1. #21
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Message de Manon56
    Tu y va quand Amandine ?
    Pour le moment je sais pas quand .... je l'espère quand j'aurais trouvez du travail et un jp

  2. #22
    Avatar de noixdecoko
    Elodie 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello la gang!

    J'ai une question, si je fais une demande de JP pour par exemple une offre de job de 6 mois, est ce que mon visa sera juste de 6 mois ou alors de 24 mois et que du coup j'aurais la chance de trouver un autre job en suivant ces 6 mois?
    Est ce que j'ai un emploi avec ce type de visa est ce que j'ai la possibilité d'avoir un second job en même temps? Ou alors est ce qu'il est prolongeable si je reste dans la même entreprise ou si je trouve un autre emploi au voir de ces 6 mois?
    Merci beaucoup!

  3. #23
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de noixdecoko
    Hello la gang!

    J'ai une question, si je fais une demande de JP pour par exemple une offre de job de 6 mois, est ce que mon visa sera juste de 6 mois ou alors de 24 mois et que du coup j'aurais la chance de trouver un autre job en suivant ces 6 mois?
    Est ce que j'ai un emploi avec ce type de visa est ce que j'ai la possibilité d'avoir un second job en même temps? Ou alors est ce qu'il est prolongeable si je reste dans la même entreprise ou si je trouve un autre emploi au voir de ces 6 mois?
    Merci beaucoup!
    C est marrant j avais posé la même question je te fais un copier coller des réponses que j ai eu

    Florian alias joyeux_f

    345 fév 2015, 12:39

    Bonjour,

    Comment ça se passe si on obtient un permis « jeune professionnel » (durée de 24 mois ) mais que la durée du contrat avec l’employeur est de 6 mois ?

    Est ce que c’est ensuite possible de renouveler un contrat à l’issue de la date d’échéance ? Trouver un autre employeur ?

    Est ce que la durée du contrat avec l’employeur conditionne la durée du JP ?

    Merci d’avance

    melaniefontaine

    1815 fév 2015, 14:47

    Le Jp est un visa de travail fermé, ce qui veut dire que tu dois travailler pendant 24 mois pour cet employeur seulement.

    Florian alias joyeux_f

    345 fév 2015, 14:49

    Si le contrat avec l’employeur est inférieur à 24 mois ? c’est retour en France au terme de ce contrat ?

    melaniefontaine

    1815 fév 2015, 15:00

    Après je ne sais pas, j’imagine que tu devras faire une demande auprès de EIC pour changer d’employeur durant ton JP. Je ne sais pas si cela peut nuire à ta demande d’écrire 6 mois sur ta lettre d’embauche … Peut-être en discuter avec ton employeur. Car il faut minimum avoir une offre de 1 à 2 ans temps plein pour travailler en JP
    Dernière modification par joyeux_f ; 05/04/15 à 08:53.

  4. #24
    Avatar de noixdecoko
    Elodie 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse, oui du coup ce n'est pas top si on a une embauche que de quelques mois et je suppose que c'est aussi compliqué de le prolonger! Car j'ai peut être une offre de boulot mais le problème c'est que cet employeur ne pourra pas m'employer à plein temps ou alors je pense qu'il préférerait que je sois dispo en tant que pigiste donc le Visa JP ne convient pas!
    Compliqué!

  5. #25
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de noixdecoko
    Merci beaucoup pour cette réponse, oui du coup ce n'est pas top si on a une embauche que de quelques mois et je suppose que c'est aussi compliqué de le prolonger! Car j'ai peut être une offre de boulot mais le problème c'est que cet employeur ne pourra pas m'employer à plein temps ou alors je pense qu'il préférerait que je sois dispo en tant que pigiste donc le Visa JP ne convient pas!
    Compliqué!
    Après une fois que tu as ta lettre d'introduction je pense que c est plus facile une fois sur place pour faire les démarches de changement d employeur.

    Je pense que c est plus dans la phase cic que c est compliqué si jamais la durée est inférieur a 1 an ou 2 ans.
    Dernière modification par joyeux_f ; 05/04/15 à 12:41.

  6. #26
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    J'ai envoyé pas mal de candidature dans les garderies hier , alors j'espère que ce ne seras pas trop tard pour demander un JP après si jamais j'ai une promesse d'embauche

  7. #27
    Avatar de noixdecoko
    Elodie 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de joyeux_f
    Après une fois que tu as ta lettre d'introduction je pense que c est plus facile une fois sur place pour faire les démarches de changement d employeur.

    Je pense que c est plus dans la phase cic que c est compliqué si jamais la durée est inférieur a 1 an ou 2 ans.
    Mais est ce que tu penses que je pourrai le prolonger alors que j'ai déjà eu le visa stage et donc que l'on a droit a un seconde visa seulement, donc en prolongeant est ce que ça ne conterait pas comme un visa supplémentaire.?!

  8. #28
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    152
    Pensez-vous qu'un 30 heures par semaines équivaut à un temps plein? En plus sur l'annonce que j'ai vu c'est marqué "temps plein". Mais je sais que le temps plein normal au Qc en général c'est 40h

  9. #29
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Orca8
    Pensez-vous qu'un 30 heures par semaines équivaut à un temps plein? En plus sur l'annonce que j'ai vu c'est marqué "temps plein". Mais je sais que le temps plein normal au Qc en général c'est 40h
    Ici 30h c'est effectivement considéré comme du temps plein!


  10. #30
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de noixdecoko
    Mais est ce que tu penses que je pourrai le prolonger alors que j'ai déjà eu le visa stage et donc que l'on a droit a un seconde visa seulement, donc en prolongeant est ce que ça ne conterait pas comme un visa supplémentaire.?!
    Tu viens d avoir ton permis pour le stage c est ca ? Ou tu l as déjà effectué ?

  11. #31
    Avatar de noixdecoko
    Elodie 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de joyeux_f
    Tu viens d avoir ton permis pour le stage c est ca ? Ou tu l as déjà effectué ?
    Stage déjà effectué en 2014.. Je suis tombée en amour du Québec alors je fais tout pour revenir, j'aurais aimé avoir le PVT mais ça s'annonce mal pour moi alors j'envisage le JP mais bon si je trouve un employeur juste pour 6 mois ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour envisager la suite!

  12. #32
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de noixdecoko
    Stage déjà effectué en 2014.. Je suis tombée en amour du Québec alors je fais tout pour revenir, j'aurais aimé avoir le PVT mais ça s'annonce mal pour moi alors j'envisage le JP mais bon si je trouve un employeur juste pour 6 mois ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour envisager la suite!
    Oui donc du coup effectivement ca sera considéré comme une deuxième participation. Ca serait plus intéressant de trouver une entreprise pour un contrat d au moins 1 an

  13. #33
    Avatar de noixdecoko
    Elodie 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de joyeux_f
    Oui donc du coup effectivement ca sera considéré comme une deuxième participation. Ca serait plus intéressant de trouver une entreprise pour un contrat d au moins 1 an
    Et est ce que par hasard tu saurais si il y a comme une liste établie des métiers recherchés au Québec car je ne sais pas si mes compétences font parti de ce qui est recherché? Car j'ai lu quelque part que c'était aussi en fonction du métier que tu exerces que tu as ton JP ou non..

  14. #34
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Tu trouveras les infos dans le tutos
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Les catégories A, B ou 0 de la classification des professions

    J'en profite pour glisser une question, avez-vous diffusé votre CV en le joignant à une lettre de présentation ?

    Merci d'avance

  15. #35
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Drummer
    Tu trouveras les infos dans le tutos
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Les catégories A, B ou 0 de la classification des professions

    J'en profite pour glisser une question, avez-vous diffusé votre CV en le joignant à une lettre de présentation ?

    Merci d'avance
    C'était pas vraiment sous forme de lettre. Perso je le mettais directement dans l'émail.
    CV + courte présentation (ce qui m’intéressais dans le poste, pourquoi ça correspondait à mon profil). Mais sans trop en faire non plus.

    J'en profite pour compléter la réponse de romain.

    Tu peux trouver aussi l'ensemble des classification sur

    https://www.cic.gc.ca/francais/immig...alifie/cnp.asp

  16. #36
    Avatar de noixdecoko
    Elodie 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui je l'ai déjà vu cette classification 0, A ou B, mais j'imagine que le Canada ou le Québec a plus besoin de certaines compétences que d'autres mais dans ce cas c'est peut être plus par rapport au visa permenant alors qu'il y aurait une liste comme en fait la liste qu'il existe pour l'Australie.

  17. #37
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Merci pour l'info Florian, je vais pouvoir finaliser mes envois

    Elodie, pour le JP, il faut juste que ton offre d'emploi entre dans les catégories décrites dans les liens ci-dessus.

    La résidence permanente c'est une autre bataille, mais si tu entres dans ces catégories pour ton visa JP, tu n'auras pas de soucis pour faire ta demande de RP plus tard je pense (à prendre avec des pincettes, parce que je ne me suis rencardé uniquement pour le domaine du développement informatique )

  18. #38
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Aides Educateurs-Educatrice de la petite enfance : Classification B donc si jamais j'ai une promesse d'embauche c'est OK

  19. #39
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Orca8
    Je me demande souvent si le fait de mettre son adresse et son téléphone français sur le CV, ça freine les employeurs
    Lors de ma recherche d'emploi depuis la France je ne mettais pas mon adresse et je ne mettais pas non plus mon numéro FR.

    En revanche j'ai utilisé un site qui permet d'avoir un numéro de téléphone Canadien qui est redirigé vers mon skype ou mon cell FR.

    A partir du moment ou j'ai fait ca j'ai eu bcp bcp plus d'appel d'employeur.
    Ensuite a toi d'argumenter sur ta position géographique

    Message de Drummer
    J'en profite pour glisser une question, avez-vous diffusé votre CV en le joignant à une lettre de présentation ?
    Pareil plutot dans l'email directement.

    En revanche j'ai l'impression que ca dépend de la branche dans la quelle tu cherches.
    Je suis dans l'informatique et c'est plutot détendu a ce niveau là.

  20. #40
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de noixdecoko
    Oui je l'ai déjà vu cette classification 0, A ou B, mais j'imagine que le Canada ou le Québec a plus besoin de certaines compétences que d'autres mais dans ce cas c'est peut être plus par rapport au visa permenant alors qu'il y aurait une liste comme en fait la liste qu'il existe pour l'Australie.
    Il y a ce lien je pense qui peut t'intéresser c'est les professions les plus demandées. Et tu peux aussi les avoir par province sur le même lien

    Emplois les plus en demande - Guichet-Emplois


    Message de arnaud_
    En revanche j'ai l'impression que ca dépend de la branche dans la quelle tu cherches.
    Je suis dans l'informatique et c'est plutot détendu a ce niveau là.
    En plus en informatique on est bien lotis en termes d'emplois dans les différentes provinces Je touche du bois pour que ça continu
    Dernière modification par joyeux_f ; 06/04/15 à 15:19.

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...