1. #41
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de joyeux_f
    En informatique on est bien lotis Je touche du bois pour que ça continu
    Et si en plus tu est dans les jeux vidéo au Québec c'est jackpot

    » Budget et jeu vidéo : encore mieux que dans le bon vieux temps|Le blogue techno

  2. #42
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de arnaud_
    Et si en plus tu est dans les jeux vidéo au Québec c'est jackpot

    » Budget et jeu vidéo : encore mieux que dans le bon vieux temps|Le blogue techno
    C'est ton cas ?

  3. #43
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de joyeux_f
    C'est ton cas ?
    Involontairement oui
    Je fais du réseau mais dans une boite de JV mais je ne suis pas du tout de ce milieu là.
    Néanmoins c'est pas mal de virer le costume cravate pour un tee shirt starwars comme aujourd'hui

  4. #44
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de arnaud_
    Involontairement oui
    Je fais du réseau mais dans une boite de JV mais je ne suis pas du tout de ce milieu là.
    Néanmoins c'est pas mal de virer le costume cravate pour un tee shirt starwars comme aujourd'hui
    haha je vois exactement de quoi tu parles c'est le bon point positif de l'informatique.

    Sauf quand j'ai travaillé à la défense, on me forçait à porter le costume alors que je ne voyais jamais personne mis à part ma console de bugs
    Aucun n'intérêt lol

  5. #45
    Avatar de noixdecoko
    Elodie 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de joyeux_f
    Il y a ce lien je pense qui peut t'intéresser c'est les professions les plus demandées. Et tu peux aussi les avoir par province sur le même lien

    Emplois les plus en demande - Guichet-Emplois



    En plus en informatique on est bien lotis en termes d'emplois dans les différentes provinces Je touche du bois pour que ça continu
    Merci pour le lien Florian!

  6. #46
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    152
    Message de arnaud_
    En revanche j'ai utilisé un site qui permet d'avoir un numéro de téléphone Canadien qui est redirigé vers mon skype ou mon cell FR.
    Tu peux m'envoyer le lien de ce site? je savais même pas que ça existait. Est-ce que pour le forfait téléphone français il en faut un spécial pour obtenir ce numéro canadien? ou on peut faire ça avec n'importe quel cell français?

  7. #47
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de arnaud_
    Involontairement oui
    Je fais du réseau mais dans une boite de JV mais je ne suis pas du tout de ce milieu là.
    Néanmoins c'est pas mal de virer le costume cravate pour un tee shirt starwars comme aujourd'hui
    J'ai jamais eu à bosser en costard, certainement parce que je bosse dans le dév. et en province

    Bon j'ai déjà envoyé une dizaine de CV, mais pas simple de trouver des postes qui me correspondent, j'ai bossé que sur de vieilles technos (C++ et Delphi), ce qui fait que les postes à pourvoir demandent un max. d'expérience mais je ne perds pas espoir

  8. #48
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Orca8
    Tu peux m'envoyer le lien de ce site? je savais même pas que ça existait. Est-ce que pour le forfait téléphone français il en faut un spécial pour obtenir ce numéro canadien? ou on peut faire ça avec n'importe quel cell français?
    Local Phone Numbers meet VOIP and Hosted PBX with Unlimited Call Forwarding

    Tu paye un truc genre 2 ou 3$/mois pour avoir un numéro que tu pourras ensuite rediriger vers ton cell FR (en payant les communications) ou bien le mieux c'est de le rediriger vers ton skype ou une appli VOIP.

    Bref c'est assez bien fait, tu peux meme définir genre si c'est un appel de tel heure a tel heure en france alors envoi sur mon celle sinon envoi sur ma messagerie.

    Bref va checker ... testé et approuvé !

  9. #49
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    152
    Message de arnaud_
    Local Phone Numbers meet VOIP and Hosted PBX with Unlimited Call Forwarding

    Tu paye un truc genre 2 ou 3$/mois pour avoir un numéro que tu pourras ensuite rediriger vers ton cell FR (en payant les communications) ou bien le mieux c'est de le rediriger vers ton skype ou une appli VOIP.
    Cool merci pour le lien pour Skype ça fait un appel video? je sais qu'on phoner avec Skype mais je ne paie pas de forfait Skype, j'ai juste la video

  10. #50
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Drummer
    J'ai jamais eu à bosser en costard, certainement parce que je bosse dans le dév. et en province

    Bon j'ai déjà envoyé une dizaine de CV, mais pas simple de trouver des postes qui me correspondent, j'ai bossé que sur de vieilles technos (C++ et Delphi), ce qui fait que les postes à pourvoir demandent un max. d'expérience mais je ne perds pas espoir
    Moi en France c'était costard tt le temps car j'avais pas mal de contact extérieur ... ici aussi mais jean basket c'est le standard surtout en JV.

    Pour tes technos C++ y'a pas de raison de pas trouver ... c'est encore utilisé quand même.

    Il ne faut pas se décourager et continuer a envoyer des CV (regarde le lien que j'ai mis pour les numéros canadien sur le cv, tu verras que le nombre d'appels que tu auras va augmenter)

    Message de Orca8
    Cool merci pour le lien pour Skype ça fait un appel video? je sais qu'on phoner avec Skype mais je ne paie pas de forfait Skype, j'ai juste la video
    Non ca fait un appel audio uniquement.
    Skype c'est pratique maintenant que je suis au Canada je m'en sert surtout pour appeler vers la France.


  11. #51
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Drummer
    J'ai jamais eu à bosser en costard, certainement parce que je bosse dans le dév. et en province

    Bon j'ai déjà envoyé une dizaine de CV, mais pas simple de trouver des postes qui me correspondent, j'ai bossé que sur de vieilles technos (C++ et Delphi), ce qui fait que les postes à pourvoir demandent un max. d'expérience mais je ne perds pas espoir
    Seulement dans une grosse boite pour ma part et parce que je travaillais à la Défense donc ils voulaient que j'ai un certains standing.

    Tu peux essayer de postuler pour un poste en C#. Sachant que tu fais du C++ tu devrais facilement t'adapter ... A dieu les pointeurs, pointeurs sur fonctions, allocation mémoire etc ... Ca va te changer la vie ^^. Et il y a pas mal de demandes dans ce domaine

    Ca se tente !

  12. #52
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de joyeux_f
    Seulement dans une grosse boite pour ma part et parce que je travaillais à la Défense donc ils voulaient que j'ai un certains standing.

    Tu peux essayer de postuler pour un poste en C#. Sachant que tu fais du C++ tu devrais facilement t'adapter ... A dieu les pointeurs, pointeurs sur fonctions, allocation mémoire etc ... Ca va te changer la vie ^^. Et il y a pas mal de demandes dans ce domaine

    Ca se tente !
    ça se tente comme tu dis, je n'y avais pas pensé, merci du conseil !

  13. #53
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de noixdecoko
    Merci pour le lien Florian!

    Message de drummer
    ça se tente comme tu dis, je n'y avais pas pensé, merci du conseil !
    Mais pas de quoi

  14. #54
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    152
    A mon tour de raconter ma petite expérience

    J'ai trouvé mon stage depuis la France pour la session 2013. Ca m'avait beaucoup étonnée d'avoir trouvé "facilement" si j'ose dire, car avant d'avoir reçu la réponse positive, je pensais vraiment que c'était mort.
    J'ai postulé à deux organismes: l'un venait de la banque de stage de l'OFQJ et l'autre, j'avais fais une candidature spontanée pour un organisme qui partageait les mêmes valeurs que les miennes. J'ai été prise dans la deuxième.
    Et j'ai eu une réponse positive sur les seules 2 candidatures que j'avais fait.
    J'avais fait mon CV à la québécoise, en utilisant la couleur de leur logo. J'y ai inscrit mon adresse et mon téléphone français.
    J'avais fait une lettre de motivation dans le mail en expliquant bien le système du stage coop et en disant que j'étais en France. J'ai aussi parlé d'une envie de découvrir le Canada et sa culture, ainsi que mon domaine de formation.

    Une semaine après j'ai une réponse par mail, que je n'avais pas vue car elle était dans les pourriels. J'ai lu la réponse genre 3 ou 4 jours après. Je leur répond en m'excusant du délai car je ne l'avais pas vu.
    L'adjointe de direction me propose un RDV sur Skype la semaine suivante.
    Le jour de l'entrevue, problème technique, elles (la directrice et l'adjointe) ne me voient pas sur Skype mais elles m'entendent. Moi je les voyais et entendais très bien. L'entrevue s'est bien passée et la directrice accepte de me prendre. J'étais TROP contente.
    Je pense que j'ai postulé au bon moment car j'allais remplacer l'adjointe de direction qui allait partir en congé de maternité.
    A l'origine, l'adjointe devait me former avant son départ, mais la déception une semaine avant de partir, j'apprends qu'ils ont engagé une remplaçante, l'adjointe est partie plus tôt. Mais j'avais toujours ma place pour le stage, ouf!
    4 mois après l'entrevue je prenais l'avion pour Montréal, j'ai pris l'avion le lendemain de mon dernier jour de formation, j'ai bien pu me préparer pendant ces 4 mois.
    Le stage était pour un poste d'adjointe administrative dans un organisme de développement durable. Ca s'est bien passé, mais j'ai pas pu avoir la main sur tout ce qui concernait le poste. En plus la remplaçante n'était pas toujours sympa (c'était une colombienne arrivée au poste quelques jours avant moi), le travail avec elle était un peu tendu. Elle me faisait pas confiance.
    J'avoue que ya des jours où je me suis ennuyée, et j'ai finit par faire des trucs un peu hors sujet comme des travaux manuels pour les besoins de l'organisme. Mais je les ai beaucoup avancés pour ce genre de tâche, donc ça se passait bien et j'avais pas l'impression d'être inutile.
    Je pense toujours que j'ai eu de la chance d'avoir ce stage et que le moment, la personne à qui on a affaire (la directrice était un peu "farfelue") et l'organisme ont peut-être été une aide dans ma recherche. Le fait que je ne sois pas rémunérée, c'est peut être plus facile pour les employeurs, c'est un avis perso. J'étais pleinement consciente que ça n'allait pas être facile pour trouver un stage depuis la France, mais il faut toujours continuer d'y croire, ça aide beaucoup!!
    Dernière modification par Orca8 ; 06/04/15 à 18:38.

  15. #55
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Message de Orca8
    mais il faut toujours continuer d'y croire, ça aide beaucoup!!
    OHHHH oui toujours croire en ses rêves même si le chemin peut paraître longs ! merci de ton retour d'expérience


    A ceux qui ont envoyé des candidatures spontanée via email à des employeurs canadiens combien de temps avez vous eu une réponse de leur part ( négatif comme positif )

  16. #56
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Orca8
    OHHHH mais il faut toujours continuer d'y croire, ça aide beaucoup!!

    Merci pour ce retour d'expérience

    Message de Amandine37130
    OHHHH oui toujours croire en ses rêves même si le chemin peut paraître longs ! merci de ton retour d'expérience


    A ceux qui ont envoyé des candidatures spontanée via email à des employeurs canadiens combien de temps avez vous eu une réponse de leur part ( négatif comme positif )
    3 4 jours grands max pour ma part. Ca allait très très vite

  17. #57
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Message de joyeux_f
    3 4 jours grands max pour ma part. Ca allait très très vite
    Ok Merci j'espère avoir une réponse avant que les quotas des JP soit épuisé !

  18. #58
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Amandine37130
    Ok Merci j'espère avoir une réponse avant que les quotas des JP soit épuisé !
    je l'espère aussi il y a encore 89 places ca te laisse de quoi faire

  19. #59
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de joyeux_f
    je l'espère aussi il y a encore 89 places ca te laisse de quoi faire
    A mon avis y'en a plus que ca.
    Tous ceux qui ont eu une LAC mais qui n'ont pas été jusqu'a la LI + tous les bots qui ont choisi JP au lieu de PVT

  20. #60
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de arnaud_
    A mon avis y'en a plus que ca.
    Tous ceux qui ont eu une LAC mais qui n'ont pas été jusqu'a la LI + tous les bots qui ont choisi JP au lieu de PVT
    A c'est possible.

    Je me suis basé sur ce lien
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Mais ca doit comptabiliser juste la demande en tant que telle sans toutes éventuelles erreurs

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...