1. #1021
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de Psychatif
    Moi ma partie examens médicaux est passée de "soumis" à "examen en cours". au moins ça bouge
    Il n'en serrait encore qu'au 28 Mars ?! Ca fait 1 semaine qu'ils bloquent entre 27 et 29, c'est tellement pas sérieux...

    Apres il ne faut pas s'étonner que les employeurs soient réticent pour se lancer dans ces procédures.

  2. #1022
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Jvais atteindre les 6 semaines d'attente pour le jp (1er tranche) jeudi 14 mai donc dans 2 jours,si jenvoi un mail mercredi soir pour les relancer ça risque pas de me porter préjudice car avec les milliers de mail il risque d'être agacer?pour ceux qui ont envoyer un mail vous avez écrit quoi?bonne journee la gang

  3. #1023
    Avatar de nammster
    Madhar 40 ans

    Location
    Petite-Bourgogne, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de celineravart
    Idem, meme mail recu ce matin,dossier envoye le 28 Mars. Aujourd'hui ou demain on recevras nos LI
    bon et bien j espère vraiment

  4. #1024

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de FUrsin
    Felicitations!!!vous avez fait le tour du poteau où?ils vont ont demander quels documents?ca s'est bien passé? Bonne soiree
    Tour de poteau fait le samedi matin le 9 mai à Saint-Bernard de Lacolle. Super simple, pas de problème. Ils nous ont demandé simplement la LI et la preuve d'assurance. Voilà! Courage pour tous ceux qui attendent leur LI !!!


  5. #1025
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de melaniefontaine
    Tour de poteau fait le samedi matin le 9 mai à Saint-Bernard de Lacolle. Super simple, pas de problème. Ils nous ont demandé simplement la LI et la preuve d'assurance. Voilà! Courage pour tous ceux qui attendent leur LI !!!
    Merci meme pas de preuve de conjoint de fait pour obtenir le permis ouvert?

  6. #1026
    Avatar de nammster
    Madhar 40 ans

    Location
    Petite-Bourgogne, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    "Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité indiquée ci-dessous. Si un visa vous a été
    délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.

    Validité du permis (AAAA/MM/JJ) : 2016/05/12"

    donc en resumer j'ai 1 ans avant de faire le tour du poteau ?​

    Le JP sera valable 1 an ?

  7. #1027
    Avatar de didav
    david 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    bonjour c'est encore moi désoler.
    pour le tour du poteau y a t'il des heures a respecter??
    si j’y vais demains vers 19h 19h30 c'est correct??

    au passage LI reçu dans l'apres midi après avoir envoyé un mail étant donner que mon délai des 6 semaines étais passer.
    Dernière modification par didav ; 13/05/15 à 04:34.

  8. #1028
    Avatar de nammster
    Madhar 40 ans

    Location
    Petite-Bourgogne, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    "c'est correct" ???
    Sérieux David hahahah

  9. #1029
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Camv
    Bonjour à tous,

    Idem pour moi, des news hier, gros soulagement! J'ai également fait un mail après 6 semaines d'attente.

    1.Soumission de votre demande sur MonCIC : 30/03/15

    2.Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON
    3.D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) NON
    4.Date de réception de votre lettre d'introduction : 12/05/15 après deux mails fantômes

    Merci à toute l'équipe pour ce super travail! C'est d'une grande d'aide !!
    Felicitations!
    moi ça fera 6 semaines ce soir est ce que c'est trop tôt pour envoyer un mail maintenant?

  10. #1030
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous !
    Aujourd'hui, à 7h40 j'ai reçu ma LI pour le JP !!! Après 45 jours d'attente.....

    Le temps d'arriver jusqu'au site de mon CIC je suis passée par toutes les émotions : l'aurai, l'aurai pas ?

    Donc gros ouf de soulagement

    Bonne journée


  11. #1031
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Je serai a 6 semaines ce soir pour le jp jai soumis le 2 a 2h du matin,cest correct si jenvoi un mail ce soir selon vous?bonne journee

  12. #1032

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de FUrsin
    Merci meme pas de preuve de conjoint de fait pour obtenir le permis ouvert?
    Je suis canadienne donc pas besoin de rien prouver pour moi. J'accompagnais mon copain

  13. #1033
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Kiki289
    Je pense qu'ils sont légèrement débordés
    Et encore, le mot est faible à mon avis !!!

  14. #1034
    Avatar de snakebanjoo
    vincent 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    dam dam tu as envoyer un email a cic ?

  15. #1035
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de snakebanjoo
    dam dam tu as envoyer un email a cic ?
    Oui il y a deux jours quand j'ai passé le délais mais je ne pense pas que ça ait influé, il reste sur leur délais de traitement classique dans l'ordre ou les demande arrive comme on peut le constater dans ce topic. Bon courage à ceux qui attendent encore, croyez moi je sais que c'est long.

  16. #1036
    Avatar de lucilletrager
    Lucille 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Est-ce que quelqu'un qui a soumis sa demande le 1er avril aurait reçu sa LI? Merci

  17. #1037
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Location
    Menton, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de capuptl
    LI reçu !!!!

    Demande faite le 30 Mars
    LI reçu le 13 Mai à 13h37 heure de Montréal
    Salut ! Félicitations à toi ! Si je ne me trompe pas tu étais à 44j d'attente donc délai des 6 semaines dépassé de 2 jours. Tu as envoyé un mail à CIC pour recevoir ta LI ou ça n'a pas été là peine ??

  18. #1038
    Avatar de capuptl
    30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Diane7
    Salut ! Félicitations à toi ! Si je ne me trompe pas tu étais à 44j d'attente donc délai des 6 semaines dépassé de 2 jours. Tu as envoyé un mail à CIC pour recevoir ta LI ou ça n'a pas été là peine ??
    Oui j'avais envoyé un mail le 12 Mai, j'ai reçu un mail fantome le 13 Mai vers 13h30 et j'ai recu ma LI le meme jour à 19h30 (Heure de Paris).

    Je ne sais pas si mon mail les a réveillé mais en tous cas je te conseil de le faire

  19. #1039
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Location
    Menton, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de capuptl
    Oui j'avais envoyé un mail le 12 Mai, j'ai reçu un mail fantome le 13 Mai vers 13h30 et j'ai recu ma LI le meme jour à 19h30 (Heure de Paris).

    Je ne sais pas si mon mail les a réveillé mais en tous cas je te conseil de le faire
    Avec les témoignages des autres je pense que le fait de leur envoyer un mail les réveille. Mais ça montre que sans ce mail le dossier ne bougerai pas et je trouve ça naze. Bref c'est cool pour toi

  20. #1040
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Salut la gang,cela fait 6semaîes pour moi je viens d'envoyer un msg à l'adresse suivante https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ation-fra.aspx je l'ai trouver sur cette discussion mais on me repond merci de nous confirmer votre date de départ je me demande donc si Cest le bon lien

Page 52 sur 53 ... 2 42 50 51 52 53