Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 53 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de laurettepaupiette
    Salut salut!!
    Tjr pas de LAC pr moi... AR reçu hier..
    Mon patron à Vancouver peut m'attendre le temps qu'il faut car c'est un ami à moi, mais sur le contrat il avait marqué début du travail le 15 mars. Pensez vs qu'ils peuvent me refuser le visa JP à cause de cette date d'embauche trop proche? Que dois-je faire svp?
    Bonjour Laure,

    J'ai encore déplacé ton message dans une autre discussion. En effet, il ne s'agit pas d'un bug donc il n'est pas utile de déposer tes messages dans la discussion sur les bugs.

    Tu n'as rien à faire. Ils ne refuseront pas ton JP à cause d'une date "trop proche". Juste sois patiente et tout ira bien .

  2. #162
    Avatar de marion05
    marion 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour, j ai reçu mon accusé de réception pour le paiement et les documents le 5 mars et j'ai toujours pas de nouvelle depuis, ils mettent combien de temps environ pour évaluer la demande? J ai vu que certain avait déjà reçu leur LAC et je commence un peu à stresser. Merci

  3. #163
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de marion05
    Bonjour, j ai reçu mon accusé de réception pour le paiement et les documents le 5 mars et j'ai toujours pas de nouvelle depuis, ils mettent combien de temps environ pour évaluer la demande? J ai vu que certain avait déjà reçu leur LAC et je commence un peu à stresser. Merci
    Bonjour le délai annoncé est de 14 jours maximum.

  4. #164
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Laure,

    J'ai encore déplacé ton message dans une autre discussion. En effet, il ne s'agit pas d'un bug donc il n'est pas utile de déposer tes messages dans la discussion sur les bugs.

    Tu n'as rien à faire. Ils ne refuseront pas ton JP à cause d'une date "trop proche". Juste sois patiente et tout ira bien .
    dak merci encore Marie!!

  5. #165

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Petit up :
    La seconde ronde pour les JP ouvrira le 10 mars : le site d'EIC vient de l'afficher sur son site Internet : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Salut Marie. Etant donne que la 2nde ronde a ouvert je voulais savoir si je pouvais soumettre ma candidature:
    Je suis deja en JP (demande en 2014) et c'est ma 1ere experience EIC. Est-ce que je peux demander a nouveau un JP pour 2 ans? Ou j'ai juste le droit a une prolongation de 6 mois?
    J'essaie d'eviter a tout prix de passer par l'EIMT... Si je ne peux pas demander un 2nd JP, est ce que je pourrais tenter un PVT apres un JP?
    Merci d'avance pour ton aide! J'essaie de trouver une reponse au plus vite car je me rends compte que les jours me sont comptes si je souhaite presenter ma candidature!

  6. #166
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de charlotte2014
    Salut Marie. Etant donne que la 2nde ronde a ouvert je voulais savoir si je pouvais soumettre ma candidature:
    Je suis deja en JP (demande en 2014) et c'est ma 1ere experience EIC. Est-ce que je peux demander a nouveau un JP pour 2 ans? Ou j'ai juste le droit a une prolongation de 6 mois?
    J'essaie d'eviter a tout prix de passer par l'EIMT... Si je ne peux pas demander un 2nd JP, est ce que je pourrais tenter un PVT apres un JP?
    Merci d'avance pour ton aide! J'essaie de trouver une reponse au plus vite car je me rends compte que les jours me sont comptes si je souhaite presenter ma candidature!
    Bonjour Charlotte,
    Oui, tu peux tout à fait tenter le JP. Si tu fais une demande pour 24 mois (avec une offre d'emploi pour 24 mois), alors tu pourras sans aucun problème demandé un JP (vu que ça sera ta seconde participation à EIC)
    Tu échapperas ainsi à l'EIMT.
    Toutefois, il y a une nouvelle démarches pour le JP cette année, et des nouveaux frais pour l'employeur : 230 dollars.
    Mais ça n'est pas comme le JP : l'employeur n'aura pas à démontrer qu'il n'arrive pas à recruter de Canadien ou de résident permanent pour faire le job.

  7. #167
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour Manon,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui me semblait plus appropriée pour ta question que celle de recensement des bugs . Dans ton cas, ce sont de simples inquiétudes .

    - Quelles modifs avais-tu faites au juste ?
    - Pour le salaire minimum, nous ignorons actuellement quels sont leurs critères... L'an dernier, c'était précisé, mais là, nous ne savons pas trop..S'ils considèrent un temps plein à au moins 30 heures par semaines (à d'autres endroits sur le site de MonCIC, ils considèrent que 30 h peut être vu comme un temps plein), alors ça devrait le faire. Mais nous ne sommes pas les autorités canadiennes et c'est avant tout à eux de définir ce qui pourrait le faire ou non.

    Pourquoi voudrais-tu faire une nouvelle demande au juste ?
    Salut Marie,
    Merci pour ta réponse je n'avais pas vu que tu l'avais déplacé.
    Bon je crois que j'ai un peu trop paniqué...
    J'ai posté dans le défouloir comme quoi j'ai soumis une 2eme demande hier mais maintenant je m'en mord les doigts de peur de me voir tout refuser pour cause de double demande.
    Je pense que ma 1ere demande est bonne mise à part le dernier doc que je peux pas visualiser et que j'ai modifié puis retelechargé.
    J'ai donc finalement retiré ma 2eme demande pour ne pas faire doublon, et esperer que tout est ok dans la 1ere.
    Oh stress quand tu nous tiens !
    Dernière modification par ManonBoubi ; 11/03/15 à 21:33.

  8. #168
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ManonBoubi
    alut Marie,
    Merci pour ta réponse je n'avais pas vu que tu l'avais déplacé.
    Bon je crois que j'ai un peu trop paniqué...
    J'ai posté dans le défouloir comme quoi j'ai soumis une 2eme demande hier mais maintenant je m'en mord les doigts de peur de me voir tout refuser pour cause de double demande.
    Je pense que ma 1ere demande est bonne mise à part le dernier doc que je peux pas visualiser et que j'ai modifié puis retelechargé.
    Que me conseille tu de faire ?
    Laisser ma 2eme demande expirer dans les 10 prochains jours ou bien je la retire tout de suite ?
    Oula la, mais faut pas paniquer pour ça
    Allez, laisse ta seconde demande expirer tranquillement et attends tout simplement des nouvelles pour la première .

  9. #169

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    C'est une super nouvelle! Merci pour ta rapide reponse!
    Est ce qu'il y a bien 2 "calls" par an pour les JP?
    Si je ne postule pas a celui-ci est ce que tu penses que je pourrai postuler en Fevrier 2016? (mon visa est valable jusqu'en avril 2016).... Ou alors est ce qu'on est surs de rien d'une annee sur l'autre et je ferais mieux de le demander des maintenant, avec une date de debut de mars 2016 ?
    Encore Merci pour tes conseils!

  10. #170
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de charlotte2014
    Est ce qu'il y a bien 2 "calls" par an pour les JP?
    Hello, il y'a plusieurs rondes pour les JP et nous sommes actuellement a la deuxième.
    On sais pas si il y'en aura d'autres par contre.


    Message de charlotte2014
    u alors est ce qu'on est surs de rien d'une annee sur l'autre et je ferais mieux de le demander des maintenant, avec une date de debut de mars 2016 ?
    Personnellement je choisirai cette option, car la tu ne sais pas trop comment ca va se passer l'année prochaine ... genre imagine les quotas ouvrent fin avril ...

  11. #171

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Hello, il y'a plusieurs rondes pour les JP et nous sommes actuellement a la deuxième.
    On sais pas si il y'en aura d'autres par contre.




    Personnellement je choisirai cette option, car la tu ne sais pas trop comment ca va se passer l'année prochaine ... genre imagine les quotas ouvrent fin avril ...
    Merci, je vais suivre tes conseils. Est-ce que tu sais si je peux fournir un contrat permanent (l'equivalent de notre CDI) si l'offre d'emploi precise que c'est "sous reserve de prolonger mon visa"? J'ai lu des choses differentes sur la question... Je ne veux pas prendre de risques mais pour plein de raisons je prefererais avoir un contrat permanent...

  12. #172
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de charlotte2014
    C'est une super nouvelle! Merci pour ta rapide reponse!
    Est ce qu'il y a bien 2 "calls" par an pour les JP?
    Si je ne postule pas a celui-ci est ce que tu penses que je pourrai postuler en Fevrier 2016? (mon visa est valable jusqu'en avril 2016).... Ou alors est ce qu'on est surs de rien d'une annee sur l'autre et je ferais mieux de le demander des maintenant, avec une date de debut de mars 2016 ?
    Encore Merci pour tes conseils!
    Et moi je te conseillerais l'inverse. Perso, je trouve que ça n'est pas forcément une super idée de demander si tôt un permis de travail (j'ignore même si les autorités accepteraient des permis pour un emploi en 2016). Il peut se passer plein de choses en un an, tu peux avoir à reporter ton séjour pour X raison, ou même changer d'employeur entre temps...
    Je ne prendrais pas le risque de perdre la possibilité de faire un JP en fait.

  13. #173
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Marie
    Il peut se passer plein de choses en un an,
    Justement il peut se passer plein de chose en 1 an et tu ne sais jamais comment ça va évoluer ...

    Par contre oui bonne question sur un emploi qui démarre si tard ...

  14. #174

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Et moi je te conseillerais l'inverse. Perso, je trouve que ça n'est pas forcément une super idée de demander si tôt un permis de travail (j'ignore même si les autorités accepteraient des permis pour un emploi en 2016). Il peut se passer plein de choses en un an, tu peux avoir à reporter ton séjour pour X raison, ou même changer d'employeur entre temps...
    Je ne prendrais pas le risque de perdre la possibilité de faire un JP en fait.
    Parce que si je postule et que mon Jp est refuse, je ne pourrais plus postuler a nouveau c'est bien ca?
    Je suis sure que je ne vais pas vouloir reporter mon JP et je suis sure de vouloir rester chez cet employeur (je suis venue au canada specialement pour le job!)... Normalement on peut activer le JP dans les 10 ou 12 mois qui suivent, d'ou mon calcul... mais si dans les faits les autorites n'aiment pas trop ca c'est effectivement problematique.... c'est un dilemne! tu penses qu'il y a des chances qu'un autre session ouvre en 2015? Merci encore pour tes conseils!

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de charlotte2014
    Parce que si je postule et que mon Jp est refuse, je ne pourrais plus postuler a nouveau c'est bien ca?
    Je suis sure que je ne vais pas vouloir reporter mon JP et je suis sure de vouloir rester chez cet employeur (je suis venue au canada specialement pour le job!)... Normalement on peut activer le JP dans les 10 ou 12 mois qui suivent, d'ou mon calcul... mais si dans les faits les autorites n'aiment pas trop ca c'est effectivement problematique.... c'est un dilemne! tu penses qu'il y a des chances qu'un autre session ouvre en 2015? Merci encore pour tes conseils!
    Si tu postules et que ton JP est refusé, alors si, tu pourras repostuleer de nouveau, mais là n'est pas le souci .
    Pour une autre session en 2015, (après celles qui ont ouvert, et la peut-être suivante, s'il y en a une troisième dans quelques jours/semaines), il vaut mieux partir du principe que non, il n'y aura pas de places supplémentaires par la suite.
    L'an dernier, il y a effectivement eu un rab de places en novembre, mais c'était assez exceptionnel, et donc il ne faut pas je pense trop compter dessus (ensuite, tant mieux si c'est le cas, mais il ne faut pas se dire que ça sera sûr et certain).

    Je sais que tu ne comptes pas reporter ton JP, ou autre, mais il y a parfois des soucis ou des situations un peu compliquées qui peuvent t'empêcher de partir pour X raison. Chaque année, on voit plein de gens qui font "j'ai fait une demande de PVT/JP/Stage et pour X raison, ils ne les ont finalement pas utilisés en fait.
    Si les autorités acceptent de te valider une offre d'emploi pour genre Avril 2016 et que pour une raison ou une autre, ta compagnie a des difficultés, tu as des soucis personnels ou autre, bah tu perdras le bénéfice de ton JP.
    Si tu ne valides pas ton JP alors que tu as reçu la lettre d'introduction, alors tu ne pourras plus faire de demande dans le futur.

  16. #176
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Toujours pas de LI reçue pour les JP??

  17. #177
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de yayaley
    Toujours pas de LI reçue pour les JP??
    Apparement pas, mais en meme temps beaucoup de LAC sont arrivées hier ... et avec les bugs rencontré sur CIC pour soumettre tous les documents demandés, ca aide pas a aller vite vite pour obtenir sa LI !

  18. #178
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    accuse le 10 et toujours rien à l'horizon avec le jp qui arrive à terme ca commence vmt a etre stressant

  19. #179
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de FUrsin
    accuse le 10 et toujours rien à l'horizon avec le jp qui arrive à terme ca commence vmt a etre stressant
    Pour parler stress, je croit que tu vas te faire envoyer dans le défouloir : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-jp-stage.html

  20. #180
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    J'en ai vu une passer hier soir tard sur une autre discussion, avec soumission des documents sur Mon CIC le 12 mars. 4-5 jours ouvrables, c'est pas si pire !
    Message de mika37
    Apparement pas, mais en meme temps beaucoup de LAC sont arrivées hier ... et avec les bugs rencontré sur CIC pour soumettre tous les documents demandés, ca aide pas a aller vite vite pour obtenir sa LI !


Page 9 sur 53 ... 7 8 9 10 11 19 ...