1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nous ouvrons cette discussion car certains d'entre vous ont reçu l'instruction de renvoyer des documents supplémentaires après avoir soumis les documents sur Kompass.
    Où le soumettre ? Comment l'envoyer ? Quel document supplémentaire est à envoyer.
    Venez en parler ici.

  2. #2
    Avatar de Boudarel
    31 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous.

    Pour ma part, je viens d' avoir un petit soucis. Cela fait une semaine que j'ai reçu l'accusé de réception et aujourd'hui j'ai reçu un mail d'EIC me demandant de re-télécharger l'offre de stage:




    Déjà, je trouve bizarre qu'après avoir reçu l'accusé de réception, il faille redonner un document pour cause de non visibilité. Ensuite, la date d'échéance en 2016 me fait un peu peur, est ce qu'il vont mettre 1 an pour traiter ma demande? La section document requis est verrouillée donc je ne peux pas télécharger ma lettre de stage.
    Est-ce que l'on est censé avoir un accusé de réception quand on télécharge à nouveau un document?

    Merci pour votre aide.

    Héloïse

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Boudarel
    Bonsoir à tous.

    Pour ma part, je viens d' avoir un petit soucis. Cela fait une semaine que j'ai reçu l'accusé de réception et aujourd'hui j'ai reçu un mail d'EIC me demandant de re-télécharger l'offre de stage:




    Déjà, je trouve bizarre qu'après avoir reçu l'accusé de réception, il faille redonner un document pour cause de non visibilité. Ensuite, la date d'échéance en 2016 me fait un peu peur, est ce qu'il vont mettre 1 an pour traiter ma demande? La section document requis est verrouillée donc je ne peux pas télécharger ma lettre de stage.
    Est-ce que l'on est censé avoir un accusé de réception quand on télécharge à nouveau un document?

    Merci pour votre aide.

    Héloïse
    Bonjour Héloîse,

    On n'arrive pas à voir ta capture d'écran .
    En soit, ça n'est pas bizarre, s'il manquait des informations sur ton offre de stage, c'est pour ça qu'ils peuvent demander que tu leurs renvois une copie (ou parce que le document était illisible pour une raison ou une autre).

  4. #4
    Avatar de Boudarel
    31 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1


    Je ne sais pas si tous les documents doivent être téléchargés.

    Voilà Marie, je ne sais pas si tu as déjà vu ce cas.
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Boudarel
    e ne sais pas si tous les documents doivent être téléchargés.

    Voilà Marie, je ne sais pas si tu as déjà vu ce cas.
    Ok, donc ça n'est pas un bug apparemment.
    Je te recommanderais d'attendre ce soir. Pourquoi ? Parce que la partie pour télécharger ton document se déverouillera peut-être d'ici là et tu pourras alors transmettre le document en lieu et place de ton attestation. Assures-toi que le document correspond bien et que toutes les informations sont clairement lisibles.
    Si d'ici demain par exemple, la section n'est pas déverrouillée et que ça t'inquiètes, envois leur un message avec en fichier joint ta nouvelle offre de stage en disant que la section n'était pas déverrouillée.

  6. #6
    Avatar de Boudarel
    31 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ok, donc ça n'est pas un bug apparemment.
    Je te recommanderais d'attendre ce soir. Pourquoi ? Parce que la partie pour télécharger ton document se déverouillera peut-être d'ici là et tu pourras alors transmettre le document en lieu et place de ton attestation. Assures-toi que le document correspond bien et que toutes les informations sont clairement lisibles.
    Si d'ici demain par exemple, la section n'est pas déverrouillée et que ça t'inquiètes, envois leur un message avec en fichier joint ta nouvelle offre de stage en disant que la section n'était pas déverrouillée.
    D'accord, je vais suivre tes recommandations. Merci =)

  7. #7
    Avatar de Ju_n
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, j'ai été recalée à l'etape kompass, il me demande de renvoyer un document, une fois ce document envoyé, sous combien de temps je peux recevoir ma LAC ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Ju_n
    Salut tout le monde, j'ai été recalée à l'etape kompass, il me demande de renvoyer un document, une fois ce document envoyé, sous combien de temps je peux recevoir ma LAC ?
    Bonjour Ju_n

    J'ai déplacé ton message car il ne s'agit pas d'un bug.
    Dans la mesure où même quand tous les documents sont convenablement fournis, il n'y a pas de durée spécifique (sauf la limite des 15 jours...), je crois que personne ne pourrait répondre à cette question, mais je dirais 15 jours max.

    Au fait, quel était ce doc manquant ?

  9. #9
    Avatar de amelia33
    amelia 30 ans

    Location
    france
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, jai recu un message kompass ou je dois leur renvoyer avant le 17 mars ma lettre d'offre car il manque mon nom de famille ils me disent d'aller dans les documents et les télécharger comme la première étape sauf que c'est pas possible car c'est bloqué on peut juste les visualiser. Du coup je suis allé dans les messages et on peut envoyer des pièces joints et sélectionner dans objet : nouvelle lettre d'offre stagé signée. J'ai fais ça mais je ne sais pas du coup s'ils vont bien le recevoir si ça va être pris en compte. J'essaye d'appeler partout etc personne ne réponds.je suis totalement paniquée j'ai jusqu'au 17 mars. HELLLLLP

    Bonjour, jai recu un message kompass ou je dois leur renvoyer avant le 17 mars ma lettre d'offre car il manque mon nom de famille ils me disent d'aller dans les documents et les télécharger comme la première étape sauf que c'est pas possible car c'est bloqué on peut juste les visualiser. Du coup je suis allé dans les messages et on peut envoyer des pièces joints et sélectionner dans objet : nouvelle lettre d'offre stagé signée. J'ai fais ça mais je ne sais pas du coup s'ils vont bien le recevoir si ça va être pris en compte. J'essaye d'appeler partout etc personne ne réponds.je suis totalement paniquée j'ai jusqu'au 17 mars. HELLLLLP

  10. #10
    Avatar de Boudarel
    31 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de amelia33
    Bonjour, jai recu un message kompass ou je dois leur renvoyer avant le 17 mars ma lettre d'offre car il manque mon nom de famille ils me disent d'aller dans les documents et les télécharger comme la première étape sauf que c'est pas possible car c'est bloqué on peut juste les visualiser. Du coup je suis allé dans les messages et on peut envoyer des pièces joints et sélectionner dans objet : nouvelle lettre d'offre stagé signée. J'ai fais ça mais je ne sais pas du coup s'ils vont bien le recevoir si ça va être pris en compte. J'essaye d'appeler partout etc personne ne réponds.je suis totalement paniquée j'ai jusqu'au 17 mars. HELLLLLP

    Bonjour, jai recu un message kompass ou je dois leur renvoyer avant le 17 mars ma lettre d'offre car il manque mon nom de famille ils me disent d'aller dans les documents et les télécharger comme la première étape sauf que c'est pas possible car c'est bloqué on peut juste les visualiser. Du coup je suis allé dans les messages et on peut envoyer des pièces joints et sélectionner dans objet : nouvelle lettre d'offre stagé signée. J'ai fais ça mais je ne sais pas du coup s'ils vont bien le recevoir si ça va être pris en compte. J'essaye d'appeler partout etc personne ne réponds.je suis totalement paniquée j'ai jusqu'au 17 mars. HELLLLLP
    J'ai reçu le même message hier, j'ai donc envoyé une nouvelle copie de ma lettre d'invitation via le système de message. J'en ai envoyé un hier et j'ai fait une relance aujourd'hui. Une autre personne m'a dit qu'il avait fait comme ça quand ça lui était arrivé et il a reçu sa LAC quelques jours après (il faut bien les relancer quand même) sans que la section du téléchargement des docs soit déverrouillée.

    On se tient au courant de l'avancement de notre demande.


  11. #11
    Avatar de chabio
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà j'ai un léger souci, j'ai payé les frais et envoyé les documents il y a une dizaine de jours. Depuis, j'ai reçu un message pour re-télécharger ma pièce justificative de scolarité (certificat ou carte étudiante). J'ai donc renvoyé ma carte étudiante, la section est désormais verrouillée et je n'ai pas de nouvelles (l'échéance étant à aujourd'hui) ... je viens de me rendre compte que le haut de mon scan n'a pas bien pris ma carte, ne laissant pas apparaître l'intitulé "carte étudiante".

    J'ai donc renvoyé un message à Kompass ce matin en joignant un nouveau scan de ma carte et quand j'essaye de regarder le message envoyé, je vois mon message mais la pièce jointe n'apparaît pas. est-ce normal ?

    J'ai peur de me faire recaler à cause de ça ......

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de chabio
    Bonjour,

    Voilà j'ai un léger souci, j'ai payé les frais et envoyé les documents il y a une dizaine de jours. Depuis, j'ai reçu un message pour re-télécharger ma pièce justificative de scolarité (certificat ou carte étudiante). J'ai donc renvoyé ma carte étudiante, la section est désormais verrouillée et je n'ai pas de nouvelles (l'échéance étant à aujourd'hui) ... je viens de me rendre compte que le haut de mon scan n'a pas bien pris ma carte, ne laissant pas apparaître l'intitulé "carte étudiante".

    J'ai donc renvoyé un message à Kompass ce matin en joignant un nouveau scan de ma carte et quand j'essaye de regarder le message envoyé, je vois mon message mais la pièce jointe n'apparaît pas. est-ce normal ?

    J'ai peur de me faire recaler à cause de ça ......
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion car ce que tu relates n'est pas un bug .

    Que veux-tu dire par l'échéance étant aujourd"hui" ? Tu devrais renvoyer le document supplémentaire avant aujourd"hui ?
    Si tu as bien renvoyé ton document, alors ça devrait aller.
    Pour fournir ton document supplémentaire, les sections avaient été déverouillées pour que tu puisses le faire ?

  13. #13
    Avatar de Mlissa2
    Mélissa 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je me suis inscrite il y a quelques jours sur le site kompass pour obtenir mon visa afin d'effectuer un stage cet été à Montréal. Jusqu'à mardi je n'avais pas rencontré de problème. En effet j'ai reçu un message m'indiquant de télécharger de nouveau ma convention de stage, car le titre du poste et le descriptif des tâches n'apparaissaient pas, dans la section "documents requis". Or celle-ci est verrouillée depuis le 9 Mars, et je dois transmettre ma convention avant le 18 Mars. J'ai envoyé plusieurs messages qui sont restés sans réponses. Quelqu'un est-il dans la même situation? Que dois-je faire ?
    Merci

  14. #14
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Mlissa2
    Quelqu'un est-il dans la même situation? Que dois-je faire ?
    j'ai déplacé ton message dans une section où d'autres personnes sont dans la même situation.

  15. #15
    Avatar de Boudarel
    31 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Du nouveau pour vous ?

  16. #16
    Avatar de Franck1306
    Franck 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, suite à une réclamation d'un document "illisible" sur KOMPASS, on m'a demandé de renvoyer ce dernier par message, or quand je télécharge mon message envoyé, il se trouve que la pièce jointe n'apparait pas.

    Savez-vous si cela est normal, si cette dernière a bien été transmise?

    Merci d'avance.

  17. #17
    Avatar de Candice6
    Candice 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai postulé pour un stage coop et j'ai glissé la mauvaise convention de stage dans les documents requis, il manquait ma signature. EIC m'a donc envoyé un mail au 17 mars pour me demander d'envoyer la bonne convention avant le 16 mars (j'espère qu'il s'agit d'une erreur) afin d'obtenir ma LAC. Cependant je ne peux plus modifier les documents déjà soumis la première fois il n'y a aucun bouton permettant de modifier.

    J'ai donc envoyé un mail via mon compte KOMPASS avec ma convention en pièce jointe. J'ai également signalé un bug pour l aplate forme.

    Pensez-vous que c'est suffisant ? Mon document n'ayant pas été envoyé par la manière qui m'avait été demandée.

    Merci beaucoup

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Franck1306
    Bonjour, suite à une réclamation d'un document "illisible" sur KOMPASS, on m'a demandé de renvoyer ce dernier par message, or quand je télécharge mon message envoyé, il se trouve que la pièce jointe n'apparait pas.

    Savez-vous si cela est normal, si cette dernière a bien été transmise?

    Merci d'avance.
    Bonjour,

    Cela est arrivé à d'autres personnes. Peux-tu nous dire concrètement quelles étaient les instructions et ce que tu entends par "renvoyer ce dernier par message" ?
    Est-ce que ta pièce jointe est un document protégé d'une façon ou d'une autre ? Est-ce que c'est un PDF ou un document JPG par exemple ?


    Message de Candice6
    Bonjour,

    J'ai postulé pour un stage coop et j'ai glissé la mauvaise convention de stage dans les documents requis, il manquait ma signature. EIC m'a donc envoyé un mail au 17 mars pour me demander d'envoyer la bonne convention avant le 16 mars (j'espère qu'il s'agit d'une erreur) afin d'obtenir ma LAC. Cependant je ne peux plus modifier les documents déjà soumis la première fois il n'y a aucun bouton permettant de modifier.

    J'ai donc envoyé un mail via mon compte KOMPASS avec ma convention en pièce jointe. J'ai également signalé un bug pour l aplate forme.

    Pensez-vous que c'est suffisant ? Mon document n'ayant pas été envoyé par la manière qui m'avait été demandée.

    Merci beaucoup
    Bonjour Candice,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet (vous réunir vous permettra de comparer vos avancées).
    Je crois savoir que pour certains, il y avait effectivement un bug. Dans ton cas, il y a probablement un souci avec les dates, mais le fait qu'ils t'aient envoyés les consignes pour une nouvelle convention avec la signature me semble relativement logique.
    Comme beaucoup d'entre vous, apparemment, la section pour les documents ne s'est pas dévérrouillée, donc je pense qu'en effet, la seule solution est actuellement de transmettre l'offre d'emploi via Mes Messages...

  19. #19
    Avatar de Candice6
    Candice 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    Cela est arrivé à d'autres personnes. Peux-tu nous dire concrètement quelles étaient les instructions et ce que tu entends par "renvoyer ce dernier par message" ?
    Est-ce que ta pièce jointe est un document protégé d'une façon ou d'une autre ? Est-ce que c'est un PDF ou un document JPG par exemple ?



    Bonjour Candice,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet (vous réunir vous permettra de comparer vos avancées).
    Je crois savoir que pour certains, il y avait effectivement un bug. Dans ton cas, il y a probablement un souci avec les dates, mais le fait qu'ils t'aient envoyés les consignes pour une nouvelle convention avec la signature me semble relativement logique.
    Comme beaucoup d'entre vous, apparemment, la section pour les documents ne s'est pas dévérrouillée, donc je pense qu'en effet, la seule solution est actuellement de transmettre l'offre d'emploi via Mes Messages...
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide

  20. #20
    Avatar de Franck1306
    Franck 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Les instructions étaient de renvoyer par message sur kompass, le document illisible avant une certaine date.

    Mon problème est résolu, le document a bien été envoyé malgré qu'il n'apparaissait pas en pièce jointe quand je téléchargeais mon message envoyé..

    Merci pour vos réponses!

Page 1 sur 2 1 2