1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de vanijah
    Comment on fait pour réussir à lire le pdf ? Je l'ai enregistré sur mon disque dur mais ça ne fonctionne pas mieux...
    Merci d'avance.
    N'essaye pas de l'ouvrir depuis ton navigateur, mais directement avec Adobe
    Es-tu sur Mac ?

  2. #62
    Avatar de Emilie13
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Emilie,

    Alors, pour ton année d'IUFM, tu n'as aucune attestation scolaire ou un truc dans le genre, qui prouverait que tu as suivi cette formation ? Tu n'as pas moyen de demander un truc du genre à ton ancienne université ?
    Déjà, ça c'est sûr, tu ne vas pas le retirer de ton CV (même pas de question à se poser de ce côté là.
    Si ton master était en lettre, ensuite, c'est déjà pas mal hein .
    Est-ce que tu as plus d'un an d'expérience dans ce domaine (là, tu es en poste, mais avant de partir en PVT ?)
    Bonjour Marie

    Oui, j'ai plus d'un an d'expérience (pas en continu mais je ne pense pas que cela pose problème) avec les enfants en bas âge, je n'ai pas vraiment d'expérience dans l'enseignement pur mais plutôt dans la conduite d'atelier lecture et plus généralement culturel auprès de jeunes enfants , j'ai ma licence en lettres et mon master en médiation culturelle plus un brevet de secourisme que j'ai fait ici au canada et dans le cadre de mon poste et un BAFA. Je vais essayer de demander d'ores et déjà une attestation à la fac en espérant que les délais ne soient pas trop courts.

    Je croise les doigts

    Merci pour ta réponse en tout cas

  3. #63
    Avatar de axelandra31
    alexandra 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Comme beaucoup je n'arrivais pas à télécharger le doc. J'ai donc suivie les conseils postés et cela a marché. Je l'ai bien remplie. Mais quand je les télécharger dans mon compte kompass et que j'appuyais pour visualiser le document rien ne s'affichait comme pour les autres et ça me ré envoyé sur la même page. Catastrophe dans la foulé je me suis loupée et j'ai appuyé sur terminé ce qui a soumis ma demande!! Est ce que ça va pose problème pour ce doc là??
    merci

  4. #64
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    403
    Likes reçus
    91
    Message de axelandra31
    Salut,
    Comme beaucoup je n'arrivais pas à télécharger le doc. J'ai donc suivie les conseils postés et cela a marché. Je l'ai bien remplie. Mais quand je les télécharger dans mon compte kompass et que j'appuyais pour visualiser le document rien ne s'affichait comme pour les autres et ça me ré envoyé sur la même page. Catastrophe dans la foulé je me suis loupée et j'ai appuyé sur terminé ce qui a soumis ma demande!! Est ce que ça va pose problème pour ce doc là??
    merci
    On est tous dans le même cas, rassure toi ! Regarde la discussion sur les bugs de EIC 2015. Si le document que tu as chargé était le bon il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème.

  5. #65
    Avatar de axelandra31
    alexandra 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de heloisem
    On est tous dans le même cas, rassure toi ! Regarde la discussion sur les bugs de EIC 2015. Si le document que tu as chargé était le bon il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème.
    ok merci beaucoup!!

  6. #66
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Ok... alors heu...je ne trouve carrément pas l'endroit où télécharger ce fameux PDF donc je suis probablement une quiche en puissance mais là, j'vois pô. Un p'tit coup d'main quelqu'un siouplait?

    Je l'ai...fausse alerte. C'est toujours aussi stressant ces f****** demandes..!
    Et oui, je suis une quiche.


  7. #67
    Avatar de Bordelais
    Anthony 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de Opikanoba
    Ok... alors heu...je ne trouve carrément pas l'endroit où télécharger ce fameux PDF donc je suis probablement une quiche en puissance mais là, j'vois pô. Un p'tit coup d'main quelqu'un siouplait?

    Je l'ai...fausse alerte. C'est toujours aussi stressant ces f****** demandes..!
    Et oui, je suis une quiche.
    une quiche à moustache!


  8. #68
    Avatar de seatleon
    guillaume 32 ans

    Location
    Avranches, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai bien réussi à envoyer mes documents demandés, j'ai effectué mon règlement, la transaction est ok mais l'argent n'est toujours pas débitée?? bizarre quand même depuis le 6/03.
    et sur mon compte kompass c'est toujours noté en attente pour l'évaluation de l’admissibilité à EIC.
    Est ce bien normal? Quel stress...

    Cela demande combien de temps avant d'avoir la LAC?
    Je suppose que certains ont plus d'avance que moi
    Merci pour votre aide précieuse.

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de seatleon
    Bonjour à tous,

    J'ai bien réussi à envoyer mes documents demandés, j'ai effectué mon règlement, la transaction est ok mais l'argent n'est toujours pas débitée?? bizarre quand même depuis le 6/03.
    et sur mon compte kompass c'est toujours noté en attente pour l'évaluation de l’admissibilité à EIC.
    Est ce bien normal? Quel stress...

    Cela demande combien de temps avant d'avoir la LAC?
    Je suppose que certains ont plus d'avance que moi
    Merci pour votre aide précieuse.
    Bonjour Guillaume,

    Il y a eu le week-end et des choses comme ça entre le 6 et aujourd'hui.
    Si tu as transmis tous tes documents et effectuer le paiement, alors normalement, c'est bon.
    Ps : par contre, ta question n'a pas de rapport avec la discussion juste ci-dessus .

  10. #70
    Avatar de seatleon
    guillaume 32 ans

    Location
    Avranches, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Guillaume,

    Il y a eu le week-end et des choses comme ça entre le 6 et aujourd'hui.
    Si tu as transmis tous tes documents et effectuer le paiement, alors normalement, c'est bon.
    Ps : par contre, ta question n'a pas de rapport avec la discussion juste ci-dessus .
    Euh oui désolé, je ferai attention la prochaine fois.

    Merci quand même..

  11. #71
    Avatar de oussou
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde c'est une question concernant le JP
    Quand on télécharge le formulaire pour la Justification des experiences post secondaires et professionnelles

    Dans la case EXPERIENCES POST SECONDAIRES:

    est ce que je dois mettre tout les diplomes que j'ai eu ( ex: Brevet des colleges, BEP compta, BAC commerce etc...)
    ou c absolument pas necessaires.

    Par contre je sais que dans la case EXPERIENCE PROFESSIONNELLE:
    La je vais specifiquement que l'experience qui concerne mon travail et non les autres.


    Mais c'est juste pour la case EXPERIENCE POST SECONDAIRE que je bloque est ce vraiment necessaire de remplir cette case?
    Si oui la est ce que je la rempli avec tout les diplomes que j'ai eu au college et au lycée meme si cela n'a absolument rien a voir avec mon travail actuel?

    Merci de me repondre : )

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de oussou
    Salut tout le monde c'est une question concernant le JP
    Quand on télécharge le formulaire pour la Justification des experiences post secondaires et professionnelles

    Dans la case EXPERIENCES POST SECONDAIRES:

    est ce que je dois mettre tout les diplomes que j'ai eu ( ex: Brevet des colleges, BEP compta, BAC commerce etc...)
    ou c absolument pas necessaires.

    Par contre je sais que dans la case EXPERIENCE PROFESSIONNELLE:
    La je vais specifiquement que l'experience qui concerne mon travail et non les autres.


    Mais c'est juste pour la case EXPERIENCE POST SECONDAIRE que je bloque est ce vraiment necessaire de remplir cette case?
    Si oui la est ce que je la rempli avec tout les diplomes que j'ai eu au college et au lycée meme si cela n'a absolument rien a voir avec mon travail actuel?

    Merci de me repondre : )
    Salut Ousmane,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le sujet. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche en haut à droite de toutes les pages du forum. En tapant "Justification des expériences post-secondaires", tu serais tombé directement dessus.

    - Pour les expériences post-secondaire : tu dois faire figurer les expériences post-secondaire (donc des diplômes obtenus après le bac) qui sont en rapport avec l'emploi pour lequel tu postules. Ce sont donc des diplômes obtenus à l'université ou dans une grande école par exemple.
    Si le diplôme n'a pas de lien avec ton emploi ou n'est pas un diplôme post-secondaire, il n'est pas nécessaire de l'inscrire.
    - Pour l'expérience pro, c'est effectivement ça : seulement les expériences en lien avec ta profession.

  13. #73
    Avatar de oussou
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Ousmane,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le sujet. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche en haut à droite de toutes les pages du forum. En tapant "Justification des expériences post-secondaires", tu serais tombé directement dessus.

    - Pour les expériences post-secondaire : tu dois faire figurer les expériences post-secondaire (donc des diplômes obtenus après le bac) qui sont en rapport avec l'emploi pour lequel tu postules. Ce sont donc des diplômes obtenus à l'université ou dans une grande école par exemple.
    Si le diplôme n'a pas de lien avec ton emploi ou n'est pas un diplôme post-secondaire, il n'est pas nécessaire de l'inscrire.
    - Pour l'expérience pro, c'est effectivement ça : seulement les expériences en lien avec ta profession.
    Ouais dsl de ma maladresse j'ai du mal un peu avec le forum alors je met mes questions un peu partout lol.

    ok Merci. Donc je n'ecris rien du tout dans la case post secondaire puisqu'apres le bac jai pas eu d'autre diplomes.

    Mais par contre tout ce qui concerne l'experience pro. La je met vraiment ce qui concerne mon domaine. Etant donner le PVT que j'ai eu en 2011 j'ai travailler dans mon domaine aussi au canada. Je peux mettre mes experiences pour les 2 pays canada et france?

    Et puis quand il dise titre du poste, employeur, ville et pays et durée (De a ...)
    Si j'ai que les annees ou le mois et lannee c pas grave ?

    par exemple De juin 2011 a juillet 2012
    ou
    de 2010 a 2010 quand ca ete dans la meme annee mais qu'on ne se rapel plus des mois c pas grave non ?

  14. #74
    Avatar de oussou
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Ousmane,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le sujet. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche en haut à droite de toutes les pages du forum. En tapant "Justification des expériences post-secondaires", tu serais tombé directement dessus.

    - Pour les expériences post-secondaire : tu dois faire figurer les expériences post-secondaire (donc des diplômes obtenus après le bac) qui sont en rapport avec l'emploi pour lequel tu postules. Ce sont donc des diplômes obtenus à l'université ou dans une grande école par exemple.
    Si le diplôme n'a pas de lien avec ton emploi ou n'est pas un diplôme post-secondaire, il n'est pas nécessaire de l'inscrire.
    - Pour l'expérience pro, c'est effectivement ça : seulement les expériences en lien avec ta profession.
    Puis en ce qui concerne l'employeur c'est nous qui nous nous occupons de tout jusqu'à ce qu'on arrive sur la partie employeur.
    Et de la nous téléchargeons le formulaire IMM 5802 on lui fait parvenir ? Il le rempli et il le nous le renvoi pour qu'on puisse l'envoyer a l'immigration?

    Et pour le paiement comment cela ce passe on lui envoi le lien du site ou il doit payé il paie et il nous envoi une copie du reçu?

    Parce que je sais que j'avais lu une partie ou cela disait qu'une fois que l'employeur a rempli le formulaire il doit cliquer sur soumettre par courriel.

    Donc si je comprend bien l'employeur doit lui aussi se poser devant son ordi et nous nous devons lui envoyer les liens direct ou il pourra faire toute les démarches ?

    Je pose toutes ses questions parce que c'est vrai qu'il y'a des employeurs qui sont pas très fute fute ou qu'il pense que cela va etre trop compliqué a faire.
    Surtout quand vous expliqué tout ça a l'employeur par téléphone

    Merci de me repondre

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de oussou
    Ouais dsl de ma maladresse j'ai du mal un peu avec le forum alors je met mes questions un peu partout lol.

    ok Merci. Donc je n'ecris rien du tout dans la case post secondaire puisqu'apres le bac jai pas eu d'autre diplomes.

    Mais par contre tout ce qui concerne l'experience pro. La je met vraiment ce qui concerne mon domaine. Etant donner le PVT que j'ai eu en 2011 j'ai travailler dans mon domaine aussi au canada. Je peux mettre mes experiences pour les 2 pays canada et france?

    Et puis quand il dise titre du poste, employeur, ville et pays et durée (De a ...)
    Si j'ai que les annees ou le mois et lannee c pas grave ?

    par exemple De juin 2011 a juillet 2012
    ou
    de 2010 a 2010 quand ca ete dans la meme annee mais qu'on ne se rapel plus des mois c pas grave non ?
    Alors pour les expériences pro : oui, que celles en lien avec ton domaine.

    Et oui, si tu as aussi eu des expérience au Canada quant tu avais les autorisations d'y travailler légalement, tu les mets oui, sans problème. Pour la France, tu les mets aussi.

    Pour les mois et année : je crois que le formulaire te demande d'être plus précis : il y a un calendrier pour t'aider à remplir la demande, et ils semblent demander année/mois/jours.



    Message de oussou
    Puis en ce qui concerne l'employeur c'est nous qui nous nous occupons de tout jusqu'à ce qu'on arrive sur la partie employeur.
    Et de la nous téléchargeons le formulaire IMM 5802 on lui fait parvenir ? Il le rempli et il le nous le renvoi pour qu'on puisse l'envoyer a l'immigration?

    Et pour le paiement comment cela ce passe on lui envoi le lien du site ou il doit payé il paie et il nous envoi une copie du reçu?

    Parce que je sais que j'avais lu une partie ou cela disait qu'une fois que l'employeur a rempli le formulaire il doit cliquer sur soumettre par courriel.

    Donc si je comprend bien l'employeur doit lui aussi se poser devant son ordi et nous nous devons lui envoyer les liens direct ou il pourra faire toute les démarches ?

    Je pose toutes ses questions parce que c'est vrai qu'il y'a des employeurs qui sont pas très fute fute ou qu'il pense que cela va etre trop compliqué a faire.
    Surtout quand vous expliqué tout ça a l'employeur par téléphone

    Merci de me repondre
    Pour la partie avec l'employeur, je t'invite à lire ces deux pages du tutoriels (tu pars vers le hors sujet) :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Une copie du formulaire IMM5802 (JP et Stage coop seulement)
    Si tu as des questions quant à ce point, merci de les poser dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...0-dollars.html

  16. #76
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai un diplome de docteur vétérinaire. Par la suite j'ai réalisé 2 internats dits généraux, un en France et un en angleterre. J'ai mis ces internats dans expérience professionnelle car ce ne sont pas des études en tant que tel, c'est plus une formation professionnelle. Cependant dans les 2 cas j'ai eu un diplôme, pour celui en France, le diplôme national d'internat et pour l'Angleterre un certificat attestant que j'ai bien fait un internat dans l'hôpital vétérinaire ou j'ai travaillé.
    Ma question est vu que j'ai mis ça dans expérience professionnelle dans le CV, devrais-je les mettre également dans expérience professionnelle dans ce document justificatif, ou dans expériences post secondaires (ce qui est pour moi différent d'études), ou dans les deux?
    Dans les diplômes à joindre, je pensais joindre seulement celui du doctorat, devrais je aussi ajouter les 2 autres (j'ai un doute car la signature que j'ai utilisé n'est pas la même que sur mon passeport pour le diplôme de l'internat)

  17. #77
    Avatar de vanijah
    Nadia 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    N'essaye pas de l'ouvrir depuis ton navigateur, mais directement avec Adobe
    Es-tu sur Mac ?
    Je suis sur mac oui. Je sais que sur un pc ça fonctionne mais là je ne sais pas comment faire avec un mac...

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de vanijah
    Je suis sur mac oui. Je sais que sur un pc ça fonctionne mais là je ne sais pas comment faire avec un mac...
    Tu enregistres le document sur ton ordinateur. Puis, tu le sélectionnes et tu cliques sur "Lire les informations". Dans la partie "Ouvrir avec", tu sélectionnes Adobe Reader et non "Aperçu" qui est souvent le lecteur par défaut (mais qui ne fonctionne pas).
    Tu ne dois pas essayer de l'ouvrir sur ton navigateur mais directement sur ton bureau.

  19. #79
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de vanijah
    Je suis sur mac oui. Je sais que sur un pc ça fonctionne mais là je ne sais pas comment faire avec un mac...
    Comme viens de te le dire Marie souvent le problème vient du fait que tu l'ouvres avec aperçu ou un autre logiciel.

    Sur OSX il faut absolument installer Acrobat Reader pour lire les docs du JP/PVT/... https://get.adobe.com/fr/reader/


  20. #80
    Avatar de vanijah
    Nadia 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de arnaud_
    Comme viens de te le dire Marie souvent le problème vient du fait que tu l'ouvres avec aperçu ou un autre logiciel.

    Sur OSX il faut absolument installer Acrobat Reader pour lire les docs du JP/PVT/... https://get.adobe.com/fr/reader/
    Ok ça fonctionne, merci !


Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6