Discussion: Visite médicale

  1. #1
    Avatar de clea123
    cléa 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Mon copain a obtenu une invitation à présenter sa candidature au permis jeune professionnel. Il s'agira pour lui de réaliser un emploi de neuropsychologue dans une clinique privée dont la clientèle est avant tout composée...d'enfants. Vous voyez donc ma question arriver, son employeur ne sachant pas quoi lui répondre, je m'adresse à vous : est ce que la visite médicale est vraiment indispensable dans son cas? J'imagine que oui..mais on aurait aimé avoir confirmation (histoire d'éviter d'engager des frais peut-être inutiles ). Merci d'avance !
    Cléa

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de clea123
    Visite médicale

    Bonjour à tous !
    Mon copain a obtenu une invitation à présenter sa candidature au permis jeune professionnel. Il s'agira pour lui de réaliser un emploi de neuropsychologue dans une clinique privée dont la clientèle est avant tout composée...d'enfants. Vous voyez donc ma question arriver, son employeur ne sachant pas quoi lui répondre, je m'adresse à vous : est ce que la visite médicale est vraiment indispensable dans son cas? J'imagine que oui..mais on aurait aimé avoir confirmation (histoire d'éviter d'engager des frais peut-être inutiles ). Merci d'avance !
    Cléa
    Salut Cléa,

    Tu imagines bien effectivement il faut qu'il passe la VM
    Tout est expliqué ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de clea123
    cléa 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Cléa,

    Tu imagines bien effectivement il faut qu'il passe la VM
    Tout est expliqué ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net
    Merci bcp pour ta confirmation !

  4. #4
    Avatar de CamiilleD
    Camille 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de clea123
    Merci bcp pour ta confirmation !
    Bonjour,

    Je suis française et viens de recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail. J'ai été tiré au sort dans la catégorie jeune professionnel. Allant travailler auprès d'enfants je sais qu'il faut que je passe la visite médicale. Cependant je suis actuellement au canada en tant que touriste jusque fin aout. Puis-je passer la visite médicale et tous les examens à Québec ? Sachant que je n'ai pas d'assurance spécifique ni rien ici... Ca va me couter plus cher que les autres ou pareil puisque les frais ne sont pas remboursés ? Ne suis-je pas obligée de passer cette visite en France ? Car si c'est le cas ça me parait compliqué niveau temps. Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair.

    Cordialement

    Camille