1. #1041
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de FUrsin
    Salut la gang,cela fait 6semaîes pour moi je viens d'envoyer un msg à l'adresse suivante https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ation-fra.aspx je l'ai trouver sur cette discussion mais on me repond merci de nous confirmer votre date de départ je me demande donc si Cest le bon lien
    Là, tu nous a donné le lien de confirmation d'envoi de ton message.

    Le bon lien pour les contacter, c'est via la page du guide de demande EIC à la rubrique Contact (dans la partie MonCIC) : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

  2. #1042
    Avatar de ephrem10
    emeric jean ehrem 31 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    le monde que nous vivons n'es que mensonge et sans sérieux ni considération pour certains individus.

  3. #1043
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de capuptl
    Oui j'avais envoyé un mail le 12 Mai, j'ai reçu un mail fantome le 13 Mai vers 13h30 et j'ai recu ma LI le meme jour à 19h30 (Heure de Paris).

    Je ne sais pas si mon mail les a réveillé mais en tous cas je te conseil de le faire
    salut à quelle adresse tu as énvoye un mail?

  4. #1044
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Nom : image.jpg
Affichages : 285
Taille : 155,2 KoQuelqu'un a déjà eu ce statut sans recevoir de mail de mise a jour Ca fait 2 fois a 5h d'intervalle que Ca me met ce statut ...Ca fait 6 semaines depuis cette nuit

  5. #1045
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande le 4 avril et d'après ce que j'ai compris ils sont en train de traiter les demandes pour la LI du 28 avril en ce moment c'est bien ça ? Donc je devrais recevoir ma réponse dans une semaine c'est bien ça ?

  6. #1046
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Arnaud666
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande le 4 avril et d'après ce que j'ai compris ils sont en train de traiter les demandes pour la LI du 28 avril en ce moment c'est bien ça ? Donc je devrais recevoir ma réponse dans une semaine c'est bien ça ?
    il Ya des dossiers du 31 qui ont deja été traités et les li envoyes

  7. #1047
    Avatar de snakebanjoo
    vincent 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    reçut mail fantôme vers 14H .... I hope ! (Demande depose le 2 avril)

  8. #1048
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Message de snakebanjoo
    reçut mail fantôme vers 14H .... I hope ! (Demande depose le 2 avril)
    Pareil, je viens de recevoir un mail dans MonCIC à l'instant, je viens d'allé regarder et y'a rien ... c'est normal ?

  9. #1049
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Arnaud666
    Pareil, je viens de recevoir un mail dans MonCIC à l'instant, je viens d'allé regarder et y'a rien ... c'est normal ?
    Oui, ce sont des mails Fantôme.

  10. #1050
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bah je vous invite à lire mon expérience au canada alors en attendant

  11. #1051
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    délai de traitement dépassé (6 semaines + 4 jours) aujourd'hui ...

  12. #1052
    Anonyme
    bonjour à tous,

    pour être sûre d'avoir bien compris.
    Concernant le JP soit on a une attestation de fond soit on a un billet d'avion aller-retour c'est ça?
    Perso, je vais avoir un salaire de plus de 3000$ par mois. J'ai besoin d'une attestation de fond?

    Merci beaucoup

  13. #1053
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Psychatif
    bonjour à tous,

    pour être sûre d'avoir bien compris.
    Concernant le JP soit on a une attestation de fond soit on a un billet d'avion aller-retour c'est ça?
    Perso, je vais avoir un salaire de plus de 3000$ par mois. J'ai besoin d'une attestation de fond?

    Merci beaucoup
    Théoriquement oui, tu as bien compris !
    Dans la pratique, il demande jamais la preuve de fond ou le billet retour au JP car ils savent que t'es ici en travailleur qualifié, et que donc ton salaire sera tout a fait suffisant pour subvenir à tes besoins ! (ceci dit s'ils veulent t'embêter avec ça ... bein ils en ont la possibilités)

  14. #1054
    Anonyme
    Message de mika37
    Théoriquement oui, tu as bien compris !
    Dans la pratique, il demande jamais la preuve de fond ou le billet retour au JP car ils savent que t'es ici en travailleur qualifié, et que donc ton salaire sera tout a fait suffisant pour subvenir à tes besoins ! (ceci dit s'ils veulent t'embêter avec ça ... bein ils en ont la possibilités)
    Merci Mika37, je vois tout à fait....ils m'embêteront pas ;-)

    Message de mika37
    Théoriquement oui, tu as bien compris !
    Dans la pratique, il demande jamais la preuve de fond ou le billet retour au JP car ils savent que t'es ici en travailleur qualifié, et que donc ton salaire sera tout a fait suffisant pour subvenir à tes besoins ! (ceci dit s'ils veulent t'embêter avec ça ... bein ils en ont la possibilités)
    Merci Mika37, je vois tout à fait....ils m'embêteront pas ;-)

  15. #1055
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    jai soumis ma demande pour mon visa jp le 16 avril donc en attente de LI je termine les 6 semaines jeudi et je souhaite savoir étant dans le métier de la petite enfance j'ai fait ma demande de visite médicale au préalable pour ne pas perdre de temps mais est ce que vous pensez qu'ils vont me demander un casier judiciaire (je précise jai vécu qu'en France ) est ce que si ils le voulaient ils me l'auraient demandé avant ou ils peuvent attendre le dernier moment merci

  16. #1056
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour j'ai eu mon visa JP et je suis au Canada actuellement, par contre ils m'ont donné un visa de 1 ans oÔ C'est normal ? Je croyais que c'était 2 ans le JP ...

  17. #1057
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Arnaud666
    Bonjour j'ai eu mon visa JP et je suis au Canada actuellement, par contre ils m'ont donné un visa de 1 ans oÔ C'est normal ? Je croyais que c'était 2 ans le JP ...
    Bein 2 ans c'est la durée maximale ... mais anyway ca reste "à la discrétion de l'agent d'immigration", et il semblerait que les agents de l'aéroport de Montréal donne quasi-systèmatiquement qu'une année, contrairement aux agents de Saint Bernard de Lacolle, qui eux, délivre quasi systèmatiquement et sans trop de questions directement 2 ans ...

    En soi, avoir qu'un an n'est pas un problème majeur puisqu'une prolongation d'un an pourra être demandée (environ 1 mois et demi avant expiration pour être tranquille) ... mais c'est juste pas marrant a expliquer aux employeurs, puis c'est encore de la paperasse à faire, et c'est jamais très fun (même si ca se fait très bien et que c'est pas bien compliqué) !

  18. #1058
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Message de mika37
    Bein 2 ans c'est la durée maximale ... mais anyway ca reste "à la discrétion de l'agent d'immigration", et il semblerait que les agents de l'aéroport de Montréal donne quasi-systèmatiquement qu'une année, contrairement aux agents de Saint Bernard de Lacolle, qui eux, délivre quasi systèmatiquement et sans trop de questions directement 2 ans ...

    En soi, avoir qu'un an n'est pas un problème majeur puisqu'une prolongation d'un an pourra être demandée (environ 1 mois et demi avant expiration pour être tranquille) ... mais c'est juste pas marrant a expliquer aux employeurs, puis c'est encore de la paperasse à faire, et c'est jamais très fun (même si ca se fait très bien et que c'est pas bien compliqué) !
    c totalement arbitraire quoi ... mais bon à savoir

    Enfin je suis retourné voir l'agent en lui disant qu'il m'avait mis un an au lieu de deux et il m'a répondu "c'est ce qu'ils ont mis eux" en parlant de EIC...

  19. #1059

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Arnaud666
    c totalement arbitraire quoi ... mais bon à savoir

    Enfin je suis retourné voir l'agent en lui disant qu'il m'avait mis un an au lieu de deux et il m'a répondu "c'est ce qu'ils ont mis eux" en parlant de EIC...
    Bonjour, j'ai recu il y a peu de temps ma lettre d'introduction pour mon DEUXIEME JP qui commencera en avril 2016. J'espere avoir 2 ans aussi mais j'ai apelle immigration canada 2 fois et apparemment ils n'ont pas le droit de me dire ce qui est ecrit dans mon dossier, je dois attendre d'etre devant les agents pour decouvrir combien de tps EIC m'a donne....

    Je n'ai vu aucun temoignage de pvtiste qui ont obtenu deux JP a la suite mais apparement ce serait possible. Est ce que qqn en sait qqch?
    Le site du CIC est assez flou sur la question...

Page 53 sur 53 ... 3 43 51 52 53