Discussion: Pvt + JP, que faire?

  1. #21
    Avatar de pyrrha_fr
    Victor 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Ils précisent aussi ceci :
    "Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer au programme Vacances-travail qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité."

    Ce qui corrobore cette info a priori


    Je ne retrouve pas la source officielle mais si c'est indiqué sur le site, c'est une info de source sûre. Peut-être qu'un des membres de l'équipe passera par là pour te la donner ou alors tu peux poursuivre la recherche pour vérifier
    Hello,

    CIC ne parle ici que du PVT et non du programme EIC dans son ensemble :

    "Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer au programme Vacances-travail qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité."

    Donc je comprends de cette page du site officiel que redemander un PVT m'est impossible, mais pas forcément un JP.
    Bon, si pvtistes.net l'écrit, c'est qu'il doit bien y avoir une info quelque part qui l'indique, je leur fais confiance

    Je continue à chercher !

  2. #22
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de pyrrha_fr
    Hello,

    CIC ne parle ici que du PVT et non du programme EIC dans son ensemble :

    "Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer au programme Vacances-travail qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité."
    Oui justement
    Tu as déjà obtenu un PVT, et il est clairement indiqué que pour une deuxième participation à EIC, tu ne peux postuler qu'à la catégorie Stage coop. Avec deux participations au total.

    Ils font la même remarque pour le JP :
    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.

    Et pour les stages :
    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer qu’une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l’international. Si vous répondrez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels, si vous répondez aux critères d’admissibilité.

    En résumé (dans l'ordre de participation à EIC) :
    PVT + stage = OK
    JP + stage = OK
    Stage + JP ou PVT = OK
    Les autres situations ne sont pas gérées

  3. #23
    Avatar de pyrrha_fr
    Victor 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    C'est vrai, vu comme ça, ça se comprend !
    Par contre, c'est un peu sioux, comme manière de l'énoncer ;-)

    Bon, je vais donc m'orienter vers un permis de travail fermé classique avec EIMT...

    Thanks!


  4. #24
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de pyrrha_fr
    C'est vrai, vu comme ça, ça se comprend !
    Par contre, c'est un peu sioux, comme manière de l'énoncer ;-)

    Bon, je vais donc m'orienter vers un permis de travail fermé classique avec EIMT...

    Thanks!
    Bon courage dans tes démarches en tout cas et bon PVT

  5. #25
    Avatar de JeanHenri
    Jean-Henri 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Merci bien
    Dernière modification par JeanHenri ; 07/01/16 à 17:30.

  6. #26
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de JeanHenri
    Merci MissLN, c'est juste que je commence un peu à stresser.. Etant sur place depuis 1 mois maintenant, je souhaiterais au moins arriver à faire ma demande, quitte à laisser tomber le PVT.
    J'ai réessayé à l'instant, et aucun changement, toujours le même message d'erreur.. Je vais leur envoyer un mail pour comprendre.
    salut,

    ça peut être un peu "bête" ce que je vais te dire mais as tu essayé d'un autre ordi avec un autre navigateur?

  7. #27
    Avatar de JeanHenri
    Jean-Henri 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    J'avais déjà essayé oui, ca ne change rien

  8. #28
    Avatar de JeanHenri
    Jean-Henri 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Je me demande si ce soucis n'apparaît pas simplement parceque jai déjà une demande à un des visas EIC (le PVT).. J'aimerais tenter de supprimer ma demande de PVT pour voir si cela résout le message d'erreur et pour repartir à zéro avec un JP mais j'ai peur qu'au final, je me retrouve avec rien..

    Qu'en pensez vous?


    EDIT : C'est bon ! J'ai supprimé ma demande de PVT pour en refaire une, et ca à marché, je suis ENFIN inscrit dans les JP. J'espère recevoir l'invitation rapidement maintenant, merci pour votre aide
    Dernière modification par JeanHenri ; 07/01/16 à 18:36.


  9. #29
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de JeanHenri
    merci pour votre aide
    J'avais super envie de te dire de tenter cette manip mais aussi peur que tu te retrouves sans rien comme tu le craignais, et aucun retour sur une situation identique...
    Donc je suis soulagée que ça soit enfin bon pour toi. Tu as bien fait de te lancer !


Page 2 sur 2 1 2