conseils.
Et peux tu me dire quel numero tu as appelé car moi j'ai essayé sur deux numéros differents et ca n'était pas les bons.
Merci encore
- 30/05/15, 22:02 #525Ah ok, du coup ça semble une bonne idée!
Voilà le numéro que j'ai : (888) 242-2100 mais il faut être patient et persévérant, attendre et retenter plusieurs fois!!! Mais ça marche ;-)
Derien, je comprends quand on se sent désemparée et perdue, un peu d'aide fait toujours du bien même si ça ne résout pas tout!
-
- 31/05/15, 04:16 #526
-
- 01/06/15, 14:26 #527du nouveau pour les jp 2015? ET quelle date? merci
moi le 13/04
j attends j espere pour pas longtemps
- 01/06/15, 17:40 #528Date prévue de début d'emploi : 11 Août 2015
Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
Date et heure de la demande sur Kompass : 16 Mars 2015
Numéro de suivi mondial (NSM) : 001420
Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail): 20-03-2015
Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 20-03-2015
Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 23-03-2015
Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 25-03-2015
Soumission de votre demande sur MonCIC : 06-04-2015
Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON
D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) NON
Date de réception de votre lettre d'introduction : 1 Juin 2015 (15H26 Heure française ) Un grand soulagement !!!!
Bon courage à ceux qui attendent toujours , cela faisait 8 semaines aujourd'hui et étant donné que le délai était largement dépassé j'ai envoyé un mail à CIC jeudi dernier à cette adresse : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
Gardez espoir , le but est tout proche
- 01/06/15, 17:40 #529(Heures de Montréal)
- Date prévue de début d'emploi : En cours fin PVT = 16 juin
- Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
- Date et heure de la demande sur Kompass : 21 avril 14h02
- Numéro de suivi mondial (NSM) : 1752
- Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 22 avril 15h50
- Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 23 avril 12h45
- Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 28 avril 8h15
- Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 29 avril 15h17
- Soumission de votre demande sur MonCIC : 30 avril 17h
- Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
- D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
- Date de réception de votre lettre d'introduction : 1 juin! On dirait qu'ils ont été très rapides pour moi!
- Tour du poteau : 6 ou 7 juin
Dernière modification par Goldenfish ; 03/06/15 à 22:28.
-
- 02/06/15, 03:57 #530Date prévue de début d'emploi : En cours fin PVT = 29 Juin
Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
Date et heure de la demande sur Kompass : 08 avril 13H13
Numéro de suivi mondial (NSM) : 1748
Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 08 avril 18H17
Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 12 avril 12h45
Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 13 avril 13H42
Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 14 avril 15H40
Soumission de votre demande sur MonCIC : 21 avril 13H
Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
Date de réception de votre lettre d'introduction : 1 juin! après pile 6 semaines d'attente et un mail fantôme le 30 mai. Bon courage à ceux qui patientent encore et merci à pvtistes.net!!!
-
- 02/06/15, 08:28 #531
- 02/06/15, 16:20 #532Soumission mon cic le 16 avril après 2 mails fantômes et l'envoie du formulaire pour dépassement de délai je viens tous juste de recevoir ma LI donc le 2 juin au bout de 6 semaines et 5 jours . Courage pour l'attente . Gros stresse en moins car on a pris le risque d'acheter nos billets d'avion avant d'avoir ma LI départ le 16 juin
- 02/06/15, 17:33 #533
- 04/06/15, 00:56 #534
- Date prévue de début d'emploi : 18 juin à la suite de mon PVT
- Date et heure de la demande sur Kompass : 23 avril à 18h33
- Numéro de suivi mondial (NSM) :1866
- Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 24 avril à 20h50
- Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 25 avril à 11h45
- Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 28 avril à 8h27
- Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 30 avril
- Soumission de votre demande sur MonCIC : 13 mai à 12h15
- Une visite médicale a-t-elle été requise ? non
- D'autres documents vous ont été demandés ? non
- Date de réception de votre lettre d'introduction : 03 juin à 14h29
3 mails fantômes le 14 mai, le 30 mai et le dernier le 03 juin à 09h27
Je ne sais pas si c'est parce que mon pvt expire bientôt mais seulement 3 semaines d'attente pour la LI !
-
- 05/06/15, 20:51 #535Bonjour, je voulais savoir si certains sont dans le même cas que moi, je n'ai pas reçu la lettre d'introduction et le délai de 6 semaines est dépassé.
J'ai reçu un courriel de l'ambassade comme quoi mon dossier a été mis en jour et quand je me connecte rien n'a changé.. est-ce que vous avez eu ce type de courriel ?
- Date prévue de début d'emploi : 17 août 2015
- Numéro de suivi mondial (NSM) : 1700 et des poussières
- Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 14 avril 2015
- Soumission de votre demande sur MonCIC : jeudi 23 avril 2015
- Date de réception de votre lettre d'introduction : non reçu
Merci pour vos réponses !
- 07/06/15, 21:55 #536Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a très peu de témoignage de VIE, donc je rajoute ma pierre à l’édifice.
Date prévue de début d'emploi : 1er juin 2015
Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? VIE
Date et heure de la demande sur Kompass : 21 avril 2015 à 20:04
Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-VIE-000682
Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 29 avril 2015 à 20:04
Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 30 avril 2015 à
Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 6 mai 2015
Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 8 mai 2015
Soumission de votre demande sur MonCIC : 13 mai
Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
Date de réception de votre lettre d'introduction : 4 juin 2015
Départ prévu très bientôt ^^
-
- 08/06/15, 20:13 #537
- 08/06/15, 20:24 #538
- 10/06/15, 16:17 #5391.Date prévue de début d'emploi : 15 Mai 2015
2.Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
3.Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-06-10 9:47:19 AM
4.Numéro de suivi mondial (NSM) :PARIS-FR-15-YPR-001684
5.Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
6.Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
7.Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
8.Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :
9.Soumission de votre demande sur MonCIC : Confirmation d'envoi - 20-avril-2015 03:20:25 p.m. HAE
10.Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) non
11.D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) non
12.Date de réception de votre lettre d'introduction : en attente
Courriels fantomes le 21, 26 avril, 20, 23, 28 mai.
Une relance faite sur formulaire cic le 2 Juin. un retour de [email protected] disant que retour prévu d'ici 7 jours
Envoi Demande par courrier pour Prolongation Permis PVT actuel afin de beneficier pour sur du statut implicite
Je n'ai pas de soucis à attendre mais la misère que j'ai c'est que j'ai le bapteme de mon filleul dans 2 we en France.
Si je pars, je perds mon statut implicite...
- 15/06/15, 07:44 #540
- Date prévue de début d'emploi : 29 septembre 2015
- Soumission de votre demande sur MonCIC : 16 avril
- Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) non
- D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) non
- Date de réception de votre lettre d'introduction : 13 juin
Réponse au bout de 8 semaines, et un samedi en plus! 4 emails fantômes dont un le lendemain de la LI.
Bon courage à tous!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.